Compteur électricité

Sawyeur88 -  
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je viens de me rendre compte au bout d’un an et demi de location, que je paye l’électricité des communs sans être informé par mon propriétaire. Je m’en suis rendu compte par hasard en coupant le dijoncteur général de mon appartement, les sonnettes et éclairages couloirs ne fonctionnaient plus. Quels sont les recours que je puisse effectuer ?
Cordialement

2 réponses

Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 053

Bonjour,

Sur le strict plan de la loi, vous pourriez demander à un électricien de débrancher tous les circuits qui partent de votre tableau électrique vers les communs, et porter plainte contre votre propriétaire pour vol.

Mais bon, s'il ne s'agit que de quelques lampes de couloir et de quelques sonnettes, je pense que vous devriez plutôt envoyer une lettre à votre propriétaire, en recommandé avec AR, lui demandant un dédommagement pour l'électricité consommée.

Pour info : 1 heure d'utilisation d'une lampe de 40W = 0,0064 €
1
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

salut
l'avantage avec toi, c'est que j'ai pas besoin de la calculette
un AR en watt ça fait combien ?
0
Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 053

Environ 31 kWh (en heures pleines)
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

c'est quoi ta calculatrice ? :o)
0
dany311 Messages postés 22647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732 > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

un R/AR c'est 5.40 euros
0

doouucement 5.40 divisé par 0.0064.....
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402

Bonjour
Y a-t-il une minuterie pour la lumière des communs?
Dans ce cas peu de consommation pas plus qu'un coup de sonnette
Le bailleur aurait dû vous avertir

julie
0