A voir également:
- Congé bail
- Bail de location pdf - Guide
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Bail à nourriture - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
23 août 2018 à 16:10
23 août 2018 à 16:10
Bonjour,
Vous suivez ceci pour donner votre congé :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
Votre "ex" était-il aussi titulaire du bail ? était-il marié ou pacsé ou union libre avec vous ?
Vous suivez ceci pour donner votre congé :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
Votre "ex" était-il aussi titulaire du bail ? était-il marié ou pacsé ou union libre avec vous ?
Andreea18
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2018
23 août 2018 à 19:18
23 août 2018 à 19:18
En fait je voudrais savoir si je dois faire la démarche toute seule( sachant qu'il a fait un abandon de domicile )ou bien la letrre adresser un agence qui est le mandataire du propriétaire doit être à nos 2 noms vu qu'on est tous les deux titulaires de bail
Vous devez donner VOTRE congé. Mais vous ne pouvez pas donner le congé au nom de votre ex. C'est lui seul qui peut/doit le faire si il ne veut plus être redevable du loyer. Si il ne donne pas congé, le bailleur considèrera qu'il est toujours locataire, il ne peut pas relouer et va le poursuivre pour loyer impayé.... et donc vous êtes mal.
En effet : votre cas est assimilé à de la colocation. Vous êtes solidaire de son loyer pendant encore 6 mois après votre fin de préavis.
Informez donc votre bailleur dans votre lettre que votre ex a quitté les lieux sans laisser d'adresse. Il pourra ainsi récupérer le logement (par huissier) et relouer plus vite et vous aurez moins de frais.
En effet : votre cas est assimilé à de la colocation. Vous êtes solidaire de son loyer pendant encore 6 mois après votre fin de préavis.
Informez donc votre bailleur dans votre lettre que votre ex a quitté les lieux sans laisser d'adresse. Il pourra ainsi récupérer le logement (par huissier) et relouer plus vite et vous aurez moins de frais.
23 août 2018 à 19:13
Je vous remercie de votre réponse !
24 août 2018 à 04:47
Oui mon ex est aussi titulaire du bail et on était en union libre.
Ce qui m'intéresse particulièrement est de savoir si je peux commencer la procédure de résiliation du bail seule( vu qu'il a abandonné le domicile ) ou si la letrre que je dois adresser à l'agence dois être au deux noms