Les discussions

Les proprios prennent rdv pour nous

 Résolu

Bonjour, Depuis bientôt trois semaines nous avons eu un souci de chaudière qui s'est mise en sécurité sans qu'on ne comprenne pourquoi. La premièr...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
Sakura01

Les listes payantes sont elles légales?

Bonjour, Je cherche un appartement à Paris et l'agence allo location me propose de verser 220€ pour accéder à une prétendue liste. Est-ce légal? ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
^^Marie^^

Demande de renseignement

Bonjour, mon dossier et passé en commission en janvier il a ete accepté trop contente donc je dois signé le bail le 29 fevrier 2016 sauf que mon con...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
maylin27

Contrat saisonnier de location meublée 6 mois

Bonjour, Je suis étudiante et je réalise un stage de 6 mois dans une autre ville. J'ai trouvé une petite colocation mais le propriétaire me pr...

10 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
^^Marie^^

Litige préavis de départ - propriétaire mairie

Bonjour, Je voudrais un conseil, j'explique ma situation. Il y a un 1 an mon conjoint et moi même vivions en location dans un appartement appartena...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
BmV

Problème avec l'agence immobilière

Bonjour, Nous avons avec mon mari, louer une maison. Nous l'avons visité en avril 2014 et on s'était aperçu que quelques petits travaux étaient à re...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
cf14

Location sans dpe quels recours?

Bonjour, J'ai fais plusieurs recherches mais sans succès. Voila mon soucis: J'ai signé un bail de location vide avec une agence d'un logement de ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
Filochard1er

Location

Bonjour, Mon ex conjoint et sa copine veulent louer la maison dont on est copropriétaire quelque temp pour la racheter par la suite mais à y il droi...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
djivi38

Retenues pour les charges locatives

Bonjour, Nous avons loué un appartement de juin 2014 à fin novembre 2015. Notre loyer comprenait une provision de 128 euros pour les charges. Dans...

9 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
djivi38

Peinture à la sortie du logement

Bonjour, Je dois déménager d'un appartement meublé que j'ai depuis 1 ans et demi . Tout c est toujours bien passé avec mon propriétaire , et je...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
Filochard1er

Location de box

Bonjour, J'ai loue un box non attenant à un appartement le 19/10/2015. Un contrat à durée indéterminée a été singé entre les deux parties.Il peut etr...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
relou

Loyer payé supérieur au bail sans jamais de quittances

Bonjour, Mon fils loue un appartement dont le montant du loyer fixé au bail est de 600€, le propriétaire exige qu'il lui règle 900€ sans jamais lui ...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
Filochard1er

Logement

Bonjour, Voilà j'ai 20 ans et mon père me laisse 2semaine pour trouve quelque chose car je lui reviens trio cher étant donner qu'il ne touche plus p...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
Mel

Preuve a apporter pour un bail verbal

Bonjour, Mon conjoint et moi meme sommes proprietaire d'un appartement. Nos locataires ayant posé un préavis de depart, nous avons donc mis notre ap...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
feloxe

Adresse de la haute cour de justice européenne

 Résolu

Bonjour, Qui aurais l'adresse de la haute cours de justice europene pour que je leur ecrie car je suis maser pour la 2eme fois en comision pour une ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
Emilie2609

Questions concernant le préavis de départ

Bonjour, J'ai passé quelque temps à chercher des réponses à mes questions en vain, c'est pourquoi je sollicite votre aide. Ma situation est la s...

11 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
djivi38

Un locataire hospitalisé peut-il rester après la fin du bail?

Bonjour à tous, Ma mère, qui vit seule, est actuellement hospitalisée suite à un grave accident cardiaque. Elle est locataire d'un appartement don...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
WhiteOak

Légitimité d'un sous compteur d'eau dans le cadre d'une location

Bonjour, J'occupe le rez de chaussée d'un bâtiment et j'ai 2 appartements en locatif dans les étages. De façon à ne pas multiplier les abonnements...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
kervoyou

Stationnement

Bonjour je loue une maison individuelle sur la propriété des propriétaires à l heure d aujourd hui cela fait 6 fois qu il m ordonné de changer le sta...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
Stefany27

Invoquer la loi chatel

Bonjour, si je veux changer d'agence immobilière gestionnaire de mon bien mis en location, comment puis je invoquer sérieusement la loi chatel ? ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
djivi38

Trop perçu loyer

Bonjour nous sommes locataires d une maison louée par l employeur de mon ami et le loyer est prélevé sur son salaire .cependant je viens de m apercevo...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
djivi38

Honoraires recherche de nouveau locataire, rédaction bail, ele

Bonjour, je suis bailleur, propriétaire d'un studio dont la gestion a été confiée à une agence (franchise) ; je vis à Paris et le bien est en provin...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
sopsch

Demande de renseignement pour passer un préavis de 3 a 1 mois

Bonjour , Je suis actuellement en intérim mais je n'ai pas travailler depuis plus d'un mois. J'ai trouver un autre appartement avec ma conjointe ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
donsylviane

Premier augmentation de loyer depuis 2006: quels indices?

Bonjour, Mon proprio essai de faire la première augmentation depuis la signature de bail en Mars 2006. Quels indices faut-il utiliser? J'ai pens...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
djivi38

Problème avec mon propriétaire

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mon propriétaire celui-ci vient chez moi presque toutes les semaines et j'ai une personne qui est souvent chez moi q...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
BmV

Demande c'est quoi un préavis logement

Bonjour, à vous j'ai une question je déménage bientôt de mon ancien appartement je voulais savoir qu'est ce que ces le préavis je suis anglophone c'es...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
Filochard1er

Préavis réduit à un mois

Bonjour, J'aurai besoin d'un conseil. Mon contrat de travail n'a pas été renouvelé à son expiration début février. Le loyer étant trop important,...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
Filochard1er

Charges locatives

Bonjour, j'ai reçu a payer les charges locatives majorées de 95 euros par rapport a l'année précedente j'ai appelle la propriétaire qui m'a fait sa...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
Filochard1er

Location

Bonjour, ppuisje beneficier du 1%10patrnnal etant a la retraite merci

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
djivi38

Couple non marie

Bonjour, Nous revenons de chez FONCIA; Pour eux, la loi MACRON leur permets désormais de demander à chaque personne locataire d'avoir 1.7 fois le ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
BmV

Remboursement caution et frais d'agence

Bonjour Mon fils a loué par l'intermédiaire d'une agence un appartement sur Grenoble.Aujourd'hui celui-ci étant très humide, envahi de moisissures ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
Valenchantée

Litige dépôt de garantie

Bonjour, J'ai occupe un logement non meublé sur une période de 3 ans. Lors de l'entrée (remise ds clés ) je me suis donc acquittée des frais d age...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
Filochard1er

Electromenager à fournir- mentionner dans bail?

 Résolu

Bonjour, et d'avance bravo! pour ce forum, vraiment super! Nous venons de déposez un dossier pour un appartement et nous avons été retenu. Il s'agi...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
ptiboy

Tout nouveau dans le domaine

Bonjour, je souhaiterais savoir les montant a peut près pour une ouverture de compteur eau et edf car nous sommes tout jeune dans ce domaine (premie...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
Energizor

Mise en demeure de livraison de bien loué

Bonjour, J'ai parcouru tous les sujets de ce forum en trouvant divers avis intéressants quoique redondants pour beaucoup. Je vous explique mon ...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
trafjuan

Signature d'edl, propriétaire veut revenir dessus

Bonjour, Nous allons quitter notre logement sous peut de temps, et lors de la prise de RDV avec la propriétaire pour établir l'EDL de sortie celui...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
djivi38

Propriétaire veut récupérer son bien

Bonjour, Ma compagne et moi sommes locataires d'un appartement depuis juillet 2015: nous avons signé un bail d'une durée de 3ans. Il y a 15 jours, l...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
Filochard1er

Retenue caution

Bonjour, Je suis bailleur et le locataire que j'avais en place vient de partir suite à 2 mois de loyer impayés. Il est rentré au 07/12/15, a payé...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
Minimix268

Aides au caution

Bonjour, je voudrais louer un appartement mais le dépôt de garantie est trop cher il est 750 euro est le loyer 510 + 45€ des charges. Est ce que je po...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
djivi38

Mais propriétaires on t'il le droit de casser mon bail

 Résolu

Bonjour, je suis maman d'un enfant de 9 mois je vie en couple et mais propriétaires veulent vendre mon logement on t-il le droit? j'ai signé pour 3ans...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
Filochard1er

Location de mon apppartement

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement, je veux le louer quel va être mon impôt

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
djivi38

Pas d'état des lieux de sortie

Bonjour Je viens de quitter une maison en location que j'habitais depuis plus de 10 ans. J'ai eu un état des lieux samedi le proprio me dit que le l...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
Filochard1er

État des lieux de sortie - est-on obligé de remettre hc/hp

Bonjour, Le relevé de compteur lors de l'etat des lieux d'entrée fait mention des heures pleines et heures creuses (HC/HP) Pour des raisons per...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
Thomas

Quel budget prévoir ?

Bonsoir, J'envisage de prendre un appartement à la rentrée 2016 pour poursuivre mes études, et y emménager avec ma copine. En regardant les biens à...

16 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
Sdfgha

Maison mise en vente par les propriétaires

Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison depuis 1 an et demi. Notre bail se termine en août 2017. Nos propriétaires vendent la maison..... Nou...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
djivi38

Préavis réduit

Bonjour, Mon conjoint a u une rupture conventionnelle aprés un cdi (depuis juillet 2015 ) As t-on le droit au préavis réduit a 1mois ou bien c'es...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
maylin27

Abus sur charge edf

Bonsoir je vous écris car j'ai le même problème je paye 480€ de loyer + 70€ de provisions de charge pour (50) l'EDF et (20)l'eau le tout 70€ et ma pro...

11 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
Filochard1er

Etat des lieux / contrat de caution

Bonjour, Nous louons un appartement en collocation depuis le 14 novembre 2015 et aucun état des lieux n'a été fait, malgré notre demande. L'apparte...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
djivi38

Restitution caution locative

 Résolu

Bonjour ! Je suis bailleur privé. J'ai restitué la caution de 480 euros en plusieurs mensualités car je n'avais pas la trésorerie. Je devais rembour...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
7nana

Question caf ?

Bonjour, nous souhaitons retourner vivre chez ma mère mon mari, ma fille de 10 mois et moi, pour pouvoir économiser un peu en vue de s'acheter un pe...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
doris33
Résultats 21151 - 21200 sur un total de 44 007