Les discussions

Loué appartement courte durée

Bonjour, mon père veut loué son appartement secondaire à un futur locataire avec lequel on s'est mis d'accord, par contre on veut un contrat à courte...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
feloxe

Préavis réduit à une mois

Bonjour, Mon préavis démarre le 02 juillet 2018 et se termine donc le 2 octobre. Suite un accident du travail j'ai été reconnue inapte et donc je ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
djivi38

Maison

Bonjour, J'ai une petite petite à vous poser voilà j'ai louer une maison il y a 9ans un bail à été fait avec le beau frère de la propriétaire,( je n...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2018 par
djivi38

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Je viens d'effectuer l'état des lieux de sortie de mon logement. Lors de celui-ci ces 2 remarques m'ont été faites : - traces sur un mu...

djivi38

Question concernant un contrat entretien clim

Bonjour, Après plusieurs recherches sur le forum. J'ai compris qu'un contrat d'entretien est à la charge du locataire, mais à defaut, est ce qu'elle...

djivi38

Restitution dépôt de garantie

Bonjour, Nous venons de recevoir la caution de notre ancien logement avec une facture de changement de mitigeur d’evier, déduite du montant de la c...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
djivi38

Changement de l'antenne tv

Bonjour, Je suis locataire d'un logement Opac de la Vienne,suite à un orage je n'est plus de réception TV je me suis tournée vers mon bailleur qui m...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
Gaston

Etat des lieux de départ du logement

Bonjour, Je dois déménager et le mur de ma chambre est nu (sans papier peint ni peinture). Suis-je dans l'obligation de le recouvrir ? Quel texte d...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
djivi38

Droit à l'apl

Bonjour, J'aimerais savoir si chacun des occupants d'un même logement a droit à l'APL lorsque l'on vit en concubinage avec des déclarations de reven...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2018 par
djivi38

Promesse de bail - location étudiante

Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un appartement dont la signature de l'acte de vente chez le notaire est prévue fin Août. Le rendez-vous est...

8 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
Valenchantée

Location studio meublé tudiant

Résolu

Bonjour, j'ai reservé par tel dans un stucity un appartement sans avoir encore signé le contrat . le lendemain j'ai reçu par mail le contrat a remplir...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
biche

Cherche location

Bonjour, Je viens de vendre ma maison pour me mettre en location mais impossible de trouver il faut avoir 3 gois le montant du salaire mais j ai un ...

Energizor

Entretien jardin par propriétaire?

Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question mais je tente. Je suis locataire d'une maison dans un lotissement et j'ai...

Katkat04

Achat d’un logement sous tutelle

Bonjour, Je voulais savoir, je suis actuellement intéressé par une offre, c’est une vente d’un appartement avec lequel un locataire est compris, qui...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
dna.factory

Bilan diagnostique electricité

Bonjour, Je viens de louer un studio pour ma fille étudiante dans une grande ville à forte demande locative.L'état des lieux a été effectué et je me ...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
isolclal

Départ d'un colocataire - doit-on changer le bail?

Résolu

Bonjour à vous, J'habite en colocation avec ma soeur depuis quelques années, mais elle souhaite maintenant quitter le logement. Je ne souhaite pas ...

IDF_membre

Signature du bail par procuration

Bonjour, Alors voilà cela fait des années que mes parents attendent un logement sociale. Par toute hasard ils passent en commission lundi et mes pa...

Ulpien1

Soucis de location d'un meublé

bonjour, je viens de donner congé à mon appartement pour une autre location meublé sur une autre ville. ce soir, le propriétaire du nouveau logemen...

djivi38

Retad de loyer presque payé

Bonjour; Je m'appelle loic j'ai 19 ans. Mes parents loue une maison ( je vis avec eux) depuis presque 1 an mais on a eu des problémes d'argent et n...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Location saisonniere

Bonjour, J'ai fait une demande de location de vacacance pour le mois de juillet et j'ai du annuler en derniere minutes bien apres la date de delais ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Chambre de 6m2 ?

Résolu

Bonjour, On me loue un logement de 47m2 en temps que t3 hors une des chambre fait seulement 6m2... On t-il le droit ? Merci

9 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
gt.55

Revenir sur un "préavis de 3 mois"

Bonjour, L'entreprise dans laquelle je fais mon apprentissage me propose un CDD, auquel cas je souhaiterais conserver mon logement plus longtemps ...

26 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
Martine

Bail se termine en septembre

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. je vien de trouver une nouvelle location mais pour une maison cette fois ci. ma question et la suivant...

Alex.verlande

État des lieux entrant

Bonjour, Voilà j'ai louer mon tout premier logement la propriétaire très charmante (au premier abord) à fait l'état des lieux j'ai signée et elle de...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
Valenchantée

Congé pour vente et anticipation date fin du bail

Résolu

Bonjour, Je suis en location dans un appartement avec un bail prenant fin en Octobre 2019. Je suis passé par une agence qui a la gérance de l’appart...

Lpo69

Frais de dossier

Bonjour, J ai trouvé un studio etudiant pour mon fils. L agence m a donc envoyé par mail le contrat que je dois photocopier et renvoyer en 3 exempl...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
Leyton973

Résiliation agence location

Bonjour, Je souhaite changer mon Apprt d’agence De location car j’en ne suis pas satisfaite de leurs services. Quels sont mes recours? Cordialemen...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2018 par
djivi38

Vice cacher.

Bonjour, j’ai louer un appartement avec dés vice cacher l’ors de l’état des lieux il n’y avais rien à faire dans l’appartement à part de la peinture ...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Charlotte

Fin de bail suite à un contrat professionalisation

Bonjour, ma fille termine un contrat-de-professionnalisatid'un an et est embauché par ce même maître de stage. Elle souhaite déménager et aimerait sa...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
maylin27

Délai pour informer locataire de travaux

Bonsoir, Je suis actuellement dans la situation suivante : j'ai rendu les clefs d'un appartement fin décembre dernier, le propriétaire ne m'a toujour...

11 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Valenchantée

Loyer différent

Bonjour, J'aimerais savoir si d'un logement à un autre les loyers sont différents. J'étais locataire pendant 7ans d'un pavillon( type T3 avec 2 chamb...

9 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
shanny19

Contrat de location

Bonjour j'ai signée un contrat de location avec une agence immobilière qui vient de faire faillite, est ce que mon contrat est caduc et suis je obligé...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
djivi38

Encaissement chèques location

Bonjour, je vais signer le bail pour mon appartement demain et je dois remettre 3 chèques à l'agence immobilière. Les chèques sont au nom de ma mère...

djivi38

Colocation chambre titre gratuit & chambre privee

Bonjour a toutes et a tous, j'ai decouvert ce site qui est une mine d'informations. Cependant, je n'arrive pas a trouver la moindre piste pour mon...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
djivi38

Mauvais destinataire lettre de préavis

Bonjour, J'ai envoyé une LRAR pour le préavis de mon appartement à mon propriétaire le 27/07/18, cependant il m'a laissé un message sur ma boîte v...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Sunny

Formulaire de constat d'état des lieux

Bonjour, Le formulaire de constat d'état des lieux, fait-il parti du contrat de location, ou est-ce un document à part?

djivi38

Propriétaire veut se déplacer suite impayé

Bonjour, Voici ma situation : j’ai eu des problèmes financier le mois de juillet, je l’ai précisé au propriétaire qu’il y aura un retard de paieme...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Conditions pour la résiliation de bail

Bonjour, actuellement je loue ma maison et je suis muter définitivement dans ma région et je souhaitais donc récupérer mon bien a savoir sous que...

djivi38

Guêpes

Fermé

Bonjour, J’ai un essaim de guêpes au dessus de ma porte d’entree Elles commencent à s’enerver avec le passage ! Les pompiers quand j’ai appelé ...

Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Caution d'appartement non rendue

Bonjour, Le 30 mai 2018, j'ai réalisé mon état des lieux de sortie de mon appartement que j'avais loué via une agence depuis 5 ans. J'ai réalisé cet ...

djivi38

Preavie

Bonjour, je suis etudiand je doit donner un preavie j aimerai savoir combien de mois.sacant je n ai que ma bource pour vivre

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
djivi38

Éviter les pièges des bailleurs chien/déclaration

Bonjour, Je ne sais pas si mon titre est bien explicite alors je vais essayer de présenter au mieux la situation ici. Diplômée depuis quelques moi ...

16 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
Jamjam1002

Panne électroménager

Bonjour, nous avons loué un appartement pendant 2 ans et en avons pris soin, sur le bail est indiqué que l’appartement est équipé d’une plaque de cuis...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
Scratch38

Pas de copie ni avoir signé l état des lieux de s

Bonjour, j ai effectué l' état des lieux de sortie, mais je n'en ai pas eu de copie, est ce légal et de plus je n ai pas signé l état des lieux de ...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
djivi38

Litige location mobil-home

Bonjour, J'aimerai savoir si je suis dans mon droit de réclamer un remboursement partiel suite à un mécontentement de location d'un Mobil-home dans u...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
djivi38

Convention

Bonjour, que doit- je fournir pour un logement non conventioné? Car c'est pour une demande allocations logement pour la CAF. Merci cordialement

djivi38

Aide à payer le loyer afin qu'une personne âgée

Bonjour, j'ai 73 ans et je ne peux plus pa yer mon loyer, celui ci etant trop élevé par raport a ma retraite. mes 6 enfants peuvent ils m'aider ? ...

relou

Loyer

Bonjour depuis le décès de ma mère survenu le 4 avril 2018 je me retrouve avec un loyer a payer,alors que le bailleur refuse de mettre le bail a m...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Jeune salarié besoin de garant ?

Bonjour, J'ai décroché un contrat en CDI payé au smic ( 1188 euros ) et mon père décide de me passer 500 euros en plus par mois. Je commence fin a...

12 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Garder le bail en cas de séparation

Résolu

Bonjour Je loue actuellement (depuis 9 mois) un appartement, avec mon compagnon. Le bail est aux deux noms. Je paie la totalité du loyer et des charg...

Chamirette
Résultats 13101 - 13150 sur un total de 44 312