Frais de remise en location

joteso Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 - 1 févr. 2019 à 08:07
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2019 à 15:31
Bonjour,
j'ai un appartement que je loue et dont je m'occupe d ela gestion
Il y a beaucoup de turn over dans cet appartement , les locataires restent environ 6 mois et s'en vont
Je voudrais convié a une agence immobiliere la gestion de cet appartement , mais je voulais savoir si les frais de remise en location payés par le proprietaire ont une validité dans "un temps "precis
Car si l'appartement se reloue par le biais de l'agence tous les 6 mois il faudra que je paye toujours les honoraires
L'agence s'engage-t-elle vis a vis du proprietaire pour que le locataire trouvé par eux reste au moins 1 ans ?
merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2019 à 15:31
je plussoie : l'agence a du travail à chaque relocation, et donc ses honoraires se justifient , ce n'est pas une manoeuvre de sa part.
Et pourquoi ce turn over ? c'est franchement anormal !
il faut explorer :
- loyer trop élevé ?
- charges trop élevées ?
- nuisances du voisinage ?
1
Bonjour,

En effet, il faudra veiller au contrat que vous allez signer avec l'agence. Cela peut être une commission à chaque changement de locataire, à l'année....

"L'agence s'engage-t-elle vis a vis du proprietaire pour que le locataire trouvé par eux reste au moins 1 ans ? " Pourquoi s'engagerait elle dans cette voie ? Un locataire à le droit de partir du logement avant 1 an de location, c'est son droit. Donc aucune agence ne s'engagera à trouver un locataire restant au moins 1 an.
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 014
1 févr. 2019 à 08:23
Bonjour,
Le locataire reste le temps qu'il veut, mais il y a peut être une raison à ce turn over ??

Pour l'agence,dans mon coin, c'est un contrat à l'année, quelque soit le nombre de locataires c'est le même tarif.
0
joteso Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 2
1 févr. 2019 à 09:15
en fait je me demandais, vu que l'agence prend une commission chaque fois qu'elle reloue l'appartement , aurait-elle interet a le relouer souvent ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 569
1 févr. 2019 à 14:43
relouer un appartement coute mais l'agence a des frais...ce n'est pas vraiment rentable pour elle ce genre de truc et donc elle n'a aucun intérêt à avoir du turn over
La vrai question est pourquoi votre turn over ?
0