Les discussions

Location pour un enfant majeur

Bonjour je suis propriétaire de ma maison et je souhaiterais savoir s'il est possible de louer un appartement pour mon enfant qui pour l'instant n'...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Rétractation apres signature bail meublé

Bonjour, Nous avons signé pour la location d’un appartement meublé juste après la visite. Cet appartement est très beau, au dernier étage, refait à...

8 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Popettez

Resiliation bail

 Résolu

Bonjour J étais en contrat d apprentissage de 2 ans. J ai changer d employeur et j ai signé un cdi, j ai trouver un autre appartement de combien de...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
djivi38

Lavabo changement

Bonjour, Je compte remplacer la lavabo existant par un nouveau (neuf), l'ancien n'est pas vétuste ou abimé. C'est juste une question de confort. J...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
djivi38

Proprietaire me demande de faire les réparations

Bonjour, Je suis en location depuis quelques et sur le contrat de bail il est marqué que le propriétaire devait effectuer certaines réparation. Hie...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
djivi38

Legal ou pas pour le depot de garantie ?

 Résolu

Bonjour, Un membre de ma famille a rendu son logement la semaine dernière. Il a été constaté et reconnu par tout le monde que le ménage n'a pas é...

8 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Preavis depaért location suite vente propriétaire

bonjour, nous louons une maison à un particulier (bail de 3 ans) le propriétaire étant décédé récemment, les loyers sont virés sur le compte du ...

18 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Snt38

Enlever le nom de mon ex conjoint joint sur le bail

Bonjour, Mon ex conjoint est partie du domicile le 1 er août 2017 Il refuse d enlever son nom sur le bail . Depuis peut il me menace par écrit de...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
djivi38

Problele av mon proprio

Bonjour, Voila sa fait deux ans que habite un logement soit disant adapté pour handicapés fauteuil roulant.j ai découvert des chose pas très clai...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
djivi38

Ma propriétaire me pousse à quitter les lieux

Bonsoir, J'ai demandé 1 mois de préavis à ma propriétaire pour quitter mon logement (fin CDD), j'ai reçu l'AR le 11/08/2018, je dois donc quitter l...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Bail au 2 noms en suisse. une part, l'autre reste.

Bonjour, Avec une amie, nous avons un appartement avec nos deux noms sur le bail. Au mois de juillet, elle m'annonce qu'elle va sûrement retourner...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Gaston

Validité contestation dépôt de garantie

Bonjour, Bonjour, J'ai quitté le logement que je louais depuis 2,5 ans. Nous avons fait un état des lieux d'entrée et de sortie. Nous avons...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Location chambre à une étudiante

Bonjour, Je me sépare de mon compagnon et j'ai un T3 qui me revient seule trop cher ais je le droit de louer une chambre a une étudiante en étant lo...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
djivi38

Bail à un seul nom mais vie en couple

Bonjour, J'ai une petite question à vous poser. Alors je vis en concubinage depuis bientôt un an et on souhaite déménager. On a trouvé un au...

11 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
djivi38

Logement décent: vmc obligatoire ?

Bonjour, Nous nous sommes aperçus d'un taux d'humidité anormalement élevé dans la dernière location de ma fille et nous avons décidé de la faire d...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Changement de propriétaire

Bonjour, Je suis locataire d'un F1 bis depuis novembre 2016 bénéficiant des APL, vivant seule et travaillant en intérim, donc des fois plus a la mai...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Mandeure25

Pas de séparation wc / pièce de repas

Bonjour, Le studio que loue mon fils (via une agence) ne comporte pas de porte entre les WC et la pièce (unique) de prise des repas mais un simple ri...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
gt.55

Attribution logement social

Bonjour, J'ai fait une demande de logement social n'ayant pas de nouvelles, j'ai relancé le 1% logement et la mairie de ma ville. Il y a 2 sem...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Clara

Comment déloger un locataire

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis en location. Le locataire ne paie plus ses loyers depuis plus d'un an. Je lui ai donné co...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
sleepy00

Location

 Résolu

Bonjour , J'ai loué ma maison mais je dois rentrer et je voudrais la reprendre pour l'habiter . Quels sont mes droits et mes devoirs envers mes loca...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
Energizor

Location saisonnière

 Résolu

Bonjour J ai loue un appart pour 15 jours Il n y a pas eu réellement d état des lieux ni a l entrée ni à la sorti . Le propriétaire n à pas voulu...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
MALO35

Refusé de partir

Bonjour, voilà j'habite dans nord 596900 l'héberge a titre gratuit une personne mais il ce croit tout permi dans mon logement et mes 3 enfants ce vont...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
djivi38

Quel type de bail?

 Résolu

Bonjour, mon amie et moi avons une chambre inutilisée dans notre maison, que nous louons ponctuellement par l'intermédiaire d'une interface web très ...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
bretitia

Délai pour renvoyer le bail signé

Bonjour, À receptio du bail pour louer une maison, combien de temps avons.nous pour renvoyer celui ci signé. Bien cordialement

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
djivi38

Lettre de non renouvellement de bail

Bonjour, Afin d’effectuer mon stage de fin d'études sur Paris j'étais en location dans une chambre chez l'habitant à Vigneux-Sur-Seine, et mon co...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
djivi38

Problème de four

Bonjour, Je suis actuellement dans mon logement meublé depuis le 15 Août. Le four n'a jamais fonctionné ( les plombs sautent quand je l'allume). Je...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
AnaelleVa

Location d’un garage rattaché à un logement

Bonjour Je suis locataire dans une copropriété. Un garage est rattaché normalement a mon appartement mais n ayant pas de voiture les proprio a la ...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
Laurent0791

Commission d'attribution

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu un bon de visite pour un logement jai donc contacter le gardien qui ma fait visiter le logement ma informer que jetai seul sur le...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Tonybams

Demande de l'augmentation des loyers sur 5 ans

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire de mon logement depuis 2003. I augmentation du loyer a été pratiqué regulierement en respectant l'indice de référence des...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Atikamarie

Me retirer être garant

Bonjour, je me suis porté garant pour mon ex de sont logements il na plus entente du tout entre nous je voudrais savoir la possibilité de me retiré en...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Gayomi

Louer 6 mois sa résidence principale

 Fermé

Bonjour Nous partons à l’étranger 6 mois et souhaitons louer pendant ce temps là notre résidence principale en France. Nous habitons en ville,e et pa...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Valenchantée

Préavis pour mutation

Bonjour. J'ai resilié le 30 mai le bail de mon appartement pour raison de travail. Mon nouvel employeur m'a fait un courrier précisant la date de pri...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Olyamusty

Location

Bonjour, Mon locataire rentre le 8 septembre dans l’appartement Dous je lui faire réglé le mois complet ?

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
jack

Dépôt de garantie et électricité.

Bonjour, J'explique m'a situation un peu compliquée : Mon propriétaire exige ma facture finale d'électricité soldée pour me rendre ma caution. Cela...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
djivi38

État des lieux de sortie

Bonjour, je souhaite avoir votre avis merci. Ma compagne quitte sont logement le 24-07-18 État des lieux fait et signé par les deux parties locatai...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
djivi38

Reconduction tacite bail location saisonniere

bonjour je voudrais savoir si un bail de 6 mois en location saisonnière dispose d une tacite reconduction, si le locataire occupe les lieux et paye le...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2018 par
djivi38

Question concernant l'indice de la construction

Bonjour, Savez vous comment exploiter techniquement l'indice pour réévaluer un loyer ? Merci d'avance pour vos lumières

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
djivi38

Congé pour vente, départ effectif du locataire

Bonjour, J'ai reçu un congé pour vente du propriétaire de mon appartement. Je comprends que j'ai donc la possibilité de partir à tout moment pe...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
djivi38

Retenue sur caution : quittance "départ" / prov.

Bonjour, J'ai quitté un logement loué par agence le 01/07/2018. Au 01/08/2018 je n'avais toujours pas reçu mon chèque de caution alors que l'EDL de ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
djivi38

Plafonnement / réévaluation de loyer nouveau bail

Bonjour, Je souhaite avoir des renseignements sur le plafonnement des loyers (zone tendue - Neuilly/Seine 92) à la signature d'un nouveau bail. ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2018 par
djivi38

Trimestre irl

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis le 01er septembre 2017, et bien évidement les loyers augmentent.... mais je n'arrive pas à calculer l'indice de r...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
florenceSPARTA

Porté plainte pour harcelement moral contre son propriétaire

Bonjour! Je suis actuellement étudiante, je vis donc en colocation, dans un bail meublé (supposé juste la chambre mais sur le contrat il y a bien 4...

15 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
van

Nom boîte aux lettres

Bonjour, j'aimerai savoir s'il était possible d'écrire sur la boîte aux lettres (dans un immeuble), son prénom suivi de son nom de famille incomplet, ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
Valenchantée

Etat des lieux logement social sale

Bonjour, excusez moi pour la longueur du mail. hier l'état des lieux du logement social que l'on m'a attribué a a été établit. Durant la visite l'é...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
djivi38

Logement sans être majeur

 Résolu

Bonjour, J'ai presque 16 ans J'ai de gros problèmes avec ma mère qui me frappe minsulte etc J'ai enfin trouvé un contrat d'apprentissage donc je ...

19 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
xplom

Relogement locataire de plus de 70 ans

Bonjour je loue dans les dom un appartement 2 pièces que je voudrais vendre. J’ai déjà proposé 3 logements (aux même prix et aux conditions meilleures...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
D

Loyer

Bonjour, Ma locataire est rentré le 20 août 2018 Elle me doit le loyer au prorata pour août début septembre + celui de septembre ou juste le pro...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
djivi38

État des lieux question vs vétusté

Bonjour, Je suis en location depuis 2 ans et demi dans une maison Lors de notre arrivée les peintures étaient bien Les carrelages et sanitaires r...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
djivi38

Rendre l’intégralité de la caution

Bonjour, Bonjour, j’ai récemment acheté un appartement qui était déjà en location durant la période de fin du bail les locataires sont restés dans ...

12 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
bretecher

Problème frigidaire entre locataire et agence/prop

Bonjour, Je souhaitais avoir une réponse concernant un problème dans mon ancien logement. J'ai habité dans un logement non meublé durant 4 ans...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2018 par
Gaston
Résultats 12451 - 12500 sur un total de 44 002