Préavis de départ

NOEL - 23 août 2018 à 15:12
 Utilisateur anonyme - 23 août 2018 à 15:18
Bonjour,
Avec mon compagnon nous souhaitons quitter notre logement, et avons envoyé une lettre en RAR le 16 Aout. Cependant n'ayant toujours pas de réponse de l'agence qui s'occupe de l'appartement, nous avons regardé si la lettre avait été reçue, mais il se trouve qu'elle est encore à la poste..Je suis passé à l'agence ce matin et j'ai vu qu'ils étaient en vacance jusqu'au 5 septembre.. Étant donné que le préavis prend effet à la date de la réception de la lettre je ne sais pas comment faire sachant que sur les 3 numéros qu'ils ont laissé, personne ne décroche, et que pour cause de mutation il est impératif que nous quittions le logement au 21 Sept..
Est-ce que cette situation est déjà arrivé à quelqu'un ? Ai-je le droit d'exiger de quitter le logement le 21 sachant que de leur côté ils n'auront la lettre que très tardivement.. ?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 août 2018 à 15:18
Bonjour,
Alors vous pourrez quitter le logement quand vous voulez (personne ne va vous séquestrer)
mais vous devrez payer le loyer jusqu'à la fin du préavis ... qui n'a pas encore commencé !

Donc faites votre calcul : soit vous attendez que la lettre RAR soit reçue ou pire qu'elle revienne non retirée et vous devrez en faire une autre en croisant les doigts...
soit vous faites signifier par un huissier la même lettre et le jour du dépôt par huissier vaut début du préavis !

Voir si le prix du loyer supplémentaire est supérieur ou pas au prix de l'huissier.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

PS : Fixez aussi dans cette lettre la date pour l'état des lieux de sortie et exigez votre exemplaire du document signé immédiatement contre remise des clés.
1