A voir également:
- Date état des lieux de sortie après fin préavis
- Qui fixe la date d'état des lieux de sortie - Meilleures réponses
- Désaccord date état des lieux de sortie - Meilleures réponses
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
- Couper l'électricité avant l'état des lieux - Forum Louer un logement
8 réponses
GKLONE
Messages postés
6766
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2024
2 414
2 oct. 2018 à 15:21
2 oct. 2018 à 15:21
Bonjour
1/ votre préavis n'a commencé que le jour où votre propriétaire a REÇU le courrier, pas le jour où vous l'avez envoyé
2/ l'article 15 de la loi de 1989 dit 'Pendant le délai de préavis, le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pour le temps où il a occupé réellement les lieux si le congé a été notifié par le bailleur. Il est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur.'
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000509310/2009-03-27/
1/ votre préavis n'a commencé que le jour où votre propriétaire a REÇU le courrier, pas le jour où vous l'avez envoyé
2/ l'article 15 de la loi de 1989 dit 'Pendant le délai de préavis, le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pour le temps où il a occupé réellement les lieux si le congé a été notifié par le bailleur. Il est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur.'
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000509310/2009-03-27/
25 oct. 2018 à 18:36
Je compte lui envoyer par courrier en recommandé une mise en demeure mais je doute d'une quelconque réaction d'où la nécessité de connaître les voies de recours.
Je vous remercie pour votre réponse.
25 oct. 2018 à 18:47
cdt.
25 oct. 2018 à 19:02
Cdt.