Litige ex propriétaire

djouher45 - 20 août 2018 à 14:30
djivi38 Messages postés 51351 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 21 août 2018 à 22:52
Bonjour,
en 2010 j ai signé un bail pour une location d un appartement 4 jours après la signature du bail j ai été contrainte d annuler la location car j étais en cdd j ai appris que mon contrat de travail ne sera pas renouvelé j ai avisé l agence la responsable de l agence a informé le propriétaire l agence a encaissé 816 e de frais d agence le propriétaire a encaissé le loyé il a réccupéré ces clefs deux mois après il a encaissé la caution alors que je n ai pas mis les pieds dans l'appartement je lui ai adressé 2 courrier en recommandé un le 0/11/2010 et le deuxième le 02/03/2013 depuis j essaie d arranger le problème a l amiable ils m ignorent complètement je les ai eu au téléphone ils refusent de me remboursserer mon dû

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 août 2018 à 15:03
Bonjour,
Ce n'est pas possible d'annuler un bail signé, donc vous deviez le préavis.
Il y a maintenant prescription (dettes locatives = 3 ans). Laissez tomber !
1
est ce qu il a le droit de garder la caution car la caution doit être restituée au locataire dans un délais de 3 mois sauf si il a eu dégradation or que moi je n ai jamais habité dans cette appartement
0
djivi38 Messages postés 51351 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 15 144 > ourdjini
21 août 2018 à 22:52
bonjour,

pour une prochaine location, je dis bien prochaine... :

"la caution doit être restituée au locataire dans un délais de 3 mois sauf si il a eu dégradation"

=> Ce n'est pas une "caution" (laquelle est une personne qui s’engage à régler au bailleur les éventuels impayés du locataire dont il se porte garant), mais c'est un DG = DÉPÔT DE GARANTIE.

=> Le DG doit être restitué au locataire :
- sous UN mois à partir du rendu des clés SI pas de dégradations;
- sous DEUX mois à partir du rendu des clés SI dégradations mentionnées sur l'EDLS.

cdt.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2018 à 21:08
c'est fini ! trop tard ! fallait saisir le juge avant 2013 !
0