Réparation jamais effectuées , problème avec l'agence

Messages postés
8
Dernière intervention
15 juillet 2016
- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
23188
Dernière intervention
16 février 2019
- 31 janv. 2019 à 00:50
Bonjour,

Nous louons un appartement via une agence depuis juillet 2015.
Nous leur avons laissé les clefs un mois (nous n'avons emménagé qu'en aout ) pour qu'ils puissent poser un détecteur de fumé et repeindre un endroit poncé de notre porte .
cette intervention n'a jamais été faite .
Quand nous avons visité le logement, le portail électrique était cassé , mon interphone ne fonctionnait pas non plus du coup . en septembre, le portail a été réparé mais mon interphone était toujours hors service donc depuis 7mois je reçois des avis de passage pour mes colis ou mes recommandés sachant que je suis chez moi !
je les ai relancé plusieurs fois pour tout .
je les contacte pour ma serrure de boite au lettre. il se trouve que nous sommes plusieurs habitants a avoir des difficultés a ouvrir nos serrures de boite aux lettres , mais on me dit que c'est a ma charge !
j'ai relance également pour le détecteur de fumé , on me réponds que la société m'a appelé plusieurs fois mais que je ne réponds pas, je n'ai jamais reçu ces appels (ni de messages d'ailleurs !!)
je demande qu'on vienne m'enlever 2 nids de chenilles processionnaires dans" mon jardin" .
Après une relance on me dit qu'il faut attendre qu'il s'arrête de pleuvoir et qu'il n y ai pas de vent. j'ai encore l'impression qu'on va me balader pendant des mois ...

je commence a être a bout . je paie un loyer très conséquent + 90e de charges pour un interphone qui n'a jamais fonctionné depuis au moins 7 mois (sachant qu'on est 23 appartements avec un interphone HS ) + un portail toujours en panne, un détecteur qu'on m'a jamais posé, un manque de peinture , et bientôt peut etre un jardin qui sera infecté de chenilles processionnaires (sachant que j'ai un petit garçon et un chat ) ...

je sais qu'ils sont affilié a la FNAIM , est ce qu'ils peuvent m'aider ?
que puis je faire ?
(mon syndic c'est l'agence qui nous loue l'appart ...)

merci
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
114746
Dernière intervention
10 janvier 2017
4626
1
Merci
Bonjour

Courrier en RAR à l'agence et au propriétaire.

http://www.anil.org/profil/vous-etes-locataire/location-vide/decence-entretien-et-charges/obligations-du-proprietaire/

Travaux et entretien

Le bailleur est tenu de délivrer un logement en bon état d’usage et de réparation, ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement.

Toutefois, si le logement loué n'est pas en bon état d'usage à l'entrée dans les lieux, les parties peuvent se mettre d'accord sur la prise en charge et l'exécution par le locataire des travaux nécessaires à sa remise en l'état.

Si nécessaire, cette option doit être prévue par une clause expresse qui précise :

la nature des travaux que le locataire exécute ou fait exécuter,
la manière dont leur montant est imputable sur le loyer,
la durée de cette imputation,
et, en cas de départ anticipé du locataire, les modalités de son dédommagement.

Entretien : pendant toute la durée du bail, le bailleur doit entretenir le logement et faire les réparations qui sont nécessaires à la bonne utilisation du logement (sauf les petites réparations et l’entretien courant, qui sont à la charge du locataire).

Le bailleur est donc tenu :

des réparations urgentes (exemple : panne de chauffe-eau en hiver),
des travaux d'amélioration des parties communes ou des parties privatives du même immeuble (réfection de la cage d'escalier, ravalement de façade...),
des travaux nécessaires au maintien en l'état et à l'entretien normal du logement (volets défectueux, robinetterie vétuste...),
des travaux d'amélioration de la performance énergétique du logement (isolation, chaudière performante...).

Avant le début des travaux, le bailleur est tenu de remettre au locataire une notification de travaux par lettre remise en main propre ou par courrier recommandé avec avis de réception.

Pour la préparation et la réalisation de ces travaux, le locataire est tenu de permettre l'accès à son logement :

tous les jours sauf les samedis, dimanche et jours fériés (à moins qu'il ne donne son accord),
moyennant réduction de loyer si les travaux durent plus de 21 jours.

À noter : certains travaux relevant normalement des réparations locatives restent à la charge du bailleur lorsqu'ils sont occasionnés par la vétusté ou la force majeure.

++

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 28420 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

vokalinka
Messages postés
8
Dernière intervention
15 juillet 2016
-
Merci pour votre réponse ,
Toutefois j'ai peur des ne pas avoir de retour meme avec un rappel de la lois .
J'ai déjà envoyé un mail , leur demandant une réduction des charges étant donné que je paie depuis 7mois des charges pour des prestations dont je n'ai finalement pas et qui de plus m'a déjà coûté cher en frais de livraison + frais kilométrique .
On me réponds que ça va être réparé et qu'en gros je dois m'estimer heureuse que les charges locatives n'augmente pas car les propriétaires vont avoir une augmentation pour les réparations ...
Commenter la réponse de ^^Marie^^
Messages postés
114746
Dernière intervention
10 janvier 2017
4626
1
Merci
Courrier en RAR à l'agence et au propriétaire, aux risques de saisir le tribunal. Leur faire "peur"

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

Messages postés
114746
Dernière intervention
10 janvier 2017
4626
1
Merci
et aussi le détecteur de fumée bientôt obligatoire
Que nenni !!

Au plus tard le 8 mars 2015, tout lieu d'habitation devra être équipé d'un détecteur de fumée.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;?cidTexte=JORFTEXT000027169390&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=vig

++

Dire « Merci » 1

Messages postés
437
Dernière intervention
1 mai 2016
92
-1
Merci
Bonjour
Il est parfaitement inutile de demander des travaux à votre agence que ce soit par mail eu en reco AR
Ces gens la ne savent rien faire ,sauf manier leur stylo pour faire un bail répondre des conneries et ce sont des scribouillards ayant sans doute leur bac
Sur votre bail vous avez les cordonnée du mandataire du propriétaire .C'est le mème à qui vous feriez votre fin de bail
Et tellement nuls qu'ils vous répondent n'importe quoi "je dois m'estimer heureuse que les charges locatives n'augmente pas "
C'est pas comme cela les charges
info charge
Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire
Et en charges tout bénéfice est interdit : c’est un simple remboursement
Toute charge demandée est à justifier

Il y a provisions sur charges lorsque le locataire paye, en plus du loyer, une avance au titre des charges.
Ce paiement se fait sur la base de montants anticipés. Le montant réel des charges peut donc être supérieur ou inférieur à celui provisionné.

Ce système de versement anticipé contraint le propriétaire à régulariser les provisions sur charges au moins une fois par an.
Ou RAZ (remise à zéro ) du compte pour charges

Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées : le bailleur est tenu de communiquer un décompte de ses frais par nature de charge ou, dans le cas d'un immeuble collectif, le mode de répartition des charges entre les différents locataires (les tantièmes en cas de copropriété, le mode le plus juste en cas de propriétaire unique). Le décompte des charges doit être adressé au locataire un mois avant la régularisation annuelle et les justificatifs doivent être tenus à sa disposition durant 6 mois.

Si le coût total des charges excède le montant des provisions, le propriétaire est en droit de réclamer le supplément. Dans le cas contraire, le locataire peut réclamer la restitution immédiate du trop perçu.
Le propriétaire, s'il ne l'a pas fait, peut régulariser et récupérer les charges et loyer auprès du locataire rétroactivement sur 3 années.
Le locataire peut également, dans le même délai de prescription, réclamer un trop payé.
Une augmentation des charges se doit d’être justifiée par la précédente régulation des charges

Avez vous une régulation annuelle des charges ?
En reco AR au proprio ou son mandataire
demandez que vos travaux soient
effectués ou commencés sous 15 jours et à défaut une diminution du loyer
et aussi le détecteur de fumée bientôt obligatoire
vokalinka
Messages postés
8
Dernière intervention
15 juillet 2016
-
Je n'ai pas eu la régularisation des charges , j'imagine qu'elle se fait a date d'anniversaire d'entrée dans les lieux ?
ça fera un an début juillet ,
mais j'imagine que mes charges risquent d'augmenter étant donné que le portail de la résidence a déjà été réparé 4fois depuis notre emménagement ,
Nos interphones ont enfin été réparés fin Avril !! (9mois d attente ) mais apparemment y en a eu pour 5000e de réparation, j'imagine que je vais devoir payer dans mes charges pour la mise en service d'un interphone qui aurait du déjà fonctionner ?

les chenilles ont finalement été enlevées suite a mon appel direct vers la société car l'agence ne se bougeait toujours pas ....mais j'attends encore mon détecteur de fumée ...
Commenter la réponse de Filochard1er
-1
Merci
C'est n'importe quoi vous êtes de véritables menteurs !!! C'est une honte de divaguer de telles informations !!!
Toute grosses réparations dans un hébergement loué n'es absolument pas à la charge du bailleur mais à celui du propriétaire !!! Surtout ne vous faites pas avoir !!!!!! Moi même j'ai un problème avec mon cumulus d'eau chaude l'agence immobilière me l'as remplacé 2 fois à leurs frais ce qui est tout à fait normal vu que se sont les propriétaires.
djivi38
Messages postés
23188
Dernière intervention
16 février 2019
5153 -
Ma pauvre Lili,

c'est bien la peine de déterrer un post vieux de bientôt 2 ans pour raconter de telles con****** !

"Toute grosses réparations dans un hébergement loué n'es absolument pas à la charge du bailleur mais à celui du propriétaire !!!"

Vous nous faites bien rire avec vos propos !
Avant de gueuler après les réponses des pros de ce forum vous feriez bien de vous renseigner avant !!!!!!!!! parce que là, à vous lire, on voit bien que vous n'y connaissez RIEN dans le domaine de l'immobilier !

Une agence immobilière est un intermédiaire entre le locataire et le bailleur... et le bailleur... c'est le propriétaire figurez-vous !

Votre agence s'est chargée de faire remplacer votre cumulus (c'est son boulot si votre propriétaire-bailleur lui a confié la gestion de votre logement), mais c'est votre propriétaire-bailleur qui l'a payé.

Toutefois, un agent immobilier peut aussi être un propriétaire-bailleur !!!!!!!!
Aïe ! ... vous allez vous y retrouver dans ces explications ????????

Allez ! bonne continuation quand même et merci pour ce bon moment de rigolade.
shanny19
Messages postés
150
Dernière intervention
16 février 2019
59 -
t'embête pas djivi laisse la...... " divaguer" ses bétises ;-)
djivi38
Messages postés
23188
Dernière intervention
16 février 2019
5153 > shanny19
Messages postés
150
Dernière intervention
16 février 2019
-
je m'embête pas... je veux juste lui mettre le nez dans son ignorance et la remettre à sa place... en attendant, j'ai réellement bien ri de voir à quel point les gens peuvent être... joker pour l'adjectif !!!!
:-)))))
Bonne nuit à toi.
Commenter la réponse de Lili
Dossier à la une