Les discussions
Caution solidaire colocation
Bonjour, Je vous expose la situation : je suis en colocation (bail caution solidaire) et mon colocataire ne paye pas sa part du loyer, ni les charg...
Remboursement trop payé charges locatives
Bonjour, J'ai quitté mon dernier appartement le 13 Novembre 2014, le gestionnaire de gestion ne m'a pas remboursé un trop payé de charges sur 3 ans,...
Anticiper préavis réduit (mutation connu)
RésoluBonjour, Je suis muté de façon officielle le 15 octobre, les papiers avec mon employeur sont déjà fait. Je voudrais anticiper mon congé auprès de m...
Vérification des chaudières
Qui du locataire ou du propriétaire doit payer la première révision d'uner chaudière ou d'un chauffe-eau?
Logement
bonjour, voila mon problème, j ai un bail depuis 8 ans avec le même propriétaire il ma toujours fait mes quittance de loyer .Aujourd hui Monsieur ...
Adresse lettre préavis de départ
Bonjour je loue une maison au nom de la SCI qui est domicilié à l'adresse de la location. Personnellement (gérante de la SCI) j'habite à l'étranger....
Délai de préavis
Bonjour, nous louons par agence immobilière une maison vide avec un jardin nous avons donner notre préavis qui est de 3 mois l'agence nous rédui...
Chaudière désastreuse et charges help me !
Bonjour, Je vous explique la situation cela est un peu long... Je viens vers vous car cela fait depuis le 1 février 2012 que je suis locataire ...
Locataire malhonête
Bonjour, Les locataires doivent a mon pere 6 mois de loyer, nous avons donner 3 mois de preavis pour qu’ils degage, mais on a du attendre l’hiver de...
Droit de garantie non restitué après 2 mois
Bonjour, Mon conjoint et moi même avons quitté il y a deux mois un appartement que nous avons loué pendant deux ans. A l'état des lieux de sorti...
Revente électricité
Bonjour, Voilà mon propriétaire me fait de la revente d'électricité et d'eau depuis plus de 6 ans, car il n'avait pas déclaré mon logement, j'ai fai...
Oph et mauvaise fois...
Bonjour, Mon préavis coule jusqu’au 28 septembre. J’ai quitter le logement loué auprès de l’oph 65 le 23 août parce qu’ils avaient un locataire qui ...
État des lieux de sorti sans le locataire
Bonjour, Mon propriétaire a demandé à 1 huissier de faire l'État des lieux de sorti. L'horaire du rendez-vous ne me convenant pas, j'ai demander 3 f...
Travaux du propriétaire
Madame, monsieur, Je vous contacte car j'ai déménagé fin août 2018, et à l'état des lieux d'entrée nous avons eu quelques surprises : jardin pas fa...
Facture d'entretien suite à un état des lieux de sortie
RésoluBonjour, Nous venons de quitter notre logement. Un mois et demi après l'état des lieux de sortie, l'agence immobilière nous envoie une facture d'e...
Problème de logement et loyer
Bonjour, Je voulais savoir comment régler un problème de loyer que j'ai déjà paye ma propriétaire me réclame 4 loyer en 2017 mai j'ai toujours paye ...
Electroménager en panne
RésoluBonjour, Je loue depuis fin août/début septembre un studio. Le réfrigérateur n'a jamais fonctionné. Il est mentionné sur l'état des lieux d'entrée...
Conflit avec l'entreprise de maçonnerie
Bonjour, Nous sommes locataires d'une maisondepuis deux ans, avec son jardin situé de l'autre côté de la route. Dans le jardin, nous disposions de q...
Récupérer ma caution sans état des lieux de sortie
Bonjour, J'ai rendue les clés de mon ancien logement le 17 août 2018, aucun état des lieux de sortie n'a été effectué. J'ai attendu deux semaines, ...
Location appartement couple étudiants
Bonjour, Je suis actuellement en fin d'études d'ingénieur en informatique sur Troyes et en février 2019 je vais réaliser mon stage de fin d'études...
Colocation avec propriétaire sans bail
Bonjour à tous, l an dernier j étais en colocation avec le propriétaire de la maison qui s en servait de maison secondaires les week-ends. Au début i...
Délai de contestation des retenues sur dépôt de garantie
Bonjour, De quel délai dispose un locataire sortant pour contester les retenues du propriétaires effectuées sur son dépôt de garantie. Peut-il ...
Facture pour nettoyage
Bonjour, Pour me rapproché de ma famille j'ai quitté l'appartement que je louais depuis 10 ans.N'ayant pas pu me rendre sur place, c'est un huissier...
Propriétaire qui surveille
Bonjour, Je vient vers vous pour savoir se que je peu faire contre mes Propriétaires Il se plaint au alentour de Cher moi sue javait pas tondu l herb...
Résiliation bail séparation & clause de solidarité
Bonjour, Je me suis séparée de mon copain et j'ai quitté le logement. J'ai envoyé un recommandé avec AR au commercial et au propriétaire pour les in...
Dépôt de garantie pas encore reçu
Bonjour! D'abord pardon pour mon français minimale. J'ai resilié le loyer d'un appartement debut de ce dernier mois d'août. L'état de lieux a...
Demande d'emploie
Bonjour, je voulais faire une demande d'emploie
Lettre de demande d'emploi
RésoluBonjour, Ayant accctuellement a la recherche de l'emploi. Ensuite nous voulons vous vwr une manière respective de votre lemploi. Ainsi que ns somme...
Logement
Bonjour, l' ancien locataire a oublié des meubles je suis le propriétaire de l'immeuble est-ce que je peux vendre ses affaires qu'elle a oublié
Récupérer le dépôt de garantie
Bonjour, Je souhaiterai avoir un conseil sur l’affaire que je vais vous exposer ci-dessous : J’ai quitté un appartement en location en date du 6...
Peut-on louer un appartement pour son enfant ?
Bonjour, je vous explique ma situation : actuellement à la recherche d'un appartement et commençant mon CDI à partir de novembre, je ne réponds pas au...
Propriétaire injoignable, pas d'état des lieux...
Bonjour jai déménagé le 1 août 2018 J'ai bien envoyer mon courrier recommandé avec accusé de réception en mentionnant bien précisément que j'avais u...
Problème vmc bruyante dans appartement en location
Bonjour à toutes et à tous, Je suis locataire d’un studio (19 m2), dans une structure de type résidhotel, composé d’un petit couloir, d’une SDB et ...
Préavis de départ
RésoluBonjour, j'étais déjà au RSA quand j'ai pris mon logement vide, je souhaite partir de ce logement mon bailleur me réclame 3 mois de préavis. Il me se...
Fin de location
Bonjour, Je voulais savoir si le propriétaire est dans la loi de m’envoyer des factures à payer qui dates depuis 2016 ? ( régulation d’eau ainsi q...
Ma proprietaire n'autorise pas les visites
Bonjour, Je suis une étudiante majeure (19 ans, mon père est garant) et depuis septembre je loue une colocation avec un autre étudiant mineur (17 an...
Frais à la charge de l'ex locataire.
Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 26 juillet dernier. J'avais refait la peinture avec nettoyage quasi à neuf, le barillet original de la po...
Location saisonniere
Bonjour, j ai loué 1 mois par l intermediaire d une agence immobiliere , avec contrat de location. Cela fait un mois qu e cette agence ne me vers...
Non respect des délais
Bonjour Je ne sais pas si je m'adresse a la bonne rubrique mais Pouvez vous s'il vous plait me donner la marche a suivre Pour le problème suivant ...
Sms retenu contre moi?
Bonjour, J'ai un problème avec mon ancien propriétaire. Il ne nous a pas rendu en entier le dépôt de garantie alors que pendant l'état des lieux d...
RésoluBonjour, bonjour je vais déménager et j'ai un certificat médical qui date du mois juin car comme je recherchais un logement javais été medecin et il...
Locataire : charges locatives
Bonsoir à tous, Je suis locataire d'un appartement depuis maintenant 2 ans pour lequel je verse 50e de charge par mois. Il y a 3 appartements dans ...
Location d'un bien : manque d'informations
Bonjour, J'ai loué mon bien en passant par une agence immobilière, qui m'a fait signer, dès la location faite, un mandat de gestion avec un cabinet ...
Problème apl
Bonjour, Mon agence de location reçois un versement de la CAF pour les apl or celle ci me demande dePayer dans la totalité mon loyer. Elle est censé...
Problème de charges
Bonjour , mon fils loue un T2 a Strasbourg quand il a vu l'annonce il y avait dans les charges l'eau et le gaz , il est alleer là bas , avec son garan...
Locataire qui ne paye pas ( canada )
Bonjour, J'ai une question... j'ai un locataire qui ne paye plus son logement. Il travaille à Montreal mais notre logement est à Gatineau. Il desc...
Détecteurs de fumée
Bonjour, Ma propriétaire n'a, à ce jour, toujours pas installé de détecteurs de fumée dans le logement qu'elle me loue depuis bientôt 4 ans. Que pui...
Réduction du préavis à 1 mois (auto-entrepreneur)
Bonjour, Je suis actuellement dans un logement à Vichy, je recherche actuellement un nouveau logement à louer pour avoir un appartement plus grand ...
3 fois le loyer
Résolubonjour, je rencontre un problème, cherchant à louer un studio; on me demande 3 fois le loyer, chose que je n'ai pas, et je n'ai pas de garant; ...