Les discussions
Refus de mon motifs de préavis réduit à 1mois
Bonjour, Voilà je m'explique. J'ai envoyer mon préavis et l'ont reçu le 5 décembre. J'ai envoyer comme justificatif le CDD de mon conjoint qui se ...
Concubinage, apprentissage et situation particulière
Bonjour, Je suis dans une situation relativement compliquée actuellement et j'ai pas mal de questions en tête. Je suis apprenti, sur mon contra...
Les obligations du bailleur
Bonjour, je viens de louer un appartement sans chauffe eau électrique alors qu'il y a un emplacement déja prévu. Le bailleur me dit que c'est à ma ...
Consomation d'eau du locataire
Bonjour, Je suis locataire dans un appartement qui est un haut de maison avec un autre locataire au rez de chaussée. J'ai mon compteur et mon voisin...
Vidange baignoire
Bonjour, j'ai du effectuer le changement de vidange de la baignoire avec pose et raccordement pour 130€ est ce a moi locataire de payer ? de meme ...
Refus préavis 1 mois (santé)
Bonjour, Suite à certain événements (agression, menaces de mort, accès de folie, tapages nocturnes volontaire, harcèlement de son voisin) , mon ami...
Une personne sous curatelle renforcé fait partie des locataires protégé au sens
Bonjour* est-ce qu'une personne sous curatelle renforcé fait partie des locataires protégé au sens de la loi? c'est à dire suivant l’article 490...
Fiscalité location meublée
Bonjour, Je souhaite louer un appartement meublé, sous le régime BIC réel. Le but est de déduire le montant des travaux de mes futurs revenus loca...
Résiliation de bail et garant
Bonjour, Je loue, dans mon appartement, deux chambres à des étudiants dont les loyers améliorent ma retraite. Un étudiant résilie aujourd'hui le bai...
Aprés menace expulsion retiré, bailleur ne veut plus vendre. le bail est recondu
bonjour, Mon bailleur donne un congé pour vente dans les règles. A la fin du délai il me menace d'expulsion. Je me retrouve donc sans droits ni tit...
"annexe" à une location - chambre de bonne/grenier aménagé et surface
Bonjour à tous, Je suis locataire d'un appartement en île de France. La location (non meublée) est constituée de plusieurs lots, dont une petit...
Visite supplémentaire suite preavis
RésoluBonjour, J'ai donné mon préavis de la location ou je suis actuellement. Des visites ont été faites et l'agence a accepté un dossier. Seulement ils ...
Abus de confiance, escroquerie du loueur
Résolu/FerméBonjour, Notre fils mineur a loué un logement meublé, et à ce titre a déposé une demande d'aide au logement. Cette aide lui a été accordée, mais, n'...
Problème chauffage
Bonjour, Suite à la panne de mon radiateur, l'agence m'en a installé un neuf, mais il est trop faible en puissance et j'ai froid pouvez-vous le dire...
Comment trouver un hlm après expulsion
RésoluBonjour, J ai été expulser de mon appartement le 19 juillet 2018 je voudrais savoir si je peux sollicité pour avoir un hlm car actuellement je sui...
La fille de ma proprietaire veut que je parte le bail a ete signé le 21 sept 201
RésoluBonjour, la fille de ma propriétaire veut que je quitte le logement car sa maman est sur le point de décédé que vas t il se passer pour moi j'ai sign...
Fuite invisible pour le locataire qui doit payer ?
RésoluBonjour, Je suis locataire et mon propriétaire vient de recevoir une régularisation des charges d’eau et m’alerte d’une surconsommation. Chez nous a...
Fin de bail par locataire
Résoluest-ce qu'un mail remplace légalement la lettre recommandée d'usage ? ou suis-je en droit de ne tenir compte que de la lettre recommandée ?
Problème avec mon ancien propriétaire
Bonjour, J'ai quitter mon ancien logement en septembre .Je n'ai jamais eu d'impayer.mais mon propriétaire rentrait comme bon lui chante pendant le m...
Logement
Bonjour, J’ai eu un appel du service logement Mairi et il m’on proposer un logement il m’on dit qu’il passera en commission d’attribution en janvier...
Suis je en zone tendue ?
RésoluBonjour, j habite dans le var est ce que Hyères est en zone tendue ? merci
Recherche apart d urgence
Bonjour, j ai trois enfants mon mari a chaque dispute me met a la rue je passe la nuit dans la voiture ou chez ma soeur qui habite proche de chez moi...
Trop perçu par mon propriétaire
Bonjour, J'occupe depuis le 1 janvier 2018 un logement Je suis séparé et en instance de divorce Mon état de santé et mon divorce mon demander beau...
Préavis résiliation bail appartement meuble
Bonjour Quel est le préavis pour résilier un bail de location d’un appartement meuble ? 1 mois ? 3 mois ? Merci Claude Perol
Charge entretient des organes de chauffage
Bonjour Je suis propriétaire d'un logement Les locataires sont dans le logement depuis le 1 er août 2018 et quittent le logement le 15 janvier 2019....
Vidéosurveillance dans un airbnb
Bonjour à tous, J'aimerais avoir quelques informations sur le cadre légal de l'installation de caméras dans un logement loué sur AirBnB, informatio...
Bail non signé
j habite depuis le 9 juin dans une maison où les propriétaire habite au dessus j ai signé l état des lieux qu il avait fait eux même, maintenant nous ...
Propriétaure fraudeur
RésoluBonjour, Je loue une chambre depuis 4 ans au rez de jardin d'un pavillon. Le propriétaire et sa famille occupe le premier étage. Le rez de jardin es...
Restitution du dépôt de garantie : quel mode de paiement le bailleur peut utilis
Bonjour, Le bailleur m'a demandé de lui communiquer mon RIB par SMS pour me faire un virement. Je lui ai répondu que par sécurité, je ne communi...
Rétractation après bail signé et caution remise
Bonjour, j'ai signé un bail début novembre pour un appartement dans maison de village pour y entrer le 1 er janvier 2019, j'ai remis a la propriéta...
Edl de sortie par un huissier
Bonjour, Un huissier a effectué l'EDL de sortie de l'appartement que je louais. Il ne m'a pas remis de copie, indiquant qu'il l'enverrait à l'agen...
Isolation phonique porte d'entrée appartement rdc
Bonjour, je me demande quel recours est possible pour ma porte d'entrée qui ne filtre quasiment pas les bruits. Je suis face à l'entrée de l'immeuble...
Charges tout compris
Bonjour, Depuis mai 2018 je loue un appartement vide dans une maison divisé en 4 logements Mon loyer est de 550 euros et de 150 euros de charges qu...
Location / belgique
Bonjour, J ai un proprio qui me loue un bien mais la personne et toujours dedans que faire en sachant que le proprio et allez voire son avocat et la...
Loyer impayé france
Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement que je loue depuis plus de 2 ans à un locataire escroc. Cette personne connaît parfaitement les rouag...
Départ d'un de mes 2 locataires
Bonjour, je viens vers vous pour une demande pour un appartement Loué en meublé. 1 de mes locataires m' a signifié sont départ par e mail et me ...
Hlm et séparation
Bonjour, ma compagne et moi-même nous nous séparons. D'un commun accord nous avons décidé qu'elle gardait l'appartement ou nous vivions avec nos deu...
Date paiement maxi du loyer
RésoluBonjour, Jusqu'à quelle date un locataire peu payer son loyer SVP je vs remercie
Meublé saisonnier et personne en plus - guadeloupe
Bonjour, je suis en location meublée saisonnière toutes charges comprises ,mon ami voudrait venir y passer quelques jours .Le propriétaire a t-il le ...
Chercher location
Bonjour, je chercher un location pour longement temps, pour moi et mon mari, a debut de fevrier. Je suis tres reconecence si quelle-que une peux m'aid...
Apl + loyer entier payé
Bonjour, Voici mon problème: j'ai emménagé il y a 3 mois dans un logement tenu par une agence immo, j'ai payé 1er mois + caution, puis la caf a ét...
Fuite d’ eau sous la dalle dans la salle de bain
Bonjour, Depuis 1semaine, j’ai une très grosse fuite d’eau sous la dalle de la maison, étant locataire, je m’ Inquiète qui va payer la facture d’eau...
Deces du locataire, résiliation du bail
Bonjour, je loue depuis le mois de juin 2018 un appartement avec mon compagnon. Le bail est aux deux noms. Mon compagnon est décédé en aout dernier, e...
Louer un appartement à 16 ans
RésoluBonjour/ bonsoir tout le monde , actuellement j’ai 15 ans et je suis en seconde générale je me suis rendue compte un peu tard que je me suis trompé de...
Problème d'eau des égouts qui remonte dans la maison
Bonjour, je me suis levee ce matin et ma cuisine était inondée ainsi que mon cellier. Je suis locataire. J'ai contacté mon propriétaire qui ma répon...
Délai de préavis
Bonjour, Petite question je loue un appartement meublé depuis 1 mois que j aimerai quitter mais pour effectuer mon préavis j ai lu mon bail ou il ...
Appartement loué le locataire ne paye plus ses loyers tout ses documents faux
Bonjour, Je ne sais pas si j’évite suis dans le bon forum Pour résumé j ai loué l’invité appartenant il y a 1 an et demi Au départ il y avait d...
Caution et absence d'état des lieux
Bonjour J'ai loué une location meublé avec dépôt d'une caution encaissée. Or il n'y a eu aucun état des lieux d'entrée et il y a un état des lieux d...
Payer à coup
Bonjour, Je voudrais savoir que cela veut dire Je paye une moitié de la somme et l'autre moitié à coup?
Jeune propriétaire - erreur contrat de bail
RésoluBonjour, je suis jeune propriétaire, et pour mon premier contrat de bail j'ai fait une erreur en proposant un "forfait de charges". J'avais défini...