Expulsion du locataire avec forces de l'ordre

Résolu
aurliennes - 6 mai 2018 à 17:33
 Lesaureliennes - 27 oct. 2018 à 08:26
Bonjour,
Je voulais vous demander comment ça se passe lorsqu'il y a expulsion avec forces de l'ordre.
Le locataire est-il prévenu du jour et de l'heure de la venue du huissier, serrurier et forces de l'ordre ?
Le serrurier change la serrure mais les meubles sont-ils enlevés le même jour ?
Je connais un propriétaire qui a, à nouveau, retrouvé son locataire dans l'appartement car il avait eu 1 mois pour prendre ses meubles et du fait il avait changé la serrure et réintroduit le logement.
Est-ce possible ? Pourquoi les meubles ne sont-ils pas enlevés le même jour pour qu'il ne soit plus possible de s'introduire dans l'appartement ? Je ne comprends pas et je crois que l'on n'est jamais débarassé.
Merci de me rassurer.
Cordialement

9 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
7 mai 2018 à 13:04
Lors de l'expulsion, les serrures sont normalement changées.

concernant les meubles, c'est au choix du propriétaire
il peut les laisser sur place,
ou il peut les faire déplacer par un déménageur et les stocker quelques part. (mais il faudra biensur avancer les frais)

Le locataire a ensuite en effet, 1 mois pour récupérer ses affaires, dans le cas contraire, le juge peut ordonner une vente aux enchères, ou l'abandon des meubles, si leur valeur est faible.

le fait que les meubles restent, ou pas, n’empêche pas certains locataires de revenir s'incruster dans le logement.
il faut alors recommencer une expulsion, qui peut etre faite immédiatement.
20