Les discussions

Location garage

Bonjour, Est ce qu'un bailleur immobilier à le droit de ne pas me louer un garage si je n'habité pas là ville en question ?

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Jerome

Problème ancien propriétaire

Bonjour, J'ai un soucis avec mon ancien propriétaire, ayant eu un nouveau logement rapidement (1er mai) mon proprietaire a retrouvé des nouveaux loc...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Milactn

Dégradation porte-fenêtre

Bonjour, Je me suis rendue compte lors de l'état de sortie des lieux, qu'un battant de porte-fenêtre du salon ne fermait plus. A qui incombe la remi...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Gaston

Bail illimité d'un appartement loué entre particul

Bonjour, Pourriez vous svp m'apporter des éléments De réponses quatre au problème suivant: J'ai loué à un particulier un appartement Avec un...

14 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
djivi38

Achat par cb sur 1 site d location début.vacances

Résolu

Bonjour, J'ai payé un abonnement sur un site de location de vacances en Suisse. Le montant est de 426,03€, payés par CB à distance le 23/05/2018 et ...

Utilisateur anonyme

Conflit avec propriétaire

Bonjour, ma fille et mon gendre louent un appartement depuis le 1er janvier 2018. Le propriétaire avait refait à neuf , peinture , sol . 15 jours apr...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Régularisation charge locative après départ

Bonjour, Nous avons loué le RDC d'une maison entre septembre 2016 et le 1ier février 2018. Il y a avait initialement deux lots dans la co-propriét...

Pat

Canalisations bouchées : qui paye?

Bonjour, Ma compagne et moi-même sommes locataires depuis trois ans dans le même appartement et, depuis le début, nous connaissons de récurrents prob...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
yAnn_aL

Louer un appartement dans une agence .

Bonjour* Nous avons fait l'état des lieux entrant avec l'agence immobilière,. L'appartement et un peu vétuste c'est-à-dire rafraîchir les murs qui ...

11 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
GhislaineGuyot

Froid inondations et charges incontrôlables

Bonjour, Depuis aout 2016,je loue un appartement en rez de chaussée dans le centre de Lyon équipé de radiateurs "grille pain". Cet appart est en du...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Croquette0069

Honoraire abusive location ?

Bonjour, A la suite d'une visite d'un appartement, l'agence ayant le bien en gérance m'expliquer que les honoraires liée à la location représente ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
VB07

Déposer une annonce en parallèle de l'agence

Bonjour, Nous quittons notre appartement avant le préavis, nous souhaitons donc qu'il soit reloué rapidement. L'agence immobilière qui s'occupe d...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2018 par
roudoudou22

Évier bouché

Bonjour, Je souhaiterai connaitre mes droits . J'ai mon évier de bouché depuis maintenant deux mois , j'ai tout essayé pour le débouché avec un fur...

10 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
NAT

Préavis studio etudétudiant

Bonjour, Je n'avais jamais eu d'appartement en location. J'ai jamais eu à faire un préavis du coup, j'ai préféré être en avance et pour mon studio é...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
djivi38

Litige après emménagement

Bonjour, Nous rencontrons une difficulté dans la location de notre bien. Pour information, nous avons pu visiter les lieux avant, mais nous n'av...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
djivi38

Restitution dépôt de garantie - refus majoration

Bonjour, Veuillez m’excuser du dérangement occasionné, je me permet de vous contacter afin de savoir si je suis dans mon bon droit. Le 14 juin...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
djivi38

Litige restitution dépôt de garantie

Bonjour, J'ai été locataire de juillet 2017 à avril 2018. L'état des lieux de sortie a été effectué le 17 avril dernier. Nous avons rendu le logem...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
djivi38

Surconsommation d'électricité en location

Bonjour, Nous avons loué un logement de février 2017 à avril 2018. Nous venons de recevoir notre facture de janvier à avril 2018 et le montant est e...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
Aline123456

Que faire quand le propriétaire ne fait rien

Bonjour, Que faire quand le propriétaire ne fait pas de rénovation dans le couloir que faire mrc

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Réparation électroménager

Bonjour, je loué un appartement en meublée les plaques de cuisson se sont brûlés. .je vais les remplacer mais il faudrat quelques jour. .le locataire ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Refus car mon conjoint travaille sur paris

Bonjour, Nous avons 38000 euros de revenus annuels fonxtionnaire de police depuis 16 ans.Nous allons habités sur Perpignan et on nous refuse le doss...

lui

Augmentation loyer

Bonjour, ma fille occupe un appartement en co-location dont sa part s'élève à 300 euros. Elles sont 3 à occuper l'appartement. L'agence vient de la ...

djivi38

Cuisine toute equipe garantie

Résolu

Bonjour. Je vais louer une maison avec une cuisine toute equipee neuve. Quels sont mes droits vis avis de leur utilisation er des réparations ou remp...

djivi38

Augmentation de loyer

Bonjour, ma propriétaire va vendre mon appartement et veux augmenter mon loyer de 530 €a 580 car il est sous évalué sachant que j'ai encore 2 ans de b...

djivi38

Le proprio veut récupérer l'appart

Bonjour, je suis locataire, le proprietaire veux recupérer son appartement pour loger sa fille,. quels sont mes droits. merci

djivi38

Préavis réduit après l'envoi d'un premier préavis

Bonjour, J'ai démissionné de mon CDD car j'ai trouvé un CDI (je commence le premier juillet), j'ai tenté de négocier avec l'agence qui gère la loc...

8 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
djivi38

Garant

Bonjour, es ce que une agence immobilière à le droit de demander pour une location qu'un garant puisse avoir un salaire égal ou supérieur à 4 fois le ...

celestedu35

Préavis de un moi

Bonjour, Je me permet de vous contactez car je suis actuellement locataire chez norevie d un logement social et je viens de me faire attribué un log...

djivi38

Droits du locataire

Bonjour, Nous louons le RDC d'une maison. Le jardin n'est pas mentionné sur le bail mais nous l'entretenons quand même (c'était la jungle à notre...

gt.55

Calcul du loyer au prorata

Bonjour, Mon locataire a donné congé et son dernier jour sera le 26 Janvier. Quel est le calcul pour le loyer de Janvier? Peut-on calculer: lo...

9 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
djivi38

Solde à régler avant l'arrivée dans sa location vacances

Bonjour, Je suis surprise par la demande d'un loueur (particulier sur le bon coin) qui me demande ceci : "si vous êtes interressée je vous envoie l...

sceptique

Edl sortie et impayé

Bonjour, Mon proprio refuse de fixer un rdv pour l'edl de sortie car 1 loyer impayé. Quoi faire car mon préavis cours jusqu'au 31 mai! ?

Utilisateur anonyme

Modification de la date d'entrée

Bonjour, Je me permet de poser ma question ici ne sachant pas comment faire. Je me sépare de mon conjoint, l'agence du logement social qui m'a ...

13 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
AudreyVilanova

Récupération chéque de caution location

Résolu

Bonjour, Cela fait aujourd'hui 2 mois et 3 jours que j'ai rendu les clés de mon ancien logement (avec EDL de sortie signé). Je n'ai toujours pas ...

14 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
maylin27

Héberger a titre gracieux

Résolu

Bonjour, je suis héberger a titre gracieux visa-vie de la lois sinon je lui verse de l argent tout les mois de puis plus 1ANS a chaque dispute elle ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
djivi38

Conge de mon appartement

Je suis étudiante et j'ai loué un appartement en novembre 2017, hors je dois changer de ville pour mes études, celle-ci étant distante de plus de 70k...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
djivi38

Non respect des règles du bail

Bonjour, Un ami a loué une maison de 4 pièces. Les locataires lors de la visite devaient être 5 personnes, mon ami a signifié dans le bail ne pas a...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Ysabe_l

Sous compteurs électriques (logement non meublé)

Bonjour, Je me permets de vous questionner au sujet d'une situation assez désagréable. Mon papa, récemment décédé louait le Rez de chaussé d'un...

20 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
djeogeo

Préavis pour nouveau propriétaire (belgique)

Bonsoir, Notre ancien propriétaire a vendu l'immeuble à un nouveau qui a décidé d'effectuer de gros travaux de rénovation à chaque étage. Nos voisi...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Gaston

Problème de vie privée

Bonjour, Je vous explique, Nous avons enmenager en août 2017 chez nos propriétaires. Et depuis se jour là c'est harcèlement tout les jours ils vie...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
djivi38

Entretien chaudière

Bonjour, nous ne sommes restés que 10 mois dans le logement..devons nous quand même faire l'entretien de la chaudière ?

djivi38

Transfert de bail suite a décès

Bonjour à tous, depuis 15 ans je vis avec ma mère malade ; le bail était à son nom. Elle vient de décéder 93 ans ; j'ai demandé à l'agence de mettre ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
djivi38

Edl sortie ok puis facture abusive pour travaux

Bonjour, Voila nous avons occupé un appartement durant 4 ans pour lequel certain matériaux était de très mauvaise qualité. De ce fait le lino a...

djivi38

Récupérer ma caution

Bonjour, j'ai donnée mon préavis dans les dates, mais j'ai déménagée le 7 mai et le logement était relouée pour le 20 Mai .le 5 de chaque mois je règ...

djivi38

Préavis de départ d'un logement

Résolu

Bonjour Le préavis d'un mois peut-il être applicable lors d'un départ pour l'étranger en vue de trouver du travail? Cordialement

13 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
maylin27

Chambre chez l'habitant

Bonjour, Actuellement en location de chambre chez l'habitant depuis le 1 er novembre 2017 Mon proprio ma annoncée lundi 21 mai la vente de sa maiso...

Valenchantée

Problème de chèque de caution

bonjour, çà fait un mois que j'ai change appartement et mon propriétaire a pas rendu mon chèque de caution ,j'ai photocopie les l’état des lieux de s...

maylin27

Refus de délivrance de quittances de loyer

Résolu

Bonjour, je suis locataire depuis le mois de mai 2010 et je règle mensuellement mon loyer sans problème. A plusieurs reprises, j'ai demandé les qui...

16 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Teufteuf

Électricité/meublé

Bonsoir, Afin de garder ma maison après une séparation je vais dédier une dépendance attenante à ma résidence à une location de meublé . J'ai entend...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
djivi38

Restitution de caution - collocation

Bonjour à tous, Je vous expose le problème, je serais ravie de lire vos réponses si vous savez quoi faire dans ce genre de cas. Mon conjoint éta...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2018 par
djivi38
Résultats 13751 - 13800 sur un total de 44 311