Les discussions

chantalou82600 Louer un logement

Frais de ramonage

Bonjour, et merci de bien vouloir me répondre mon locataire est parti fin juin . il a utilisé la cheminée insert tout l hiver , il m avait d aille...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
djivi38
lalelilolu222 Louer un logement

Résiliation sans accord contrats élec et gaz

Résolu

Bonjour. Je me rends compte que ma mère a été victime d’un abus de faiblesse. Elle a 82 ans et a loué en février 2016 un appartement meuble à un jeu...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
lalelilolu222
jujulecitron2 Louer un logement

Procédure de remise en main propre

Bonjour, J'ai donné à ma locataire la lettre de non-reconduction du bail en lui remettant la lettre en main propre. La lettre est datée mais la lo...

maylin27
nini080218 Louer un logement

Logememt social

Bonsoir, je me suis separe du pere de ma fille de 6 mois qui a quitte notre logement. je me retrouve donc seule a devoir assumer le loyer ds le pa...

Ysabe_l
zinkaly Louer un logement

Sous location place de parking

Bonjour, nous souhaitons sous louer notre place de parking non utilisée. Je veux bien sur rédiger un contrat, et je voulais savoir les chose imp...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
djivi38
matriculation Louer un logement

Garant ou pas

Bonjour Mon ami me demande d'être garant de sa future location, hors si je me trouve dans un mois ou 1 an sans boulot et que celle ci n'arrive plu...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
djivi38
simontes Louer un logement

Problème retenue sur caution

Bonjour, Je vous adresse un message pour obtenir conseil sur une RESTITUTION DE CAUTION Voici maintenant 2 mois que j'attends mon retour de cau...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
djivi38
mathi Louer un logement

Preavi de depart du logement

Bonjour, je suis proprietaire d'un immeuble, j'ai un locataire qui ne paye pas son loyer depuis un bon temps... je cherche donc des modèles de pré...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
djivi38
Munegu01 Louer un logement

Retenue de caution sans état des lieux

Bonjour, Il y a un mois, du 30 Décembre 2016 au 1er Janvier 2017, nous avons réservés un logement sur AirBnb avec une caution d'origine de 200€. Le p...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
dadou0907
jb59 Louer un logement

Versement direct de l'apl au propriétaire

Bonjour, Si un locataire ne paye plus ses loyers depuis plusieurs mois et qu'il perçoit des APL de la CAF, une SCI familiale peut-elle se faire ve...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
jodelariege
Mag1206 Louer un logement

Renseignements

Bonjour, j'ai acheté un bien en 2017, ce bien était loué à l'achat, j' ai envoyé un renom aux locataires par RAR afin d'occuper ce bien pour y vivre p...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
Mag1206
DHA Louer un logement

Préavis zone tendue

Bonjour, Je vais quitter mon logement se trouvant en zone tendue (préavis d'un mois). Mon courrier doit être envoyé en lettre en recommandé avec a...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
cirrius10
NCT Louer un logement

Location pour un enfant majeur

Bonjour je suis propriétaire de ma maison et je souhaiterais savoir s'il est possible de louer un appartement pour mon enfant qui pour l'instant n'...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme
Popettez Louer un logement

Rétractation apres signature bail meublé

Bonjour, Nous avons signé pour la location d’un appartement meublé juste après la visite. Cet appartement est très beau, au dernier étage, refait à...

8 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Popettez
Tacha67 Louer un logement

Resiliation bail

Résolu

Bonjour J étais en contrat d apprentissage de 2 ans. J ai changer d employeur et j ai signé un cdi, j ai trouver un autre appartement de combien de...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
djivi38
kiron78 Louer un logement

Lavabo changement

Bonjour, Je compte remplacer la lavabo existant par un nouveau (neuf), l'ancien n'est pas vétuste ou abimé. C'est juste une question de confort. J...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
djivi38
ngoc5635 Louer un logement

Legal ou pas pour le depot de garantie ?

Résolu

Bonjour, Un membre de ma famille a rendu son logement la semaine dernière. Il a été constaté et reconnu par tout le monde que le ménage n'a pas é...

8 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme
Zellia67 Louer un logement

Problele av mon proprio

Bonjour, Voila sa fait deux ans que habite un logement soit disant adapté pour handicapés fauteuil roulant.j ai découvert des chose pas très clai...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
djivi38
Hailianne Louer un logement

Ma propriétaire me pousse à quitter les lieux

Bonsoir, J'ai demandé 1 mois de préavis à ma propriétaire pour quitter mon logement (fin CDD), j'ai reçu l'AR le 11/08/2018, je dois donc quitter l...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme
Bibidibobidiboo Louer un logement

Validité contestation dépôt de garantie

Bonjour, Bonjour, J'ai quitté le logement que je louais depuis 2,5 ans. Nous avons fait un état des lieux d'entrée et de sortie. Nous avons...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme
Kim Louer un logement

Location chambre à une étudiante

Bonjour, Je me sépare de mon compagnon et j'ai un T3 qui me revient seule trop cher ais je le droit de louer une chambre a une étudiante en étant lo...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
djivi38
aqmegirl84 Louer un logement

Bail à un seul nom et concubinage

Bonjour, J'ai une petite question à vous poser. Alors je vis en concubinage depuis bientôt un an et on souhaite déménager. On a trouvé un autre appa...

11 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
djivi38
grangourou59 Louer un logement

Logement décent: vmc obligatoire ?

Bonjour, Nous nous sommes aperçus d'un taux d'humidité anormalement élevé dans la dernière location de ma fille et nous avons décidé de la faire d...

Utilisateur anonyme
Mandeure25 Louer un logement

Changement de propriétaire

Bonjour, Je suis locataire d'un F1 bis depuis novembre 2016 bénéficiant des APL, vivant seule et travaillant en intérim, donc des fois plus a la mai...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Mandeure25
PatrickMTF Louer un logement

Pas de séparation wc / pièce de repas

Bonjour, Le studio que loue mon fils (via une agence) ne comporte pas de porte entre les WC et la pièce (unique) de prise des repas mais un simple ri...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
gt.55
Clara Louer un logement

Attribution logement social

Bonjour, J'ai fait une demande de logement social n'ayant pas de nouvelles, j'ai relancé le 1% logement et la mairie de ma ville. Il y a 2 sem...

Clara
yoda1972 Louer un logement

Comment déloger un locataire

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis en location. Le locataire ne paie plus ses loyers depuis plus d'un an. Je lui ai donné co...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
sleepy00
Quinola Louer un logement

Résolu

Bonjour , J'ai loué ma maison mais je dois rentrer et je voudrais la reprendre pour l'habiter . Quels sont mes droits et mes devoirs envers mes loca...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
Energizor
MALO35 Louer un logement

Location saisonnière

Résolu

Bonjour J ai loue un appart pour 15 jours Il n y a pas eu réellement d état des lieux ni a l entrée ni à la sorti . Le propriétaire n à pas voulu...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
MALO35
Deruche Louer un logement

Refusé de partir

Bonjour, voilà j'habite dans nord 596900 l'héberge a titre gratuit une personne mais il ce croit tout permi dans mon logement et mes 3 enfants ce vont...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
djivi38
bretitia Louer un logement

Quel type de bail?

Résolu

Bonjour, mon amie et moi avons une chambre inutilisée dans notre maison, que nous louons ponctuellement par l'intermédiaire d'une interface web très ...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
bretitia
CorinneGallotte Louer un logement

Délai pour renvoyer le bail signé

Bonjour, À receptio du bail pour louer une maison, combien de temps avons.nous pour renvoyer celui ci signé. Bien cordialement

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
djivi38
nolanrsk Louer un logement

Lettre de non renouvellement de bail

Bonjour, Afin d’effectuer mon stage de fin d'études sur Paris j'étais en location dans une chambre chez l'habitant à Vigneux-Sur-Seine, et mon co...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
djivi38
AnaelleVa Louer un logement

Problème de four

Bonjour, Je suis actuellement dans mon logement meublé depuis le 15 Août. Le four n'a jamais fonctionné ( les plombs sautent quand je l'allume). Je...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
AnaelleVa
Latine16 Louer un logement

Commission d'attribution

Résolu

Bonjour, J'ai reçu un bon de visite pour un logement jai donc contacter le gardien qui ma fait visiter le logement ma informer que jetai seul sur le...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Tonybams
Atikamarie Louer un logement

Demande de l'augmentation des loyers sur 5 ans

Résolu

Bonjour, Je suis locataire de mon logement depuis 2003. I augmentation du loyer a été pratiqué regulierement en respectant l'indice de référence des...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Atikamarie
Mondoudou Louer un logement

Me retirer être garant

Bonjour, je me suis porté garant pour mon ex de sont logements il na plus entente du tout entre nous je voudrais savoir la possibilité de me retiré en...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Gayomi
Marie Louer un logement

Louer 6 mois sa résidence principale

Fermé

Bonjour Nous partons à l’étranger 6 mois et souhaitons louer pendant ce temps là notre résidence principale en France. Nous habitons en ville,e et pa...

Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Valenchantée
Résultats 13601 - 13650 sur un total de 45 165