Les discussions
Location maison pour mam
Bonjour, Nous sommes trois professionnelle de la petite enfance ayant pour projet d'ouvrir une MAM (maison d'assistante maternelle) Nous sommes ac...
Loyer partiellement payé et réparations
Bonjour, Propriétaire bailleur d'un studio meublé dans une résidence étudiante, j'ai une question concernant un loyer partiellement payé et des répar...
Je gagne 2300 net variable avec mes primes en plus
Bonjour, je gagne 2300 net avec des primes variable pouvant aller de 50 euros a 200 euros suis eligible pour un loyer a 875 euros par mois toutes ch...
Responsabilité: locataire ou bailleur ?
Bonjour Je me permets de vous contacter afin de vous exposer le problème auquel je fais fasse actuellement avec le locataire de mon appartement. ...
Entretien chaudière pour une location de 6 mois
Bonjour, l’agence par laquelle nous sommes passé nous a retirer 90€ de frais pour l’entretien de la chaudière mais nous somme resté de mars à fin août...
Local a usage professionel
bonjour, je suis propriétaire et loue un logement meublé, mon locataire me demande l'autorisation de l'usage d'une piece pour son activité professio...
Réclamation après état des lieux de sortie
Bonjour, J’ai quitté mon studio il y’a une semaine. J’ai signé l’état des lieux de sortie et pendant l’état des lieux de sortie on m’a réclamé une...
Devis dégradations état des lieux tardif
Bonjour, J'ai quitté ma location meublée il y a plus de 3 mois, et je n'ai toujours pas récupéré mon dépôt de garantie. Après réclamation, il m'an...
Obligation du propriétaire
bonjour la cabine de douche de mon appartement en location est cassée et insalubre. j'ai demandé le remplacement à mon bailleur (société de logeme...
Restitution dépôt de garantie et art. 700 du cpc
Bonjour, J'ai loué un appartement pendant environ 2 ans, que j'ai rendu en mars 2018. L'état des lieux de sortie ne fait mention d'aucune dégradat...
Demande logement
Bonjour, Mon père à la retraite, a un titre de séjour 10 ans. Peut-il demander une logement en France? Merci
Quel recours avoir ?
Bonjour, Mes parents ce sont porter garant pour le prêt immobilier du "copain " de ma sœur . Hors celle ci la quitter et ça fait quelques mois qu'il...
État des lieux sortie - logement refait à neuf
RésoluBonjour, lors du départ d’un logement qui a été refait à neuf faut-il boucher les trous faits pour l’installation du téléviseur ou des cadres? De plu...
Contrat d'eau non résilié par agence de location
Bonjour, J'ai quitté mon appartement il y a plus d'un an. Il y a environ 6 mois, je reçois une facture d'eau sur la fin de ma location plus 8 mois d...
Absence de porte séparant wc de pièce principale
Bonjour, Je m'apprête à louer un studio, or lors de la visite j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de porte séparant la sdb/wc de la piece principale. ...
Pas d’ampoule dans mon logement - état des lieux
RésoluBonjour lors de la location de mon logement il n’y avait aucun luminaire et il y avait seulement les fils de branchement à plusieurs endroits. Il n’y...
Adresse du propriétaire aux fins de communications
Bonjour, Sur le bail que j'ai signé, figure le détail du représentant qu'avait désigné mon propriétaire à l'époque. L'adresse du propriétaire, ...
Location courte durée paris
Bonjour, J ai l intention de louer mon appartement à paris à un ami. On est d accord sur le fait d y rester juste quelques mois. La possibilité de c...
Réservation de location appartement.
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement destiné à la location ,libre actuellement; Un jeune couple me demande de leur réserver l'appartement j...
Avance loyer appartement leboncoin
Bonjour, J’ai avancé un mois de loyer par virement afin de réserver un appartement que j’ai visité grâce à une annonce Leboncoin. Lors de mon prem...
Facturation d’un devis
RésoluBonjour Après mon départ de mon ancien logement, le bailleur a fait un devis pour le remplacement du placard dont l’une des portes s’est tombée pen...
Edls
Bonjour Je veux demander si un EDLS peut être effectué lorsque les nouveaux locataires sont déjà arrivés dans le logement il y a une semaine près? M...
Annulation de bail
Bonjour, Aujourd’hui, j’ai signé le bail à l’agence c’est pour loué un appartement,j’ai un ami qui porte garant pour moi vu que mon salaire n’est pa...
Devis nettoyage imposé par le proprio (belgique)
Bonjour, Je loue un appartement en Belgique et en descendant mes poubelles j'ai sali (quelques tâches) la moquette de la cage d'escalier. Le propr...
Appartement louer par foncia
Bonjour, Locataire de mon logement ne paye pas ses loyers il est à l'hôpital après un constat d'huissier il a réglé un trimestre on me demande à moi...
Reprise d'une maison louée pour occupation propre
Bonjour, Je prend des dispositions par huissier pour signifier à un locataire 6 mois avant échéance du bail que ce dernier ne sera pas renouvellé,...
Souhaite louer un logement
Bonjour, actuellement je suis en couple nous venons de se depacse car on va se separer,nous sommes proprietaire et nous allons vendre la maison En ...
Preavis réduit suite changement de collège
Bonjour, Voici la situation: ma compagne a changé decollège à la rentrée 2018. Nous venons de signer un bail pour un nouveau logement. Nous souhaito...
Restitution caution
Bonjour J ai rendu les clefs dz mon logement le 27 juillet 2018.Sur l état des lieux de sortie il y avait quelque petite chose a refaire chose que ...
Désistement des locataires
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que j'ai mis en location. Nous avons signé un contrat avec des locataires qui devaient entrer dans la mai...
Nawal a courbevoie
Bonjour, Je fait demande de logement par la marie de la annee 2009 en coupel avec 2enfant et jai attent bebe (encenit)
Non rendu de caution
Bonjour, J ai lancee mon preavis d un mois pour mon ancien logement il commencer du premièr juillet au 31 juillet sauf que mon propriétaire ma deman...
La proprio de ma fille détourne une partie du chau
Bonjour, la propriétaire de ma fille détourne par un tyau dcimule dans une cheminée une partie de sont chauffage elle ce vent qu'elle paye 600€ pour t...
Loyers et charges impayés
Bonjour, mon locataire, sans bail depuis 3 ans et demi avait eu un jugement d'expulsion en avril dernier, modifié par le jugement de septembre 2018 s...
Préavis de départ
RésoluBonjour, Voila j'ai déposé un préavis de départ pour mon ex future femme, a l'agence immobilière, hors je ne suis pas la locataire, je ne suis que l...
Mon propriétaire souhaite vendre l appartement
Bonjour, mon propriétaire souhaite vendre il le met en vente avec locataire mon bail se fini le 31 janvier 2019 je suis inquiète d'oie je commencer ...
Annulation bail
Bonjour, J’ai signé un bail avec un locataire mais au fur et à mesure du temps qui passe, j’ai de moins en moins confiance en s’est capacités de pai...
Caution
Bonjour voici 2 moi sans nouvelles de l'agence qui nous a pas restituer notre caution, que dois je faire ? Doivent t il me rendre l'intégralité de la ...
Séparation concubinage bail/etat des lieux ?
RésoluBonjour, Mon concubin et moi avons signé un bail ensemble pour un appartement loué vide. Aujourd'hui il décide quitter l'appartement et moi le gar...
Huissier à la demande du propriétaire
RésoluBonjour, Nous allons faire avec mon nouveau propiétaire l'état des lieux d'un appartement de 50M² dans une petite ville de l'Isère, à sa demande un h...
Préavis de fin de location
Délai de préavis pour déménager
Bonjour, Je suis locataire depuis 2ans 'ns avons fait des travaux .car c'était une maison dans un champ 'grillage à moutons et et petit portillon e...
Je vis en concubinage depuis peut
Bonjour, Je vis en concubinage declarer a la caf suis je obliger de declarer ma concubine sur le bail ? Merci de me donner des reponse s il vous pla...
Etat des lieux de sortie.
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement.Le locataire à mis fin à son contrat de bail celui ci prenait fin le 30/7/2018. L'état des lieux est...
Être propriétaire et locataire
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que j'aimerais mettre à louer de manière a moi même louer plus grand ? Au niveau des impôts comment c...
Belgique
Bonjour, Mon frère a 18 ans viens de perdre son trvaile et mit à la porte personne pour le recueillir n as auqu un revenu esque le cpas peux l ...
Rsa + concubinage
Bonjour, actuellement étudiante, mon conjoint et moi souhaiterions vivre ensemble. Je suis déjà locataire d’un appartement et l’idée serait qu’il emmé...
Location avec dépot de garantie de 3 mois
Bonjour, Je suis en procédure de divorce et à la recherche urgente d'un logement. Je suis mère de 3 enfants sans emploi, et j'ai un choix limité e...
Annuler un préavis
Bonjour ces pour savoir si je pouvais annuler mon préavis que j'ai fait.