Les discussions

Hébergé et profiter de la situation

Bonjour, J'ai hébergée ma petite amie dès le début de notre relation pendant 4 mois car son appartement était en dégâts des eaux. Elle as profiter à...

11 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
sophiag

Interdit bancaire

Bonjour, Que risque t on a titre personnel à héberger une personne interdite bancaire ?

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2018 par
gt.55

Mère seule + 2 enfants en bas age

Bonjour, J'ai du fuir un conjoint violent avec mes deux enfants en bas age il y a quelques semaines. Heberges chez des proches nous allons devoir pa...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2018 par
Gaston

Scillier

bonjour j’ai loue un bien que j’ai acheté neuf 13 mois après acquisition . est ce que je perd l'avantage défiscalisation en scillier ,,???

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
ALAMIRE

Travaux avant location

Bonjour, J'ai visité un appartement aujourd'hui et il me plait beaucoup sauf que l'ancien locataire a subi un dégât des eaux dans la salle de bain...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
djivi38

Litige ex propriétaire

Bonjour, en 2010 j ai signé un bail pour une location d un appartement 4 jours après la signature du bail j ai été contrainte d annuler la location ...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
djivi38

Est ce légal?

Bonjour, Je viens vous demander si un vieux appart avec une chambre sans fenêtre, ou le sol de la salle de bain ainsi que dans la cuisine forme a ce...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2018 par
feloxe

Resiliation bail de location avant date anniv

Bonjour, Mon père souhaite récupèrer un logement occupé seulement depuis un an pour y loger ma fille(raisons familiales et etudes sur marseille). So...

Mric11235813

Bail saisonnier de 3mois après bail de 1an légal?

Bonjour, Voilà cela fais un peu plus de 1 an que je loue un appartement dans une résidence privée suite à un bail de 1 an ma propriétaire m’as fait ...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
J66po

Location chambre chez l'habitant

Bonjour, je cherche un contrat type pour la location d'une chambre meublée dans ma résidence secondaire pour 10 mois. Merci

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
catherine

Problème avec agence de location

Bonjour, Locataire d'un duplex depuis 4 ans, j'ai quelques soucis avec mon agence de location. Je souhaiterai avoir les coordonnées de la propriét...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
MarineMoone

Chèque de caution

Bonjour, j’ai en ménagé dans un appartement avec une fille et j’ai payé la caution mais nous nous sommes séparés et elle est restée dans l’appartement...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
GVD64

Compteur edf

Bonjour, J'habite Marseille et mon Fils va continuer ses études sur le Havre. Le 14 Aout a fait un état des lieux du studio avec une agence de locat...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
PierreNikko

Annuler un préavis ?

Bonjour, J'ai donné mon préavis il y a 1 mois et j'aimerais savoir si il est possible de le reprendre ? Merci de votre réponse

gt.55

Litige parking

Bonjour, on nous attribué avec le contrat de bail un numéro de parking, or un autre locataire occupe cette place je lui ai montré mon bail et il a app...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
Marie

Chauffe eau hs

Résolu

Bonjour Je ne peux plus allumer mon ballon d’eau chaude il fait sauter l’électricité à chaque fois il y a de l’eau qui suinte et il est tous rouillé...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
djivi38

Charges sous estimées, et le syndic ?

Bonjour, Je vous explique la situation en essayant d'être le plus clair possible: Nous avons pris un logement en 2017 que nous avons quitté en 20...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
djivi38

Comment louer appartement avec moins de conditions

Bonjour, Voilà on veut louer un appartement t2 , notre budget est à 700 euro mais le problème soit on refuse le nombre on est 4 moi, mon mari et no...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
djivi38

Annulation du bail

Bonsoir, J’ai signé mon bail aujourd’hui ( bail et le diagnostic). Il’se trouve que dans le diagnostic DPE il manque des defauts écrits que j’a...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2018 par
djivi38

Propriétaire qui refuse de donner le code d'accès

Bonjour, Mon propriétaire peut-il avoir le droit de refuser de me donner le code d'accès à mon immeuble? Sous prétexte que nous avons tous un ba...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
relou

Non remboursement au prorata

Bonjour, Je voudrais un renseignement . J'ai rendu mon appartement et ma propriétaire refuse de me rembourser le loyer au prorata des jours . A d'...

djivi38

Charge

Bonjour, J'ai besoin de plus de precision au sujet des charges car je ne trouve pas ma réponse. Je vous explique: nous somme locataire depuis avril ...

10 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
djivi38

Trouver un garant

Bonjour, je suis à la recherche d'un logement mais tous les propriétaires me demandent un garant, ce que je n'ai pas.. Y a t'il une solution pour con...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Sab-sabo

Location des murs d'un magasin : façade à refaire

Bonjour, Je suis locataire d'un magasin, m'étant associée il y a 3 ans avec celle qui tenait le magasin. Le revêtement de façade est à refaire car i...

Josh Randall

Problème avec l’agence immobilière

Bonjour, Je suis depuis bientôt 3 ans locataire. J’ai toujours payer mon loyer dans les temps et ne me suis jamais plainte de quoi que ce soit. Mais...

djivi38

Location par un étudiant qui part à l'étranger

Bonjour à tous et merci d'avance pour l'aide, Mon fils est étudiant et est en 3eme année. Actuellement il est dans un appartement (loué depuis 2 ans...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
djivi38

Etat des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, Nous louons un appartement T2 avec jardin depuis 2 ans avec mon copain. Lors de la première visite de l'appartement, dans le jardin, i...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2018 par
djivi38

Changer de garant

Bonsoir, Je suis actuellement en période d'essai pour un CDI (attestation à la clé) et en pleine recherche de logement. Les propriétaires n'acceptent...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
Alekxouu

Demande de renseignement

Bonjour, Je suis locataire dans une grande maison avec un grand appartement le mien et un petit appartement mitoyen celui de mes voisin je suis loc...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Etat de lieux apres un impayé de 3 mois

Bonjour, Mon locataire résilie son bail et l'état des lieux est prévu prochainement.Mais celui-ci ne paye plus son loyer depuis 3 mois. quelle co...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
djivi38

Aide au logement en île-de-france pour mineur

Bonjour, J'ai actuellement 17ans mars 2019 18 ans je vie en france chez une ami ala famille mes le problem c'est que la maison et petite et ya le bé...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Colocation après signature de bail solo

Bonjour, Je vais signer un bail pour un logement en location de 2 pièces. Un ami à moi est dans la galère pour se trouver un logement et j'envis...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
djivi38

Préavis locataire: doit il quitter à échéance ?

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire et j’ai donné congé à mon locataire afin de vendre mon appartement, avec un préavis de 6 mois avant échéance du bail...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2018 par
Julien14

Ma propriétaire veut me virer

Bonjour, je paye un loyer chaque mois de 1000 euros toutes charges comprises depuis 2 ans et demi en espèces non déclarés. Une petite maison studio à ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2018 par
djivi38

Mon proprietaire refuse mon preavis de depart

Bonjour, j ai envoyer mon preavis en tant et en heure a mon proprietaire qui la bien recu et a repondu et aujourdhui comme elle n est pas d accord que...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
loulou

Chaudière

Bonjour, Suite a mon enmenagement le 4 février 2018 je me suis aperçu que l entretien de la chaudière n avais pas été effectué depuis 2 ans par l an...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
Ulpien1

Des charges locatives supplémentaires peuvent-elle

Bonjour, des sommes supplémentaires peuvent-elles être exigées pour un locataire depuis 25 ans, donc aucun incident de paiement, , au motif que son...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
LAURENT21a

Chercher location 3 mois à l'avance ?

Bonjour, J'aurais souhaité savoir si vous pensez que c'est faisable de chercher 3 mois à l'avance un appartement à louer ? Généralement sur les si...

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
Seiya0890

Bloquer un appartement

Bonjour, Je souhaite louer un logement par l'intermédiaire d'une agence, j'ai donné tous les documents nécessaires à la réservation de l'apparteme...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
marin

Relocation avant/durant procédure de divorce

Bonjour Mon amie va entamer une procédure de divorce avec son mari, et nous souhaitons nous installer ensemble dans une location. Je suis administr...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Loi alur ville saint aygulf/frejus

Bonjour, pour essayer de faire simple, je loue un appartement située à SAINT-AYGULF 83370 ( commune de FREJUS). sachant que la Ville de Fréjus...

djivi38

Famille me rend visite quelques jours

Bonjour, Voici mon souci. Mon frère de Belgique est venu me rendre visite quelques jours avec sa femme et les enfants. Mon propriétaire est ve...

12 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
djivi38

Charges fixes avant acquisition de l'immeuble

Résolu

Bonjour, J'ai fait acquisition d'un immeuble il y a 2 ans avec des locataires munis de baux réalisés avec l'ancienne propriétaire. Les charges sur c...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
Didier789

Copie du bail à transmettre à la copropriété

Bonjour, J'ai acquis un appartement dans un immeuble et l'ai mis en colocation. Le règlement de copropriété - qui date des années 60 - stipule que l...

Utilisateur anonyme

Courrier recommandé de préavis perdu par la poste

Bonjour, J’ai envoyé tout début août à mon propriétaire un recommandé l’informant de la rupture de notre contrat de location, préavis de 1 mois. ...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
relou

Versement de la caution

Bonsoir, je souhaiterais savoir si en tant que locataire j'ai le droit de refuser de verser la caution à ma propriétaire?

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
nath74

Loyers non payés et apl plus versée

Résolu

Bonjour, Ma compagne et moi avions une location maison et nous ne sommes pas à jour dans nos paiements. L'APL n'est plus versée puisque ma compagn...

14 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
VV59

Recherche logement

Bonjour, Bonjour je me suis séparé de mon marie nous avons 3 enfants..nous vivons en Martinique.mais la je voudraie rentre en France août mais je ne...

djivi38

Résiliation bail étudiant / engagement location

Bonjour* J'ai signé un bail début juillet pour un meublé pour ma fille étudiante. Bail daté au 1er septembre (date mis en bas du contrat) Le propr...

10 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
marin

Durée et conditions de bail

Bonjour, J'ai encore besoin de vous Je viens de recevoir une copie du contrat par mail Il est stipulé que c'est une chambre. Que la location e...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
Valenchantée
Résultats 13601 - 13650 sur un total de 45 003