Responsabilité porte fenêtre PVC defectueuse

elp - 23 oct. 2009 à 09:52 - Dernière réponse :  dontfcuk
- 25 oct. 2018 à 15:34
Bonjour,

Je rencontre un problème dans le logement que nous louons.

Nous n'avons plus réussi à fermer l'une des portes fenêtres PVC (elle est descendue d'un cm environ)

En faisant levier on a pu la remettre en place. Elle ferme plus ou moins bien depuis le début. Le propriétaire veut effectuer les travaux de réparation (tout changer!) à notre charge, prétextant que quelqu'un a dû forcer alors que ce n'est pas le cas.

Qui doit régler ça? le propriétaire ou le locataire?

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
9
Merci
Bonjour
Je suis serrurier et si une fenetre PVC ne ferme pas , son problème est dû à 98% dû à une mauvaise pose ou à un vitrage mal posé
Je suis pros ...........
Contacter moi ............

Merci crinibi 9

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13990 internautes ce mois-ci

JE SUIS locataire et les 2 portes fenetres tournent dans le vide. Une fermée, l'autre ouverte.le proprietaire me demande de m'en débrouiller. On m'a dit chez le quincailler que tous les 2 ans environs il faut changer la tringle interieure qui sert de fermeture qui doit etre defectueuse a force d'ouvrir et fermer. Que dois-je faire? svp
M. Crinibi,

J'aurais besoin de vous contacter immediatement concernant un vis caché par rapport au fenêtres et je cherche un expert.

Communiquez avec moi svp
Commenter la réponse de crinibi
3
Merci
Si votre porte fenêtre est descendu de 1 cm c'est un problème de calage de vitrage qui est du à une mauvaise mise en place du vitrage cela ne peut en aucun cas vous incomber, il suffit pour réparer de déposer les pare closes voir site( TRYBA comprendre la fenêtre )et on doit caler le vitrage de façon à faire remonter le vantail légèrement en parallélogramme vers la partie centrale des vantaux de ce fait le vantail ne traînera plus sur le seuil...
Commenter la réponse de jydced46
2
Merci
Suites:

Pour info: La maison complète a été fabriquée par le propriétaire et les fenêtres posées par ses soins il y a au moins une dizaine d'année.

La "charnière" du bas était cassée (pas d'arrêtoir contre le mur, ça faisait levier sur la plinthe en carrelage)
J'ai commandé et changé la pièce ,la porte fenêtre fonctionne a présent encore mieux qu'a notre entrée dans l'appartement.

Nous sommes allé en informer le propriétaire hier soir et là surprise: il nous dit qu'il a déjà commandé une nouvelle porte-fenêtre complète et nous présente la facture.... (1000 €) Nous lui avons dit d'annuler la commande.
Nous lui avions pourtant préciser nous en occuper (essai de réparation et devis comparatifs.)

Que faire dans une situation comme celle-ci?

merci
Commenter la réponse de elp
1
Merci
bonjour, nous avons poser une porte fenêtre en bois deux ventaux.
le soucis c'est qu'elle ne veut pas fermer à clefs.
en faite elle ferme a clefs quand on met un seul ventaux, dés qu'on ferme les deux je n'arrive plus a tourner la clef.
Cela serait dû a quoi.
si vous avait des conseils....
Commenter la réponse de mél-1606
Dossier à la une