2 Pièces de dossier qui m'interpellent...
Xlatoc
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2018
-
26 oct. 2018 à 11:18
Utilisateur anonyme - 26 oct. 2018 à 14:28
Utilisateur anonyme - 26 oct. 2018 à 14:28
A voir également:
- 2 Pièces de dossier qui m'interpellent...
- Dossier mdph a imprimer 2023 - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Dossier cmu pièces à fournir 2024 - Guide
- Nombre de pieces au sens foncier - - Fiscalité immobilière
- Caf dossier en cours de traitement depuis 2 mois ✓ - Forum RSA
4 réponses
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 547
26 oct. 2018 à 13:34
26 oct. 2018 à 13:34
Bonjour
le bulletin de salaire 2017 je ne comprend pas
mais l'attestation concernant le pacs
cela se comprend
puisque le conjoint pacsé a droit au bail, meme si son nom n'est pas dessus.
le bulletin de salaire 2017 je ne comprend pas
mais l'attestation concernant le pacs
cela se comprend
puisque le conjoint pacsé a droit au bail, meme si son nom n'est pas dessus.
dna.factory
Messages postés
25367
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
12 877
26 oct. 2018 à 13:41
26 oct. 2018 à 13:41
Ainsi que mon bulletin de salaire de décembre 2017
C'est pour voir votre salaire annuel, entre autre pour faire apparaitre le 13eme mois et autre prime actuelle.
Pour des gens comme moi qui sont payés sur 14 mois, ça fait une grosse différence.
En général, ils demandent les mois de décembre des deux dernières années (moi c'est ce qu'ils ont toujours fait).
(c'est possible aussi que ce soit utilisé pour s'assurer que vous êtes embauché depuis plus de 6 mois, et donc plus en période d'essai).
A moins que vous ayez eu une grosse augmentation récemment, c'est obligatoirement à votre avantage de fournir ce document.
C'est pour voir votre salaire annuel, entre autre pour faire apparaitre le 13eme mois et autre prime actuelle.
Pour des gens comme moi qui sont payés sur 14 mois, ça fait une grosse différence.
En général, ils demandent les mois de décembre des deux dernières années (moi c'est ce qu'ils ont toujours fait).
(c'est possible aussi que ce soit utilisé pour s'assurer que vous êtes embauché depuis plus de 6 mois, et donc plus en période d'essai).
A moins que vous ayez eu une grosse augmentation récemment, c'est obligatoirement à votre avantage de fournir ce document.
C'est surtout je pense que si son nouveau bailleur est en investissement loi pinel, il doit s'assurer que ses revenus ne dépassent pas à un certain seuil. Même s'il aurait du réclamer celle de décembre 2016.
Je ne sais pas si l'avis d'imposition (quand il était pacsé) laisse apparaître clairement le RFR de chacun.
Je ne sais pas si l'avis d'imposition (quand il était pacsé) laisse apparaître clairement le RFR de chacun.
Utilisateur anonyme
26 oct. 2018 à 13:43
26 oct. 2018 à 13:43
Dans l'avis d'imposition que vous avez donné, votre seul revenu de référence est-il indiqué ?
Xlatoc
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2018
26 oct. 2018 à 14:09
26 oct. 2018 à 14:09
Merci de vos réponses !
OK, je comprends le coup de l'attestation de dépacsage ! :)
Sur l'avis d'imposition, oui le revenu de référence de chacun est bien indiqué. Donc pas de doutes possibles. Après, sur 2017, j'ai eu 2 emplois et 1 mois et demi de chômage, donc mon salaire décembre 2017 ne représente pas le revenu réel sur l'année...
OK, je comprends le coup de l'attestation de dépacsage ! :)
Sur l'avis d'imposition, oui le revenu de référence de chacun est bien indiqué. Donc pas de doutes possibles. Après, sur 2017, j'ai eu 2 emplois et 1 mois et demi de chômage, donc mon salaire décembre 2017 ne représente pas le revenu réel sur l'année...
Xlatoc
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2018
26 oct. 2018 à 14:25
26 oct. 2018 à 14:25
Alors du coup c'est pour avoir l'info de ce que mon emploi actuel rapporte sur l'année...je suppose qu'ils vont faire les comptes d'apothicaire entre la déclaration de revenus et le bulletin...
Ils m'ont dit que je pouvais ne pas le donner (bien).
Bah ils l'auront, comme ça si ils veulent s'amuser, grand bien leur fasse....
Merci à tous de votre aide !
Ils m'ont dit que je pouvais ne pas le donner (bien).
Bah ils l'auront, comme ça si ils veulent s'amuser, grand bien leur fasse....
Merci à tous de votre aide !
Vous faites bien de vous alerter de pratiques qui vous semblent douteuses. Le point positif dans votre cas c'est que c'est une agence qui vous le demande, on peut donc s'attendre à une raison valable de l'agence de vous le demander.
Cela aurait été par un particulier le doute serait plus grand. Dans ce cas, il vaut mieux ne donner que le strict minimum.
Bonne chance pour votre dossier
Cela aurait été par un particulier le doute serait plus grand. Dans ce cas, il vaut mieux ne donner que le strict minimum.
Bonne chance pour votre dossier