Congé bail

Andreea18 - 23 août 2018 à 14:08
 Utilisateur anonyme - 24 août 2018 à 12:34
Bonjour,
Mon ex a abandonné le domicile il y a 4 mois,et j'ai la preuve suite à une main courante à ce sujet.
Je souhaite donner congé au bail . Quelle est la procédure à suivre?
Merci d'avance !

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2018 à 16:10
Bonjour,
Vous suivez ceci pour donner votre congé :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

Votre "ex" était-il aussi titulaire du bail ? était-il marié ou pacsé ou union libre avec vous ?
0
Andreea18 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018
23 août 2018 à 19:13
Oui il,est titulaire du bail et en union libre.
Je vous remercie de votre réponse !
0
Andreea18 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018
24 août 2018 à 04:47
Bonjour,
Oui mon ex est aussi titulaire du bail et on était en union libre.
Ce qui m'intéresse particulièrement est de savoir si je peux commencer la procédure de résiliation du bail seule( vu qu'il a abandonné le domicile ) ou si la letrre que je dois adresser à l'agence dois être au deux noms
0
23 août 2018 à 19:18
En fait je voudrais savoir si je dois faire la démarche toute seule( sachant qu'il a fait un abandon de domicile )ou bien la letrre adresser un agence qui est le mandataire du propriétaire doit être à nos 2 noms vu qu'on est tous les deux titulaires de bail
0
Utilisateur anonyme
24 août 2018 à 12:34
Vous devez donner VOTRE congé. Mais vous ne pouvez pas donner le congé au nom de votre ex. C'est lui seul qui peut/doit le faire si il ne veut plus être redevable du loyer. Si il ne donne pas congé, le bailleur considèrera qu'il est toujours locataire, il ne peut pas relouer et va le poursuivre pour loyer impayé.... et donc vous êtes mal.

En effet : votre cas est assimilé à de la colocation. Vous êtes solidaire de son loyer pendant encore 6 mois après votre fin de préavis.

Informez donc votre bailleur dans votre lettre que votre ex a quitté les lieux sans laisser d'adresse. Il pourra ainsi récupérer le logement (par huissier) et relouer plus vite et vous aurez moins de frais.
0