Les discussions

Caution solidaire colocation

Bonjour, Je vous expose la situation : je suis en colocation (bail caution solidaire) et mon colocataire ne paye pas sa part du loyer, ni les charg...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Remboursement trop payé charges locatives

Bonjour, J'ai quitté mon dernier appartement le 13 Novembre 2014, le gestionnaire de gestion ne m'a pas remboursé un trop payé de charges sur 3 ans,...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Anticiper préavis réduit (mutation connu)

Résolu

Bonjour, Je suis muté de façon officielle le 15 octobre, les papiers avec mon employeur sont déjà fait. Je voudrais anticiper mon congé auprès de m...

9 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
djivi38

Vérification des chaudières

Qui du locataire ou du propriétaire doit payer la première révision d'uner chaudière ou d'un chauffe-eau?

bretecher

Logement

bonjour, voila mon problème, j ai un bail depuis 8 ans avec le même propriétaire il ma toujours fait mes quittance de loyer .Aujourd hui Monsieur ...

djivi38

Adresse lettre préavis de départ

Bonjour je loue une maison au nom de la SCI qui est domicilié à l'adresse de la location. Personnellement (gérante de la SCI) j'habite à l'étranger....

djivi38

Délai de préavis

Bonjour, nous louons par agence immobilière une maison vide avec un jardin nous avons donner notre préavis qui est de 3 mois l'agence nous rédui...

maylin27

Chaudière désastreuse et charges help me !

Bonjour, Je vous explique la situation cela est un peu long... Je viens vers vous car cela fait depuis le 1 février 2012 que je suis locataire ...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
MarieMley

Locataire malhonête

Bonjour, Les locataires doivent a mon pere 6 mois de loyer, nous avons donner 3 mois de preavis pour qu’ils degage, mais on a du attendre l’hiver de...

sleepy00

Droit de garantie non restitué après 2 mois

Bonjour, Mon conjoint et moi même avons quitté il y a deux mois un appartement que nous avons loué pendant deux ans. A l'état des lieux de sorti...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
nymh

Revente électricité

Bonjour, Voilà mon propriétaire me fait de la revente d'électricité et d'eau depuis plus de 6 ans, car il n'avait pas déclaré mon logement, j'ai fai...

Utilisateur anonyme

Oph et mauvaise fois...

Bonjour, Mon préavis coule jusqu’au 28 septembre. J’ai quitter le logement loué auprès de l’oph 65 le 23 août parce qu’ils avaient un locataire qui ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Domi65

État des lieux de sorti sans le locataire

Bonjour, Mon propriétaire a demandé à 1 huissier de faire l'État des lieux de sorti. L'horaire du rendez-vous ne me convenant pas, j'ai demander 3 f...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
djivi38

Travaux du propriétaire

Madame, monsieur, Je vous contacte car j'ai déménagé fin août 2018, et à l'état des lieux d'entrée nous avons eu quelques surprises : jardin pas fa...

Gaston

Facture d'entretien suite à un état des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, Nous venons de quitter notre logement. Un mois et demi après l'état des lieux de sortie, l'agence immobilière nous envoie une facture d'e...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
Elya5862

Problème de logement et loyer

Bonjour, Je voulais savoir comment régler un problème de loyer que j'ai déjà paye ma propriétaire me réclame 4 loyer en 2017 mai j'ai toujours paye ...

bretecher

Electroménager en panne

Résolu

Bonjour, Je loue depuis fin août/début septembre un studio. Le réfrigérateur n'a jamais fonctionné. Il est mentionné sur l'état des lieux d'entrée...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
djivi38

Conflit avec l'entreprise de maçonnerie

Bonjour, Nous sommes locataires d'une maisondepuis deux ans, avec son jardin situé de l'autre côté de la route. Dans le jardin, nous disposions de q...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
CassandreVILARES

Récupérer ma caution sans état des lieux de sortie

Bonjour, J'ai rendue les clés de mon ancien logement le 17 août 2018, aucun état des lieux de sortie n'a été effectué. J'ai attendu deux semaines, ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
djivi38

Location appartement couple étudiants

Bonjour, Je suis actuellement en fin d'études d'ingénieur en informatique sur Troyes et en février 2019 je vais réaliser mon stage de fin d'études...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
etuinfo

Colocation avec propriétaire sans bail

Bonjour à tous, l an dernier j étais en colocation avec le propriétaire de la maison qui s en servait de maison secondaires les week-ends. Au début i...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
Blomquist2000

Délai de contestation des retenues sur dépôt de garantie

Bonjour, De quel délai dispose un locataire sortant pour contester les retenues du propriétaires effectuées sur son dépôt de garantie. Peut-il ...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
Sissi

Facture pour nettoyage

Bonjour, Pour me rapproché de ma famille j'ai quitté l'appartement que je louais depuis 10 ans.N'ayant pas pu me rendre sur place, c'est un huissier...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
GKLONE

Propriétaire qui surveille

Bonjour, Je vient vers vous pour savoir se que je peu faire contre mes Propriétaires Il se plaint au alentour de Cher moi sue javait pas tondu l herb...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
Pierrecastor

Résiliation bail séparation & clause de solidarité

Bonjour, Je me suis séparée de mon copain et j'ai quitté le logement. J'ai envoyé un recommandé avec AR au commercial et au propriétaire pour les in...

10 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
Valenchantée

Dépôt de garantie pas encore reçu

Bonjour! D'abord pardon pour mon français minimale. J'ai resilié le loyer d'un appartement debut de ce dernier mois d'août. L'état de lieux a...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
iozhik

Demande d'emploie

Bonjour, je voulais faire une demande d'emploie

hoquei44

Lettre de demande d'emploi

Résolu

Bonjour, Ayant accctuellement a la recherche de l'emploi. Ensuite nous voulons vous vwr une manière respective de votre lemploi. Ainsi que ns somme...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
loummagui

Logement

Bonjour, l' ancien locataire a oublié des meubles je suis le propriétaire de l'immeuble est-ce que je peux vendre ses affaires qu'elle a oublié

djivi38

Récupérer le dépôt de garantie

Bonjour, Je souhaiterai avoir un conseil sur l’affaire que je vais vous exposer ci-dessous : J’ai quitté un appartement en location en date du 6...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
Morgane

Peut-on louer un appartement pour son enfant ?

Bonjour, je vous explique ma situation : actuellement à la recherche d'un appartement et commençant mon CDI à partir de novembre, je ne réponds pas au...

10 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Propriétaire injoignable, pas d'état des lieux...

Bonjour jai déménagé le 1 août 2018 J'ai bien envoyer mon courrier recommandé avec accusé de réception en mentionnant bien précisément que j'avais u...

11 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
Lyly59610

Problème vmc bruyante dans appartement en location

Bonjour à toutes et à tous, Je suis locataire d’un studio (19 m2), dans une structure de type résidhotel, composé d’un petit couloir, d’une SDB et ...

14 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
Duxperusiae

Préavis de départ

Résolu

Bonjour, j'étais déjà au RSA quand j'ai pris mon logement vide, je souhaite partir de ce logement mon bailleur me réclame 3 mois de préavis. Il me se...

maurig

Fin de location

Bonjour, Je voulais savoir si le propriétaire est dans la loi de m’envoyer des factures à payer qui dates depuis 2016 ? ( régulation d’eau ainsi q...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
djivi38

Ma proprietaire n'autorise pas les visites

Bonjour, Je suis une étudiante majeure (19 ans, mon père est garant) et depuis septembre je loue une colocation avec un autre étudiant mineur (17 an...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
djivi38

Frais à la charge de l'ex locataire.

Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 26 juillet dernier. J'avais refait la peinture avec nettoyage quasi à neuf, le barillet original de la po...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
djivi38

Location saisonniere

Bonjour, j ai loué 1 mois par l intermediaire d une agence immobiliere , avec contrat de location. Cela fait un mois qu e cette agence ne me vers...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
lestrille

Non respect des délais

Bonjour Je ne sais pas si je m'adresse a la bonne rubrique mais Pouvez vous s'il vous plait me donner la marche a suivre Pour le problème suivant ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Sms retenu contre moi?

Bonjour, J'ai un problème avec mon ancien propriétaire. Il ne nous a pas rendu en entier le dépôt de garantie alors que pendant l'état des lieux d...

11 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
Helene64000

Résolu

Bonjour, bonjour je vais déménager et j'ai un certificat médical qui date du mois juin car comme je recherchais un logement javais été medecin et il...

10 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
bernie12950

Locataire : charges locatives

Bonsoir à tous, Je suis locataire d'un appartement depuis maintenant 2 ans pour lequel je verse 50e de charge par mois. Il y a 3 appartements dans ...

Arthur

Location d'un bien : manque d'informations

Bonjour, J'ai loué mon bien en passant par une agence immobilière, qui m'a fait signer, dès la location faite, un mandat de gestion avec un cabinet ...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
bretecher

Problème apl

Bonjour, Mon agence de location reçois un versement de la CAF pour les apl or celle ci me demande dePayer dans la totalité mon loyer. Elle est censé...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
bretecher

Problème de charges

Bonjour , mon fils loue un T2 a Strasbourg quand il a vu l'annonce il y avait dans les charges l'eau et le gaz , il est alleer là bas , avec son garan...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
djivi38

Partage des pieces

Résolu

Bonjour, Je paie la moitie du loyer, ai je le droit a une chambre?

10 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
JacquierJonathan

Locataire qui ne paye pas ( canada )

Bonjour, J'ai une question... j'ai un locataire qui ne paye plus son logement. Il travaille à Montreal mais notre logement est à Gatineau. Il desc...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
djivi38

Détecteurs de fumée

Bonjour, Ma propriétaire n'a, à ce jour, toujours pas installé de détecteurs de fumée dans le logement qu'elle me loue depuis bientôt 4 ans. Que pui...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
djivi38

Réduction du préavis à 1 mois (auto-entrepreneur)

Bonjour, Je suis actuellement dans un logement à Vichy, je recherche actuellement un nouveau logement à louer pour avoir un appartement plus grand ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
TheoB98

3 fois le loyer

Résolu

bonjour, je rencontre un problème, cherchant à louer un studio; on me demande 3 fois le loyer, chose que je n'ai pas, et je n'ai pas de garant; ...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
lk77
Résultats 13251 - 13300 sur un total de 44 930