Les discussions
Vente maison louée
bonjour, j'ai 2 appartements loués dans une grandes maison , le 1er depuis le 01.12.2005 avec un bail 3.6.9. et le 2em le 1.11.2006 avec un bail 3.6...
Demande de logement urgent
Bonjour, Je suis une mere de famille de 39ans je suis heberger met mon amie me demande de partir vendredi et je suis enceinte comment faire
Décès du bailleur, paiement loyer
Bonjour, Mon propriétaire a diminué mon loyer de 150 euros par mois il a rajouté trois lignes écrites à la main sur le bail avec signature malheu...
Non exécution totalité jugement
Bonjour, Mon ex-locataire n'a pas payé la totalité des sommes du jugement par un tribunal d'instance. J'ai alors décidé de voir un huissier pour pou...
Révision de loyer un mois après mon entrée
RésoluBonjour, J'aimerais poser une question concernant la révision de loyer. Je viens d'entrer dans un logement, et un mois après mon entrée, je reçois ...
Refus d’envoyer notre dossier au propriétaires
Bonjour, Mon conjoint et moi, avons trouvé une maison à louer, dans une agence immobilière. Nous louons déjà l’appartement actuel dans lequel nous...
Que devons nous faire?
Bonjour, Je viens vers aujourd'hui car cela fait deux mois que Ma mère a emménagé dans son nouvel appartement. Cadre superbe, l'état des lieux d'en...
Harcelee par ma proprietaire
Bonjour, j étais bien installée sur ma terrasse il n y avait personne on jouer avec mes enfants un dimanche quoi de plus normale la propriétaire est...
Harcelement de ma proprietaire
FerméBonjour, non elle est venue est ma prise par surprise derrière moi et surtout elle n habite pas la moi je lui doit rien a quoi sa sert d avoir une t...
Commision attribution hlm
Bonjour, Je voulait je vient de strasbourg et on nous a propose un hlm a habitation moderne et personne veut me dire quand je passe en commision mer...
Entrée le 9 du mois dans un meublé
Bonjour, Je dois signer un bail le 9 du mois, pour être locataire d'un meublé ( je suis étudiant) pour 3 ans au moins. C'est une agence qui va me fa...
Surloyer et prélèvement à la source
Bonjour, Je suis soumise au surloyer. Le calcul de ce surloyer se base sur mon avis d’imposition N -1. avec l’arrivée du prélèvement à la source ...
Bail quaduc dpe non fournis
Bonjour, Ayant pris une location fin juin le DPE est absent mais sur le bail la superficie est notée superficie environ 75 mètre carré....puis je an...
2 loyers
RésoluBonjour, Je loue une maison et j ai le garage qui fait partie de la maison. pour accéder à mon garage j ouvre la porte de mon couloir et j y suis. ç...
Le propriétaire demande de quitter l'appartement
Bonjour, je suis locataire depuis 7 ans, le propriétaire (une agence immobilière) est obligé de faire des travaux dans l'appartement que je loue, sui...
Preuve paiement
Bonjour, Je loue un appartement de Particulier à Particulier. J'ai payé la caution et je paye chaque moi le loyer par virement bancaire. Est-...
Bail loyer
Bonjour, mon proprietaire a rajouter a la main une rajoute au bail puis signé es que cela es valable
Appartement
Bonjour je suis dans un f2 750 euro par mois je suis sans contrat à peine 3ème moi . Il me demande de partir . Parceque il as trouvé d’autre personne ...
Etats des lieux de sortie
bonjour Notre ancien proprétaire veut nous faire payer les frais de peinture qu'il a effectué lors de notre départ sans nous en avoir fait part au ...
Locataire défaillant
Bonjour, Je dois libérer le logement de fonction que j'occupe par nécessité absolue de service en juillet.J'ai acheté un appartement neuf en 2010.Je...
Préavis pour signification de fin bail
RésoluBonjour, La durée de préavis pour occuper soi-même une maison dont on est propriétaire est de 6 mois avant la fin du bail. Ceci étant dit, le ...
Lettre de hussier motif abondon abondamment logemt
Bonjour, je suis souvent absent je suis dans petit studio de HLM J’ai reçu une lettre huissier a voir justifier de l’occupation des lieux loués dans ...
Boite aux letter et sonnette
Bonjour, je loue une maison depuis septembre 2017 ,j'etais au courant qu il n'y avait ni sonnette ni boite aux lettes ,maintenant je fais installer un...
Fin bail exceptionnel et transitoire sans préavis!
Bonjour, je suis locataire d'un logement dont le bailleur est une collectivité publique. Ce bail est dit "exceptionnel et transitoire" (même si ...
Peut-on se retracter après visite logement hlm
bonjour j'ai besoin de vos lumières, hier 05/07/2018, après deux ans d'attente on m'a fait visiter mon premier logement social hlm, nous sommes tr...
Retenue sur dépôt de garantie (encore...)
Bonjour, Comme de très nombreux locataires, j'ai un problème concernant la restitution de mon dépôt de garantie par mon bailleur (une célèbre entr...
Préavis 1 mois
RésoluBonjour, J'ai envoyé une lettre avec accusé de réception à mon propriétaire pour respecter le délai d'1 mois (le 2 juillet cachet de la poste) en jus...
Baux de locations et irl
Bonjour, Je vais hériter de quelques locations de mon pere, seulement il n’y a aucun bail ils sont tous verbaux, et les loyers ne correspondent pas ...
Vidange fosse septique
Bonjour, je loue une maison pour 2 ans et mon propriétaire me demande de vider la fosse septique que le coût sera 600€. Une fois que la vidange de la...
Bail meublé
Bonjour, je dois louer un appart meublé à une enseignante pour la durée de l'année scolaire sachant que cela ne sera pas sa résidence principale pu...
Charges locatives abusives ?
Bonjour tout le monde, J'ai quitté l'appartement que je louais depuis 3 ans en Janvier 2017. Le montant des charges s'élevait à 60Euros par mois du...
Demande de garantie avant visite
Bonjour à tous, Je poste ce message car je suis un peu dans une impasse. Je viens de trouver un appartement qui convient parfaitement à ce dont j'ai...
Abus sur la caution
Bonjour, j'ai occupé un logement pendant 5 mois, j'ai donné une caution de 390€ à l'entrée. À l'état des lieux, le proprio ne remarque rien de dég...
Fin de bail et etat des lieux
Bonjour, Voila j'ai donne mon preavis et mon bail se termine le 2 aout. Ma proprietaire vient de me signifier mon etat des lieux avec huissier le 6 ...
Agence douteuse ?
Bonjour, J'ai vu un appartement sur seloger.com et j'ai appelé l'agence pour savoir s'il était possible de visiter. Cependant, elle n'a jamais rép...
Qui peut se porter caution?
Résolubonjour, nous sommes retraités âgés. Nous avons vendus notre maison et cherchons une location près des services . mes enfants, fils& belle-fille, fill...
Compteur divisionnaire
Bonjour, Je loue un appartement depuis 1 an. Je n ai aucun compteur d electricite ni d eau. Mon proprietaire me demande 2000 euros de charges . Sui...
Pas de remise des clefs
Bonjour, J'ai visité mon studio au mois d avril dernier signé le bail et j ai les clés que le 10aout pas avant c est normal ? Merci.
Resiliation de bail pour vente
Bonjour* en qualité de propriétaire, j'ai resilié le bail par lettre recommandé auprès de mon locataire pour vente de maison. Que faire si la ven...
Appartement
Bonjour, Avec mon copain nous voulons nous mettre en appartement. Sachant qu’il est en contrat de professionnalisation. Et que moi je suis dans me...
Déclaration apl
Bonjour, Je vais habiter dans l’appartement de la mère de mon copain avec ce dernier. Il ne payera évidement pas de louer et moi si. Je me demandai...
Suis je obliger de payer des loyers impayés ?
Bonjour, Je louais un appartement avec mon ancien conjoint (séparé de lui depuis 14 ans) moi seul ai résilié le bail du logement cependant lui y e...
Le propriétaire refuse de rendre la caution
Bonjour, Pour des études, un logement a été loué pour une durée de septembre 2017 à fin juin 2018. Lors de la restitution des clefs le 23 juin 2018...
Entretien chaudière : maintenance mensuelle
Bonjour, Je viens de signer un bail pour louer une maison individuelle et je me rend compte que les 50 euros de charges représentent en fait un co...
Quelles démarches avant de louer
Bonjour* J’ai sur mon terrain un petit chalet de 20 m2 tout équipé et meublé ( kitchenette avec four et plaques électriques, sdb avec wc, couchage ...
Animaux interdit dans colocation
Résolu/FerméBonjour, J ai aujourd hui reçu le renouvelement de mon bail. Je loue une chambre dans une colocation depuis avril 17. J y suis arrivee avec mo...
Preavis: dernier mois de loyer et prorata.
Bonjour, Je suis locataire. Mon bail est soumis à la loi 89 462 du 6 juillet 1989 . Je quitte mon logement le 26 août date de remise des clés. J'ai...
Changement interphone pas au courant
Bonjour, Cela va faire 2 mois que j'habite ma résidence, ce midi je me rends chez moi et je vois apparaître mon nom, alors je fais un test d'inter...
J ai signé un bail. j ai pas depose un depot de ga
Bonjour, J ai signé un bail. Je n ai pas donné le depot garanti ni le loyer. Je n ai pas encore les clefs. Puis je me désister ?
Edls reçu 48h après / retenue sur dg
Bonjour, Suite à notre départ de notre logement, l’EDLS ne nous a pas été donné immédiatement : il nous a été envoyé seulement 48h après, à ma dem...