Les discussions

Clafouti44 Louer un logement

Charges non payées par mon propriétaire

Bonjour, Je suis locataire depuis 1 an dans une petite copropriété. Je viens d'apprendre que si le ménage n'était pas fait dans l'immeuble depuis t...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme
BuruX Louer un logement

Bail d'un mois ?

Résolu

Bonjour, Pour ma mobilité géographique, je vais passer environ 3 mois en célibat géographique le temps que ma famille et moi-même trouvions un bie...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
BuruX
Yaya Louer un logement

Apl sans avis d'imposition

Bonjour, je suis française j'ai 22 ans et vais m'installer en colocation. Je travaille depuis début 2018 en cdd, ai travaillé 10 jours en 2016 et sui...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Yaya
PatrickGOYEZ Louer un logement

Préavis de mon locataire .

Bonjour, Mon locataire m'a signifié par LRAR du 31/08/2018 son intention de quitter ma maison pour raison de santé. Il revendique 1 mois de préavis...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Gaston
HadidjaSaindou Louer un logement

Appartement

Bonjour, je vit chez ma soeur je cherche un appartement savais 3ans j'ai une fille de 5ans et je suis enceinte et le marie à ma soeur veux plus me voi...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme
Elcid77 Louer un logement

Pas d'état des lieux et travaux

Bonjour, Je viens de quitter un logement locatif occupé pendant 18 ans et situé en Rdc d'un immeuble. Le propriétaire est un ami qui, le très grand...

Utilisateur anonyme
krumpli44 Louer un logement

Résiliation d'un bail par le propriétaire

Bonjour, Avec mon ami, nous venons de signer pour la location d'un appartement. Après la signature, nous avons réalisé que le propriétaire (indiqu...

krumpli44
patounet56 Louer un logement

Location d'un box

Bonjour, Je loue un box sans bail. je n'ai plus de nouvelles du locataire depuis 6 mois. Puis je vider le box pour le relouer Cordialement

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Gaston
lovtans Louer un logement

Deux quittances pour le même logement

Bonjour* Mon concubin et moi nous louons un appartement depuis 2014 nous avons signé ensemble le bail et nous recevons tous les mois une quittance ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Komar
claire Louer un logement

Changement volet roulant

Bonjour, est-ce que le changement d'un moteur de volet roulant est à la charge du locataire Merci

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
djivi38
Lili17 Louer un logement

Charges ordures ménagères

Bonjour, J'ai un soucis et j'aurais besoin de conseil c'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous . Je suis dans mon logement depuis le...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
djivi38
loubiana Louer un logement

Caution versée par le locataire

Résolu

En cas de location d'un appartement par l'intermédiaire d'une agence immobilière, la caution versée par le locataire, doit elle être versée au proprié...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
djivi38
Georges Louer un logement

Location appartement

bonjour, je voudrai savoir quelles pièces justificatives réglementaires peut on demander à un commerçant candidat à la location d'un appartement. Me...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
gt.55
Supercaty Louer un logement

Passage de colocation à pacs

Résolu

Bonjour, Jusqu'à présent je partageais une colocation à deux. Nous nous sommes mis en couple puis PACSé avec ma colocataire, je me suis donc rappr...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Supercaty
Tangonette73 Louer un logement

Colocation l'égalité

Bonjour, Je loue 1 chambre a 1 personne depuis 8 mois. J ai été immobilisé du bras fin 2017 et absente à mon domicile regulierement et pour ne pas pre...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Tangonette73!
pascal Louer un logement

Problème d état des lieux entrant

bonjour voila ma question je loue une maison par agence qui me fait un état des lieux payant et refuse de le signe et fon d signe le propriétaire...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
djivi38
Aurlien Louer un logement

Aides au logement

Bonjour à tous! Je reviens en France de Toronto, Canada, après y avoir vécu quatre années. Je souhaite m'installer sur Gap et aurai besoin d'une ai...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Komar
Christinebaltazard Louer un logement

Pièce à la location

Bonsoir, Pouvez vous me dire quelle pièce je dois compter pour mettre sur mon bail en location, car mon propriétaire me met 5 pièces en incluant la c...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme
Sylvie Louer un logement

Fsl location

Bonjour, Je suis actuellement hébergée avec mes 4 enfants ai je le droit au fsl ou autre aide pour ma caution et le 1er mois sachant qu il y a 3 an...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
Sylvie
maisonchars Louer un logement

Garant

Résolu

Bonjour Madame, Monsieur, je souhaite louer ma maison, j'ai souscris une assurance loyer impayé et souhaite demander un garant mais j'ai l'impression...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
Maisonchars
chloe57340 Louer un logement

Renseignements

Bonjours , j’ai 16 ans , et je vais travaillé grâce à une mission locale , et j’aimerais savoir si je peut emménager avec mon copain qui as 18 ans et ...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
djivi38
Eddeg Louer un logement

Changement de bail

Bonjour, je suis propriétaire d'un studio dont le bail a été signé il y a quelques mois par un couple vivant en concubinage; aujourd'hui ils se sép...

djivi38
HeleneLiedtke Louer un logement

Caution loyer

Bonjour je voudrais louer une maison mais je n'ai pas les moyen pour le loyer et la caution je suis en dicorce avec 5 enfants et bientôt 6 comment je ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
Komar
mandapa Louer un logement

Saisir la commission de conciliation

Peut-on saisir la commission de conciliation départementale, alors même que votre l'avocat de votre locataire vous a déjà assigné en référé?

mandapa
birdybe Louer un logement

Regularisations de charges abusives

Bonjour, Nous avons un bail avec 60€ par mois de provisions sur charges depuis Décembre 2016. l'agence de location nous a envoyé la régularisation ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
djivi38
Julie Louer un logement

Pose d une parabole

Bonjour, Je viens de déménager et mon abonnement canal plus et canal sat passe maintenant par ma box. Un grand nombres de chaines pour lequelles je ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
gt.55
jofamaru Louer un logement

Loyers impayés locataires de mauvaise foi

Bonjour à tous, Je suis propriétaire bailleur et mon locataire n'a pas verser son loyer depuis plus d'un an. Voilà rapidement la chronologie d...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme
Daniel Louer un logement

Garantie? caution?

Bonjour, Je suis étudiant étranger, j'avais loué un appartement pendant 1 an et hier on a fait l'état des lieux de sortie. Sur mon contrat, il e...

16 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
Daniel
Manuela6454 Louer un logement

Mes locataires se separent

Bonjour Mes locataires se séparent après une année de bail C’est lui qui est parti alors que mademoiselle a choisi de rester mais voilà entre temps ...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
djivi38
Manuela Louer un logement

Les locataires se séparent

Bonjour, Il y a un an j’ai appris ma mutation professionnelle dans une autre région m’obligeant à mettre ma maison en location. J’ai donc loué ce b...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
Manuela6454
Seb Louer un logement

Chéque de reservation

Bonsoir, je vous expose ma situation : -ma fille était montée en Bretagne pour ces études et avait visité un appartement par l'intermédiaire directe d...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
djivi38
Bulle Louer un logement

Passage en commission

Résolu

Bonjour, Nous sommes passer 4 fois deuxième en passage en commission on voudrais savoir au bout de combien de fois on peu passer en tête?

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
Bulle
Laurianne Louer un logement

Mandat / procuration résiliation de bail

Bonjour, Actuellement en train de constituer un dossier afin de louer une petite maison, mon père se porte garant. Cependant, dans le cas où je me ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
djivi38
Ben_Telum Louer un logement

Question sur restitution caution locataire.

Bonjour, je me tourne vers ce forum dans l'espoir d'obtenir un éclairage sur une restitution de caution sur mon ancien logement. Je développe, nou...

25 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
djivi38
Mohamed Louer un logement

Logement

Résolu

Bonjour, je suis proprietaire d'un immeuble, j'ai un locataire qui ne paye pas son loyer depuis un bon temps... je cherche donc des modèles de p...

djivi38
Mmiicha Louer un logement

Location france

Bonjour, J’explique la situation de mon copain il a 20 ans et n’a plus de domicile donc il faut absolument qu’il trouve un logement j’en est repérer...

djivi38
Arranono Louer un logement

Cherche une logement on urgence

Bonjour, Je suis marié et jai 3 enfant et je suis dans un studio d 20 m* et je ne sais pas qoui a fair Cordialement.

Utilisateur anonyme
JHL Louer un logement

Location d'un studio

Bonjour, Les locations meublées peuvent être fiscalement exonérées s'il s'agit d'une ou plusieurs pièces de l'habitation principale. Cette règle s'...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
Valenchantée
Résultats 13301 - 13350 sur un total de 45 085