Compteur électricité
Sawyeur88
-
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je viens de me rendre compte au bout d’un an et demi de location, que je paye l’électricité des communs sans être informé par mon propriétaire. Je m’en suis rendu compte par hasard en coupant le dijoncteur général de mon appartement, les sonnettes et éclairages couloirs ne fonctionnaient plus. Quels sont les recours que je puisse effectuer ?
Cordialement
Cordialement
A voir également:
- Compteur électricité
- Pas de contrat edf mais électricité ✓ - Forum Consommation
- Pas d'accès au compteur d'eau - Forum Habitation
- Mon compteur d'eau ne tourne plus - Forum Consommation
- Revente électricité sous-compteur - Forum Louer un logement
- Peut on changer de fournisseur d'électricité avec une dette forum ✓ - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
Sur le strict plan de la loi, vous pourriez demander à un électricien de débrancher tous les circuits qui partent de votre tableau électrique vers les communs, et porter plainte contre votre propriétaire pour vol.
Mais bon, s'il ne s'agit que de quelques lampes de couloir et de quelques sonnettes, je pense que vous devriez plutôt envoyer une lettre à votre propriétaire, en recommandé avec AR, lui demandant un dédommagement pour l'électricité consommée.
Pour info : 1 heure d'utilisation d'une lampe de 40W = 0,0064 €
Sur le strict plan de la loi, vous pourriez demander à un électricien de débrancher tous les circuits qui partent de votre tableau électrique vers les communs, et porter plainte contre votre propriétaire pour vol.
Mais bon, s'il ne s'agit que de quelques lampes de couloir et de quelques sonnettes, je pense que vous devriez plutôt envoyer une lettre à votre propriétaire, en recommandé avec AR, lui demandant un dédommagement pour l'électricité consommée.
Pour info : 1 heure d'utilisation d'une lampe de 40W = 0,0064 €
l'avantage avec toi, c'est que j'ai pas besoin de la calculette
un AR en watt ça fait combien ?