Les discussions
Colocation en différé ?
RésoluBonjour, Avec un ami nous avons pour projet de faire une colocation à deux avec baux séparés. Le problème, c'est que nous cherchons depuis longtemp...
Demande de logement sociale
bonjopur, j aimerais bien savoir a qui s adresser pour faire une demande de logement socilale dans la ville de bordeaux, sachant que je suis maman ave...
Caution pour logement
Bonjour* Un propriétaire a-t-il le droit de re-louer sa maison avant d'avoir rendus la cautions des anciens locataires? Merci d'avance pour vos rép...
Résiliation bail pour mutation professionnelle
RésoluBonjour, Je souhaite faire mon état des lieux le 27 juillet, et je souhaite envoyer mon courrier de résiliation de bail (pour mutation professionn...
Acte de cautionnement
Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement non meuble que je vais louer a une personne.Son pere se porte garant pour elle je vais donc lui donne...
Régime fiscal location chez l'habitant
Bonjour, Je suis en contrat de travail à durée déterminée depuis début janvier 2018. En février 2018, j'ai loué une chambre chez l'habitant (en...
Ce désolidariser d'un bail
Bonjour, Suite à une rupture, une amie souhaite quitter le logement qu'elle partage avec son copain, mais ce dernier veut qu'elle laisse son nom su...
Solde tout compte chargestion locatives
Bonjour Je suis étudiante et j ai loue un studio du 1er juillet 2017 au 31 mai 2018. Dans mon loyer je payais des charges comprenant chauffage colle...
Expiration bail location - préavis en plus ?
Bonjour, J'habite un logement en colocation (non meublée). Le bail, d'une durée de 3 ans, est arrivé à expiration en mai. Le même jour, la proprié...
Charges récupérables par le locataire
Bonjour, Des charges demandées pour l'entretien et la maintenance des lignes du Câbles de chez Numéricable alors qu'il n'a jamais été question depu...
Dépôt de garantie et régularisation des charges
Bonjour, J'ai quitté mon logement en colocation fin avril (malgré d'ailleurs que le bail laisse penser à une location sans parties communes ce qui...
Travaux à la charge du locataire ou propriétaire ?
Bonjour, Je vis actuellement dans un appartement qui devient trop cher pour moi et que j'envisage de quitter bientôt. Je vis ici depuis 2002. Et ...
Frais d'agence
Bonjour, Voici ma situation: j'ai répondu à une annonce d'un studio meublé faite par une agence immobilière et j'ai fait une visite qui s'est concl...
Reparation
Bonjour, mon bailleur a mandaté une entreprise qui a changé une vis de la manivelle servant à lever ou baisser le volet roulant d'une porte-fenêtre. C...
Non-restitution du dépôt de garantie
Bonjour, J'ai un petit souci au niveau du dépôt de garantie qui ne m'a pas été restitué en quittant mon logement. J'ai emménagé il y a moins d '...
Falsification d'etat des lieux de sortie
Bonjour, j'ai quitté mon logement le 31 mars , nous avons fait un état des lieux contradictoire le 3 avril , seuls deux points étaient notifiés ( ra...
Bulletins de paie pour demande logement social
Bonjour, Mon compagnon et moi souhaitons faire une demande de logement social au mois de juillet. Il faudra donc que nous fournissions chacun les ...
Ancienne maison
Bonjour, Mon père loue une maison depuis 36 ans il y a pas de salle de bain ni chauffage il a été obliger acheter un poêle à fuel pour chauffé l’ele...
Connaitre son proprietaire
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour connaître avec certitude le nom de mon propriétaire. On me dit que l'immeuble dans lequel je vis...
Preavis réduit
Bonjour, J'ai déposé mon préavis pour 1 mois. En justifiant la perte de mon emploi au 6 juillet et une promesse d'embauche. Mon propriétaire me di...
Reprendre un bail chez un bailleur social
Bonjour* si ma fille m héberge gratuitement en permanent quand elle quittera l'appartement (détenu par un bailleur social) puis je récupérer l'ap...
Visite propriétaire et locataire du bail en coloc
Bonjour, Nous sommes 3 à louer une maison en colocation avec l'accord du propriétaire. Seulement, seul un locataire a un bail à son nom. Je lui v...
Changement de compteur éléctrique car deffectueux / facturation
RésoluBonjour, Peut être que quelqu'un saura répondre à mon interrogation, je pense notamment à Energizor mais si quelqu'un d'autre à la réponse, je sui...
Location a un enfant
Bonjour, J’ai une sci et je loue une maison a mon fils. Puis je lui baisser le loyer ou le loger gratuitement sachant que depuis 2 ans il me paye un...
Retenue dépôt de garantie
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai une question précise et je ne sais pas vers qui me tourner. J'ai eu un dégât des eaux début mars 2018, le vo...
Récupérer un logement
Bonjour, Bonjour, Comment ça doit se passer quand un couple non marié non pacsé se sépare et le bail est au nom de la femme et c’est elle qui s’...
Frais d'agence
RésoluBonjour, J'ai signé le bail pour un appartement dans le 16ème arrondissement de Paris le 31/05. Le 2/06, en faisant le ménage dans mon nouveau app...
Changement de bailleurs
Bonjour, Voilà mon cas je loue une maison de village les parents de mon actuel propriétaire récupèrent le logement donc je change de bailleurs. J'a...
Duree renouvellement caution
Bonjour Je doit faire remplir un acte de cautionnement solidaire a duree déterminé.Mais j hesite pour le "C" A- Contrat de location prenant effet :...
Préavis réduit à un mois
Bonjour nous sommes actuellement locataire d’un appartement et nous souhaitons résilier notre bail. J’ai lu qu’il existé des réductions de préavis p...
Edls : état des lieux de sortie
Bonjour, En cas de désaccord, si un état des lieux de sortie n'est pas signé par le locataire, le propriétaire peut-il relouer le logement avant l...
Désolidarisation du bail meublé
RésoluBonjour, Je me sépare de mon compagnon (union libre), nous sommes tout les deux signataires du bail (signé le 19 juin 2017) d'un logement meublé. Le...
Non propriétaire différent
Bonjour, J'aimerai avoir un renseignement concernant le bail. Lors de la signature de notre bail, le nom du propriétaire ainsi que son adresse ...
Acte de cautionnement
Bonjour, Mon fils m'a demandé de me porter caution pour la location d'une maison avec son amie (bail aux deux noms). Il m'avait dit que c'était ...
Besoin d’aide commandement de payer
RésoluBonjour , j’ai besoin de conseils car je suis assignée à comparaître en vue d’une expulsion de mon logement. Je n’ai pas d’avocat c’est prévu pour bie...
Le droit du locataire
Bonjour Je suis actuellement locataire dans une maison a Cergy le haut. J'avais un contrat de septembre au fin mai 2018.450 euros le loyer +25 euro...
Résiliation bail logement meublé
Bonjour, je souhaiterai résilier mon bail d'un logement meublé dont la durée avait été convenu pour 2 ans. Suite à l'envoie de ma lettre de pré-av...
Recherche hlm
Bonjour, Enceinte de 4 mois et seulement ahh je cherche un hlm que dois je faire il me reste seulement quelques mois
Déclenchement intempestif détecteurs de fumée
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement HLM. Je voudrais savoir suite à la loi pour les détecteurs de fumée installés par la Société à qui rev...
Possession chien
Bonjour, Lors de mon entrée dans la maison que je loue, je possédais un chien et suis entrée dans la maison avec l'accord de mon propriétaire. ...
1% du logement c'est quoi
bonjour a tous j'aimerais savoir a quoi sert le 1% du logement dans une entreprise et a partir de combien de temps peut t on faire la demande s'il vou...
Changement de propriétaire,
Bonjour, J'achète un studio, la locataire prévenue dans les règles, fin de bail, puis-je la reprendre en augmentant le loyer sous évalué merci de v...
Depart d'une colocation
Bonjour, J'ai loué il y a 4 ans un appartement pour ma fille en collocation solidaire avec une une autre jeune femme disons Martine. Cette personn...
Comment savoir si le logement appartient au loueur
Bonjour, Le loueur me demande des choses assez farfelu avant de signer le bail je voudrais savoir si le logement lui appartient. Et quel démarc...
Refus de restitution de caution pour départ <12m
Bonjour, nous avons loué un appartement à un particulier avec un dépôt de garantit (caution) de 650€. Nous avons envoyé notre lettre de préavis en...
Loyer impaye et locataire partie...
Bonjour, Je suis proprietaire d un logement et la locataire est partie le 12 Avril. Je percevais son APL. J ai donc touche son APL du mois de ...
Remboursement depot de garantie
Bonjour, Mon agence immobilière m'a informée du départ de mes derniers locataires. La lettre leur est parvenue le 07/03 avec préavis de 1 mois soit ...
Préparer mon futur état des lieux de sortie
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide.. Voila je loue une maison actuellement, je dois bientôt déménager et j'ai besoin de conseil concernant mon ...
Obligation de changer de domicile
Bonjour, imaginons : une grande habitation transformer en 3 habitations A est usufruitier , vie seul dans 1 des habitation ( 4 chambres ) B ...
Agence malhonnête
Bonjour, Mes deux enfants,occupent depuis quatre ans un appartement à montpellier avec un bail au deux nom. Mon fils à quitté l'appartement depuis l...