Dégât des eaux non déclaré, locataire parti

iseult70 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 - Modifié le 25 oct. 2018 à 19:44
iseult70 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 - 28 oct. 2018 à 18:33
Bonjour,

Par l'intermédiaire d'une agence immo. j'ai mis un appartement à louer et en gestion chez eux. Fin juin, l'agence m'informe qu'il y a eu un DDE et qu'elle s occupe de toutes les formalités pour le compte de mon locataire, et du logement du dessus (car elle gère aussi l'appart du dessus). Fin septembre, soit 3 mois plus tard, le locataire est parti. Or je me suis aperçu qu'en réalité, rien n' a été fait au niveau déclaration assurance.
J'avais pourtant demandé à mon agence si le nécessaire a été fait, elle m'a répondu par l'affirmative, mais que c'était normal si c'était long.
Du coup, le locataire sorti, j'ai dû faire les démarches moi même auprès de mon assurance PNO, c'est très long, à cause de la nouvelle convention Irsi. Je n'ai pas encore de date pour les expertises.

J'ai souscris à une Garantie de Loyer impayé via l'agence immo. L'agence refuse de faire jouer la GLI pour la perte de loyer que je subis et me renvoie vers mon assurance pno.

Je rembourse un crédit immobilier, l'appart n'est pas relouable en l'état.

Je n'ai pas résilié le mandat de gestion pour le moment, car j'ai pas envie par la suite qu'on me dise que la GLI relié à ce contrat ne fonctionne plus.

Le locataire a donné congé à cause de ce DDE.

Savez vous ce que je peux faire comme recours ?

Je vous remercie

1 réponse

iseult70 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
28 oct. 2018 à 18:33
Bonjour,

Personne pour des conseils ?
0