Les discussions
Formalités avant d'entrer dans un appartement
Bonjour, J'ai visité récemment un appartement et le propriétaire me demande un garant , normal. Ce qui m'étonne c'est qu'il m'ai dit que , mainten...
Temps de préavis d’un logement
Bonjour nous voulons quittez notre logement normalement nous avons un préavis de 3 mois mais mon mari est au chomage donc logiquement un préavis d’1 m...
Préavis 1 ou 3 mois
Bonjour, voila je voudrais savoir si j'ai le droit d'avoir un préavis d'un mois je vous explique mon cas. entré dans le logement 02/2017 perte ...
Date fin de bail et date état des lieux de sortie
Bonjour, Je viens vous présenter la situation qui est mienne. Le bail de l'appartement que je louais prenait fin au 23 juillet (date de l'AR du pr...
Dissimulation d'une fosse dune fosse sceptique
Bonjour, mon propriétaire à dissimuler sa fosse septique dans le meuble que je Lou, il ne là pas signaler à la signature du bail Quel sont mes droi...
Quel préavis 1 ou 3 mois ?
Bonjour; Mon fils a visité un appartement proposé dans le cadre 1% de logement. Il est intéressé par cet appt et il a a parlé de sa période de préavi...
Responsabilité porte fenêtre pvc defectueuse
Bonjour, Je rencontre un problème dans le logement que nous louons. Nous n'avons plus réussi à fermer l'une des portes fenêtres PVC (elle est de...
Est ce que j’ai le droit d’obtenir des quittances?
Bonjour, Mon agence refuse de me fournir des quittances de loyer pour des loyer payés prétextant qu’il y avait un impayé sauf que cet impayé conce...
Obligation de l'état des lieux
bonjour, L'état des lieux est il obligatoire pour un logement que je quitte après 18ans d'occupation .
État des lieux de sorti pas rendu
Bonjour, J'ai donné congé a mon propriétaire dans la légalité,nous avons fait un état des lieux de sorti assisté d'une personne assermentée(syndicat...
Problème d humidité et présence de moisissures
Bonjour, J aurais voulu savoir que faire car à ce jour nous ne pouvons plus faire dormir notre fille dans sa chambre car un mûr est plein de moisiss...
2 congés identiques donnés à deux locataires
Bonjour à tous ! Locataire depuis un 13 mois d'un meublé d’habitation à bail d'un an renouvelable, mon bailleur m’a envoyé par LRAR mon congé de l’...
Refusé logement social
Bonjour, Actuellement nous sommes logés chez CADA,on a commencé vivre chez CADA quand nous avons été demandeurs d'asile,et depuis 8 mois on a reçu l...
Problème de récupération de dépôt de garantie
RésoluBonjour, J'ai loué une maison avec une piscine et lorsque j'ai déménagé en Juillet , suite à ma mutation, j'ai laissé la piscine en mode hivernage a...
Bonjour Je suis propriétaire d'une maison que j'ai mise en location , à la suite du départ des locataires à l'état des lieux nous n'avons pas remarq...
Le délai de préavis
Bonjour, Je suis arrivée a mon fin de bail en février 2018. Je suis toujours dans le logement a ce jour. Je souhaite partir du logement pour...
Rappel de taxe d'ordures ménagères
RésoluBonjour, Peut on demander à son propriétaire un rappel de taxes d'ordures ménagères même si celle-ci est de 2015 ? Cordialement
Annulation d'une reservation par l'agence
Bonjour Nous avons réservé une location d'appartement pour le ski cet hiver. L'agence annule notre reservation car le propriétaire souhaite garder ...
Propriétaires demande des papiers
RésoluBonjour, je loue une maison et il y a 6 propriétaires donc une indivision 2 propriétaires sur les 6 me demandent des papiers je veux bien les fournir ...
Bonjour je vais prendre une maison en locatà mazou
Bonjour, je vais louer une maison la cuve à mazout est pleine ma question je dois payer le montant du mazout ? Bonne journée
Location meublée de tourisme louée plus de 90 j : quel contrat ?
Bonjour, J'ai un bien meublé déclaré auprès de la mairie en meublé de tourisme. J'ai parfois des demandes de locations de personne en déplacement pro...
Depot de dossier avant mise en location
Bonjour à tous, Je me permets de vous solliciter pour trouver la réponse à ma question. Je suis actuellement étudiant en collocation mais vais l...
Emménager avec une étudiante
Bonjour, Je travaille sur Lyon depuis près de 4 ans maintenant. Je suis en CDI depuis 3 ans. Je souhaite m'installer dans un nouveau logement d'i...
Loyer
Bonjour, Voilà j ai donner mon préavis en date du 16 septembre donc normalement j ai jusqu à mi décembre pour quitter mon loyer Mais il y a une se...
Imputation caution
Bonjour à tous, Voilà ma problématique. Nous avons rendu notre logement l EDL à bien été fait à la sortie. Avant de partir nous avons donné u...
Payer son loyer
RésoluBonjour ,je suis locataire d'un logement qui n'est plus habitable suite au inondations du 16 Juillet 2018 ,je suis actuellement hébergé par mes enfant...
Bonjour il y a un an que je suis dans mon logement
RésoluBonjour* Je suis handicapée et sous oxygène. J'ai reçu au mois d'août une facture EDF de 771 en plus des 70 € que je paye tous les mois ce qui fa...
Signature du contrat de location
Bonjour, Peut-on choisir la date d’un contrat de location ? Où est-elle imposée ? Merci beaucoup pour votre réponse urgente Car je n’ai pas enco...
Bail de location
Bonjour. Moi et mon compagnon sommes tous les 2 cotitulaires du bail. Comme je me trouvais chez ma mère, mon compagnon m"a demandé d'y rester. (Il p...
Changement mécanisme chasse d'eau
bonjour Le changement du mécanisme de chasse d'eau est-il à la charge du locataire ou du propriétaire ? merci pour votre aide, cdt laurence
Je suis propriétaire et j'ai besoin d hlm
Bonjour, je suis propriétaire d'un petit appartement f2 sa fait 2 ans quelle est a vendre , je suis marié et j'ai 2 enfants une fille de 3mois et u...
Location meublé
Résolubonjour, je loue un meublé avec électroménager, le lave vaisselle et le lave linge sont tombés en panne, je les ai remplacé, est ce que le jour de mon...
Chaudière en panne
Bonjour, Je viens de louer un appartement le 8 octobre et je viens d'emménager aujourd'hui le 21 octobre L appartement est équipé d une chaudièr...
(co)location avec un propriétaire et formalités
Bonjour. Je suis propriétaire d'un appartement dans lequel je vis. J'ai un locataire qui vit aussi dans cet appartement, j'avais fait un bail d...
Résilier un bail de location en avance
Bonjour, ma fille étudiante est en colocation avec une amie avec laquelle les relations se sont dégradées au fil des semaines. Cette amie est d'hume...
Résiliation bail couple union libre
Bonjour, Ma mère est propriétaire d'un appartement qui était jusque là loué par un couple qui à notre connaissance vivait en union libre et dont le...
Problème avec mon propriétaire
Bonjour je souhaite savoir si je peux obligé mon propriétaire à changer la porte d entrée ainsi que les fenêtres vétuste. Il a fait faire un devis p...
Logement sa hlm du beauvaisis
Bonjour, je suis locataire depuis 1996, j'ai vu se construire en trois mois mon logement en structures métallique ; ça fait 22 ans que j'y suis !! log...
Chaudiere
Bonjour, Nous sommes en location et nous payons des charges pour l’entretien de la chaudière. Celui-ci n’a pas été fait. La chaudière aujourd’hui es...
Avance de loyer
Bonjour, Ma maman agee de 84 ans et va prendre un nouveau logement doit elle faire l'avancée de 1 mois de loyer ?
Préavis et séparation
RésoluBonjour, Je viens à vous étant une maman inquiète. Ma fille a rencontré au mois de juin un homme avec laquelle elle s'est projetée très rapidement ...
Dénonciation de bail suite achat appartement
Bonjour à tous, Nous avons réceptionné notre offre de prêt dans le cadre de l'achat de notre résidence principale. Du coup nous souhaiterions dé...
Entrée des lieux avec 3 clés - seulement 2 remises
Bonjour, Je viens d’emménager dans un appartement. Lors de l'état des lieux le propriétaire a écrit "3 jeux de clés". Mais le propriétaire ne ...
Logement
Bonjour, pourriez vous me dire si mon propriétaire doit faire un état des lieux sortant étant donné que nous n'avons pas établi d'état des lieux lor...
Dégât des eaux et dégradation
Bonjour, ma locataire avec qui je rentre en procédure d'expulsion aurais apparement cassé l'une des clefs de l'apartment il y a un moment de cela et...
Trouble de voisinage avec ma locataire
Bonjour, les voisins de ma locataire se sont plaint à moi de trouble de voisinage (odeur de cannabis a longueur de journée, ainsi que parfois beauco...
Préavis de depart
Bonjour, J'ai 68 ans et je souhaiterai quitter le logement que j'occupe quel est le délai ?? "merci
Expertise va venir
Bonjour, L'expertise va venir chez moi lundi pour estimer la maison. Comme je vous ai dit precedemment la femme de la propriétaire nous a dit qu'el...
Réparation sur un volet roulant de box
Bonjour, J'(propriétaire) ai loué un appartement avec un box à un locataire qui m'annonce 3 mois après son entrée dans les lieux que le volet roulant...
Notification congé pour vendre
Bonjour, Appart en location géré par agence immobilière. Nous avons signifié à l'agence de notifier le congé anticipé au locataire pour vendre. L'...