Les discussions

Vente appartement

Bonjour, J'occupe un logement depuis octobre 2014 avec un bail d'une année renouvelable et le propriétaire vient de me signifier sa volonvolonté de ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
djivi38

Dois je me déclarer seule ou avec mon ami?

Bonsoir , Nous avons décidé mon ami et moi de vivre ensembles J ai de mon côté une fille âgée de 15 ans et je bénéficie de l allocation logement d...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Laby06

Location meublé de vacances bail 10 mois

Bonjour, Je souhaiterai louer mon appartement de vacances à un jeune couple qui attend une autre location à l'année d'une maison. Il souhaite l...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
djivi38

Charges locative

Bonjour, J ai rendu mon appartement il y a 13 mois et on me réclame encore des charges. Est-ce normal ??

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Valenchantée

Préavis d’un logement meublé

Bonjour nous sommes un couple avec 2 enfants, en union libre co titulaire sur le bail d’un an renouvelable un an pour une maison meublée. Nous avons...

13 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
djivi38

Réclamation charge anciens proprio

Bonjour, En juin 2017 un décompte des charges a été effectué et le propriétaire nous a remboursé plus de 600e . En septembre nous avons déménager qu...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2018 par
djivi38

Acompte et annulation le lendemain

J'ai réservé un home-mobile dans un camping qui a pignon sur rue à Vannes. La location ne convient pas à mon conjoint, j'annule donc le lendemain. Le ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2018 par
djivi38

Locataires et moi-même garant de ma compagne ?

Bonjour, puis-je être garant de ma compagne sachant que nous habiterions le même logement ? De cette façon, elle apparaîtra tout de même sur le bail.....

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2018 par
djivi38

Réévaluation loyer en cours de bail

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire est venu à l'improviste pour me faire signer un avenant au contrat prévenant une réévaluation du loyer, passant de 520eu...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2018 par
Valenchantée

Probleme de caution

Bonjour à tous, J'espère que vous pourrez m'aider avant d'expliquer la situation je précise que j'ai contacter le service juridique de mon assuran...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2018 par
djivi38

Préavis appartement

Bonjour à tous, Je suis actuellement en période de préavis bisous pour mon ancien logement. J’ai vu qu’il fallait calculer proportionnellement le nom...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2018 par
djivi38

Chaudière fioul qui chauffe la maison en mode été.

Bonjour, je loue un logement depuis 2 mois, et j'ai mis ma chaudière en mode été, mais dans ce mode elle continue de faire de l'eau chaude (c'est bi...

9 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
jack

Restitution dépot de garantie

Bonjour, Cela fait 8ans que je vis dans mon appartement. Je vais donner mon préavis et j'ai peur de ne plus voir mon dépôt de garantie. En effet, ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
djivi38

Bruit par des voisin

Bonjour, madame ou monsieur Moi je suis entre deux locataires qui font du bruits un qui traine ses chaise matin 'journee 'et soir et minuit l'autre ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Violation domicile

Bonjour,bonsoir Je vais faire très court: En litige/procédure Pénal/civil j'entreprends de filmer(tout moyens)mon propriétaire ,s'introduisa...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Porte de salle de bain

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement. Lors de la visite, nous étions trois à constater qu'il y avait bel et bien une porte fer...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Concubin dans logement

 Résolu

Bonjour; Mon locataire avec qui j'ai un litige m'a donné congé. Il veut partir à trois mois de date de sa LRAR. La loi prévoit 3 mois à dater de la r...

20 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
vesso

Cheque de caution

Bonjour, Nous venons de nous marié et nous avons fait un cheque de caution pour la salle et un pour les gites. En partant nous ne les avons pas réc...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
djivi38

Vendre un bien loué avant demande de congé locatr

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire vient de mettre notre maison en vente, 9 mois avant la fin du bail, sans nous demander officiellement congé : il vend donc...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
djivi38

État des lieux paiement

‌Bonjour, Nous sommes anciens locataires d'un logement que nous avons quitté ce 31 mai et que nous louions depuis mai 2012. Nous avions fait un dé...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
djivi38

Ajouter une clause sur acte caution solidaire ?

Bonjour Je me porte garant pour la location de la maison de ma fille et de son compagnon. POINT IMPORTANT ils ne sont ni mariés, ni pacsés. Je vou...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

État des lieux précisant "les locaux en l'état"

 Résolu

Bonjour, je ne desire pas faire un enieme sujet mais voici ce que j'ai signé avec la proprio en 2012 : " état des lieux le 01/08/2012, (adresse)...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Nenjikosan

État des lieux sortie signée mais pas donnée

Bonjour, Je suis restée 4 ans dans un appartement et au moment de partir, après les 3 mois de préavis, nous avons fait l’etat Des lieux de sortie ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Jess35

Bip de parking retirés par l'agence

Bonjour, Je loue un appartement dans une résidence. Celui-ci dispose d'un parking fermé avec un portail à bip pour entrer/sortir en voiture. Il y ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Location

Bonjour, Mon père il et a la retraite depuis 2015 et moi ki paie le loyer 850euros j'aimerais savoir comment je fais par ce que l'agence veux pas...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2018 par
djivi38

Location parking

Bonjour, Je louais une place de parking, j’ai résilié cela. Sauf que la société a été racheté par une autre, cette dernière me réclame des loyers...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Conso. électrique énorme

Bonjour, je viens vous parler d'une chose efférente, D’ailleurs l’agence m'a envoyé sur les roses me laissant pas parler. Je vous pose une quest...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Problème de facture

Bonjour, Je suis élève infirmière et je réside avec plusieurs de mes camarades au foyer de notre école (APHP). Nous sommes beaucoup dans le même c...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2018 par
djivi38

Resiliation de bail d un meublé

Bonjour, je loue un meublé avec ma conpagne nous nous separons le bail et aux 2 noms elle souhaite garder le meubler le mettre a sont noms qu elle dem...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2018 par
djivi38

Etat des lieux / caution

Bonjour, Suite à état des lieux, j'ai récupéré la caution mais pas l'état des lieux qui a été fait en un seul exemplaire et que le propriétaire devai...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
djivi38

Révision de loyer

Bonjour, J'ai déjà révisé le loyer de mon locataire l'année passée. Je vais le refaire cette année, mais je me posais la question de savoir est-ce ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
djivi38

Colocation en différé ?

 Résolu

Bonjour, Avec un ami nous avons pour projet de faire une colocation à deux avec baux séparés. Le problème, c'est que nous cherchons depuis longtemp...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
djivi38

Demande de logement sociale

bonjopur, j aimerais bien savoir a qui s adresser pour faire une demande de logement socilale dans la ville de bordeaux, sachant que je suis maman ave...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2018 par
celestedu35

Caution pour logement

Bonjour* Un propriétaire a-t-il le droit de re-louer sa maison avant d'avoir rendus la cautions des anciens locataires? Merci d'avance pour vos rép...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Rhelax

Résiliation bail pour mutation professionnelle

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire mon état des lieux le 27 juillet, et je souhaite envoyer mon courrier de résiliation de bail (pour mutation professionn...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
missgalie

Acte de cautionnement

Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement non meuble que je vais louer a une personne.Son pere se porte garant pour elle je vais donc lui donne...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Felixripert

Régime fiscal location chez l'habitant

Bonjour, Je suis en contrat de travail à durée déterminée depuis début janvier 2018. En février 2018, j'ai loué une chambre chez l'habitant (en...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
djivi38

Ce désolidariser d'un bail

Bonjour, Suite à une rupture, une amie souhaite quitter le logement qu'elle partage avec son copain, mais ce dernier veut qu'elle laisse son nom su...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Hatrus

Solde tout compte chargestion locatives

Bonjour Je suis étudiante et j ai loue un studio du 1er juillet 2017 au 31 mai 2018. Dans mon loyer je payais des charges comprenant chauffage colle...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2018 par
djivi38

Expiration bail location - préavis en plus ?

Bonjour, J'habite un logement en colocation (non meublée). Le bail, d'une durée de 3 ans, est arrivé à expiration en mai. Le même jour, la proprié...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
djivi38

Charges récupérables par le locataire

Bonjour, Des charges demandées pour l'entretien et la maintenance des lignes du Câbles de chez Numéricable alors qu'il n'a jamais été question depu...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2018 par
djivi38

Dépôt de garantie et régularisation des charges

Bonjour, J'ai quitté mon logement en colocation fin avril (malgré d'ailleurs que le bail laisse penser à une location sans parties communes ce qui...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Valenchantée

Travaux à la charge du locataire ou propriétaire ?

Bonjour, Je vis actuellement dans un appartement qui devient trop cher pour moi et que j'envisage de quitter bientôt. Je vis ici depuis 2002. Et ...

10 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Valenchantée

Frais d'agence

Bonjour, Voici ma situation: j'ai répondu à une annonce d'un studio meublé faite par une agence immobilière et j'ai fait une visite qui s'est concl...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Reparation

Bonjour, mon bailleur a mandaté une entreprise qui a changé une vis de la manivelle servant à lever ou baisser le volet roulant d'une porte-fenêtre. C...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
djivi38

Non-restitution du dépôt de garantie

Bonjour, J'ai un petit souci au niveau du dépôt de garantie qui ne m'a pas été restitué en quittant mon logement. J'ai emménagé il y a moins d '...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2018 par
djivi38

Falsification d'etat des lieux de sortie

Bonjour, j'ai quitté mon logement le 31 mars , nous avons fait un état des lieux contradictoire le 3 avril , seuls deux points étaient notifiés ( ra...

11 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
djivi38

Bulletins de paie pour demande logement social

Bonjour, Mon compagnon et moi souhaitons faire une demande de logement social au mois de juillet. Il faudra donc que nous fournissions chacun les ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Sophie96

Ancienne maison

Bonjour, Mon père loue une maison depuis 36 ans il y a pas de salle de bain ni chauffage il a été obliger acheter un poêle à fuel pour chauffé l’ele...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
djivi38

Connaitre son proprietaire

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour connaître avec certitude le nom de mon propriétaire. On me dit que l'immeuble dans lequel je vis...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
shanny19
Résultats 13351 - 13400 sur un total de 44 004