Les discussions
Je quitte l appartement ms le bail est au deux nom
Bonjour, Puis récupéré mes caution ss la signature de mon ex car nous avons signé à deux ms les caution était à moi
Nos locataires pretent notre appartement à titre g
Bonjour, Bonjour, Nous louons via une agence un appartement de 87m2 à 2 personnes (chinoises)avec lesquelles nous avons signé un bail, or, celles ...
Ecrire une lettre au maire
Bonjour, je suis en résidence sociale depuis 2 ans dans un 30m2 avec mon enfant qui dort dans la même pièce que nous. Notre assistante sociale nous av...
Arrhes annulation
Bonjour, J ai loué un gite pour le w. End du 17 novembre 2018. J ai versé 206 euros d arrhes. Je viens d envoyer une lettre avec A/R pour annulat...
Demande injonction de payer loyer impayer suite
bonjour, pour une sommes de mille huit cent soixante deux euros et quarante trois centimes concernant des loyers impayes depuis le 01/04/2018, rel...
Apf supprimé pour mon propriétaire
Bonjour, J'aimerais savoir si je dois versé ma part du loyer a ma propriétaire comme son APF a été supprimé par la Caf pour non confirmé du logeme...
Locataire souhaiter avoir les apl : illégal ?
Bonsoir, J'espère que vous allez pouvoir m'éclaircir la situation, je suis un peu perdue.. Mon locataire m'a donné une attestation à remplir afin q...
Problème avec le propriétaire
RésoluBonjour, mon conjoint et moi occupons un appartement depuis 2015. Notre propriétaire, assez à l'aise avec nous se permettait régulièrement de venir ch...
Responsabilité locataire ou propriétaire ?
Bonjour, M'a fille est rentrée dans son appartement après avoir fait l état des lieux. 8 jours après de fortes pluies, des goutelettes étaient à plu...
Révision de loyer
Bonjour Je loue une maison depuis le18/06/2016. Mon propriétaire vient de m'envoyer un courrier m'informant de la révision du loyer. Peut-il faire ...
Depot de garantie, clef ou date de sortie ?
Bonjour, La date maximum de rendu du dépôt de garantie dépend de la date du rendu de clefs ou de la date de sortie ? Sachant que j'ai rendu mes ...
État des lieux sortant
Bonjour, Voilà j'ai emménager en appartement hlm juillet 2017. Refait à moitier neuf. J'ai rendu les clef mi-juin 2018 et fin du bail juillet 2018...
Résiliation du bail à personne de 87 ans
Bonjour, J'aimerais savoir comment se passe une résiliation de bail à personne protégée (87 ans). On nous a dit qu'elle allait être obligée de quitte...
Lettre de resiliation à la signature du bail
Bonjour, voilà un ami a visité un logement meublé qui lui a plu. La représentante de la société propriétaire (pas une agence) a exigé qu il écrive u...
Question de vocabulaire: logement
Bonjour, je voudrais savoir quel différence entre un logement conventionné est non conventionné merci d'avance.
Location seule ou a deux
Bonjour, Je suis face a un soucis : mon compagnon et moi somme pacse depuis quelques semaines et souhaitons demenager. Nous avons trouver un super ...
Restitution dêpot de garantie location
Bonjour Lmère de ma locataire caution dan le dossier du bail de location m'a remis un chèque d'un montant d'un mois de loyer . La locataire m'a indiq...
Préavis de 3 mois pour quitter logement ou pas ?
Bonjour, j'ai un contrat de location depuis le 27/7/15 pour une durée de 3 ans. Je voudrais partir le plus vite possible suite à un soucis de voisi...
Propriétaires et chèques !
RésoluBonjour, J ai oublié de signé le chèques de mon loyer , j ai souhaité le récupérer pour le signer. mon propriétaire refuse de me le rendre et exig...
Tarifs salle des fêtes
Bonjour* Initialement nous devions organiser l'anniversaire de Mon beau père ainsi que son départ en retraite ainsi qu'un repas de famille, dans un...
Réparation de la pompe à sable.
RésoluJe suis locataire dans un maison de particuliers. Et dans cette location de loue la piscine de la maison. Mais cette année le moteur de la pompe à sab...
Agence immobilière inquisitrice
Bonjour, Je voudrais savoir quelles documents peut exiger une agence pour une demande de location. Ma fille étudiante souhaite louer un studio, ...
Charges locatives et défaut de réparation
Bonjour, J'étais locataire du 01.08.2012 au 15.04.2018 d'un appartement dans une résidence neuve. Au départ, j'avais signé le bail pour des charg...
Propriétaire et menace.
Bonjour, je vous explique mon cas : Il y a 7 mois j’ai emménagé dans un petit appartement en rez-de-chaussée près d’un canal. Jusqu’ici tout va bien...
Location maison
Bonjour, J'ai une amie qui a 88 ans et qui loue un bien à Vinon sur Verdon. L'agence lui demande 900 euros de frais hors frais sur loyer bien sûr. ...
Organisme assurant le paiemt cautions et loyers
Bonjour, je suis locataire chez un bailleur social. En 2010 j ai eu des difficultés financières et n ai pas pu payer mon loyer plusieurs fois. C est l...
Résiliation bail
Bonjour, il ya environs 4 ans j'ai pris un contrat bail avec mon nom et celui de ma copine d'époque donc aux deux noms. Nous nous sommes séparés peu ...
Echange de logement
Bonjour, Un locataire peut -elle demander un échange de logement dans un département différent de celui ou il habite. EXEMPLE/ Un locataire (ERIL...
Sos papier peint dans location
Bonjour, Nous rencontrons un litige avec notre propriétaire. Nous avons averti de notre départ ( dans les temps impartis) et notre propriétaire nous ...
Caution et changement de proprietaire
Bonjour, Je souhaite acquérir un logement ou des locataires y résident. Le propriétaire actuel ne souhaite pas restituer la caution car il y a eu be...
Garanties avant la location d'un logement
Bonjour, Un couple avec enfants aimerait louer notre maison seulement la maman ne travaille pas (souhait de s'établir en auto-entrepreneur dans la ma...
Dépôt de garantie en espèces
Bonjour, Je suis bailleur, une personne a manifesté tant d'intérêt pour la location de ma maison, qu'elle a souhaité signer le bail (modèle loi allu...
Taxe dechets
Bonjour, J’ai reçu aujourd’hui pour la première fois en 7 ans de location le montant de la taxes ordures ménagères de 2017 qui nous ai réclamé J...
Refus de faire un état des lieux par le bailleur
Bonjour, Mon fils finit son cursus universitaire a Lyon fin juin. Son bail finit le 30 juin et le loyer est payé jusque la. Les gestionnaire de la...
Retenu sur caution pour charges communes (eau)
Bonjour tout le monde, J'espère que vous allez pouvoir m'éclaircir en matière de lois sur ma situation. Ma propriétaire que je viens de quitter...
Quittance de loyer et paiement en espèces
Bonjour, Depuis 1 ans, je paye ma colocation en espèce. Malgré mes demandes, la propriétaire ne me fournit pas de quittance de loyer pour justifier ...
Donner son préavis avec un bailleur en afrique
Bonjour, Mes parents louent à un bailleur privé depuis plusieurs années (bail de 3 ans en location nue). Ils veulent donner leur préavis pour ce lo...
Résiliation bail et préavis propriétaire
Bonjour mon bailleur souhaite résilier le bail démarrer le 20 octobre 2016 pour trois ans pour un congé pour vente. Il est donc en dehors du préavis ...
Logement a deux : salarié et micro entrepreneur
Bonjour, Je suis à la recherche d'un appartement avec mon conjoint mais je m'inquiète quant au possible aboutissement de notre démarche car je suis ...
Changement de fenêtres par l'agence
Bonjour, Je vis dans un appartement 2 pièces assez vieux (~1930). Nos fenêtres sont en bois et 3 d'entre elles laissent passer des courants d'a...
Non jouissance de ma cave en location
Bonjour, Ayant loué un appartement de 50m2 début juillet 2017 par le biais d’une agence, le bail stipule qu’il y a également une cave à la dispositi...
Four laissė dans l'ancien appartement
Bonjour, J'ai un problème avec notre ancienne agence et je sollicite votre avis. Nous avions intégré un four dans ma cuisine, lorsque nous avo...
Aucune nouvelle
Bonjour, EdL de sortie le 10 avril, la jeune femme envoyé par l'agence nous signale que du neuf on passe à Bon état et que ça allait. Mais en rece...
Différence edl sortie et edl entrée
Bonjour à tous, je me tourne vers vous en quête de réponses sur un problème rencontré récemment. Propriétaire d'un appartement, l'agence à qui j'ai...
Faux contrat de bail (belgique)
Résolu/FerméBonjour . Nous sommes étrangers.( Belge ) . Nous avons signe un contrat de bail pour une maison en France de 4 chambres et payé la garantie pour le...
Separation logement
Bonjour, Je suis actuellement dans un logement ou je paye le loyer depuis plus de 3 ans mon concubin ne veux toujours pas me mettre sur le bail il v...
Location maison + garage attenant
Bonjour, je viens de recevoir hier de mon bailleur un avenant à mon contrat de location me disant que depuis que je loue cette habitation je n ai jam...
Bonjour, j'ai loué mon logement
Bonjour, j'ai loué mon logement qui m'a été restitué 10 mois plus tard en pièces. Mon ancienne locataire m'a meme assigné pour le dépot de garantie q...
Diagnostique perfomance énergétique sos
RésoluBonjour, je suis à la recherche d'un logement, et j'aimerai savoir qu'elle est l'équation pour calculer au mieux mes futurs frais et charges d'après l...
Refus de l’agence de faire l’edl
Bonjour ** J’ai déposé mon préavis de départ de la location dans les délais par lettre recommandée avec AR. L’agence après plusieurs relances mail et...