Loyer/caution

thomccclovis Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 - 29 mars 2018 à 16:56
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 30 mars 2018 à 09:38
Bonjour,
Depuis le 1er février nous louons un appt à une personne. Cette personne est arrivée dans les lieux en nous versant un mois de loyer. Pour la caution, elle a fait une demande de fsl et d'autre part, elle est éligible à l 'allocation logement. Il n'y a aucun problème pour ces dossiers qu'elle s'est chargée de faire rapidement. Nous lui avons fait confiance

Fin mars, nous touchons l'allocation logement pour février et mars.
Nous n'avons pas encore reçu le fsl pour sa caution.

Aujourd'hui, elle nous réclame le loyer trop percu ; CAF + 1ER mois de loyer versé à son arrivée.

Par contre nous n'avons pas reçu le fsl. Nous n'avons d'ailleurs aucun document qui nous prouve qu'elle a droit à un certain montant, ni combien....
Donc sa situation est qu'elle nous doit au 31 mars, 172.00 € (j'ai additionné tout ce qu'elle nous devait auquel j'ai déduit tout ce qui nous a été versé).

En résumé ; elle estime que nous avons trop perçu de loyer, et que pour la caution, il faut qu'on attende le versement du fsl..

Moi je pense : que je n'ai pas à lui donner de l'argent tant qu'elle n'est pas à jour de ses paiements...

J'ai eu beau lui expliquer que je ne peux pas donner de l'argent que je n'ai pas reçu, elle n'en démord pas et me dit ;
La caf, c'est le loyer
Le FSL c'est la caution
Donc on rend le trop perçu de loyer et on attend le virement du fsl (combien ?) pour la caution....

Quelqu'un peut me donner son avis ?

D'avance je vous remercie

db

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 533
29 mars 2018 à 19:22
Bonjour,

De mon point de vue, je dirais que vous avez raison car peu importe les allocs qu'elle reçoit, elle doit bien payer les sommes dues. Cependant, il est possible que le FSL prenne un peu de retard, je pense que vous pourriez réclamer la copie de sa demande, en attendant la réponse (car rien ne dit qu'elle va y avoir droit).

Cdlt
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
30 mars 2018 à 09:38
Bonjour
Elle vous balade (j'espere juste pour vous qu'elle est juste un peut simple d'esprit et n'esaye pas de vous arnaquer)

Le FSL doit impérativement donner sa réponse AVANT la signature du bail - donc pour moi le dossier FSL sera refusé

"Fin mars, nous touchons l'allocation logement pour février et mars." Ce n'est pas les règles des APL
Les APL ne prennent pas en charge le 1er mois (février) - l'apl est versé le 5 du mois suivant
Donc le 5 avril vous toucherez celle de mars

tant que sa situation locative est débitrice vous n'avez pas à lui rembourser quoi que ce soit
0