Les discussions
Préavis interrompu nouveau locataire.
Bonjour, j'ai donné mon préavis, si le propriétaire trouve un nouveau locataire, mon préavis est interrompu, si je signe l'état des lieux et que la pe...
Préavis logement proprio en vacances
Bonjour, Je vais quitter mon logement meublé d'ici un mois et je dois envoyer mon préavis à mon proprio. Cependant, il est parti en vacances et re...
Entretiens d'un cumulus
Bonjours je suis locataire sur une durée de 12 mois et le propriétaire me réclame la facture de l'entretiens du cumulus . je souhaite connaitre la fr...
Déduction fiscale sans locataire
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. Des travaux de ravalement ont été voté cette année. Il est prévu d'effectuer le paiement en 2019, ...
Préavis un mois
Bonjour, Je souhaite actuellement quitter mon logement, quand j'ai signé le bail j'étais au chômage et depuis deux mois je suis en ass, le loyer est...
Propriétaire qui ne préviens pas quand il passe ..
Bonjour, Un propriétaire doit il appeller avant de venir chez son locataire ? Si oui il y a t’il une loi pour ce cas? Merci
Mes parents peuvent-ils m'aider à louer à appt
Bonjour J'explique ma situation. J'ai 32 ans, j'ai une fille en garde alternée et quand je me suis séparé de mon ex conjointe en décembre 2016 Il a a...
Augmenter le loyer
Bonjour, Le propriétaire veut augmenter le loyer de 100euros si une autre personne vient habiter le logement.en à T-il le droit?
Rsa recherche d un appartement a louer
Bonjour, je me nome mademoiselle semar Sarah est avec mon conjoint nous somme a la recherche d un appartement sur Marseille .Mon père ce porte garant ...
Pièces justificatives demandées
RésoluBonjour, J'aurais besoin de conseils sur les pièces justificatives demandées pour une location meublée. Avec mon compagnon nous sommes en ce mom...
Problème de droit sur les avis d'imposition.
Bonjour à tous. Ne pensez pas que derrière mon problème il n'y ait qu'un message à caractère personnel, cela pourrait aider des personnes ayant le mêm...
Annulation contrat de location
RésoluBonjour, Je souhaite annuler une location saisonnière. Nous avons versé un acompte. Dans le contrat dans l'article annulation voici ce qui est ecrit...
Louer maison à descendant
RésoluBonjour, Je déménage. Puis je louer ma maison à mes enfants? Si oui, y a t il des démarches particulières à effectuer auprès de l administration fi...
Propriétaire sans scrupules
RésoluBonjour, Je vien d'avoir une altercation avec ma propriétaire. Je vous explique. Nous sommes une famille militaire et nous avons reçu un ordre de mu...
Préavis logement trop petit
RésoluBonjour, J'habite actuellement un logement de 2 chambres chez un bailleur sociaux avec une fille de 14 ans un bébé de 13 mois et depuis le 1er juin ...
Chèque de caution
bonjour, mon fils doit rendre son appartement a la fin du mois il a donné a son entrée un chèque de caution a son propriétaire quel délais faut t'il...
Location d’appartement débutant
Bonjour, j’ai un appartement que je voudrais louer j’ai fais une annonce sur le bon coin j’ai des appelle mais je ne sais pas comment cela se passe po...
Demande de renseignements
Bonjour, Actuellement je suis locataire due une à mutation professionnelle je dois changer de ville , j ai envoyé à l agence la lettre de mutation e...
Modification d’un edl d’entrée
Bonjour, cela fait 3 semaines que j’occupe mon logement. Un huissier est venu réaliser l’etat des lieux d’entree le premier jour en enregistrant sur s...
Panne de volet électrique, qui est responsable ?
Bonjour, Un volet électrique dans l'appartement que je loue a du être réparé. Je sais que c'est à la charge du propriétaire, sauf si le locataire ...
Retard de remboursement de cautuon
Bonjour, Nous sommes sortis de notre location le 1er mars 2017. Après cela, et après qq relances , nous avons récupéré une’ partie seulement de notr...
Préavis réduit à 1mois
Madame monsieur Je viens vous demander de l'aide concernant mon préavis de départ de mon logement en location depuis 8ans Je voudrais faire fall...
Attestation d'entretiens
Bonjour, Je dois effectuer l'entretien de ma chaudière car je suis rentré dans le logement au mois de juillet mon propriétaire me demande une attest...
Modele de bail location vente gratuit svp
Bonjour, Je souhaite faire un bail de location vente sur ma maison pourriez vous m envoyer un modele gratuit svp Merci
Preavis loi alur
Bonjour Je voudrai savoir si c'est vrai que le préavis est de 1 mois si l'on passe d'un logement social à un autre logement social ? Je précise que...
Edl d'entrée et potentielles moisissures
Bonjour, Je m’apprête très bientôt à faire un état des lieux pour une location d'un logement neuf (2018). Pour remettre les choses dans leur cont...
Quelles procédures
Bonjour, je suis propriétaire d un t2 que je mets en location. Il se situe dans une copropriété de 8 logements. Le propriétaire du dessus qui loue éga...
Changement de bail et non remise des clés
Bonjour, j'ai déménagé depuis deux semaines dans un nouvel appartement. Nous sommes trois collocataires, et lors de l'état des lieux/remise des cl...
Changement d'avis du bailleur
Bonjour, J'ai signé un bail il y'a 1 semaine pour occuper un logement ( début août) et on s'est mis d'accord que je verserai au bailleur sa caution ...
Erreur de saisie lettre de résiliation bail
RésoluBonjour à tous, Je viens ici car, malheureusement, après plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien sur internet. Voilà envi...
Changement de colocataires - frais d'avenant
Bonjour, Nous vivons à 4 dans une colocation de 163m² dans le 18ème arrondissement de Paris. Deux de nos colocataires s'en allant, deux autres les...
Dépôt de plainte contre le propietaire
Bonjour, Ma propriétaire m'a loué un logement meuble depuis 1 an et demi pour raison professionnelle. Je suis parti en vacances cet été et cette der...
Un "sous compteur électrique" est ce légal?
FerméBonjour, Je vous explique ma situation, je suis locataire depuis 1 mois. C'est une grande villa qui a été divisé en deux logements. J'occupe le hau...
Cout état des lieux
RésoluBonjour, Une agence immobiliere me demande 13 € par m2 our faire l'état des lieux. 533 € pour 41 m2 ! Est-ce qu'il y a un barème basé sur un légis...
Résiliation bail
Bonjour , ma conjointe et moi devions prendre un appartement mais elle a changer d'avis car ne si sens pas bien du tout On a donner le chèque de cau...
Cumulus
Bonjour, Je loue un logement social depuis plusieurs années. Mon cumulus a commencer a fuir il y a plus de jours.j ai avertis mon bailleur hlm et un...
Travaux en appart
RésoluBonjour, voilà la petite histoire : j'ai une amie qui loue un appart depuis maintenant 2 ans. Il y a 6 mois, le propriétaire lui annonce que des t...
On me demande une quittance de loyer
Bonjour, A la recherche d'un nouvelle appart suite à une séparation, on me demande une quittance de loyer ou une attestation d'hébergement. Le souci...
Recherche d'un appartement
Bonjour, donc voila je suis a la recherche d'un appartement avec mon conjient est jaimerais savoir sachant que je suis étudiante et lui travaille si ...
Dépôt de garantie et payer un mois d'avance
Bonjour, voilà actuellement je suis étudiante et je vis à l'étranger.je voulais louer un studio en France, pour la rentrée universitaire 2019 et le pr...
Problème de chauffe-eau électrique
RésoluBonjour, nous sommes 4 personnes dans un appartement résidentielle et nous avons emménagé fin décembre 2017 et nous avons un chauffe eau électrique de...
Garant: peut-il être locataire ?
Bonjour, Je veux louer un appartement au nom de ma conjointe et être son garant. Est ce que c'est interdit d’être un garant et locataire en même ...
Pas de bail signé, désistement, chèque caution encaissé
RésoluBonjour à tous, Je rencontre un problème je vais vous expliquer ma situation. Ayant obtenu un CDI, je décide de me rapprocher de la ville où je ...
Quitter logement cause que caf ne versé pas apl
Bonjour, la caf a suspendu mon droit apl et à du retard pour traiter dossier. Du coup mon proprio me demande de partir le 31 août par SMS si le 5 ao...
Bail habitation sans detail superficie du terrain
Bonjour Je met en location un logement situe sur un grand terrain non cloture , sur le bail je n' ai pas indique de superficie de terrain allant a...
Demande de conseil suite à une expulsion d'un loca
J’ai eu un locataire particulier, Il payait le loyer souvent en retard, et contestait tout (le montant loyer, le calcul des charges locatives etc…) ...
Clause abusive concernant les animaux et exigences
Bonjour* Mon mari et moi avons tout quitté pour louer un maison paumée à la campagne. Des la visite la propriétaire me dit que les chiens sont inte...
Droit au duplicata de bail
Bonjour, Mon proprio veux que je quitte le logement avant fin octobre. Je décide de relire mon bail,mais je ne le retrouve pas. Apres lui, avoir ...
Plus que 2 jours pour rendre le dg, que faire?
Bonjour, Ma locataire depuis 5 ans vient de partir il y a presque 2 mois. L'agence m'a informé par mail n'avoir rien constaté d'anormal dans l'...
Agence refuse de fournir copie bail/edl
Bonjour, Ma locataire est partie et à cette occasion, je résilie le mandat et reprend la gestion de mon bien. Je demande à l'agence de me fourn...