Etat des lieux
Patoux21
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2018
-
28 oct. 2018 à 15:15
Patoux21 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018 - 29 oct. 2018 à 14:11
Patoux21 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018 - 29 oct. 2018 à 14:11
A voir également:
- Etat des lieux
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- État des lieux après 30 ans de location hlm - Forum Louer un logement
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
- Etat des lieux - Guide
1 réponse
djivi38
Messages postés
52157
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
15 378
28 oct. 2018 à 18:25
28 oct. 2018 à 18:25
bonjour,
"Pour les extérieurs rien à été mentionné , mais le proprio ma dit qu il voulait faire intervenir une personne pour désherber des massifs, sans rien noter sur l état des lieux "
Donc pas de retenue sur votre DG puisque non mentionné sur votre EDLS.
"Part SMS il m'a été demander si je pouvais rendre les clés le 25 au lieu du 31 pour permettre des travaux "
A quelle date votre congé a-t-il été réceptionné par votre bailleur ?
L'important c'est la date de fin de votre préavis, lequel a démarré le jour de la réception par votre bailleur de la notification de votre congé, pour se terminer, jour pour jour, 1 OU 3 mois plus tard selon votre cas.
Si vous n'avez rien négocié, avant de donner votre accord de départ anticipé, vous devez payer jusqu'à la fin dudit préavis, sauf si le bailleur a reloué avant la fin dudit préavis (ce qui ne semble pas être le cas puisqu'il veut y faire des travaux).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
Fioul : vous devez payer votre consommation.
cdt.
"Pour les extérieurs rien à été mentionné , mais le proprio ma dit qu il voulait faire intervenir une personne pour désherber des massifs, sans rien noter sur l état des lieux "
Donc pas de retenue sur votre DG puisque non mentionné sur votre EDLS.
"Part SMS il m'a été demander si je pouvais rendre les clés le 25 au lieu du 31 pour permettre des travaux "
A quelle date votre congé a-t-il été réceptionné par votre bailleur ?
L'important c'est la date de fin de votre préavis, lequel a démarré le jour de la réception par votre bailleur de la notification de votre congé, pour se terminer, jour pour jour, 1 OU 3 mois plus tard selon votre cas.
Si vous n'avez rien négocié, avant de donner votre accord de départ anticipé, vous devez payer jusqu'à la fin dudit préavis, sauf si le bailleur a reloué avant la fin dudit préavis (ce qui ne semble pas être le cas puisqu'il veut y faire des travaux).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
Fioul : vous devez payer votre consommation.
cdt.
28 oct. 2018 à 19:21
Pour le fioul, les données pour production eau chaude est de 11 à 15 l par mois suivant la vétusté de la chaudière
Peut être que la jauge ne marche pas et il y avait en permanence une odeur très forte qui remontait dans la maison
28 oct. 2018 à 19:32
J'ai bien compris !!!!
Et je répète : c'est une proposition de votre bailleur que vous avez acceptée SANS lui faire préciser par écrit (sur PAPIER) que pour un départ anticipé au 25/10 vous seriez dispensé du loyer & des charges du 26 au 31/10 .... donc vous DEVEZ payer jusqu'à la fin de votre préavis le 31/10.
"il y avait en permanence une odeur très forte qui remontait dans la maison"
Aviez-vous signalé - en cours de bail ET par courrier R+AR - ces mauvaises odeurs, éventuelles conséquences d'un mauvais fonctionnement de la chaudière ?
29 oct. 2018 à 09:20
Je ne risque rien d envoyer une RAR pour exposer tout cela
Merci
29 oct. 2018 à 13:18
"on peut faire des observations pendant le premier mois après la signature du bail."
NON. C'est pendant les 10 jours suivant la remise des clés.
Art.3-2 loi 6/7/1989 :
--> Possibilité, pour le locataire seulement, pendant les 10 jours suivant la remise des clés, d’apporter un supplément de remarques qui seraient passées inaperçues lors de l’EDLE,
--> Et possibilité, seulement pour le locataire et uniquement pour les entrées en location hors période de chauffe, de compléter l’état des éléments du chauffage sur l’EDLE pendant le 1° mois de chauffe.
29 oct. 2018 à 14:11
Cordialement