Preavis de location residence senior

- - Dernière réponse :  Virginia - 1 févr. 2019 à 22:05
Bonjour, mon arrière vient de décéder et est locataire dans un logement résidence senior .cette résidence nous demande de régler un mois de préavis pour ce logement .or J ai vu sur internet que lors d un deces il n y avais pas de préavis pour une location basique . Est ce que pour les locations dans ces résidences les préavis lors de décès sont différents ? Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
18034
Date d'inscription
samedi 8 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2019
4649
1
Merci
Bonjour,

Les résidences services sont des locations relevant de la loi du 6 juillet 89, même si les sociétés bailleresses essaient de faire croire le contraire. Ce ne sont pas des établissements médicaux ou médico-sociaux comme des maisons de retraite ou des EHPAD.

Donc, pas de préavis : le bail est rompu à la date du décès. Par contre, vous devez une indemnité d'occupation (du même montant que le loyer) tant que le logement n'est pas débarrassé.

Cdlt

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 28180 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Valenchantée
Messages postés
23248
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Dernière intervention
19 février 2019
5172
0
Merci
bonjour,

"lors d un deces il n y avais pas de préavis pour une location basique "
En effet, pour une location classique le bail s'éteint avec le décès du titulaire du bail vivant seul.
Les héritiers doivent donc vider le logement des affaires de la personne décédée : pendant ce laps de temps, depuis le lendemain du décès jusqu'au jour de l'EDLS accompagné du rendu des clés, les héritiers doivent au bailleur des "indemnités d'occupation", dont le montant est égal au montant du loyer, mais est proportionnel au nombre de jours d'occupation du logement.

Pour ce qui est d'un logement en résidence séniors.... ça devrait être mentionné soit dans le bail soit dans un document officiel remis à l'entrée dans les lieux.... désolée de ne pouvoir vous aider plus...

cdt.
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une