Les discussions
J'ai loger une personne quelque jours par semaine
RésoluBonjour, j'ai loger une personne quelques jours sur 3 semaines avec une demande de participation pour eau électricité et pour avoir laver ses vêtem...
Location après expulsion de l’ancienne locataire
Bonjour, J’occupe actuellement un logement depuis le 10/08 et j’ai signé le bail le 01/08. La locataire précédente a été expulsée car elle ne payé ...
Régulation des charges locatives
Bonjour, Je viens d'avoir la régulation des charges locatives lié à notre consommation de gaz, suite à notre état des lieux de sortie. J'ai payé 8...
Expulsion pour occupation insuffisante ?
RésoluBonjour, Je vous contact dans l'inquiétude d'une potentielle expulsion : je loue un appartement en région Parisienne (Levallois) depuis 2 ans et ce...
Répartir la taxe foncière sur plusieurs logement
Bonjour, Mon propriétaire m'a fourni ses avis d'impôts fonciers sur 6 années, pour récupérer la taxe d'ordures ménagères en me laissant me "débro...
Augmentation loyer entre deux locataires travaux
Bonjour, Je viens de signer un bail de location meublée à Paris intramuros. La propriétaire a mentionné sur le contrat que le loyer était augmenté...
Sceller intermediaire
Bonjour, Je veux louer en sceller intermédiaire un appartement à une femme mariée . Le bail devrait se signer en septembre 2018. Ses impôts sont pay...
Logement de fonction droit du conjoint
RésoluBonjour, mon concubin est le salarié. Nous venons de recevoir une lettre de son employeur qui est le président car l entreprise est une association. N...
Vente location avec locataire de 70ans
Bonjour, Un propriétaire peut-il vendre une location avec locataire de plus de 70ans qui ne veut pas acheter
Annulation de location et chèque de caution
Bonjour, Voilà, j'ai visité un logement pour etre locataire des la rentrée septembre. J'ai déjà fourni les documents, le chèque de caution, mais j...
Edls
Bonjour, Pour la première fois je vais faire un EDLs à mon premier locataire. J'ai bien comme information de lui rendre son DG sous un mois ainsi...
Oubli préavis de congé pour location secondaire
Bonjour, Un cas un peu spécial... Propriétaire j'ai conclu un contrat de location résidence secondaire meublé longue durée et j'ai oublié d'indiquer...
Location annuelle - location saisonnière
RésoluBonjour, Peut-on résilier un bail de location annuelle pour mettre son logement en location saisonnière ? Merci d'avance pour votre réponse
Récupéré le chèque de caution
Bonjour, on était locataire d'un logement pour une durée de 3 mois et 22 jours alors qu'on avait demandé de rester que 3 mois du coup on n'a pas payé ...
Vente maison et location annexe
RésoluBonjour, Actuellement en séparation (pas de PACS, ni mariage), je souhaite louer un studio pour ne plus vivre avec mon ex compagnon. Nous avons ...
Puis je me rétracter bail signé caution donnée
Bonjour, j ai signe un bail le 7 août 2018 chez maison et cite cependant je ne veux plus de cette maison loyer trop cher et suis au surendettement c...
Contestation mise en demeure.
Bonjour, Notre ancien propriétaire nous à envoyé une lettre de mise en demeure de payer un mois et demi de loyer plus de l'eau, nous avons quasimen...
Bail location
Bonjour, Je compte prendre un appartement en location’avec Mon frère puis Je demander de mettre le bail Qu a mon nom ? Ou obligatoirement les de...
Maison en location non vidée
Bonjour, Je m'apprête à louer, dans l'urgence suite à une séparation, une maison. Or, dans le garage, il y a plusieurs meubles, de l'électroménager ...
Refixage d un lavabo
Bonjour, Mon fils étant locataire DNS une résidence étudiante Contrat terminé le propriétaire nous demande de payer le refixage d un lavabo dans...
Remboursement d’une location de vacances espagnole
Bonjour, C’est de saison... Nous avons réservé et payé en totalité deux semaines de location d’une maison en Catalogne. L’agence nous a prévenus ...
Fuite d'eau douche
Bonjour* j'ai un locataire qui a sont bac a douche donc le siphon fuit, de plus le joint qui en entour ce bac a douche et plus étanche, a qui et c...
Location et séparation
Bonjour, ma fille et son ami loue un f1 sur Rouen ,le propriétaire leur à fait signé un bail pour chacun avec un garant pour chaque bail,la situation ...
Calcul d'une révision de loyer après 6 ans
Bonjour, Depuis la première date d'entrée dans mon logement (01/04/2012), le propriétaire n'a jamais fait de révision de loyer. Il y a deux jours...
Explusion
Je suis propriétaire, peut-on expulser un locataire avec 3 enfants car ils nous ont donné congé le 30/05/2018 et entre temps ils veulent rester dans l...
Charges récupérable
Bonjour, Je loue un T3 depuis le 1er Avril 2012 pour lequel je verse chaque mois, avec mon loyer, 45€ de provision pour charges. Jusqu'à ce jou...
Remplacement canapé location meublée
Bonjour, Cela fait deux ans que je suis locataire d'un appartement meublé. La couture centrale de l'assise du canapé convertible en simili-cui...
Mauvaise expérience
Bonjour, Je me retrouve devant une situation complexe, je recherche depuis deux mois mon compagnon et moi un appartement afin de vivre ensembles, no...
Remboursement de caution
Bonjour, Suite à mon déménagement et aux travaux fait dans l'appartement où j'étais nous avons fait l'état des lieux de remise des clés. Cependant l...
Fixer le loyer lors transformation en meublé
FerméBonjour, J'ai un appartement situé en zone tendue qui est actuellement loué en nu. Au changement de locataire j'envisage de le meubler afin de le...
Voisine qui construit un abri poubelle
Bonjour, Ma voisine construit un abri poubelle face a ma vue sur mer. Est-je le droit de contester
Mise sous séquestre loyer
Bonjour devons acheter l'appartement dont nous sommes locataires. Des travaux d'étanchéité sont prévus mais mal réalisés et peinent à être repris. Ce...
Préavis un mois et justificatif
Bonjour Mon locataire reste sur sa position en stipulant que son préavis est de un mois et non pas de trois mois en disant qu’il a une pièce justif...
Sans logement
Bonjour J’occune actuellement le logement où je vivais avec le père de mes deux enfants, suite à la séparation mon propriétaire refuse mon dossier po...
Modification du bail
Bonjour, Nous louons un appartement meublé depuis mai 2017, nous avions pris le contrat EDF à notre nom pour simplifier les démarches à chaque change...
Bloquer les loyer
Bonjour, Je me présente je m appelle penaud elodie je suis actuellement dans un logement avec mon compagnon est nous avons un probleme avec les pr...
Préavis réduit à 1 mois
Bonjour , récemment j'ai récemment résilié un CDI pour un autre CDI qui m'oblige à déménagé à 15 minutes de mon nouveau lieu de travail . Esque ça peu...
Obligée de quitter mon appart sans préavis écrit
RésoluBonjour,je n'ai jamais donné de préavis écrit a ma propriétaire je lui ai juste informer par téléphone que je partirai début du mois prochain car j'ai...
Impossibilité de faire l'état des lieux de sortie
RésoluBonjour, J'ai envoyé une LRAR à mon agence pour restituer mon logement qui a été réceptionner le 12 juillet 2018. Étant en zone tendu, je bénéfici...
Fin de bail, dettes
Bonjour, Je ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception à mon locataire qui est en fin de bail de trois ans. J ai faut le choix de un ...
Préavis d'un mois pour maladie
Bonjour, Je me suis porter garante pour ma fille, depuis le mois de juin j’ai un cancer dont toutes les 3 semaine , je rentre pour une chimiothérapi...
Aide pour innondation
Bonjour, J'habite en France commune de Gemenos dans un lotissement qui se dit Logement social, je paye 850 euro de loyer, et in n'entretienne rien ,...
Réduction préavis location
Bonjour Mon locataire m’affirme avoir une réduction de préavis qui serait donc de un mois au lieu de trois mois pour quitter le logement que je lui...
Je vais me retrouver à la rue
Bonjour, Je suis actuellement dans un logement meublé et je me fais harcelé par la femme de mon propriétaire. Cette dernière jalouse de moi en t...
Conception douche
Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'une maison ancienne dans laquelle nous avons des locataires. Après 1 an et demi de bail, les locataires nous i...
Location étudiant mois de 9 mois, th
Bonjour, La situation est un peu délicate car en 2016 nous avons signé en colocation un bail étudiant de mois de 9 mois (6mois).Ce qui n'est pas l...
Dommages et intérêts dépôt de garantie
Bonjour, Après l'état des lieux de sortie, mon bailleur ne voulait pas me rendre le dépôt de garantie (DG = loyer = 600 euros). Du coup 1 mois après ...
Doit on notifier une retenue sur dépot de garantie
Bonjour, Après avoir cherché a peu près partout une réponse a cette question, je n'en trouve pas. J'ai bien compris qu'un bailleur n'était pas ob...
Conge d un bail
Bonjour, Ma propriétaire m a donné congé pour son logement pour mettre son fils dedans la date est du 26/08 et elle vient de modifié cette date au 2...
Réglement matelas logement meublé
Bonjour, Je viens de quitter un logement meublé. A mon emmenagement, il s'y trouvait un matelas très défraichit, ce qui figure aussi sur mon état d...