Cambriolage serrure forcée
Orelsan
-
tiffin Messages postés 1187 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
tiffin Messages postés 1187 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai emménagé dans un appartement à Paris. Lors de l’état des lieux l’agence de location m’informe qu’un vis doit être revissé (cela se voit à l’oeil nu Tant il sort) et que quelqu’un passera s’en occuper. (Nous n’avons pas fait l’etat Des lieux à proprement parlé d’ailleurs et ils me l’ont remis le lendemain du cambriolage soit 5 jours après).
4 jours plus tard j’ai été cambriolée, la serrure a été forcée et le vis en question est tombé.
De plus le serrurier m’a dit que ce n’était pas une serrure 3 points et qu’elle était bas de gamme (il ne vend pas de serrure il donnait juste son avis). Il m’a même dit qu’avec un gros coup d’epaule celleci Pouvait s’ouvrir.
Je suis une femme seule, j’ai eu très peur.
Ma question est est-ce que l’agence a commis une faute en me laissant emménager avant d’avoir réparé la serrure ?
Vous remerciant
Cordialement
J’ai emménagé dans un appartement à Paris. Lors de l’état des lieux l’agence de location m’informe qu’un vis doit être revissé (cela se voit à l’oeil nu Tant il sort) et que quelqu’un passera s’en occuper. (Nous n’avons pas fait l’etat Des lieux à proprement parlé d’ailleurs et ils me l’ont remis le lendemain du cambriolage soit 5 jours après).
4 jours plus tard j’ai été cambriolée, la serrure a été forcée et le vis en question est tombé.
De plus le serrurier m’a dit que ce n’était pas une serrure 3 points et qu’elle était bas de gamme (il ne vend pas de serrure il donnait juste son avis). Il m’a même dit qu’avec un gros coup d’epaule celleci Pouvait s’ouvrir.
Je suis une femme seule, j’ai eu très peur.
Ma question est est-ce que l’agence a commis une faute en me laissant emménager avant d’avoir réparé la serrure ?
Vous remerciant
Cordialement
A voir également:
- Cambriolage serrure forcée
- Ma voisine a mis de la glue dans ma serrure puis je porter plainte - Forum Immobilier
- Huissier changement de serrure - Forum Immobilier
- Izicarte vente forcée - Forum Banque et Crédit
- Cambriolage maison de vacances - Guide
- Serrure boite aux lettres collectives - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour
Certaines assurances demandent pour etre assuré d'avoir une porte * solide * et ayant 3 points.
Enfin à Paris et la petite couronne il y a plus de 40 000 cambriolages par an Donc mettez une alarme,car le proprio n'est pas tenu de mettre une porte blindée.
Certaines assurances demandent pour etre assuré d'avoir une porte * solide * et ayant 3 points.
Enfin à Paris et la petite couronne il y a plus de 40 000 cambriolages par an Donc mettez une alarme,car le proprio n'est pas tenu de mettre une porte blindée.
Il est tenu de me louer un logement sécurisé or la serrure a été très facilement forcée et le vis n’était pas vissé. Est-ce qu’il repond à ses obligations malgré cela ?
Installez une alarme. Mieux! une télésurveillance !
L'agence a t elle commis une faute vis a vis de la serrure ?
C''est au propriétaire de veillé ce que la serrure soit en bon état pour la reolcation.
Renseignez vous auprès de votre assurance habitation concernant cette serrure
Informez votre cambriolage a votre propriétaire & agence par courrier RAR. Dans les réponses il es suggéré la pose d' une alarme mais pour cela il faut demandé l'accord écrit au propriétaire pour tout travaux par courrier RAR
je suis d'accord avec la réponse de anemonedemer post 3, cependant, l'art 6 de la loi du 6/7/1989 précise qu'un bailleur a obligation de donner à louer << un logement en bon état d'usage et de réparations ainsi que....>>
La serrure aurait dû être réparée avant la signature du contrat de location.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2103
(cliquez sur les liens en référence : art 7-c loi 6/7/1989)
Par ailleurs :
-> une copie de l'EDL (qu'il soit entrant ou sortant) DOIT être remise à chaque titulaire du contrat de location immédiatement après que les signatures de toutes les parties prenantes aient été apposées (pour éviter des rajouts possibles, toujours en défaveur du locataire !) : veillez à ce que ce soit fait pour votre futur EDL sortant (lequel est définitif).
-> un locataire dispose de 10 jours à partir de la remise des clés pour apporter des modifications à l'EDL entrant, et, lorsque l'EDLE est fait hors période de chauffe, il dispose de 1 mois à partir du début de la période de chauffe pour apporter des remarques à cet EDLE en ce qui concerne les éléments de chauffage.
cdt.