Les discussions
Cheque de caution restituer
Bonjour, je suis un peu novice je pense que vous allez m'eclairer voila g quitter un appart pour faire court j'attendais avec impatience mon cheque ...
Détail des charges
Bonjour, Je souhaitais savoir si vis à vis de l'agence de location de mon logement, je suis en droit de demander à quel service correspond le mont...
Réclamation des charges
Bonjour, Je suis actuellement dans un situation particulière. Mon propriétaire me réclame les charges 2009 / 2010 / 2011. Je ne comprends pas sou...
Humidié dans salle de bains et papier peint
Bonjour, je viens de donner mon préavis de trois mois. Je réside dans ce logement depuis décembre 2009. la salle de bains qui est recouverte du...
Droit préavis de logement1% a un logement hlm
Bonjour,je suis locataire d'un logement de 1% patronal ce la fait 8 mois dans la val de marne, et aujourd'hui la préfecture de paris me surpris d'une...
Résiliation de bail - séparation
Bonjour, Suite a quelques mois dans un appartement, nous décidons de nous séparer. L'appartement est a nos deux noms, mais mes parents sont plus...
Tnt
Bonjour, est ce le propriétaire ou le locataire qui doit mettre en place le décodeur TNT?
Rupture de bail
Bonjour, j'ai l'usufruit d'un bien, légué par mon père décédé, à ma fille. Ce bien comprend un appartement de 2 pièces et une chambre de service au...
Non remise des clés
Bonjour, mon locataire m a envoyé une lettre de préavis pour remise des clés mais n'est pas venu il n a pas démenagé et ne paye plus son loyer ...
Dépot de garantie / fin de bail
Bonjour, J'ai récemment quitter un appartement (préavis, état des lieux et remise des clés). Cependant le propriétaire ne souhaite pas rendre la c...
Augmentation annuelle de loyer
Bonjour, Voila ma proprietaire vient de m'envoyer une augmentation comme chaque année. je suis rentrée dans ce logement en avril 2010, elle m'envoie...
Absence de fenêtres ouvrables
Bonjour, Cela fait plusieurs mois que nous louons un appartement rez de chaussée. Malheureusement, il est très mal isolé (l'hiver on sent l'air ...
Modifier un bail suite à une séparation
Bonjour, Je pose la situation. Je vis en concubinage depuis 9 ans et nous avons une fille de 8 ans dans un logement social type F3.Le bail est à...
Ponctions injustifiées sur ma caution : refus
Bonsoir, Je suis un malheureux locataire ce soir, j'espère que vous pourrez m'apporter de l'aide. J'ai quitté mon logement fin mars, et je viens...
Charges comprises intégralement
Bonjour, Je suis sur le point de louer une maison. Le propriétaire contacté par téléphone et par mail, m'indique que le loyer demandé comprend l'eau...
Restitution de caution
Bonjour, j'avais trouvé un meublé que je devais loué , location qui devais partir au 01/06/2012 ,j'ai versé une caution de 500€ nous avons incrit su...
Préavis départ et paiement loyer
RésoluBonsoir, J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider à axpliquer, est ce qu'on paye les deux loyers (l'ancien appartement et le nouveau) pendant l...
3000 euro de regularisation
Bonjour, j'ai un probleme que je ne peut resoudre, mon proprietaire a fait la regularisation des charge au bout de 16 mois il me reclame 3000 eur...
Passage d'un particulier à une agence
Bonjour, Nous souhaiterions savoir si le propriétaire a le droit de passer par une agence alors que pour l'instant nous avions signé un bail avec un...
Je cherche un garant ou demander ??
Bonjour, je suis locataire , je vais changer de maison , mais ma nouvel proprio voudrais un garant , mais j'ai personne a qui demander , ou je pourr...
Frais d'agence non mentionnés dans l'annonce
Bonjour, Nous louons une maison depuis 2 mois. Nous avons trouvé cette location rédigée par une agence sur le site d'annonces d'un journal quotidie...
Etat des lieux de sortie fait par huissier
Bonjour, mon etat des lieux de sortie a ete fait par un huissier a la demande de mon proprietaire comme nous sommes en conflit. quel document dois me ...
Dux logement hlm
Bonjour, J'aimerais savoir si on a droit d'avoir (on va dire de s'occuper) deux logements sociaux.Je viens de recevoir une offre de logement et je...
Demande de renseignement sur les préavis
Bonjour, j'aimerais s'avoir, j'était locataire chez un particulier durant 2 ans édemi, mais suite a une demande chez une socièté de logement que j'...
Quels recours si on n'a pas de bail ?
Bonjour, Je vivais dans une colocation (qui était en faite une chambre chez l'habitant) sans bail. Mes propriétaires m'ont menée la vie dure pour...
Changer de cautionneur
Bonjour, je suis locataire et je veux changer de cautionnaire faut il changer le bail vue qu il a sa signature sur le bail merci
Mandat de location saisonnière
Bonjour, Mon père a signé un mandat de location saisonnière avec une agence pour la location d'un appartement. Il est décédé il y a 6 mois, mais l...
Preavis 1 mois
Bonjour, j' ai eu un cdd de 3 mois du 28 novembre 2011 au 28 fevrier 2012 , une fois mon cdd terminé , la meme entreprise ma réengager en cdi à comp...
Mon proprieataire vend sont appartement
RésoluBonjour, mon propriétaire vend sont appartement alors que l'an dernier nous avons signé un bail de 3 ans il me donne comme raison la vente de sont bie...
J ai 18 ans et j aimerais avoir un appartemen
Bonjour, j aimerais savoir comment ont fait pour louer un appart' sans revenue fixe?
Trouvé un aparte a 18 ans
Bonjour, j ai 17 ans dans 6 mois 18, je ne m entand plus du tout avec ma mere a tel point on se menace sans arrêt voir sa commence a etre violent .....
Ré-actualisation de loyer
Bonjour, Mon propriétaire étant décédé début 2012, sa soeur ayant hérité de ces biens, est devenu depuis 3 mois, le nouveau propriétaire de l'appa...
Refus catégorique d'effectuer les travaux
Bonjour, je me présente , Karl 25 ans habitant depuis peu en Bretagne , donc voila , j'ai loué une maison il y a un mois et demi de cela , et le jour ...
Que dois je faire face a mon propriétaire
Bonjour, je loue actuellement un f3 et cela fait deux ans que je vis a cette adresse je doit à mon propriétaire la somme de 300 euro sur ma cauti...
Selles chiens dans jardin en location
RésoluBonjour, Ma propriétaire c'est plainte des selles de chiens dans le jardin que je loue avec mon logement. C'est n'est même pas elle qui l'a consta...
Solution pour reduire son préavis
Bonjour, je suis étudiante et travaille en même temps à 50km de mon logement que j'occupe depuis juin 2008. J'ai eu une mutation dans la même ville...
Visite annuelle du proprietaire
Bonjour, monproprietaire veut visiter mon appartement un fois par an pour savoir si j'entretien bien l'appartement puis je refuser
Location residence secondaire
RésoluBonjour, Je vais louer prochainement un studio dans le Sud en tant que résidence secondaire. L'agence souhaite me faire signer un bail Loi du 6/7...
Légal ou illégal ?
Bonjour, Je déménage bientôt, et je dois transmettre des documents à l'agence immobilère, les représentants des propriétaires. Pouvez-vous me dir...
Restitution caution
Bonjour, Cela a fait exactement 2 mois hier que j'ai fait l'état des lieux de sortie de mon appartement et toujours pas de nouvelles de la caution...
Changer de compte le prélèvement ?
Bonjour, Je suis majeur et j'ai souscrit un bail en septembre 2011 à mon nom, ou je suis locataire d'un studio et le prélèvement se fait sur mon com...
Remboursement de caution
Bonjour, je suis locataire depuis 31 ans,je viens d etre signifie que l appartement va etre vendu. ma caution a l epoque etait de 3200 francs...au ...
Refus de signer un état des lieux de sortie
Bonjour, Je vous explique ma situation. J'ai habité deux ans en collocation avec deux autres personnes dans un appartement en mauvais état. Les s...
Facture d'eau
Bonjour, Je suis en location d'une maison non meublée depuis le 31 Janvier 2012. Aujourd'hui (31-05-2012), je reçois un tas de factures d'eau qui ...
Se porter caution
Bonjour, je dois me porter caution pour ma fille qui souhaite louer un appartement dans une agence. elle est en apprentissage. l'agence me deman...
Fin de colocation
Bonjour, Ma copine et moi nous nous séparons... Nous avons un t3 de 60 m². Elle à déjà trouvé un appartement mais j'avoue que j'ai laissé les chos...
Bail de 99 ans
RésoluBonjour, j'ai fait un bail de 99 ans à mon fils avec qui j'étais en bon terme. Aujourd'hui je souhaite vendre mon bien. est-il possible de casser un...
Calcul d'un loyer partiel soit du 18 au 31/07
Bonjour, Pour calculer le loyer de juillet , faut-il considérer les 12 mois de l'année de 30 jours , soit 13/30 ou 14/31 ??? car la somme finale ...
Frais administratifs agence...
Bonjour, Mon agence immobilière me faisait payer 5.95€ par trimestre pour "frais administratifs" je sais que ce n'est pas légal et j'aimerai savoi...
Augmentation de loyer
Bonjour, j'ai signé un bail de location de 3 ans reconductible le 1 février 2002 le loyer a été augmenté en 2003. 2007, 2010, 2011, 2012 éta...