Les discussions

Refus de mon motifs de préavis réduit à 1mois

Bonjour, Voilà je m'explique. J'ai envoyer mon préavis et l'ont reçu le 5 décembre. J'ai envoyer comme justificatif le CDD de mon conjoint qui se ...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
titou337

Concubinage, apprentissage et situation particulière

Bonjour, Je suis dans une situation relativement compliquée actuellement et j'ai pas mal de questions en tête. Je suis apprenti, sur mon contra...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
titou337

Les obligations du bailleur

Bonjour, je viens de louer un appartement sans chauffe eau électrique alors qu'il y a un emplacement déja prévu. Le bailleur me dit que c'est à ma ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
titou337

Consomation d'eau du locataire

Bonjour, Je suis locataire dans un appartement qui est un haut de maison avec un autre locataire au rez de chaussée. J'ai mon compteur et mon voisin...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
djivi38

Vidange baignoire

Bonjour, j'ai du effectuer le changement de vidange de la baignoire avec pose et raccordement pour 130€ est ce a moi locataire de payer ? de meme ...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
djivi38

Refus préavis 1 mois (santé)

Bonjour, Suite à certain événements (agression, menaces de mort, accès de folie, tapages nocturnes volontaire, harcèlement de son voisin) , mon ami...

12 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Valenchantée

Une personne sous curatelle renforcé fait partie des locataires protégé au sens

Bonjour* est-ce qu'une personne sous curatelle renforcé fait partie des locataires protégé au sens de la loi? c'est à dire suivant l’article 490...

montsigny

Fiscalité location meublée

Bonjour, Je souhaite louer un appartement meublé, sous le régime BIC réel. Le but est de déduire le montant des travaux de mes futurs revenus loca...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Milia11

Résiliation de bail et garant

Bonjour, Je loue, dans mon appartement, deux chambres à des étudiants dont les loyers améliorent ma retraite. Un étudiant résilie aujourd'hui le bai...

11 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Pierrecastor

Aprés menace expulsion retiré, bailleur ne veut plus vendre. le bail est recondu

bonjour, Mon bailleur donne un congé pour vente dans les règles. A la fin du délai il me menace d'expulsion. Je me retrouve donc sans droits ni tit...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
JiGéGé

"annexe" à une location - chambre de bonne/grenier aménagé et surface

Bonjour à tous, Je suis locataire d'un appartement en île de France. La location (non meublée) est constituée de plusieurs lots, dont une petit...

13 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Paris...

Visite supplémentaire suite preavis

Résolu

Bonjour, J'ai donné mon préavis de la location ou je suis actuellement. Des visites ont été faites et l'agence a accepté un dossier. Seulement ils ...

Poisson92100

Abus de confiance, escroquerie du loueur

Résolu/Fermé

Bonjour, Notre fils mineur a loué un logement meublé, et à ce titre a déposé une demande d'aide au logement. Cette aide lui a été accordée, mais, n'...

Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
Bni

Problème chauffage

Bonjour, Suite à la panne de mon radiateur, l'agence m'en a installé un neuf, mais il est trop faible en puissance et j'ai froid pouvez-vous le dire...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
Poisson92100

Comment trouver un hlm après expulsion

Résolu

Bonjour, J ai été expulser de mon appartement le 19 juillet 2018 je voudrais savoir si je peux sollicité pour avoir un hlm car actuellement je sui...

Poisson92100

La fille de ma proprietaire veut que je parte le bail a ete signé le 21 sept 201

Résolu

Bonjour, la fille de ma propriétaire veut que je quitte le logement car sa maman est sur le point de décédé que vas t il se passer pour moi j'ai sign...

Poisson92100

Fuite invisible pour le locataire qui doit payer ?

Résolu

Bonjour, Je suis locataire et mon propriétaire vient de recevoir une régularisation des charges d’eau et m’alerte d’une surconsommation. Chez nous a...

11 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
Fab.ferrari

Fin de bail par locataire

Résolu

est-ce qu'un mail remplace légalement la lettre recommandée d'usage ? ou suis-je en droit de ne tenir compte que de la lettre recommandée ?

aumaco

Problème avec mon ancien propriétaire

Bonjour, J'ai quitter mon ancien logement en septembre .Je n'ai jamais eu d'impayer.mais mon propriétaire rentrait comme bon lui chante pendant le m...

Anne

Logement

Bonjour, J’ai eu un appel du service logement Mairi et il m’on proposer un logement il m’on dit qu’il passera en commission d’attribution en janvier...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
Rochat1

Suis je en zone tendue ?

Résolu

Bonjour, j habite dans le var est ce que Hyères est en zone tendue ? merci

JiGéGé

Recherche apart d urgence

Bonjour, j ai trois enfants mon mari a chaque dispute me met a la rue je passe la nuit dans la voiture ou chez ma soeur qui habite proche de chez moi...

Ysabe_l

Trop perçu par mon propriétaire

Bonjour, J'occupe depuis le 1 janvier 2018 un logement Je suis séparé et en instance de divorce Mon état de santé et mon divorce mon demander beau...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
sleepy00

Préavis résiliation bail appartement meuble

Bonjour Quel est le préavis pour résilier un bail de location d’un appartement meuble ? 1 mois ? 3 mois ? Merci Claude Perol

djivi38

Charge entretient des organes de chauffage

Bonjour Je suis propriétaire d'un logement Les locataires sont dans le logement depuis le 1 er août 2018 et quittent le logement le 15 janvier 2019....

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
zachuka

Vidéosurveillance dans un airbnb

Bonjour à tous, J'aimerais avoir quelques informations sur le cadre légal de l'installation de caméras dans un logement loué sur AirBnB, informatio...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Bail non signé

j habite depuis le 9 juin dans une maison où les propriétaire habite au dessus j ai signé l état des lieux qu il avait fait eux même, maintenant nous ...

sleepy00

Propriétaure fraudeur

Résolu

Bonjour, Je loue une chambre depuis 4 ans au rez de jardin d'un pavillon. Le propriétaire et sa famille occupe le premier étage. Le rez de jardin es...

32 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
Coloc

Restitution du dépôt de garantie : quel mode de paiement le bailleur peut utilis

Bonjour, Le bailleur m'a demandé de lui communiquer mon RIB par SMS pour me faire un virement. Je lui ai répondu que par sécurité, je ne communi...

Mric11235813

Rétractation après bail signé et caution remise

Bonjour, j'ai signé un bail début novembre pour un appartement dans maison de village pour y entrer le 1 er janvier 2019, j'ai remis a la propriéta...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
val

Edl de sortie par un huissier

Bonjour, Un huissier a effectué l'EDL de sortie de l'appartement que je louais. Il ne m'a pas remis de copie, indiquant qu'il l'enverrait à l'agen...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
djivi38

Isolation phonique porte d'entrée appartement rdc

Bonjour, je me demande quel recours est possible pour ma porte d'entrée qui ne filtre quasiment pas les bruits. Je suis face à l'entrée de l'immeuble...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
Lastarso

Charges tout compris

Bonjour, Depuis mai 2018 je loue un appartement vide dans une maison divisé en 4 logements Mon loyer est de 550 euros et de 150 euros de charges qu...

DagotC

Location / belgique

Bonjour, J ai un proprio qui me loue un bien mais la personne et toujours dedans que faire en sachant que le proprio et allez voire son avocat et la...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
djivi38

Loyer impayé france

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement que je loue depuis plus de 2 ans à un locataire escroc. Cette personne connaît parfaitement les rouag...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
Proprioescroqu

Départ d'un de mes 2 locataires

Bonjour, je viens vers vous pour une demande pour un appartement Loué en meublé. 1 de mes locataires m' a signifié sont départ par e mail et me ...

maylin27

Hlm et séparation

Bonjour, ma compagne et moi-même nous nous séparons. D'un commun accord nous avons décidé qu'elle gardait l'appartement ou nous vivions avec nos deu...

Antoine1871

Date paiement maxi du loyer

Résolu

Bonjour, Jusqu'à quelle date un locataire peu payer son loyer SVP je vs remercie

Poisson92100

Meublé saisonnier et personne en plus - guadeloupe

Bonjour, je suis en location meublée saisonnière toutes charges comprises ,mon ami voudrait venir y passer quelques jours .Le propriétaire a t-il le ...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
djivi38

Chercher location

Bonjour, je chercher un location pour longement temps, pour moi et mon mari, a debut de fevrier. Je suis tres reconecence si quelle-que une peux m'aid...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
djivi38

Apl + loyer entier payé

Bonjour, Voici mon problème: j'ai emménagé il y a 3 mois dans un logement tenu par une agence immo, j'ai payé 1er mois + caution, puis la caf a ét...

Poisson92100

Fuite d’ eau sous la dalle dans la salle de bain

Bonjour, Depuis 1semaine, j’ai une très grosse fuite d’eau sous la dalle de la maison, étant locataire, je m’ Inquiète qui va payer la facture d’eau...

Utilisateur anonyme

Deces du locataire, résiliation du bail

Bonjour, je loue depuis le mois de juin 2018 un appartement avec mon compagnon. Le bail est aux deux noms. Mon compagnon est décédé en aout dernier, e...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
djivi38

Louer un appartement à 16 ans

Résolu

Bonjour/ bonsoir tout le monde , actuellement j’ai 15 ans et je suis en seconde générale je me suis rendue compte un peu tard que je me suis trompé de...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
Emilie112200

Problème d'eau des égouts qui remonte dans la maison

Bonjour, je me suis levee ce matin et ma cuisine était inondée ainsi que mon cellier. Je suis locataire. J'ai contacté mon propriétaire qui ma répon...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
Rochat1

Délai de préavis

Bonjour, Petite question je loue un appartement meublé depuis 1 mois que j aimerai quitter mais pour effectuer mon préavis j ai lu mon bail ou il ...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
maylin27

Appartement loué le locataire ne paye plus ses loyers tout ses documents faux

Bonjour, Je ne sais pas si j’évite suis dans le bon forum Pour résumé j ai loué l’invité appartenant il y a 1 an et demi Au départ il y avait d...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
Michael

Caution et absence d'état des lieux

Bonjour J'ai loué une location meublé avec dépôt d'une caution encaissée. Or il n'y a eu aucun état des lieux d'entrée et il y a un état des lieux d...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
djivi38

Payer à coup

Bonjour, Je voudrais savoir que cela veut dire Je paye une moitié de la somme et l'autre moitié à coup?

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
djivi38

Jeune propriétaire - erreur contrat de bail

Résolu

Bonjour, je suis jeune propriétaire, et pour mon premier contrat de bail j'ai fait une erreur en proposant un "forfait de charges". J'avais défini...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
djivi38
Résultats 12451 - 12500 sur un total de 45 003