Les discussions

Petite retraite

Résolu

Bonjour, j ai une petite retraite mai j envisage de rapprocher mes enfants seule sans mon mari ayant des capitaux apres la succesion de mes parents ...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
djivi38

Restitution caution

Bonjour à tous, Ayant quitté mon ancien logement en Mai dernier, je viens de recevoir ma caution de 388€ qui à l'origine était de 640€. Mon prop...

14 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Alexisr60

Maison avec garage inaccessible

Bonjour, Je loue une maison avec un garage , . Avec ma petite voiture je rentre à peine et avec ma grosse voiture impossible. En fin de compte je ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
dna.factory

Je dois partire en millieu de mois

Bonjour, je suis en colocation mais je dois partire. Je lui es dit que je peux partire le 15 du mois prochain. Es ce que je dois payer le loyer comple...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
djivi38

Séquestre de loyer

Bonjour, je me permet de poser une question car je suis dans l’embarra . voila, j'ai un huissier qui est venu dans une maison que je loue, me déclara...

16 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
gaetan80400

Loyer versé en trop aprés états de lieu de départ

Résolu

Bonjour, Ma banque à fait une erreur et à continué mes versement de loyer aprés mon annulation sur internet. Donc l'agence à réçu un mois de loyer...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
ThomasNiklos

Accès au préavis de départ réduit

Bonjour , j'aimerai savoir si une option s'offre à moi pour accéder au préavis réduit à 1 mois. Je travers une passe très difficile et cela m'évitera...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
maylin27

Preavis pour quitter mon logement

Bonjour, Ma fille a donner son preavis de 1 mois pour son logement car elle etait en cdd pas renouveller mais aujourd'hui la propriétaire dit qu elle...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
maylin27

Annulation bail

Bonjour, J’ai signé bail étudiant le 12 juillet a effet le 1er septembre pour ma fille .nous avons signé le bail et caution solidaire et dépôt garan...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
djivi38

Locataire: agence ne répond pas pour travaux

Bonjour, nous louons un appartement depuis 2016, seulement voila, notre salle de bain avait un carrelage vétuste , qui a été recouvert de peinture p...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
citronnelle76

Relouer un bien

Bonjour, je suis propriétaire d un bien qui vient d être résilié par la locataire. Elle ne me recontacte pas pour me dire ses disponibilités pour orga...

13 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
Lazerka

Propriétaire crapuleux

Bonjour, Mon problème concerne un gros litige entre moi et un couple de proprietaire. Ayant deja eu affaire a des menaces, intimidation et a un...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Signature bail

Bonjour ma question que j'ai fait une demande de logement en couple avec le père de mes enfants et les jours de signature de bail est-ce que je peux s...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Paiement d'eau sans facture

Bonjour, Tout d'abord merci pour le temps que vous prendrez à lire ma question et encore plus à me répondre. Je loue un studio meublé (direct pr...

11 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Quelques questions fin de bail anticipé

Résolu

Bonjour, Je vais quitter mon appartement avant la fin de mon bail. Je souhaiterais avoir quelques informations. Pour info, je quitte l'appartem...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
djivi38

Location appartement vacant

Bonjour, locataires depuis 1 an 1/2, la maison vient d'être vendue. Les nouveaux propriétaires ne reconduiront pas le bail, car ils souhaitent gar...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
djivi38

Impayés

Bonjour, J’aimerais savoir s’il il existe une aide de la boîte intérim pour un loyer impayé ? Merci de vos réponse

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Mobil home ou chalet

Bonjour, Je souhaiterai louer 1 mobil home ou 1 chalet a l'année,vers Marseille, Cassis, la Ciotat. J''y viendrai environ 6 mois de l'année. Je...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Louer des appartements dans sa maison

Bonjour, Nous avons projet d'acheter une grande maison en Normandie et d'y faire des travaux pour faire 3 appartements afin de les louer sur une p...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
Benoit

Droit du locataire

Bonjour, Mon bailleur m’a demandé de quitter l’appartement dans les règles ( notification par huissier etc...) suis je en droit de lui demander de m...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
djivi38

Une chambre sans fenêtre est t elle considérer hab

Bonjour, Une chambre sans fenêtre est elle considérer comme habitable??

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Valenchantée

Garants

Bonjour, J'ai trouvé un logement à Lyon en location. Ma question porte sur les garants. Je suis guadeloupéenne et étudie en France mais je ne comp...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Valenchantée

Panne électroménager : à qui incombe le remplacement/réparation

Fermé

Bonjour, Je ne trouve pas de réponse précise, ni récente à mon problème donc j'espère en trouver par ce biais. . J'ai, dans mon logement de loca...

Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
jack

Retenue sur dg pour dossier en cours chez l’assuan

Bonjour, Mon propriétaire peux t’il garder mon dépôt de garantie pour un dossier d’un porte que j’ai légèrement abîmé mais pour laquelle mon assuran...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
tiffin

Diagnostic électricité : anomalies dangereuses

Bonjour Je loue un studio depuis un peu moins d'un an. Le propriétaire m'avait fourni le diagnostic concernant l'état de l'installation électrique t...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Préavis après licenciement

Bonjour, Juste besoin d’une confirmation... Je suis actuellement dans un studio loué à un particulier et dans mon contrat de location le préavis ...

djivi38

Degats sur un plancher déjà endommagé (belgique)

Bonjour! je vous la fais courte : Après avoir loué pendant deux ans un studio à Bruxelles, il est temps de déménager. Je fais de l'ordre et pour ...

sebastienlefranc

Delais licenciement pour dedite

Bonjour, Une petite question. J'ai été licencié durant mon bail (debut septembre 2015, licencié fevrier 2016) est ce que je peux encore avoir droit a...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
djivi38

Droit de visite d un logement

Bonjour, Lors d'une location saisonnière, le propriétaire a t'il un droit de visite de logement ? En vous remerciant. Melle Albi

18 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
djivi38

Garant pour mineur

Bonjour, Je suis étudiante et je prends un appartement avec une amie ses parents sont garants pour elle , sauf que moi ma maman ne peut pas. Donc j...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
jack

Squatteur

Bonjour, Je louais seule un appartement et une personne est venue chez moi pour un mois au depart. Cette personne n'est jamais repartie car ma genfa...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Faya06

Jardin locatif

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement dans une maison où nous somme deux locataires avec un jardin commun,sur le bail il figure que se jardin est commun e...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Cris

Loyer, prélevé, rendu puis à nouveau prélevé

Bonjour, Comme indiqué dans le titre mon loyer a été prélevé puis m'a été rendu et ensuite à nouveau prélevé. entre la fois où mon loyer a été ren...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Retenue sur dg : que dois-je vraiment payer ?

Résolu

Bonjour à tous, J'ai quitté mon logement principal le 28/06 dernier et j'ai depuis reçu un mail de l'agence m'adressant un devis comportant : - ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Moskii

Impaye de loyer

Résolu

Bonjour je souhaiterais savoir quelle son les etape pour un bailleur lorsque que les locataires on des loyers impaye je suis actuellement en impaye d...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Najette2020

Proposition de bail avec clause douteuse

Bonjour à tous, J'ai trouvé un logement en location dans un secteur qui n'en comportent vraiment pas beaucoup. Le propriétaire est muté dans une aut...

18 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Mric11235813

Loyers impayes sans contrat de bail

bonjour je suis propriétaire, je loue un logement, j'ai fait confiance à mon locataire en lui remettant l'original du contrat de bail qu'il ne m'a p...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
djivi38

Refus de donner une copie état des lieux de sortie

Bonjour, L'état des lieux a eu lieu au mois de août 2015 par un huissier et je n'ai toujours pas reçu la copie de l’état des lieux fais par microp...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
djivi38

Colocation avec bail unique et clause de solidarit

Bonjour, Dans une colocation de 2 personnes avec un bail unique et une clause de solidarité. Si l'un des colocataires part avec un délais de préavi...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
djivi38

Sortie logemenr

Bonjour. J’ai quitté un appartement le 12 Mai 2018 après avoir averti ma propriétaire par courrier recommandé. Cette dernière n’étant pas disponib...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Marion

Bail signé en un seul exemplaire : annulation ?

Bonjour, Étant dans une situation compliquée (indépendamment de ma volonté, je ne souhaite pas spécialement nuire au propriétaire), j'aimerais ann...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Paco31

Refus de me délivrer une attestation de logement

Résolu

Bonjour, Une amie m a logé pendant quelques mois mais voilà maintenant elle refuse de me faire une attestation de logement à titre gratuit. Alors qu...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Remise au propre d'un mur, droit du propriétaire ?

Bonjour, En retirant mes stickers d'un mur, j'ai abimé la peinture. J'ai donc rebouché les trous et repeint le mur mais dans une teinte de couleur ...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
djivi38

Jeune handicapé aah psychiatrie comment se loger

Bonjour, Je suis à la recherche pour un de mes proches, un jeune homme qui touche le AAH, 800€/mois donc, un logement sur Paris/région parisienne ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Gaston

Zone tendue ? préavis réduit ?

Résolu

Bonjour, J'ai un doute avec informations contradictoire, en ce qui concerne la ville de Cayenne en Guyane Française (DOM-TOM) fait elle partie des c...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
wtf

Comment bloquer des loyers

Bonjour, Je suis assistante maternelle agréée et je travaille de mon domicile. Je suis déclarer et apte via le Conseil Général des Bouches du Rhône....

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
shanny19

Vente location meublée

Bonjour, je suis dans une location meublée, le propriétaire veut vendre, il a combien de temps pour me prévenir? Il me la dit oralement la veille de ...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
djivi38

Litige

Bonjour, maitre Une question si je loge une personne et que plusieur mpis après elme quitte le logement chez l haitant Si elle part sans honoré ...

djivi38

Mise aux normes électriques

Bonjour, Je loue actuellement un logement ou il n'y a pas de prise de terre, les bloque prise ne sont pas fixés aux murs, les ampoules sont suspendu...

Energizor

Garanties du loyer et montant des revenus

Bonjour, Les agences immobilières peuvent elles demander comme garanties d'avoir un salaire 3 fois le montant du loyer?

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
djivi38
Résultats 13901 - 13950 sur un total de 44 929