Les discussions

Souhaite louer un logement

Bonjour, actuellement je suis en couple nous venons de se depacse car on va se separer,nous sommes proprietaire et nous allons vendre la maison En ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
Gaston

Preavis réduit suite changement de collège

Bonjour, Voici la situation: ma compagne a changé decollège à la rentrée 2018. Nous venons de signer un bail pour un nouveau logement. Nous souhaito...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
Titi53

Restitution caution

Bonjour J ai rendu les clefs dz mon logement le 27 juillet 2018.Sur l état des lieux de sortie il y avait quelque petite chose a refaire chose que ...

djivi38

Désistement des locataires

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que j'ai mis en location. Nous avons signé un contrat avec des locataires qui devaient entrer dans la mai...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
djivi38

Nawal a courbevoie

Bonjour, Je fait demande de logement par la marie de la annee 2009 en coupel avec 2enfant et jai attent bebe (encenit)

bretecher

Non rendu de caution

Bonjour, J ai lancee mon preavis d un mois pour mon ancien logement il commencer du premièr juillet au 31 juillet sauf que mon propriétaire ma deman...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
djivi38

La proprio de ma fille détourne une partie du chau

Bonjour, la propriétaire de ma fille détourne par un tyau dcimule dans une cheminée une partie de sont chauffage elle ce vent qu'elle paye 600€ pour t...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
gitane2229

Loyers et charges impayés

Bonjour, mon locataire, sans bail depuis 3 ans et demi avait eu un jugement d'expulsion en avril dernier, modifié par le jugement de septembre 2018 s...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
djivi38

Préavis de départ

Résolu

Bonjour, Voila j'ai déposé un préavis de départ pour mon ex future femme, a l'agence immobilière, hors je ne suis pas la locataire, je ne suis que l...

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Mon propriétaire souhaite vendre l appartement

Bonjour, mon propriétaire souhaite vendre il le met en vente avec locataire mon bail se fini le 31 janvier 2019 je suis inquiète d'oie je commencer ...

djivi38

Annulation bail

Bonjour, J’ai signé un bail avec un locataire mais au fur et à mesure du temps qui passe, j’ai de moins en moins confiance en s’est capacités de pai...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
djivi38

Caution

Bonjour voici 2 moi sans nouvelles de l'agence qui nous a pas restituer notre caution, que dois je faire ? Doivent t il me rendre l'intégralité de la ...

djivi38

Séparation concubinage bail/etat des lieux ?

Résolu

Bonjour, Mon concubin et moi avons signé un bail ensemble pour un appartement loué vide. Aujourd'hui il décide quitter l'appartement et moi le gar...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Huissier à la demande du propriétaire

Résolu

Bonjour, Nous allons faire avec mon nouveau propiétaire l'état des lieux d'un appartement de 50M² dans une petite ville de l'Isère, à sa demande un h...

11 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
djivi38

Préavis de fin de location

Délai de préavis pour déménager

hoquei44

Bonjour, Je suis locataire depuis 2ans 'ns avons fait des travaux .car c'était une maison dans un champ 'grillage à moutons et et petit portillon e...

Energizor

Je vis en concubinage depuis peut

Bonjour, Je vis en concubinage declarer a la caf suis je obliger de declarer ma concubine sur le bail ? Merci de me donner des reponse s il vous pla...

Gaetan

Etat des lieux de sortie.

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement.Le locataire à mis fin à son contrat de bail celui ci prenait fin le 30/7/2018. L'état des lieux est...

22 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
edouardjuliette

Être propriétaire et locataire

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que j'aimerais mettre à louer de manière a moi même louer plus grand ? Au niveau des impôts comment c...

9 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
bretecher

Quand commence trêve hie vernale

Résolu

Quand commencer hivernal

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
djivi38

Belgique

Bonjour, Mon frère a 18 ans viens de perdre son trvaile et mit à la porte personne pour le recueillir n as auqu un revenu esque le cpas peux l ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
Judge_DT

Rsa + concubinage

Bonjour, actuellement étudiante, mon conjoint et moi souhaiterions vivre ensemble. Je suis déjà locataire d’un appartement et l’idée serait qu’il emmé...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
Energizor

Location avec dépot de garantie de 3 mois

Bonjour, Je suis en procédure de divorce et à la recherche urgente d'un logement. Je suis mère de 3 enfants sans emploi, et j'ai un choix limité e...

Ysabe_l

Annuler un préavis

Bonjour ces pour savoir si je pouvais annuler mon préavis que j'ai fait.

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
djivi38

Charges et teom

Bonjour à tous! J'ai loué un logement que j'ai occupé un peu plus de 3 ans (Aout 2014 - Mai 2018). En quittant les lieux, le propriétaire m'affir...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
djivi38

Sos quittance de loyer

Bonjour, mon copain a besoin de ces quittances de loyer pour pouvoir louer un autre appartement . Il a appeler et envoyais des mails a son propriétai...

djivi38

Préavis de congé

Bonjour, J'habite Saint-Denis, le préavis est de 1 mois (zone tendue) ou 3 mois (contrat)? Cordialement, Nadia

djivi38

Caution rendue qu'en partie sans justificatif

Bonjour à tous, J'ai un soucis. Mon ancienne propriétaire a décidé de ne me rendre qu'une partie de ma caution. Sur l'état des lieux de sortie el...

djivi38

Préavis de 3 mois

Bonjour, j'ai quitté ma location le 25 juillet pour cause d'un nouveau logement. J'ai emménager le 10 août dans mon nouvel appartement, mon ancien pro...

djivi38

Augmentation des loyers

Bonjour, je n'ai pas augmenté mes loyer depuis 2008 par négligence et je voudrai savoir si je peux rattraper la hausse des prévue sue le bail. dans...

djivi38

Aah et assurance loyer impayé

Bonjour, Je suis à l'aah et ai deux enfants. Je souhaite louer un logement, lorsque j'ai appelé une agence pour une annonce qui correspondait à mes ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
Angiedu33

Résilier pour défaut de paiement du locataire

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison. Nous avons aménagé une chambre qui fait partie de notre maison. Nous l'avons transformée en studio et l'a...

Pierrecastor

Droit d usage et usufruit

Bonjour* Lors de mon divorve j ai , au titre d une prestation compensatoire , donné le droit d usage d un appartement à mon mari. Puis lors de la ...

Ulpien1

Dois-je faire appel en cassation ?

Bonjour à tous, Je suis handicapée, mon seul revenu est de 600 €/mois d’AAH, puisque je vis avec mon compagnon qui est lui aussi handicapé à 80 %. Il...

9 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
dna.factory

Reforme surloyer hlm pour 2018

Bonjour, je voudrais savoir comment calcule t-on un dépassement du plafond pour un HLM. Imaginons le plafond à 50.000 €/an. Combien serait un dépass...

Nana00123

Durée de préavis suite à un licenciement

Résolu

Bonjour, Jje viens de recevoir ma lettre de licenciement suite à l'annulation de mon permis : ce permis était nécessaire à la pratique de ma profe...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
djivi38

Locataire parti avec les clés, caution

Fermé

Bonjour à toutes et à tous. Je suis propriétaire d'un logement, et mon locataire a quitté les lieux sans vraiment m'indiquer la date de son départ. ...

Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
djivi38

Révision loyer perdu

Bonjour, je suis locataire d'un appartement 4piecès en Alsace depuis le 01/10/2009 Bail de 3 ans - Bail de locaux d'habitation soumis à la loi du ...

djivi38

Réglementation digicode pour immeuble

Bonjour, locataire dans un immeuble 5 étages en copropriété, les 2 portails à code se verrouillent lors des coupures de courant. Impossible de sortir...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Charges locatifs

Bonjour, Propriétaires d un appartement depuis juin 2015.acheter pour le louer après travaux en 2016 ma fille y habite jusqu'à debut 2018. Maintena...

djivi38

Loyer

Bonjour, Les bailleurs sociaux peuvent il renouer un appartement si la personne précédente ne payait plus ses loyer y a t-il un délais jusqu a que c...

feloxe

Charges location

Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail au mois d'aout 2018 pour un montant de charges de 37,5 €/mois. Au mois de septembre 2018 je reçois un courrier de l'agen...

djivi38

Prénom sur la boite-aux-lettres obligatoire ?

Bonjour, J'habite dans une résidence sociale. Les boîtes-aux-lettres étaient jusqu'à présent dans un local fermé et sécurisé, accessible uniquement l...

8 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
maylin27

Charges non payées par mon propriétaire

Bonjour, Je suis locataire depuis 1 an dans une petite copropriété. Je viens d'apprendre que si le ménage n'était pas fait dans l'immeuble depuis t...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Frais remise en état supérieurs au dépot de garant

Bonjour, Lors de l'état des lieux de sortie, une dégradation a été constatée. Les frais de remise en état (portes douche verre à remplacer = 6...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
djivi38

Bail d'un mois ?

Résolu

Bonjour, Pour ma mobilité géographique, je vais passer environ 3 mois en célibat géographique le temps que ma famille et moi-même trouvions un bie...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
BuruX

Plafond autorisé des loyer à toulon 83 en fin 2018

Bonjour, Je cherche actuellement un FUTUR LOGEMENT, je constate que les PRIX des locations mensuelles VARIENT énormément sans pour autant correspond...

maylin27

Apl sans avis d'imposition

Bonjour, je suis française j'ai 22 ans et vais m'installer en colocation. Je travaille depuis début 2018 en cdd, ai travaillé 10 jours en 2016 et sui...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Yaya

Edl contesté - signé par un tiers du propriétaire

Bonsoir, J'ai quitté en août dernier un logement en location. Mon propriétaire ne pouvant être présent (en vacances) m'a prévenu par mail que se...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
djivi38

Préavis de mon locataire .

Bonjour, Mon locataire m'a signifié par LRAR du 31/08/2018 son intention de quitter ma maison pour raison de santé. Il revendique 1 mois de préavis...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Gaston
Résultats 13101 - 13150 sur un total de 44 927