Départ en maison de retraite durée du préavis

- - Dernière réponse :  Miss - 23 août 2018 à 19:12
Bonjour,
ma mère a obtenu une place en maison de retraite, et la directrice lui a dit que son préavis pour quitter son précédent logement était de un mois. Or son bailleur actuel vient de lui envoyer un courrier lui disant que son préavis devait être de trois mois. Qu'en est-il réellement,
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
4281
88
Merci
Lorsqu'une personne est âgée de plus de 60 ans, et que son état de santé nécessite un changement de domicile, le préavis est d'un mois.

Dire « Merci » 88

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25850 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Ma tante (90 ans) est rentrée en maison de retraite depuis environ 6 mois.

Elle était locataire d'un petit appartement et je voudrais savoir s'il y a un délai pour bénéficier du préavis de 1 mois au-lieu de 3. Est-ce qu'au bout de 6 mois, c'est encore bon ? Parce qu'elle habite à plus de 600 km de chez moi et je ne pouvais pas organiser le déménagement plus tôt.

Est-ce qu'il faut aussi un justificatif de son état de santé ?

Merci d'avance.
bailleurx
Messages postés
5447
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1070 -
oui il vous faut aussi un justificatif de santé le propriétaire n'est pas obligé d'être informé de la date à laquelle votre tante est entrée en maison de retraite... juste que son état de santé justifie de changer de logement
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Commenter la réponse de Marie S
0
Merci
Bjr j'ai un ami qui est obliger de sortir de son appartement pour des raisons de santé avec justificatif par le docteur pour aller dans un appartement ( médicalisé appartenant à la ville d'où il habite ) quelle est le préavis obligatoire qu'il doit donné ( si il doit donné 1 mois où 3mois où rien ) merci
Commenter la réponse de Miss
Dossier à la une