Les discussions
Souhaite louer un logement
Bonjour, actuellement je suis en couple nous venons de se depacse car on va se separer,nous sommes proprietaire et nous allons vendre la maison En ...
Preavis réduit suite changement de collège
Bonjour, Voici la situation: ma compagne a changé decollège à la rentrée 2018. Nous venons de signer un bail pour un nouveau logement. Nous souhaito...
Restitution caution
Bonjour J ai rendu les clefs dz mon logement le 27 juillet 2018.Sur l état des lieux de sortie il y avait quelque petite chose a refaire chose que ...
Désistement des locataires
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que j'ai mis en location. Nous avons signé un contrat avec des locataires qui devaient entrer dans la mai...
Nawal a courbevoie
Bonjour, Je fait demande de logement par la marie de la annee 2009 en coupel avec 2enfant et jai attent bebe (encenit)
Non rendu de caution
Bonjour, J ai lancee mon preavis d un mois pour mon ancien logement il commencer du premièr juillet au 31 juillet sauf que mon propriétaire ma deman...
La proprio de ma fille détourne une partie du chau
Bonjour, la propriétaire de ma fille détourne par un tyau dcimule dans une cheminée une partie de sont chauffage elle ce vent qu'elle paye 600€ pour t...
Loyers et charges impayés
Bonjour, mon locataire, sans bail depuis 3 ans et demi avait eu un jugement d'expulsion en avril dernier, modifié par le jugement de septembre 2018 s...
Préavis de départ
RésoluBonjour, Voila j'ai déposé un préavis de départ pour mon ex future femme, a l'agence immobilière, hors je ne suis pas la locataire, je ne suis que l...
Mon propriétaire souhaite vendre l appartement
Bonjour, mon propriétaire souhaite vendre il le met en vente avec locataire mon bail se fini le 31 janvier 2019 je suis inquiète d'oie je commencer ...
Annulation bail
Bonjour, J’ai signé un bail avec un locataire mais au fur et à mesure du temps qui passe, j’ai de moins en moins confiance en s’est capacités de pai...
Caution
Bonjour voici 2 moi sans nouvelles de l'agence qui nous a pas restituer notre caution, que dois je faire ? Doivent t il me rendre l'intégralité de la ...
Séparation concubinage bail/etat des lieux ?
RésoluBonjour, Mon concubin et moi avons signé un bail ensemble pour un appartement loué vide. Aujourd'hui il décide quitter l'appartement et moi le gar...
Huissier à la demande du propriétaire
RésoluBonjour, Nous allons faire avec mon nouveau propiétaire l'état des lieux d'un appartement de 50M² dans une petite ville de l'Isère, à sa demande un h...
Préavis de fin de location
Délai de préavis pour déménager
Bonjour, Je suis locataire depuis 2ans 'ns avons fait des travaux .car c'était une maison dans un champ 'grillage à moutons et et petit portillon e...
Je vis en concubinage depuis peut
Bonjour, Je vis en concubinage declarer a la caf suis je obliger de declarer ma concubine sur le bail ? Merci de me donner des reponse s il vous pla...
Etat des lieux de sortie.
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement.Le locataire à mis fin à son contrat de bail celui ci prenait fin le 30/7/2018. L'état des lieux est...
Être propriétaire et locataire
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que j'aimerais mettre à louer de manière a moi même louer plus grand ? Au niveau des impôts comment c...
Belgique
Bonjour, Mon frère a 18 ans viens de perdre son trvaile et mit à la porte personne pour le recueillir n as auqu un revenu esque le cpas peux l ...
Rsa + concubinage
Bonjour, actuellement étudiante, mon conjoint et moi souhaiterions vivre ensemble. Je suis déjà locataire d’un appartement et l’idée serait qu’il emmé...
Location avec dépot de garantie de 3 mois
Bonjour, Je suis en procédure de divorce et à la recherche urgente d'un logement. Je suis mère de 3 enfants sans emploi, et j'ai un choix limité e...
Annuler un préavis
Bonjour ces pour savoir si je pouvais annuler mon préavis que j'ai fait.
Charges et teom
Bonjour à tous! J'ai loué un logement que j'ai occupé un peu plus de 3 ans (Aout 2014 - Mai 2018). En quittant les lieux, le propriétaire m'affir...
Sos quittance de loyer
Bonjour, mon copain a besoin de ces quittances de loyer pour pouvoir louer un autre appartement . Il a appeler et envoyais des mails a son propriétai...
Préavis de congé
Bonjour, J'habite Saint-Denis, le préavis est de 1 mois (zone tendue) ou 3 mois (contrat)? Cordialement, Nadia
Caution rendue qu'en partie sans justificatif
Bonjour à tous, J'ai un soucis. Mon ancienne propriétaire a décidé de ne me rendre qu'une partie de ma caution. Sur l'état des lieux de sortie el...
Préavis de 3 mois
Bonjour, j'ai quitté ma location le 25 juillet pour cause d'un nouveau logement. J'ai emménager le 10 août dans mon nouvel appartement, mon ancien pro...
Augmentation des loyers
Bonjour, je n'ai pas augmenté mes loyer depuis 2008 par négligence et je voudrai savoir si je peux rattraper la hausse des prévue sue le bail. dans...
Aah et assurance loyer impayé
Bonjour, Je suis à l'aah et ai deux enfants. Je souhaite louer un logement, lorsque j'ai appelé une agence pour une annonce qui correspondait à mes ...
Résilier pour défaut de paiement du locataire
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison. Nous avons aménagé une chambre qui fait partie de notre maison. Nous l'avons transformée en studio et l'a...
Droit d usage et usufruit
Bonjour* Lors de mon divorve j ai , au titre d une prestation compensatoire , donné le droit d usage d un appartement à mon mari. Puis lors de la ...
Dois-je faire appel en cassation ?
Bonjour à tous, Je suis handicapée, mon seul revenu est de 600 €/mois d’AAH, puisque je vis avec mon compagnon qui est lui aussi handicapé à 80 %. Il...
Reforme surloyer hlm pour 2018
Bonjour, je voudrais savoir comment calcule t-on un dépassement du plafond pour un HLM. Imaginons le plafond à 50.000 €/an. Combien serait un dépass...
Durée de préavis suite à un licenciement
RésoluBonjour, Jje viens de recevoir ma lettre de licenciement suite à l'annulation de mon permis : ce permis était nécessaire à la pratique de ma profe...
Locataire parti avec les clés, caution
FerméBonjour à toutes et à tous. Je suis propriétaire d'un logement, et mon locataire a quitté les lieux sans vraiment m'indiquer la date de son départ. ...
Révision loyer perdu
Bonjour, je suis locataire d'un appartement 4piecès en Alsace depuis le 01/10/2009 Bail de 3 ans - Bail de locaux d'habitation soumis à la loi du ...
Réglementation digicode pour immeuble
Bonjour, locataire dans un immeuble 5 étages en copropriété, les 2 portails à code se verrouillent lors des coupures de courant. Impossible de sortir...
Charges locatifs
Bonjour, Propriétaires d un appartement depuis juin 2015.acheter pour le louer après travaux en 2016 ma fille y habite jusqu'à debut 2018. Maintena...
Loyer
Bonjour, Les bailleurs sociaux peuvent il renouer un appartement si la personne précédente ne payait plus ses loyer y a t-il un délais jusqu a que c...
Charges location
RésoluBonjour, J'ai signé un bail au mois d'aout 2018 pour un montant de charges de 37,5 €/mois. Au mois de septembre 2018 je reçois un courrier de l'agen...
Prénom sur la boite-aux-lettres obligatoire ?
Bonjour, J'habite dans une résidence sociale. Les boîtes-aux-lettres étaient jusqu'à présent dans un local fermé et sécurisé, accessible uniquement l...
Charges non payées par mon propriétaire
Bonjour, Je suis locataire depuis 1 an dans une petite copropriété. Je viens d'apprendre que si le ménage n'était pas fait dans l'immeuble depuis t...
Frais remise en état supérieurs au dépot de garant
Bonjour, Lors de l'état des lieux de sortie, une dégradation a été constatée. Les frais de remise en état (portes douche verre à remplacer = 6...
Bail d'un mois ?
RésoluBonjour, Pour ma mobilité géographique, je vais passer environ 3 mois en célibat géographique le temps que ma famille et moi-même trouvions un bie...
Plafond autorisé des loyer à toulon 83 en fin 2018
Bonjour, Je cherche actuellement un FUTUR LOGEMENT, je constate que les PRIX des locations mensuelles VARIENT énormément sans pour autant correspond...
Apl sans avis d'imposition
Bonjour, je suis française j'ai 22 ans et vais m'installer en colocation. Je travaille depuis début 2018 en cdd, ai travaillé 10 jours en 2016 et sui...
Edl contesté - signé par un tiers du propriétaire
Bonsoir, J'ai quitté en août dernier un logement en location. Mon propriétaire ne pouvant être présent (en vacances) m'a prévenu par mail que se...
Préavis de mon locataire .
Bonjour, Mon locataire m'a signifié par LRAR du 31/08/2018 son intention de quitter ma maison pour raison de santé. Il revendique 1 mois de préavis...