Les discussions

Attestation entretien chaudière années précédentes

Bonjour, J'occupe mon logement depuis décembre 2015, et voilà que mon propriétaire veut les attestations d'entretien de la chaudière pour les années...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
Julylyse54

Absence de restitution de dépôt de garantie

Bonjour, nous avons dû déménagé le 1er mai dernier et nos anciens propriétaires 'e veulent pas nous rendre notre dépôts de garantie. Nous avons attend...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
djivi38

Préavis location meublé étudiant chez un particuli

Bonjour* Noua avons signé pour une colocation (pour notre fille qui est étudiante) chez un particulier avec un bail pour chaque colocataire pour u...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Droits des agences immobilières

Bonjour, une agence me demande mon numéro d'allocataire ?? on t-il le droit ; que peuvent ils en faire ? ainsi qu'une attestation d'employeur, mais ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
djivi38

Signification

bonjour, j'ai rdv demain pour visiter un appart et dans l'annonce il y a ecrit " chambre avec pl , savez vous ce que cela veut dire ? merci.

djivi38

Assurance d'habitation

Bonjour, A-t-on le droit d'exiger une assurance d'habitation à un locataire qui loue un logement meublé ?

djivi38

Bail un seul nom

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en demplacement. Ma copine a trouvé un logement pour nous deux sauf qu'elle va signer le bail qu'a son nom et c est no...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Ml

Prostitution et colocation

Bonjour, Je vous sollicite car j'ai découvert que ma colocataire se prostituait dans notre maison et que mon propriétaire lui fournis ses clients. ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
djivi38

Demande pose de volets par le locataire

Bonjour, Mon locataire veut que je pose des volets à la fenêtre. Je suis d'accord mais qui dois payer ?! Merci beaucoup pour votre aide. Cordia...

djivi38

Tapisserie tachée

Bonjour, J’ai des tâches sur ma tapisserie, ai-je le droit de faire des raccords avec une tapisserie ressemblante afin de récupérer la caution ?

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Vidda

Panne électroménager - location appartement meublé

Bonjour, Nous venons de nous rendre compte que notre frigo est en panne. Nous sommes en location meublé depuis maintenant 1 an et le propriéta...

17 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
GKLONE

Antenne satellite et pompe à chaleur touchées par

Bonjour, J’habite une maison que je loue. Nous venons de subir une série d’irages En 3 jours. Ma pompe à chaleur qui sert pour un sol rafraîchissa...

Utilisateur anonyme

Séparation

Bonjour, Je suis perdu depuis 3 semaines mon conjoint m'a quitté on habite une maison qu'on a acheté en janvier 2017 et qu'on habite depuis juillet ...

djivi38

Restitution de caution, devis et famille

Bonjour, En cas de non restitution de caution à l'issu d'un bail : - Un devis effectué par un membre de la famille du propriétaire est-il légal po...

Valenchantée

Bail un an

Bonjour, J'ai fait signé un bail d'un an meublé à mon locataire et je précise que le loyer est révisable au taux IRL. J'ai ajouté sur le bail. ...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
djivi38

Probleme de location

Bonjour, j'ai signè un bail, qui doit commencer le 31 juillet 2018, a mon arriver dans la region la locataire qui devais quitter le logement ne veux p...

Utilisateur anonyme

Résiliation bail 2jours après signature

Bonjour à tous, J'aimerais avoir votre avis s'il vous plait. Fin juillet dernier j'ai fait la visite d'un appartement que je comptais occuper dé...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Emilie68720

Nuisances sonores depuis 2016

Résolu

Bonjour, Je me permets de demander votre aide j'habite à St Ouen 93 je suis handicapée et fibromyalgique je souffre de bruit depuis 2016 j'ai aver...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
CorinneCastaing

Quels justificatifs sont à fournir pour une loc?

Bonjour à tous, J'ai, récemment, voulu déposer un dossier pour une location d'appartement mais j'ai été surpris par tous les documents demandés. L...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
djivi38

Voisines probleme

Bonjour, Je suis demi sourde je suis marier et 5 enfants ma fille marier je suis grande mère merci dieu moi je suis gentille les voisines donne cad...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
salwadridi

Modification bail

Bonjour, Je me sépare de mon compagnon avec qui je loue un logement (géré par agence). Le bail est à nos deux noms. Il va partir mais je souhaite res...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
djivi38

Obtenir un logement sociale d'urgence?!

Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà la situation, je vis actuellement chez mes parents, ma mère veut me mettre à la rue car elle estime que je ne gagne pas assez d'argen...

Dernière réponse le 5 août 2018 par
djivi38

Location meublée ou vide ?

Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison depuis 2014. Pour des raisons professionnelles je déménage et je souhaite louer mon bien. J’ai la poss...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Eétat des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, Lors de l'état des lieux de sortie je n'avais pas fait attention que ma locataire avait rebouché 20 trous ( je pensais que c'etait des tr...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2018 par
feloxe

Loyer annuel

Résolu

Bonjour, Nous avons signée un contrat de 3 ans avec mes locataires pour un loyer + charges payables à l'année, avant la date d'anniversaire du cont...

Utilisateur anonyme

Immobilier

Bonjour, Dans mon immeuble tous les locataires se sont fait changer de porte. Une porte sécurisée et dont la clé donne accès au local à poubelles..y...

Utilisateur anonyme

Loger un concubin

Bonjour, J'aimerai vivre avec mon petit ami qui loue déjà un logement. On peut difficilement faire une co-location étant donné que je suis en cdd....

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
GKLONE

Quitter logement avant fin bail : charges au mois ou à l'année ?

Bonjour, j'ai quitté il y a quelques mois un logement que je louais dans une petite copropriété (2 appartements dans une maison). J'ai quitté ce l...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
Grouhk

Forme d'un contrat locatif

Bonjour, j'aimerais savoir si un bail doit être rempli complétement pour être valide. Je m'explique, s'il manque l'identification d'un locataire dans ...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
maylin27

Visale action logement

Bonjour, je suis propriétaire d'un logement louer. Le locataire est bénéficiaire du dispositif Visale. Il ne règle plus ses loyers. Le dispositif Vi...

Gaston

Écoulement machine

qui doit remplacer le T d'écoulement des machines à laver

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2018 par
djivi38

On a retiré mon nom du bail sans mon accord

Bonjour, Suite à une séparation, mon ex-compagnon a retiré mon nom du bail sans m'en informer et sans que je ne signe quoi que ce soit. Nous av...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Location à titre gracieux

Bonjour Suite à une mutation professionnelle. Nous envisageons de loger à titre gracieux notre fille, notre gendre et leur enfant de trois ans. Cec...

djivi38

Préavis du proprietaire + etat des lieux

Résolu

Bonjour, Bonjour, Nous avons quitté notre precedent logement une aison en location car le propriétaire a demandé par téléphone a reprendre s...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2018 par
djivi38

Ma mère peut elle se porter garante?

Bonjour, Je souhaiterais prendre un appartement avec ma sœur et je voulais savoir si ma mère pouvait se porter garante sachant que mon père est dé...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2018 par
djivi38

Nid de frelon

Fermé

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que je loue.Chez mon locataire ,il y a eu un nid de frelon dans cheminé .A qui de payé la facture de dest...

Dernière réponse le 4 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Pas eu le temps de recevoir le dg

Bonjour, J'ai loué mon à une personne qui après coup était dans une situation spéciale. Elle ne m'a pas versé de DG car elle a voulu établir un doss...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Location en meublé - statut de la residence

Bonjour à tous, Avec ma concubine nous avons le projet d’acheter un studio pour le mettre en location (etudiante + courte durée). Nous habitons ac...

12 réponses Dernière réponse le 4 août 2018 par
Jerry-fr

Remise des clés fin de bail

Bonjour je viens de faire la remise des clefs de fin de bail. Un seul jeu de clés on été remis par la propriétaire qui me demande de lui donner gratui...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2018 par
bretecher

Préavis de logements

Bonjour, J'aimerais savoir si en fin de cdd je bénéficie d'un préavis réduit pour quitter mon logement social s'il vous plaît merci

maylin27

Caution non restituée

Bonjour, Je vais essayer d'être la plus précise possible afin que vous puissiez m'aider au mieux. Lorsque j'ai emménagé dans mon logement il y a...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
djivi38

Non conformité électrique

Résolu

Bonjour, Je viens de signer un bail ( locatif dans immeuble 10 étage année 1975) sans avoir reçu les diagnostiques obligatoires , l’installation él...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
Catherine

Propriétaire ne veut pas me rembourser mon loyer.

Bonjour à tous, L'année dernière je quittais mon appartement de Lille au milieu du mois de Mai (16 Mai précisément). Conformément à la loi mon p...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Payer le nettoyage après l'état des lieux d'entrée

Résolu

Bonjour, Alors voici la situation : Je suis actuellement dans une colocation (bail individuel solidaire) avec 2 autres personnes. Le 12 Juillet ...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
azakin

Préavis de location : résiliation du bail

Résolu

Bonjour, Je loue actuellement un logement à Versailles, en zone tendue selon la loi Alur. Je souhaite résilier mon bail de location. Dans ce bai...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
Ben

Résiliation compromis de location

Bonjour à tous, Je viens vers vous afin de trouver les questions auxquelles je me pose. Dans le cadre de mes études, je me suis trouvé une location ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2018 par
djivi38

Loué appartement courte durée

Bonjour, mon père veut loué son appartement secondaire à un futur locataire avec lequel on s'est mis d'accord, par contre on veut un contrat à courte...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
feloxe

Préavis réduit à une mois

Bonjour, Mon préavis démarre le 02 juillet 2018 et se termine donc le 2 octobre. Suite un accident du travail j'ai été reconnue inapte et donc je ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
djivi38

Maison

Bonjour, J'ai une petite petite à vous poser voilà j'ai louer une maison il y a 9ans un bail à été fait avec le beau frère de la propriétaire,( je n...

djivi38

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Je viens d'effectuer l'état des lieux de sortie de mon logement. Lors de celui-ci ces 2 remarques m'ont été faites : - traces sur un mu...

djivi38
Résultats 13751 - 13800 sur un total de 45 003