Les discussions

Locataires harcelantes et de mauvaise foi

Bonjour, Je ne sais plus quoi faire alors je vous expose mon problème. Je loue le RDC de ma maison, j'habite au premier étage. La location est offici...

15 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Valenchantée

Récupération de sa caution en vu de déménagement

Bonjour, A la suite de l'achat prochain d'une maison, je voulais commencer à me renseigner sur ce que le propriétaire de l'appartement actuel que ...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
djivi38

Séparation et rupture de bail

Bonjour, Je me suis séparée de mon compagnon et j'ai quitté le domicile dont le bail est établi à nos deux noms. Cet appartement se situe à Lill...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
djivi38

Pièces justificatives exigibles par un bailleur

Bonjour , je souhaiterais connaitre, en droit français, la liste : - des pièces justificatives que peut exiger un bailleur - des pièces que NE PEU...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
jhm

Facture suite etat des lieux de sortie

Bonjour, Je voudrais quelque informations.... voila j'ai quitté un logement dans le quel j'avais fait un trou dans une porte interieur, j'ai rache...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
mouahmouah

Date à retenir pour préavis de départ de location

 Résolu

Bonjour , Étant locataire , j'ai envoyé mon préavis de départ en lettre recommandée avec AR . Quelle est la date qui est prise en compte ? : Date de...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
djivi38

Restitution des clefs/ date sortie pas identitique

Hello, J'ai quittée officiellement mon appartement (avec remise des clefs et état des lieux) le 13 Mars. A cause du mois de préavis, ma date de so...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
maylin27

Changement de nom sur le bail

Bonjour, je vivait avec ma grand mère mais mon nom étais pas citer sur le bail hlm . Après son décès je voudrais récupère l’appartement est-il possibl...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
djivi38

2 mois de caution logement vide

Bonjour, nous allons louer une maison dans un mois. Le propriétaire ne passant pas par une agence nous demande 2 mois de caution ce qui monte les fra...

11 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
matie72

État des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, j'ai envoyé par recommandé mon préavis fin janvier, mon propriétaire à reçu celui ci le 31 janvier, mon bail se termine donc ce mois ci , ma...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Alexxx

Chèque de caution

Bonjour, Voici 3 ans que ma fille occupe un logement étudiant. Lors de la signature du bail, nous avons conclu de payer 270 euros de location et 40 e...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
djivi38

Alerte rouge vice caché ? jour j après signature

Bonjour tous le monde, Voilà je vous explique ma détresse... Je viens de faire un état des lieux et signature de bail aujourd'hui. La situation :...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
djivi38

Délai de préavis cas particulier

Bonjour* Notre propriétaire nous a annoncé son intention de vendre la maison que nous occupons dans le cadre du délai légal de six mois. Ayant tro...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
djivi38

Problème avec nos locataires, visites et edl

Bonjour à tous, Nous somme propriétaires d'un appartement et nous avons des soucis avec nos locataires. Ils nous ont signifié leur volonté de m...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Edl de sortie, caution

Bonjour, Ma mère était dans un logement que nous avions adapté à son handicape (fauteuil roulant) avec l'accord du propriétaire par le biais de l'...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
djivi38

Changement de serrure locataire

Bonjour, Mon locataire a changé le serrure de l'appartement en urgence il y a plusieurs mois car il a tordu sa clé (en tombant de scooter) et son ...

14 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Rochat1

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Je loue un appartement et je viens d'envoyer ma lettre de préavis de départ avec accusé de réception. Il y est inscrit que je veux quitter...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
djivi38

Rétractation

Bonjour, J’ai signé un bail de location auprès de l’agence apa immobilier le 22/03/18 mais je ne souhaite plus y aller cause personnel. Cependant la...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
djivi38

Préavis pour rendre un logement

bonjour,j'ai loué un appartement en décembre 2016 sur Lalonde les maures 83250 était en zone tendue donc l'agence m'avait préciser 1 mois de préavis ,...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
djivi38

Renseignements sur un changement

Bonjour, avec mon mari nous sommes actuellement sur la corse et nous souhaitons retouner vivre a Marseille pour louer un appartement les fiches de p...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
djivi38

Quittance de loyer avec impayes

Bonjour, Mon locataire a accumule un arriere de 1000 euros (environ 1 mois et demi de loyer) a fin 2017. Nous avons signe un accord avec plan d ap...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
djivi38

Contrat de bail ou contrat de location

Bonjour, J’ai besoin d’une réponse présice s’il vous plait je fait quelle que démarche pour mes papier personnelle et on me demande de fournir mon...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Valenchantée

Questions caution et contrat de location

Bonjour, j'ai trouvé un logement que j'aimerai louer (je dois y être d'ici la fin du mois) et cela fait maintenant quelques jours que je suis en conta...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
gt.55

Bail modéle

 Résolu

Bonjour, j aimerais savoir ou trouver modéle da bail pour colocation merci a vous

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
sylvia06100

Dénoncer un bail non conforme aux conditions

Bonjour, J'ai signé un bail meublé avec loyer charges comprises 3 semaines avant d'entrer dans les lieux. Sans état des lieux les clés m'ont été remis...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Valenchantée

Robinet cassé, qui paye?

Bonjour, Je loue une maison avec la même propriétaire que mon voisin. Il y avait une fuite d'eau dans mon cave à cause d'un robinet cassé connecte à...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Maria

Plafond du locataire en dispositif pinel

Bonjour* Que se passe-t-il si les revenus du locataire augmentent considérablement (changement d'emploi) au point de dépasser le plafond du Revenu ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Poisson92100

Mon locataire devait rester 15 jours

Bonjour j avais louer une chambre meublée dans mon appartement qui est lui aussi meublée depuis le 8 fevrier le monsieur ma dis je resterais que 15 ...

32 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
choubaka

Changement de nom sur le bail

Bonjour Mon conjoint et moi sommes séparés mais le bail est au deux noms. Je souhaiterai faire modifier le bail en mon nom uniquement. Le bailleur...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Poisson92100

État des lieux apres 20 ans

Bonjour Je viens de quitter mon appartement après 22 ans de location , l'état des lieux a été fait je n ai aucune réponse et ça va bientôt faire 2 mo...

23 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Valenchantée

Renouvellement bail studio 22m2 - femme 2 enfants

Bonjour, J’ai loué un studio de 22m2 à une femme seule il y a quelques années, depuis elle a eu deux enfants. Le renouvellement du bail approche...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Poisson92100

Heberger a titre gratuit chez quelque un

Bonjour, mes parent ma mere et mon pere ils ont louer an appartemant et ils touchent chaque mois le saspa 1250 euro les deux , s'ils hebergent a titr...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Poisson92100

Dalo

Bonjour, Je suis dans une situation très précaire Voilà j’ai fait la demande de logement et j’étais reconnu prioritaire par Dalo je vie actuellement...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Poisson92100

Calcul montant d'un loyer avec un garant?

Bonjour* un loyer doit représenter 1/3 de son revenu mais lorsque l'on a un garant , peut-on avoir un loyer qui représente plus qu'un 1/3 de son re...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
Marie

Location meublée

 Résolu

Bonjour. Je possède un appartement meublé et je souhaite savoir si j'ai le droit de le louer une partie de l'année en saisonnier (120 jours) et le re...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
Sagitarius

A t on le droit de louer une résidence secondaire?

bonjour, je possède une rédidence secondaire que j'ai louée de mars 2017 à février 2018 sans bail simplement une attestation manuscrite. ma ques...

12 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
Valenchantée

Débat électrique

Bonjour, Je suis tombée sur le débat ci-après : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6013597-inderdit-de-revendre-les-energeis-f...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
Valenchantée

Locataire qui ne paye plus

Bonjour, J’ai un locataire qui ne paye plus sa part du loyer, en revanche je reçois directement son APL, environ la moitié du loyer qu’il me doit ...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
tiffin

Perte de terrain lors d une rénovation de cours

Bonjour, je suis locataire d une maison. mon propriétaire (promocil) s'occupe d une rénovation des cours de mon quartier. ma cours correspondait p...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Erreur dans le bail bailleur au lieu locataire

Bonjour, Dernièrement , nous avons signé un bail de location après quelques jours on s'est aperçus qu'il y a eu une erreur sur le bail , à la pla...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
gt.55

Préavis de depart

Bonjour, Étant locataire en zone tendue , je souhaite quitter mon appartement pour un autre . Quelles sont les modalités pour envoyer mon préavis d...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
djivi38

Locaux à usage privé du locataire.

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement de plein pied situé dans un lot de 5 logement. Il y a, attenant à MON appartement, un peti...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
Valenchantée

Volet roulant sorti de son rail

Bonjour, locataire d'un appartement HLM, mon volet roulant manuel a une partie qui est sortie de son rail à la suite d'un coup de vent. J'ai appelé m...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
Poisson92100

Chèque rendu dépôt de garantie en npai

Bonjour, Mon ancien bailleur m'a envoyé un chèque correspondant au dépôt de garantie en lettre simple, cependant celle-ci lui est revenue en NPAI. ...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
Poisson92100

Bail résidence secodaire

J ai un bail de 9 ans destiné à être une résidence secondaire j en ai fait ma résidence principale quel risques je prend?

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
Poisson92100

Montant du salaire par rapport au loyer

 Résolu

Bonjour, Le loyer de l'appartement que je loue est de 1000€ Net. A combien minimum doivent être les salaires des locataires ? Merci de votre répons...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
Pascale

Clause de solidarité en colocation

Bonjour, J'ai déposé un préavis pour partir de ma colocation le 9 mars (nous étions quatre et ils seront maintenant deux), nous avons un bail commun...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Valenchantée

Régularisations charges prestations hors bail

 Résolu

Bonjour, Je me permet de vous solliciter car je me questionne sur le fait que sur mes récapitulatif de régularisation des charges sont présents et...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
maylin27

Regularisateur entre locataire et bailleur

Bonsoir Merci pour votre reponse mais c'est un peu compliqué pour moi a comprendre. Je loue depuis 2002 a la même locataire. Cette locataire etait a...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Valenchantée

Location appartement sans fiche de salaire

Bonjour, Je suis une jeune diplômée venant de trouvé un CDD d'un an. J'ai également trouvé un appartement par une agence et fourni tous les docum...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Valenchantée
Résultats 13801 - 13850 sur un total de 44 020