Preuves de travaux effectués dans la colocation

MrClean - 24 août 2018 à 13:24
 Utilisateur anonyme - 24 août 2018 à 13:26
Bonjour à tous,

Est-ce que la société gérant le syndicat des copropriétaires de l'immeuble où je louais un appartement peut refuser de m'envoyer des copies de facture ou des preuves qu'il y a eu des travaux dans la copropriété?

Pour expliquer ma question: je suis en litige avec mon ancien bailleur suite à mon départ du logement. Au cours de l'année dernière, il y a eu de graves problèmes de plomberie dans les parties communes de la copropriété, et comme je vivais dans les étages inférieurs mon logement a subi d'importants dégâts des eaux. Comme c'était les vacances d'été, les travaux de réparation ont prit 80 jours de retard, et le propriétaire refusait de s'occuper de relancer les entreprises et/ou le syndic (ie je suis locataire, c'est moi qui vit ici, c'est mon problème et à moi de résoudre). Suite à cela j'ai quitté le logement car je n'en pouvais plus d'attendre.

Le propriétaire se retourne contre moi maintenant et m'accuse d'avoir moi-même endommagé l'appartement. Le syndic a réparé les dégâts à sa charge, mais il nie cela et me présente un devis (daté d'après la réparation effectuée par le syndic) pour que je lui paye l'intégralité des réparations. Mon propriétaire niant donc totalement qu'il n'y ait jamais eu de dégâts dans les parties communes et qu'il y ait des travaux (alors que toutes nos conversations avaient été faitr par courrier électronique et qu'on en a donc copie) et que j'ai aussi les courrier électronique du syndic annonçant la date des fins de travaux.

J'ai essayé de contacter le syndic pour leur demander copie des factures ou justificatifs de l'existence des travaux, mais comme je n'etais que locateur et que je ne le suis plus, ils ne veulent pas m'envoyer copie des documents, car ils ne le feront qu'au propriétaire qui lui devra me les transmettre (ce qu'il ne fait pas, comme ça l'arrangr de nier les faits).

D'où ma question: est-ce que le syndic à la droit de refuser de me donner ces justificatifs/preuves comme j'étais uniquement locataire et que je ne le suis plus maintrnant?

Merci d'avance pour votre aide,

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 août 2018 à 13:26
Bonjour,
Oui le syndic ne vous doit rien, il ne vous connait pas (ni locataire ni ancien locataire).
Contactez votre assurance habitation.