Prénom sur la boite-aux-lettres obligatoire ?
Bonjour, J'habite dans une résidence sociale. Les boîtes-aux-lettres étaient jusqu'à présent dans un local fermé et sécurisé, accessible uniquement l...
Bonjour, J'habite dans une résidence sociale. Les boîtes-aux-lettres étaient jusqu'à présent dans un local fermé et sécurisé, accessible uniquement l...
Bonjour, Je suis locataire depuis 1 an dans une petite copropriété. Je viens d'apprendre que si le ménage n'était pas fait dans l'immeuble depuis t...
Bonjour, Lors de l'état des lieux de sortie, une dégradation a été constatée. Les frais de remise en état (portes douche verre à remplacer = 6...
Bonjour, Pour ma mobilité géographique, je vais passer environ 3 mois en célibat géographique le temps que ma famille et moi-même trouvions un bie...
Bonjour, Je cherche actuellement un FUTUR LOGEMENT, je constate que les PRIX des locations mensuelles VARIENT énormément sans pour autant correspond...
Bonjour, je suis française j'ai 22 ans et vais m'installer en colocation. Je travaille depuis début 2018 en cdd, ai travaillé 10 jours en 2016 et sui...
Bonsoir, J'ai quitté en août dernier un logement en location. Mon propriétaire ne pouvant être présent (en vacances) m'a prévenu par mail que se...
Bonjour, Mon locataire m'a signifié par LRAR du 31/08/2018 son intention de quitter ma maison pour raison de santé. Il revendique 1 mois de préavis...
Bonjour, je vit chez ma soeur je cherche un appartement savais 3ans j'ai une fille de 5ans et je suis enceinte et le marie à ma soeur veux plus me voi...
Bonjour, Je viens de quitter un logement locatif occupé pendant 18 ans et situé en Rdc d'un immeuble. Le propriétaire est un ami qui, le très grand...
Bonjour, Avec mon ami, nous venons de signer pour la location d'un appartement. Après la signature, nous avons réalisé que le propriétaire (indiqu...
Bonjour, Je loue un box sans bail. je n'ai plus de nouvelles du locataire depuis 6 mois. Puis je vider le box pour le relouer Cordialement
Bonjour* Mon concubin et moi nous louons un appartement depuis 2014 nous avons signé ensemble le bail et nous recevons tous les mois une quittance ...
Bonjour, je me suis retrouvé en début d'été avec une facture de gaz salée, je payais déjà 116 euros par mois, et voilà qu'on me demande 1187 euros...
Bonjour, est-ce que le changement d'un moteur de volet roulant est à la charge du locataire Merci
Bonjour, J'ai un soucis et j'aurais besoin de conseil c'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous . Je suis dans mon logement depuis le...
En cas de location d'un appartement par l'intermédiaire d'une agence immobilière, la caution versée par le locataire, doit elle être versée au proprié...
bonjour, je voudrai savoir quelles pièces justificatives réglementaires peut on demander à un commerçant candidat à la location d'un appartement. Me...
Bonjour, Jusqu'à présent je partageais une colocation à deux. Nous nous sommes mis en couple puis PACSé avec ma colocataire, je me suis donc rappr...
Bonjour, Je loue 1 chambre a 1 personne depuis 8 mois. J ai été immobilisé du bras fin 2017 et absente à mon domicile regulierement et pour ne pas pre...
bonjour voila ma question je loue une maison par agence qui me fait un état des lieux payant et refuse de le signe et fon d signe le propriétaire...
Bonjour à tous! Je reviens en France de Toronto, Canada, après y avoir vécu quatre années. Je souhaite m'installer sur Gap et aurai besoin d'une ai...
Bonjour, Étant dans un logement en colocation (avec des baux par colocataire), j'ai ouvert une ligne ADSL à mon nom. Chaque mois, la facture est p...
Bonjour, J'ai acheté un fauteuil en 2013 pour le mettre dans un appartement meublé. Mon locataire qui est entré en janvier 2016, souhaite parti...
Bonsoir, Pouvez vous me dire quelle pièce je dois compter pour mettre sur mon bail en location, car mon propriétaire me met 5 pièces en incluant la c...
Bonjour, Je suis actuellement hébergée avec mes 4 enfants ai je le droit au fsl ou autre aide pour ma caution et le 1er mois sachant qu il y a 3 an...
Bonjour Madame, Monsieur, je souhaite louer ma maison, j'ai souscris une assurance loyer impayé et souhaite demander un garant mais j'ai l'impression...
Bonjours , j’ai 16 ans , et je vais travaillé grâce à une mission locale , et j’aimerais savoir si je peut emménager avec mon copain qui as 18 ans et ...
Bonjour, En tant que propriétaires, nous avons confié la gestion d'une location à une agence immobilière. Le locataire a donné son congé de fin de ...
Bonjour, Je loue ma maison à une dame depuis juin dernier. A mon retour de vacance fin aout je recoit un recommandé m'indiquant qu'elle quittera la ...
Bonjour, je suis propriétaire d'un studio dont le bail a été signé il y a quelques mois par un couple vivant en concubinage; aujourd'hui ils se sép...
Bonjour, J’ai loué mon appartement pendant 2 ans. J’ai fait mon état des lieux le 22 juillet, il n’etait pas conforme à celui de départ. J’ai reçu...
Bonjour je voudrais louer une maison mais je n'ai pas les moyen pour le loyer et la caution je suis en dicorce avec 5 enfants et bientôt 6 comment je ...
Peut-on saisir la commission de conciliation départementale, alors même que votre l'avocat de votre locataire vous a déjà assigné en référé?
Bonjour, Je loue une maison avec une cuisine équipé depuis 7 mois et maintenant le propriétaire veut la récupérer ou alors je dois payer pour la gar...
Bonjour, Nous avons un bail avec 60€ par mois de provisions sur charges depuis Décembre 2016. l'agence de location nous a envoyé la régularisation ...
Bonjour, Je viens de déménager et mon abonnement canal plus et canal sat passe maintenant par ma box. Un grand nombres de chaines pour lequelles je ...
Bonjour à tous, Je suis propriétaire bailleur et mon locataire n'a pas verser son loyer depuis plus d'un an. Voilà rapidement la chronologie d...
Bonsoir, j'ai louer un studio à Troyes depuis le 29 aout 2018,pour me rapprocher de ma fille qui y réside,,par CENTURY21(agence martinot),14 bl Victo...
Bonjour, Je suis étudiant étranger, j'avais loué un appartement pendant 1 an et hier on a fait l'état des lieux de sortie. Sur mon contrat, il e...
Bonjour Mes locataires se séparent après une année de bail C’est lui qui est parti alors que mademoiselle a choisi de rester mais voilà entre temps ...
Bonjour, Il y a un an j’ai appris ma mutation professionnelle dans une autre région m’obligeant à mettre ma maison en location. J’ai donc loué ce b...
Bonsoir, je vous expose ma situation : -ma fille était montée en Bretagne pour ces études et avait visité un appartement par l'intermédiaire directe d...
Bonjour, Nous sommes passer 4 fois deuxième en passage en commission on voudrais savoir au bout de combien de fois on peu passer en tête?
Bonjour, Actuellement en train de constituer un dossier afin de louer une petite maison, mon père se porte garant. Cependant, dans le cas où je me ...
Bonjour, je me tourne vers ce forum dans l'espoir d'obtenir un éclairage sur une restitution de caution sur mon ancien logement. Je développe, nou...
Bonjour, je suis proprietaire d'un immeuble, j'ai un locataire qui ne paye pas son loyer depuis un bon temps... je cherche donc des modèles de p...
Bonjour, J’explique la situation de mon copain il a 20 ans et n’a plus de domicile donc il faut absolument qu’il trouve un logement j’en est repérer...
Bonjour, Je suis marié et jai 3 enfant et je suis dans un studio d 20 m* et je ne sais pas qoui a fair Cordialement.
Bonjour, Les locations meublées peuvent être fiscalement exonérées s'il s'agit d'une ou plusieurs pièces de l'habitation principale. Cette règle s'...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.