Les discussions

Preavis loi alur

Bonjour Je voudrai savoir si c'est vrai que le préavis est de 1 mois si l'on passe d'un logement social à un autre logement social ? Je précise que...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
maylin27

Edl d'entrée et potentielles moisissures

Bonjour, Je m’apprête très bientôt à faire un état des lieux pour une location d'un logement neuf (2018). Pour remettre les choses dans leur cont...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Ilo

Quelles procédures

Bonjour, je suis propriétaire d un t2 que je mets en location. Il se situe dans une copropriété de 8 logements. Le propriétaire du dessus qui loue éga...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Poisson92100

Changement de bail et non remise des clés

Bonjour, j'ai déménagé depuis deux semaines dans un nouvel appartement. Nous sommes trois collocataires, et lors de l'état des lieux/remise des cl...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Poisson92100

Changement d'avis du bailleur

Bonjour, J'ai signé un bail il y'a 1 semaine pour occuper un logement ( début août) et on s'est mis d'accord que je verserai au bailleur sa caution ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Poisson92100

Erreur de saisie lettre de résiliation bail

Résolu

Bonjour à tous, Je viens ici car, malheureusement, après plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien sur internet. Voilà envi...

Meneziz

Changement de colocataires - frais d'avenant

Bonjour, Nous vivons à 4 dans une colocation de 163m² dans le 18ème arrondissement de Paris. Deux de nos colocataires s'en allant, deux autres les...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Poisson92100

Dépôt de plainte contre le propietaire

Bonjour, Ma propriétaire m'a loué un logement meuble depuis 1 an et demi pour raison professionnelle. Je suis parti en vacances cet été et cette der...

Mric11235813

Un "sous compteur électrique" est ce légal?

Fermé

Bonjour, Je vous explique ma situation, je suis locataire depuis 1 mois. C'est une grande villa qui a été divisé en deux logements. J'occupe le hau...

Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Cout état des lieux

Résolu

Bonjour, Une agence immobiliere me demande 13 € par m2 our faire l'état des lieux. 533 € pour 41 m2 ! Est-ce qu'il y a un barème basé sur un légis...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
sleepy00

Résiliation bail

Bonjour , ma conjointe et moi devions prendre un appartement mais elle a changer d'avis car ne si sens pas bien du tout On a donner le chèque de cau...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
maylin27

Cumulus

Bonjour, Je loue un logement social depuis plusieurs années. Mon cumulus a commencer a fuir il y a plus de jours.j ai avertis mon bailleur hlm et un...

Utilisateur anonyme

Travaux en appart

Résolu

Bonjour, voilà la petite histoire : j'ai une amie qui loue un appart depuis maintenant 2 ans. Il y a 6 mois, le propriétaire lui annonce que des t...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

On me demande une quittance de loyer

Bonjour, A la recherche d'un nouvelle appart suite à une séparation, on me demande une quittance de loyer ou une attestation d'hébergement. Le souci...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
Chamg

Recherche d'un appartement

Bonjour, donc voila je suis a la recherche d'un appartement avec mon conjient est jaimerais savoir sachant que je suis étudiante et lui travaille si ...

djivi38

Dépôt de garantie et payer un mois d'avance

Bonjour, voilà actuellement je suis étudiante et je vis à l'étranger.je voulais louer un studio en France, pour la rentrée universitaire 2019 et le pr...

djivi38

Problème de chauffe-eau électrique

Résolu

Bonjour, nous sommes 4 personnes dans un appartement résidentielle et nous avons emménagé fin décembre 2017 et nous avons un chauffe eau électrique de...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
Belinous

Garant: peut-il être locataire ?

Bonjour, Je veux louer un appartement au nom de ma conjointe et être son garant. Est ce que c'est interdit d’être un garant et locataire en même ...

21 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
Valenchantée

Pas de bail signé, désistement, chèque caution encaissé

Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre un problème je vais vous expliquer ma situation. Ayant obtenu un CDI, je décide de me rapprocher de la ville où je ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
Jennysbh

Quitter logement cause que caf ne versé pas apl

Bonjour, la caf a suspendu mon droit apl et à du retard pour traiter dossier. Du coup mon proprio me demande de partir le 31 août par SMS si le 5 ao...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
shanny19

Bail habitation sans detail superficie du terrain

Bonjour Je met en location un logement situe sur un grand terrain non cloture , sur le bail je n' ai pas indique de superficie de terrain allant a...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Demande de conseil suite à une expulsion d'un loca

J’ai eu un locataire particulier, Il payait le loyer souvent en retard, et contestait tout (le montant loyer, le calcul des charges locatives etc…) ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
db1965

Clause abusive concernant les animaux et exigences

Bonjour* Mon mari et moi avons tout quitté pour louer un maison paumée à la campagne. Des la visite la propriétaire me dit que les chiens sont inte...

9 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
Ikkothorkraken

Droit au duplicata de bail

Bonjour, Mon proprio veux que je quitte le logement avant fin octobre. Je décide de relire mon bail,mais je ne le retrouve pas. Apres lui, avoir ...

djivi38

Plus que 2 jours pour rendre le dg, que faire?

Bonjour, Ma locataire depuis 5 ans vient de partir il y a presque 2 mois. L'agence m'a informé par mail n'avoir rien constaté d'anormal dans l'...

djivi38

Agence refuse de fournir copie bail/edl

Bonjour, Ma locataire est partie et à cette occasion, je résilie le mandat et reprend la gestion de mon bien. Je demande à l'agence de me fourn...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
djivi38

Impayé de loyer par le gestionnaire.

Bonjour, Une SCI est gérée par un gestionnaire professionnel. Ce gestionnaire à délibérément donnéles clés du logement aux locataires le 11 août et...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
djivi38

Poignée de porte fenêtre cassée

Bonjour, Je loue une maison depuis 6 ans je suis la première locataire. La poignée de ma porte fenêtre a cassé ( une pièce interne s'est brisée en ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
djivi38

Odeurs nauséabondes : droit du locataire ?

Bonjour, Je me tourne vers car j'ai une question concernant les odeurs à vous poser. L'appartement dans lequel j'ai emménagé se situe juste au-...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Sinistres

Bonjour, Je suis locataire d'une maison et récemment j'ai étais inondé dans ma maison j'aimerais savoir si jai le droit à un dedomagement car depui...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
djivi38

Fiscalité/impots = location meublée étudiant

Bonjour, Je vais louer ma residence secondaire en location étudiante meublée de sept à juin, c'est la premiere fois pour moi, je n'y connais strict...

GKLONE

Location appartement meublé avec bail oral.

Bonjour, J'occupe un appartement "meublé" depuis septembre 2016. Un bail oral a été passé entre le propriétaire et moi. Ce dernier veut ré...

djivi38

Clés non remises à la date prévue par le bailleur

Bonjour, J'ai signé un contrat de bail pour une entrée dans les lieux à la date du 10 juin. Le bailleur a demandé au dernier moment de décaler la ...

djivi38

Puce dans un appartement loué

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue. Les locataires actuels m'ont signalé qu'ils ont infecté l'appartement de puces à cause...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Ysabe_l

Recherche formulaire de bail mobilité

Bonjour, A ce jour : juillet 2018, où puis je me procurer un bail mobilité ? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Location saisonnière

Bonjour, nous louons notre appartement depuis de le 14. 07.2018 a un monsieur et son fils. La vielle de son arrivée nous avons appris que le barbecue ...

DusSoleil25

Augmentation de loyer

Bonjour, Mon appartement loue et gerer par une agence immobiliere depuis 18 mois. Je viens d'être mis au courant par le locataire que l'agence ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Résiliation de bail: préavis 1 mois au lieu de 3

Bonjour, je souhaite résilier mon bail et j'aimerais savoir si je peux réduire le préavis de 3 mois à 1 mois... Ma situation: - je suis locatai...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
djivi38

Diagnostic electrique et gaz loi alur 2018

Bonjour a tous, Je suis actuellement en location dans un logement datant de 1970, rencontrant certains soucis j'aimerai notamment savoir si l'insta...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Retenue de 20% pour provision charges

Bonjour, Depuis début novembre 2017, après avoir quitté un logement en location par agence et ayant mes EDL d'entrée et de sortie étant identique...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Brihaig

Couper les haies, obligation

Bonjour, Nous louons depuis 2 ans une maison individuelle en France. Avant la signature de notre bail, l'agence immobilière nous a informé (écrit, p...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Komar

Résiliation bail paiement loyer

Madame, monsieur, Je vous écris car pour la première fois dans les locations que j'ai effectuées en tant que locataire ma propriétaire me dit que tou...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
maylin27

Regularisation de charge

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai reçut aujourd'hui mon arrêté de compte après le départ de mon ancienne location. Au delà des retenues pour r...

13 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Préavis et paiements

Bonsoir, Un ami est rentré du travailen soirée. Sa copine était partie dans prévenir avec leur enfant st toutes leur affaires. Il a simplement trouv...

12 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
maylin27

Paiement du loyer pendant le préavis

Bonjour, Je crois savoir que le préavis peut etre raccourci si un nouveau locataire est trouvé pour prendre la suite du locataire sortant :de nouv...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
djivi38

Bonjour, Je viens de déménager et quand je suis rentrée dans la maison, la plaque de cuisson, qui était présente lors de la visite avait disparue. Q...

djivi38

Obligation du locataire sortant : diagnostiques

Bonjour, Je suis locataire sortant d'un logement. J'ai déjà déposé mon préavis de départ en agence. L'agence a déjà fait visiter le bien à de fu...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
djivi38

Contrat d'engagement de location

Bonjour, J'ai une petite question: j'ai trouvé un appartement à louer pour une collocation et nous avons signé un "engagement de location". Cepend...

djivi38

Un seul nom sur le bail mais couple

Bonsoir, Je suis étudiante et vais vivre à la rentrée avec mon copain également étudiant. Je viens de signer le bail d'un studio avec mes parents sa...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Pierrecastor

Demande de conseil

Bonjour, Voilà j'aurais besoin de savoir où je peux me renseigner car actuellement je loue avec un bail meublé mais je n'ai pas de meuble n'y de mac...

Utilisateur anonyme
Résultats 13901 - 13950 sur un total de 45 003