Les discussions
Sms de ma proprio
ma proprio veux me virer de mon logement car elle estime que je reçois trop de visite d'amies chez moi, je suis enceinte et me deplace rarement à t'el...
Attribution de compteur à deux logements
Bonjour, Je me suis rendu compte que mon linky alimente deux logement séparé et donc que je paie les factures des deux. Quel est la valeur de mon ...
Hébergement a titre gracieux.
Bonjour, Mon copain vit actuellement chez mes parents mais est déclaré chez ses parents. Etant en conflit avec ses parents il souhaiterait ce déclar...
Frais de nettoyage retenus sur caution
Bonjour, Voilà, j'ai quitté mon studio il y a 2 mois, et aujourd'hui je reçois une facture de mon agence immobilière, qui me retient 160€ de frais d...
Louer avec une petite pension de retraite
Résolu/FerméBonjour, Je voudrai louer j ai de l argent de côté équivalent à de nombreuses années de loyers j ai une retraite de 1100€ mensuel , je me retrouve de...
Que faire quand ton propriétaires ne veux pas installé la ligne téléphonique
Bonjour, Je suis en location dans un appartement ancien refait à neuf j’ai eu là surprise en fessant venir un Tecnicien orange pour avoir l’installa...
Avoir un logement au plus vite
Bonjour, J ai 22 ans je suis enceinte ( accouchement prevu le 9 mars ) et seul je suis actuellement heberger mais je ne m entend pas du tout avec la...
Compteurs defalcateurs.
Bonjour, depuis août 2018 j occupe le haut d une villa et au fil des jours nous nous sommes rendu compte que je fourni de l électricité et eau dans le...
Louer un appartement à 16 ans
Bonjour, Je suis actuellement un lycéen de 16 ans et j'ai depuis peu un projet qui j'espère pourrait se réaliser. Je m'interrogeais juridiqueme...
Propriétaire appel employeur
Bonjour, mon propriétaire a appelé mon employeur pour lui dire que je n'ai pas payé mon loyer ce qui es faux. As t'il le droit ?
Passage en commission sans le savoir
Bonjour voilà je suis nouvelle je vous explique mon cas j'espère que quelqu'un pourras m'éclairer . J'ai fait une demande de logement en Côte d'Or dep...
Rupture conventionnelle et préavis réduit
Bonjour, Locataire depuis 3 ans, j'ai signé une rupture conventionnelle le 30/10/2017 et depuis cette date, je ne parviens plus à joindre les 2 bou...
Bail meublé
Bonjour, Je souhaite avoir un bail meublé pour 18 mois à partir de mars 2019, (correspondant aux mois d'études universitaires restant de ma fille)car...
Quittance d'assurance non fournie et loyers impayés
Bonjour, Mon locataire ne m'a jamais fait parvenir de quittance d'assurance pour l'appartement qu'il me loue. Le bail rappelle l'article 7 de la loi...
Préavis pour une location à l'étranger je suis française je viens de louer un ap
Bonjour, j'ai pris un appartement en location sur la Tunisie je suis française âgés de 64 ans depuis que j'ai pris cet appartement j'ai beaucoup de pr...
Charges et dépôt de garantie
Bonjour, Ayant fait l'état des lieux de mon ancien appartement le mois dernier, j'ai reçu mon dépôt de garantie. Or, ma propriétaire a soustrait ...
Occupation a titre gratuit mais deces du proprietaire
Bonjour, j'occupe, dans l 'attente de la fin de la construction de la mienne, une maison appartenant, a mon oncle qui viens de décéder. Je jouissai...
Électricité
Bonjour, je m'excuse de vous dérangez de nouveau et merci pour votre dernière réponse sur les appartement ou je réside depuis 32 ans et le nouveau p...
Restitution de caution
Bonjour j'ai quitté mon logement depuis le 3octobre 2018 après plusieurs relances pour récupérer ma caution mon agences ma fait un virement d'une part...
Retour du dépôt de garantie
Bonjour à tous, J'ai effectué l'état des lieux de sortie de mon ancien appartement le 9 octobre dernier, en précisant ma nouvelle adresse à mon pro...
Wc qui fuit
Bonjour* Mon wc fuit au niveau du joint qui entre dans le sol (carrelages). Est-ce à ma charge ou à celle du propriétaire ? Merci
Studio meublé étudiant résilier le bail
Bonjour, J'ai signé le bail de mon studio meublé étudiant le 01/09/2018 il prend fin le 31/08/2019. Je souhaite résilier à mon initiative ma location...
Mon propriétaire ne veut plus toucher directement mes apl, que faire ??
RésoluBonjour, Mon propriétaire actuel ne souhaite plus toucher mes APL directement. Je n’ai fais aucune démarche pour, lui non plus, erreur de la caf ou...
Location meublée saisonnière
Bonjour, Mon locataire est parti en me casant la porte d'entrée en PVC, ainsi que plusieurs dégâts dans l'appartement. La caution versée ne suffit ...
Visite fin de bail
Bonjour, Je quitte mon logement le 31 décembre suivant une clause du contrat car je n ai pas trouvé de CDI. Ma propriétaire trouve que le ménage n...
Dépôt de garantie. france
Bonjour, Une agence immobilière peut elle se servir de la caution pour financer ses frais d'honoraires ainsi que ses « frais d’acte » ? Je suis...
Faire signer le contrat de location au non d'un de mes parents.
Bonjour, Actuellement à la recherche d'une location , je rencontre des difficultés pour trouver un logement. En effet, la majorité des logements o...
Apl: je pars mais mon conjoint reste
Bonjour, Mon conjoint et moi avons cosigné un bail il y a deux ans et recevons des APL. Il est donc déclaré sur mon compte CAF comme concubin et n...
Isolation énergétique
Bonjour, Je suis locataire dans un groupe de milliers de logements sociaux . Mais voilà depuis plus d'un an je constate que les chambre en hiver son...
Résiliation bail, revalorisation des charges payées 2 fois
Bonjour, Actuellement, je suis locataire d'un appartement. En août dernier, date anniversaire du bail, j'ai reçu une revalorisation des charges ...
Relogement en cas de travaux
Bonjour, Nous souhaiterions avoir votre avis sur notre situation. Nous sommes locataires d’une maison dans une résidence. Le bailleur social a déc...
Mon propriétaire refuse toutes réparations à sa charge
Bonjour, je suis locataire d'un logement depuis le 11 novembre qui me réserve malheureusement de tres mauvaises surprises.la pire etant l'avarice et...
Renseignements sur garantie visal
Bonjour, Je loue actuellement un appartement avec lequel le FSL ma déjà accordé un prêt et se porte garant pour moi et vue que mes voisins actuel so...
Reprendre le bail à mon nom car séparation d'avec mon conjoint
Bonjour, Mon mari et moi venons de nous séparer. Il est parti vivre chez un ami et je souhaite garder la maison et demander au propriétaire de cha...
Payement de loyer et résiliation du bail
Bonsoir, j'ai mon locataire qui loue mon aprt depuis le mois de février 2018. Je lui ai fait un bail de 1an. Il veut partir le 23 décembre 2018. J'ai ...
État des lieux date et fin de sorti
RésoluBonjour, Je dois quitter mon logement fin de bail au 30 décembre 2018. L agence me demande de faire l état des lieux de sortie le 23 décembre car el...
Frais entretien jardin (élagage haies)
Bonjour, je loue une maison avec 2 appartements meublés. en tant que bailleur j'ai préparé un contrat qui prévoit que le locataire s'occupe du jard...
Bloqué loyers
Bonjour, Nous avons tenté de régler des problèmes de travaux mais aussi de recalcule du loyer car la surface habitable ne correspond pas à celle not...
Bonjour,peut on prétendre au apl qu'avec des quittances de loyer sans un bail
Bonjour, je voudrais poser ma question peut-on prétendre au APL sans bail de location
État des lieux de sortie
Bonjour, Le 15 juillet 2018 j'ai emménagé dans un appartement à 500 € toutes taxes comprises et le propriétaire a accepté de me louer l'appartement ...
Plan cabinet médical
Bonjour à tous, je suis en train de démarrer une rénovation d'une partie de mon logement pour créer un ERP à usage de cabinet médical (médecine génér...
Délais pour résilier mon bail
RésoluJe travaille et j ai passé des concours pour entrer dans une école afin de grader . Je suis reçu et j ai 15 jours pour déménager. De combien de temps ...
Dans quel cas peut on bloquer un loyer?
Bonjour, Dans quel cas peut on bloquer un loyer? Si le système de chauffage de la maison que je loue occasionne des factures mensuelles de consommat...
Èlectricitè des logements non louèes
Résolu/Fermébonjour j'aimerais vous posez une petite question concernant le logements ou je rèside et en rapport que le nouveau propriètaire fais des travaux dan...
Chambre
Bonjour, je loue une maison j ai deux chambre avec fenêtre une ou y a pas de fenêtre Esque c est un chambre car on me dit que non car je payer quand m...
Préavis en location
RésoluBonjour. Je loue depuis 9 ans une maison à Cuges les pins. Suite à des changements d'emplois ces dernières années, nous n'avons plus aujourd'hui 3 foi...
Préavis de départ
Bonjour, nous sommes locataires d'une maison dans le Tarn et venons d'acheter une résidence principale. Nous avons posé le préavis (3 mois) et convenu...
Repeindre les murs avant départ dans mon cas précis (dessin sur mur)
Bonjour, Je m'apprête à rendre mon appartement loué depuis 10 mois. J'ai repeint les murs d'origine blancs en vert pomme pour la cuisine et l'...
Impossible de joindre mon locataire ( en france)
Bonjour, Je loue mon logement à un couple depuis bientôt un an. Aucun soucis de paiement. J'ai voulu les contacter pour savoir s'ils avaient bien...
Frais huissiers à la charge de qui?
Résolu/FerméBonjour, Je suis locataire d'un appartement. J'ai eu du mal à régler 2mois de loyers l'année dernière(juillet et août) et j'ai contacté la CAF po...