A voir également:
- Remplacement frigo locataire ou propriétaire
- Remplacement mitigeur locataire ou propriétaire - Forum Louer un logement
- Achat poubelle locataire ou propriétaire ✓ - Forum Habitation
- Détartrage chaudière locataire ou propriétaire - Forum Immobilier
- Locataire : changement de mitigeur, à qui la charge ? - Forum Immobilier
- Purge radiateur locataire ou propriétaire - Forum Immobilier
3 réponses
Utilisateur anonyme
24 août 2018 à 20:07
24 août 2018 à 20:07
Bonjour,
Avez-vous un descriptif contractuel du logement lors de l'acquisition. La kitchenette a été décrite?
Ce terme veut tout dire et rien dire.
Et qui a équipé cette kitchenette au départ ? Vous avez acheté sur plan ?
Si le réfrigérateur est "intégré", ce n'est plus un "mobilier"... tout est dans la nuance de la définition !
Pour le moment il est possible que vous ayez raison... ou pas.
Avez-vous un descriptif contractuel du logement lors de l'acquisition. La kitchenette a été décrite?
Ce terme veut tout dire et rien dire.
Et qui a équipé cette kitchenette au départ ? Vous avez acheté sur plan ?
Si le réfrigérateur est "intégré", ce n'est plus un "mobilier"... tout est dans la nuance de la définition !
Pour le moment il est possible que vous ayez raison... ou pas.
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
24 août 2018 à 20:36
24 août 2018 à 20:36
bonjour,
et pourquoi louez vous avec un bail commercial un logement étudiant meublé ?
et pourquoi louez vous avec un bail commercial un logement étudiant meublé ?
bonjour, Il faudrait aller voir ce réfrigérateur en prenant RV avec le locataire.
Il est étonnant qu'un frigo tombe en panne comme ça subitement, surtout qu'il ne doit pas être très ancien.
Une fois, j'ai eu un locataire qui a dégivré le frigo, en cassant la glace avec un tournevis pour aller plus vite. Il a explosé les tuyaux de gaz frigorifique... et bien sûr, le frigo est mort... Le locataire a compris que c'était de sa faute et est parti à Confo chercher un autre frigo.
Aller voir s'il n'est pas arrivé la même chose, auquel cas, ce serait au locataire de payer pour dégradation. Il ne faut pas compter que l'agence va aller vérifier.
On ne paie pas un autre frigo sans savoir ni comprendre ce qu'il s'est passé. Donc à vérifier. Nous informer de ce que vous avez vu serait sympa.
Il est étonnant qu'un frigo tombe en panne comme ça subitement, surtout qu'il ne doit pas être très ancien.
Une fois, j'ai eu un locataire qui a dégivré le frigo, en cassant la glace avec un tournevis pour aller plus vite. Il a explosé les tuyaux de gaz frigorifique... et bien sûr, le frigo est mort... Le locataire a compris que c'était de sa faute et est parti à Confo chercher un autre frigo.
Aller voir s'il n'est pas arrivé la même chose, auquel cas, ce serait au locataire de payer pour dégradation. Il ne faut pas compter que l'agence va aller vérifier.
On ne paie pas un autre frigo sans savoir ni comprendre ce qu'il s'est passé. Donc à vérifier. Nous informer de ce que vous avez vu serait sympa.
24 août 2018 à 21:44
Tout d'abord je vous remercie de votre réponse
Je n'ai pas acheté le logement neuf, et malheureusement je n'ai pas d'autre document que l'acte de vente et le bail commercial. Dans le bail rien n'est évoqué : ni kitchenette ni réfrigérateur.
Dans l'acte de vente il est indiqué précisément :
"un studio comprenant : Entrée, Séjour, cuisinette, salle d'eau avec water closet, placard"
(...)
"La présente vente ne contient aucun meuble ni objet mobilier, ainsi déclaré par les parties"
24 août 2018 à 22:38