Travaux avant location

damien58 -  
djivi38 Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai visité un appartement aujourd'hui et il me plait beaucoup sauf que l'ancien locataire a subi un dégât des eaux dans la salle de bains, venant de l'appartement du dessus ce qui a jauni, tâché et complètement décollé le papier peint du mur et du plafond. Le locataire du dessus a apparement déclaré un sinistre mais l'affaire traîne depuis 2016 et les travaux n'ont toujours pas été faits.

Je voulais savoir si le bailleur (Square Habitat) est dans l'obligation de réaliser les travaux avant mon entrée dans les lieux ou a minima peu de temps après ? Ou s'il est possible d'ajouter une clause dans le bail qui garantit que le bailleur s'occupera de faire ces travaux de remise en état ?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

djivi38 Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080

bonjour,

en principe, un bailleur doit donner à louer << un logement en bon état d'usage et de réparations ainsi que tous les éléments mentionnées au contrat de location en bon état de fonctionnement >> : art 6 loi 6/7/1989.

Si ça traîne depuis 2016, c'est qu'il doit y avoir un problème qu'on ne vous dit pas... si ça n'est pas réparé depuis tout ce temps, pourquoi ça le serait "peu de temps après" votre entrée dans les lieux ???

Ne rêvez pas et cherchez un autre logement...

cdt.
1
Utilisateur anonyme

Oui, je valide. Il y a anguille sous roche. Un litige qui traine va continuer à trainer ....
0
djivi38 Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080

Merci pour ta validation ;-)
0
Utilisateur anonyme

Bah oui ! C'est brumeux comme situation !
0
djivi38 Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080 > Utilisateur anonyme

Opaque même !!
;-)
0