Un loyer à devoir

vicente - 22 août 2018 à 19:50
 vicente - 22 août 2018 à 21:17
Bonjour, j été en location jusqu’à janvier 2018 sauf que je suis partie fin décembre et la maison et rester vide tout le mois de janvier bref hier mon propriétaire 8 mois après il me téléphone pour me dire qu’il a pas reçu le loyer de janvier alors qui m’a rendu mon mois de caution et les papiers de fin de location tout en régle mais il me demande de réglé le mois de janvier 8 mois après dois-je payer ou pas

6 réponses

djivi38 Messages postés 51402 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 15 168
22 août 2018 à 20:25
bonsoir,

loyer & charges sont dus par le locataire qui a donné son congé jusqu'à la fin de son préavis, sauf si le bailleur reloue avant la fin dudit préavis.
Votre bailleur n'a pas reloué en janvier et vous dites que votre location allait jusqu'à janvier : le 31 janvier ?
Vous dites aussi que "tous les papiers de fin de location" sont en règle : avez-vous eu une quittance pour ce mois de janvier ? Si oui, votre bailleur se serait apparemment trompée (vous, vous le savez), mais d'un autre côté quand une quittance est délivrée c'est que le loyer a été payé.
Il reste étonnant que votre DG = DÉPÔT DE GARANTIE (et pas "caution", laquelle est une personne qui s’engage à régler au bailleur les éventuels impayés du locataire dont il se porte garant) vous ait été restitué (intégralement ?).

cdt.
0
Oui jusqu’ au 31 janvier oui il m’a rendu ma caution complète
0
djivi38 Messages postés 51402 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 15 168
22 août 2018 à 20:59
Et avez-vous payé ou non ce mois de janvier ?
0
De plus on me demande pas de régularisation 8 mois après il s’en aperçoit que maintenant c’est fort quand même
0
Non toujours pas je crois
0
djivi38 Messages postés 51402 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 15 168
22 août 2018 à 21:13
Vous savez, quand les charges sont au réel, il y a une régularisation annuelle qui se fait après l'approbation des comptes en AG (Assemblée Générale des copropriétaires) et le bailleur dispose encore de 1 mois pour faire cette régularisation... ça peut porter sur 1 an après le départ du locataire...

Comment ça "je crois" ?? Vous ne tenez pas vos comptes de près ?
Commencez par vérifier vos comptes pour voir si vous avez payé ce loyer de janvier ou pas.
Ensuite... ça se passe... entre vous et vous !

Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 août 2018 à 21:03
Bonjour,
Le bailleur peut régulariser pendant 3 ans !
0
Non sa pas été régler le mois de janvier
0