Expulsion du locataire avec forces de l'ordre [Résolu]

- - Dernière réponse :  Lesaureliennes - 27 oct. 2018 à 08:26
Bonjour,
Je voulais vous demander comment ça se passe lorsqu'il y a expulsion avec forces de l'ordre.
Le locataire est-il prévenu du jour et de l'heure de la venue du huissier, serrurier et forces de l'ordre ?
Le serrurier change la serrure mais les meubles sont-ils enlevés le même jour ?
Je connais un propriétaire qui a, à nouveau, retrouvé son locataire dans l'appartement car il avait eu 1 mois pour prendre ses meubles et du fait il avait changé la serrure et réintroduit le logement.
Est-ce possible ? Pourquoi les meubles ne sont-ils pas enlevés le même jour pour qu'il ne soit plus possible de s'introduire dans l'appartement ? Je ne comprends pas et je crois que l'on n'est jamais débarassé.
Merci de me rassurer.
Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
13206
Dernière intervention
14 décembre 2018
2
Merci
Lors de l'expulsion, les serrures sont normalement changées.

concernant les meubles, c'est au choix du propriétaire
il peut les laisser sur place,
ou il peut les faire déplacer par un déménageur et les stocker quelques part. (mais il faudra biensur avancer les frais)

Le locataire a ensuite en effet, 1 mois pour récupérer ses affaires, dans le cas contraire, le juge peut ordonner une vente aux enchères, ou l'abandon des meubles, si leur valeur est faible.

le fait que les meubles restent, ou pas, n’empêche pas certains locataires de revenir s'incruster dans le logement.
il faut alors recommencer une expulsion, qui peut etre faite immédiatement.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14742 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de sleepy00
Messages postés
22081
Dernière intervention
15 décembre 2018
0
Merci
bonjour,

un peu de lecture (mais beaucoup d'autres lien à votre disposition sur le Net) :
https://www.demanderjustice.com/litige-location-immobilier/procedure-expulsion.html

cdt.
Commenter la réponse de djivi38
0
Merci
Bonjour,
Je ne sais toujours pas quand les meubles sont enlevés ?
Pourquoi le locataire a du temps pour les retirer de l'appartement et dans quelles conditions puisqu'il n'a plus les clés ?
Merci
labricole47
Messages postés
12372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
-
bonjour
je n'ai pas de compétences sur le sujet ;mais une simple question :
vous expulssez mr .@@@... à 8 h du matin ...et vous mettez les meubles ou ?
Commenter la réponse de aurliennes
0
Merci
Bonjour,
Je voudrais savoir si les meubles sont enlevés de suite lorsqu'il y a expulsion par les forces de l'ordre avec huissier et serrurier et avec accord du préfet ?
J'ai cru comprendre que le locataire a encore un délai pour retirer ses meubles mais si on lui donne cette possibilité, il peut de nouveau réinvestir le logement.
Pourquoi les meubles ne sont-ils pas enlevés le même jour puisqu'il est prévenu depuis plus de deux mois qu'il doit quitter les lieux.
Merci
anemonedemer
Messages postés
9390
Dernière intervention
15 décembre 2018
-
tout dépend des termes du jugement.
Mais si le locataire peut revenir chercher ses affaires, il faut changer les serrures et le faire uniquement sur rendez vous.
ou alors il faut prévoir un déménageur et mettre les meubles au garde meuble, mais c'est des frais importants.
0
Merci
Bonjour,
Le jugement dit "Expulsion" car de plus, c'est un sous-locataire qui a été mis par ma locataire sans mon accord.
Donc, pour le juge, mauvaise foi et pas de pitié.
Mais je voudrais que tout soit enlevé en même temps : expulsion avec changement de clés et retrait des meubles. J'ai une assurance qui me couvre ses frais.
Mais est-ce vrai qu'il peut revenir chercher ses meubles ?
Merci
anemonedemer
Messages postés
9390
Dernière intervention
15 décembre 2018
-
ses meubles lui appartiennent. vous ,ne pouvez pas en disposer.
je vous ai donné les solutions post 5.
0
Merci
Je n'ai pas l'intention de garder ses meubles mais ce que je veux c'est qu'il ne puisse plus rentrer dans le logement après l'expulsion donc je voudrais que ses meubles soient retirés avant ou le jour même.
Mais je ne crois pas que l'huissier, le serrurier et les forces de l'ordre vont attendre qu'il fasse son déménagement et je crains qu'ils ne lui disent de revenir ensuite et le laisser à nouveau réinvestir l'appartement.
anemonedemer
Messages postés
9390
Dernière intervention
15 décembre 2018
-
arrêtez de répéter la même question à laquelle j'ai déjà répondu au post 5
0
Merci
Merci sleepy00,
Voilà exactement la réponse que j'attendais !!
Je sais mantenant ce que j'ai à faire lors de l'expulsion qui ne devrait plus tarder !!
Je vous remercie encore car j'ai enfin trouvé une personne qui a compris mon problème et qui me répond clairement.
Cordialement
0
Merci
Bonjour,
Depuis le 13/7 mon locataire a été expulsé mais ..... l'appartement était dans un état lamentable (des cafards, une crasse pas possible, des meubles pourris, etc ...) mais l'huissier m'a rendu les clés le même jour car il a déclaré que le logement était insalubre et vétuste ...
Mais un mois plus tard, les travaux sont presque terminés. J'ai tout refait, cuisine, salle de bains, changement de carrelage, nouvelle CLIM qui était fichue.. etc ...
Je me répète mais heureusement que j'avais une assurance qui m'a payé tous mes loyers intégralement et qui me couvre une partie de mes travaux ..
Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir et je veux oublier le nom de cette locataire et de son squatteur.
C'est absolument nécessaire de s'assurer pour pouvoir tolérer cette situation.
Encore merci de vos renseignements
Cordialement
-
Mon expulsion est prevue la semaine prochaine c'est à dire à partir du lundi 29 octobre.
Est t il possible de retarder car la très est très proche.
Je n'ai pas de logement au cas où je suis expulsé.
Pour info je ne suis pas un mauvais payeur, j'ai repris le paiement il ya 2 mois . J'ai eu eu de gros soucis familier et de santé.

Cdlt
Commenter la réponse de Lesaureliennes
0
Merci
Bonjour,
Je suis désolée mais je suis propriétaire et j'ai dû faire expulser ma locataire et ne me racontez pas n'importe quoi car il y a longtemps que vous êtes prévenue de l'expulsion et il fallait réagir avant, vous manifester auprès du Tribunal, etc....
Reprendre le paiement ne prouve pas votre bonne foi car vous l'avez fait pour prolonger !!!
Cdlt
Commenter la réponse de Lesaureliennes
Dossier à la une