Les discussions

Provision de charges locatives sans justificatifs

Bonjour, Je loue un logement depuis 2013 et je paye des charges mensuel Je n'ai aucunes partie commune et il semblerait que ces charges soit pour l...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
bretecher

Location maison en italie

Bonjour j’aimerais connaître la démarche pour pouvoir mettre une maison meublée en location en Italie . Je vis en France , Dois je passer par une agen...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
djivi38

Préavis de combien ?

Bonjour, Je vis dans une ville en zone tendue. J'aimerais déménager mais cette ville n'est pas en zone tendue. A quel mois de prévis puis-je préte...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Surface par personne et pièce prise en compte

Résolu

Bonjour, Je vis en couple dans un logement de 18 M2 une pièce à vivre et salle de bain. Hors c'est 9M2 par personne ; mais qu'elle pièce est c...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
Valenchantée

Changement propriétaire

Résolu

Bonjour, je suis ancienne locataire, mais ma nouvelle propriétaire, ne nous a pas prévenue ,directement, Du changement de propriétaire Je l'ai ap...

9 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
Gayomi

Décompte définitif d'un locataire à son départ

Bonjour, Sur quoi se base un décompte définitif de départ d'un locataire de l opac

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2018 par
maylin27

Ouverture

Résolu

Bonjour, j'ai une question, j’espère que quelqu'un pourra me répondre! j’aménage en septembre dans un tout nouveau appartement, je voudrais savoir ...

Pseudo...

Location appart-clause solidarité,indivisibilité

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai une petite question avant de signer un contrat de location. Dans le lieu il y a 181 autre logement dédié à la...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2018 par
Gaston

Louer en bail "court" ?

Bonjour, Je vous expose ma situation: je voudrais chercher un appartement pour moi et mon bébé de 18 mois car actuellement je vis avec quelqu'un q...

Pseudo...

Serrure complète de grande sécurité

Bonjour, J'habite au rez-de-chaussée, et l'unique porte en bois, est la porte principale d'entrée. Et la porte ainsi que sa poignée sont libre...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
chateaudeau

Problème fin de location/restitution de caution

Résolu

Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider ! J'ai du changer d'appartement pour raison professionnelle. J'ai prévenu l'agence par courrier recomm...

11 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
djivi38

Le propriétaire veut vendre !

Bonjour, Mes parents âgés de 82 ans et 77 ans, aveugles tous les 2, l'un cardiaque et l'autre à fait un avc il y a quelques temps. La propriétaire v...

10 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
Yayie73

Régularisation des charges locatives

Bonjour je paye un loyé de 840 euro avec 65 euro de charge comprise mon bail a commencé le 01/05/2011 j ai déjà eu une régularisation de 350 euro p...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Infiltration d'eau en location, qui s'en charge ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement neuf d'un an dont j'ai confié la gestion à un tier. Fin juin 2018, le locataire m'a appelé parce qu'...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
bretecher

Conflit avec mon syndic

Actuellement en conflit avec mon syndic je souhaiterai un avis. Ayant perdu mes clés juste avant mon demenagement, j'ai du refaire faire la clé de ...

13 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Location de vacances annulée propriétaire

bonjour nous avons loué un appartement en France pour nos vacances. 48h avant le depart, la propritaire noys téléphone pour nous dire que la locatio...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
gege2713

Problème colocation

Bonjour, Donc voilà le problème, j’étais en colocation avec une (ancienne) amie. Ne me sentant plus à mon aise je décide de mettre fin à notre col...

10 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
Arkana0

Changement de préavis

Bonjour, Voilà je vais changer de logement, j'ai changé d'activité et depuis plus de 6 mois je cherche un nouveau logement avec difficulté, j'ai émis...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2018 par
Valenchantée

Vivre en colocation

Bonjour, Puis-je vivre en colocation avec mon enfant de 2ans dans un F3 et recevoir L'APL Merci

Ysabe_l

J'ai loger une personne quelque jours par semaine

Résolu

Bonjour, j'ai loger une personne quelques jours sur 3 semaines avec une demande de participation pour eau électricité et pour avoir laver ses vêtem...

jack

Location après expulsion de l’ancienne locataire

Bonjour, J’occupe actuellement un logement depuis le 10/08 et j’ai signé le bail le 01/08. La locataire précédente a été expulsée car elle ne payé ...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
dna.factory

Régulation des charges locatives

Bonjour, Je viens d'avoir la régulation des charges locatives lié à notre consommation de gaz, suite à notre état des lieux de sortie. J'ai payé 8...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Expulsion pour occupation insuffisante ?

Résolu

Bonjour, Je vous contact dans l'inquiétude d'une potentielle expulsion : je loue un appartement en région Parisienne (Levallois) depuis 2 ans et ce...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
Thomas752

Répartir la taxe foncière sur plusieurs logement

Bonjour, Mon propriétaire m'a fourni ses avis d'impôts fonciers sur 6 années, pour récupérer la taxe d'ordures ménagères en me laissant me "débro...

8 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
djivi38

Augmentation loyer entre deux locataires travaux

Bonjour, Je viens de signer un bail de location meublée à Paris intramuros. La propriétaire a mentionné sur le contrat que le loyer était augmenté...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Sceller intermediaire

Bonjour, Je veux louer en sceller intermédiaire un appartement à une femme mariée . Le bail devrait se signer en septembre 2018. Ses impôts sont pay...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2018 par
espsie

Logement de fonction droit du conjoint

Résolu

Bonjour, mon concubin est le salarié. Nous venons de recevoir une lettre de son employeur qui est le président car l entreprise est une association. N...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
lauriev14

Vente location avec locataire de 70ans

Bonjour, Un propriétaire peut-il vendre une location avec locataire de plus de 70ans qui ne veut pas acheter

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
shanny19

Annulation de location et chèque de caution

Bonjour, Voilà, j'ai visité un logement pour etre locataire des la rentrée septembre. J'ai déjà fourni les documents, le chèque de caution, mais j...

Valenchantée

Edls

Bonjour, Pour la première fois je vais faire un EDLs à mon premier locataire. J'ai bien comme information de lui rendre son DG sous un mois ainsi...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
Bzhemilie

Oubli préavis de congé pour location secondaire

Bonjour, Un cas un peu spécial... Propriétaire j'ai conclu un contrat de location résidence secondaire meublé longue durée et j'ai oublié d'indiquer...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
Valenchantée

Location annuelle - location saisonnière

Résolu

Bonjour, Peut-on résilier un bail de location annuelle pour mettre son logement en location saisonnière ? Merci d'avance pour votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
Vro56

Récupéré le chèque de caution

Bonjour, on était locataire d'un logement pour une durée de 3 mois et 22 jours alors qu'on avait demandé de rester que 3 mois du coup on n'a pas payé ...

djivi38

Vente maison et location annexe

Résolu

Bonjour, Actuellement en séparation (pas de PACS, ni mariage), je souhaite louer un studio pour ne plus vivre avec mon ex compagnon. Nous avons ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2018 par
laetitia573

Puis je me rétracter bail signé caution donnée

Bonjour, j ai signe un bail le 7 août 2018 chez maison et cite cependant je ne veux plus de cette maison loyer trop cher et suis au surendettement c...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2018 par
djivi38

Contestation mise en demeure.

Bonjour, Notre ancien propriétaire nous à envoyé une lettre de mise en demeure de payer un mois et demi de loyer plus de l'eau, nous avons quasimen...

9 réponses Dernière réponse le 12 août 2018 par
Valenchantée

Bail location

Bonjour, Je compte prendre un appartement en location’avec Mon frère puis Je demander de mettre le bail Qu a mon nom ? Ou obligatoirement les de...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2018 par
djivi38

Maison en location non vidée

Bonjour, Je m'apprête à louer, dans l'urgence suite à une séparation, une maison. Or, dans le garage, il y a plusieurs meubles, de l'électroménager ...

relou

Refixage d un lavabo

Bonjour, Mon fils étant locataire DNS une résidence étudiante Contrat terminé le propriétaire nous demande de payer le refixage d un lavabo dans...

Pseudo...

Remboursement d’une location de vacances espagnole

Bonjour, C’est de saison... Nous avons réservé et payé en totalité deux semaines de location d’une maison en Catalogne. L’agence nous a prévenus ...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
Pseudo...

Fuite d'eau douche

Bonjour* j'ai un locataire qui a sont bac a douche donc le siphon fuit, de plus le joint qui en entour ce bac a douche et plus étanche, a qui et c...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
xplom

Location et séparation

Bonjour, ma fille et son ami loue un f1 sur Rouen ,le propriétaire leur à fait signé un bail pour chacun avec un garant pour chaque bail,la situation ...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Calcul d'une révision de loyer après 6 ans

Bonjour, Depuis la première date d'entrée dans mon logement (01/04/2012), le propriétaire n'a jamais fait de révision de loyer. Il y a deux jours...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
djivi38

Explusion

Je suis propriétaire, peut-on expulser un locataire avec 3 enfants car ils nous ont donné congé le 30/05/2018 et entre temps ils veulent rester dans l...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Charges récupérable

Bonjour, Je loue un T3 depuis le 1er Avril 2012 pour lequel je verse chaque mois, avec mon loyer, 45€ de provision pour charges. Jusqu'à ce jou...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
Pseudo...

Remplacement canapé location meublée

Bonjour, Cela fait deux ans que je suis locataire d'un appartement meublé. La couture centrale de l'assise du canapé convertible en simili-cui...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
djivi38

Mauvaise expérience

Bonjour, Je me retrouve devant une situation complexe, je recherche depuis deux mois mon compagnon et moi un appartement afin de vivre ensembles, no...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
djivi38

Remboursement de caution

Bonjour, Suite à mon déménagement et aux travaux fait dans l'appartement où j'étais nous avons fait l'état des lieux de remise des clés. Cependant l...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
Valenchantée

Fixer le loyer lors transformation en meublé

Fermé

Bonjour, J'ai un appartement situé en zone tendue qui est actuellement loué en nu. Au changement de locataire j'envisage de le meubler afin de le...

Dernière réponse le 10 août 2018 par
GKLONE

Voisine qui construit un abri poubelle

Bonjour, Ma voisine construit un abri poubelle face a ma vue sur mer. Est-je le droit de contester

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
djivi38
Résultats 12951 - 13000 sur un total de 44 301