Les discussions

fry02- Louer un logement

Déduction abusive caution

Bonjour, Mon ancien propriétaire veut déduire de ma caution le montant des frais de mise en service de ses nouveaux locataires sous prétexte que ENED...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
gt.55
natdeligny Louer un logement

Frais d'agence/etat des lieux

Bonjour, l'agence avec qui j'ai signé mon contrat de location a facturé 176 € d'état des lieux entrant. A la remise des clés, ils ont refusés de l...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
djivi38
samsam Louer un logement

Congé pour vente de locaux nus

Bonjour, J'ai reçu de la part de mon propriétaire, un courrier (congé pour vente de locaux nus) le 21 JUIN 2017. Mon bail a été conclu le 16 Fé...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
maylin27
Fani Louer un logement

Nombre de caution

Bonjour, Mon propriétaire ma demander, en plus de ma caution qu'il a encaissé, 2 chèques de caution en cas de loyers impayés, qu'il n'a pas encaissé...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
djivi38
mimi Louer un logement

Résiliation bail

Bonjour, J’ai donné mon préavis fin août en précisant vouloir partir fin novembre (trois mois après). J’ai demandé à mon propriétaire de réduire la ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
djivi38
fredfoc Louer un logement

Régularisation de bail

Bonjour, Propriétaire, j'ai actuellement un locataire avec un bail oral depuis mars 2014. Je souhaite régulariser avec un bail écrit. Mon soucis est...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
djivi38
Xlatoc Louer un logement

2 pièces de dossier qui m'interpellent...

Bonjour ! J'envisage de louer un logement. J'ai donc fourni les pièces classiques : 3 derniers bulletins de salaire, Carte d'identité, dernier avi...

8 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme
GKLONE Louer un logement

Équipements obligatoires/location meublée

Bonjour, Pourriez vous me confirmer si, la liste des équipements obligatoires étant par ailleurs respectée à l'entrée dans le logement, le bailleur...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
GKLONE
izay95 Louer un logement

Compteur edf non scelé apres emmenagement

Bonjour, Je viens d’emménager dans un nouveau studio, mais je viens de me rendre compte que le compteur (ancienne génération) n'est pas scellé, une v...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
Energizor
droitaubail Louer un logement

État des lieux modifié unilatéralement

Bonsoir. j'ai fait l'état des lieux avec mon propriétaire. j'ai reçu mon exemplaire 3 jours après mais il avait été modifié par le propriétaire sans m...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
droitaubail
Ciliou Louer un logement

Temps de préavis d’un logement

Bonjour nous voulons quittez notre logement normalement nous avons un préavis de 3 mois mais mon mari est au chomage donc logiquement un préavis d’1 m...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
djivi38
vanessa Louer un logement

Préavis 1 ou 3 mois

Bonjour, voila je voudrais savoir si j'ai le droit d'avoir un préavis d'un mois je vous explique mon cas. entré dans le logement 02/2017 perte ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
djivi38
Tom Louer un logement

Quel préavis 1 ou 3 mois ?

Bonjour; Mon fils a visité un appartement proposé dans le cadre 1% de logement. Il est intéressé par cet appt et il a a parlé de sa période de préavi...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
Tom
MARMOTTE Louer un logement

Obligation de l'état des lieux

bonjour, L'état des lieux est il obligatoire pour un logement que je quitte après 18ans d'occupation .

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
djivi38
cornicheor Louer un logement

État des lieux de sorti pas rendu

Bonjour, J'ai donné congé a mon propriétaire dans la légalité,nous avons fait un état des lieux de sorti assisté d'une personne assermentée(syndicat...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
djivi38
Dris Louer un logement

Refusé logement social

Bonjour, Actuellement nous sommes logés chez CADA,on a commencé vivre chez CADA quand nous avons été demandeurs d'asile,et depuis 8 mois on a reçu l...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
jodelariege
kezi Louer un logement

Bonjour Je suis propriétaire d'une maison que j'ai mise en location , à la suite du départ des locataires à l'état des lieux nous n'avons pas remarq...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
djivi38
Abigael Louer un logement

Le délai de préavis

Bonjour, Je suis arrivée a mon fin de bail en février 2018. Je suis toujours dans le logement a ce jour. Je souhaite partir du logement pour...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
djivi38
LaetitiaSAUVAGEOT Louer un logement

Rappel de taxe d'ordures ménagères

Résolu

Bonjour, Peut on demander à son propriétaire un rappel de taxes d'ordures ménagères même si celle-ci est de 2015 ? Cordialement

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
djivi38
Nicoco Louer un logement

Annulation d'une reservation par l'agence

Bonjour Nous avons réservé une location d'appartement pour le ski cet hiver. L'agence annule notre reservation car le propriétaire souhaite garder ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
Nicoco
cacahuètes salé Louer un logement

Propriétaires demande des papiers

Résolu

Bonjour, je loue une maison et il y a 6 propriétaires donc une indivision 2 propriétaires sur les 6 me demandent des papiers je veux bien les fournir ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
maylin27
LanX1 Louer un logement

Depot de dossier avant mise en location

Bonjour à tous, Je me permets de vous solliciter pour trouver la réponse à ma question. Je suis actuellement étudiant en collocation mais vais l...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
djivi38
Eren69200 Louer un logement

Emménager avec une étudiante

Bonjour, Je travaille sur Lyon depuis près de 4 ans maintenant. Je suis en CDI depuis 3 ans. Je souhaite m'installer dans un nouveau logement d'i...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
Eren69200
Jess Louer un logement

Loyer

Bonjour, Voilà j ai donner mon préavis en date du 16 septembre donc normalement j ai jusqu à mi décembre pour quitter mon loyer Mais il y a une se...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
Jess
DIDI Louer un logement

Imputation caution

Bonjour à tous, Voilà ma problématique. Nous avons rendu notre logement l EDL à bien été fait à la sortie. Avant de partir nous avons donné u...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
Eldo75
diamant81 Louer un logement

Payer son loyer

Résolu

Bonjour ,je suis locataire d'un logement qui n'est plus habitable suite au inondations du 16 Juillet 2018 ,je suis actuellement hébergé par mes enfant...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
diamant81
Jojo Louer un logement

Signature du contrat de location

Bonjour, Peut-on choisir la date d’un contrat de location ? Où est-elle imposée ? Merci beaucoup pour votre réponse urgente Car je n’ai pas enco...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
djivi38
Giuliana50 Louer un logement

Bail de location

Bonjour. Moi et mon compagnon sommes tous les 2 cotitulaires du bail. Comme je me trouvais chez ma mère, mon compagnon m"a demandé d'y rester. (Il p...

djivi38
lolea38430 Louer un logement

Changement mécanisme chasse d'eau

bonjour Le changement du mécanisme de chasse d'eau est-il à la charge du locataire ou du propriétaire ? merci pour votre aide, cdt laurence

Gaston
wiwimari Louer un logement

Je suis propriétaire et j'ai besoin d hlm

Bonjour, je suis propriétaire d'un petit appartement f2 sa fait 2 ans quelle est a vendre , je suis marié et j'ai 2 enfants une fille de 3mois et u...

dna.factory
doko71 Louer un logement

Location meublé

Résolu

bonjour, je loue un meublé avec électroménager, le lave vaisselle et le lave linge sont tombés en panne, je les ai remplacé, est ce que le jour de mon...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
doko71
Cocolinelo Louer un logement

Chaudière en panne

Bonjour, Je viens de louer un appartement le 8 octobre et je viens d'emménager aujourd'hui le 21 octobre L appartement est équipé d une chaudièr...

10 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
djivi38
Corsair78 Louer un logement

Résilier un bail de location en avance

Bonjour, ma fille étudiante est en colocation avec une amie avec laquelle les relations se sont dégradées au fil des semaines. Cette amie est d'hume...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
djivi38
Estelle Louer un logement

Résiliation bail couple union libre

Bonjour, Ma mère est propriétaire d'un appartement qui était jusque là loué par un couple qui à notre connaissance vivait en union libre et dont le...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
djivi38
Fee34 Louer un logement

Problème avec mon propriétaire

Bonjour je souhaite savoir si je peux obligé mon propriétaire à changer la porte d entrée ainsi que les fenêtres vétuste. Il a fait faire un devis p...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
Energizor
laura Louer un logement

Logement sa hlm du beauvaisis

Bonjour, je suis locataire depuis 1996, j'ai vu se construire en trois mois mon logement en structures métallique ; ça fait 22 ans que j'y suis !! log...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
kasom
Résultats 13101 - 13150 sur un total de 45 165