Frais de ménage retenus sur dépot de garantie
Bonjour, J'ai récemment rendu les clés d'un appartement meublé pour lequel un état des lieux de sortie a évidemment été réalisé. J'ai toutefois eu...
Bonjour, J'ai récemment rendu les clés d'un appartement meublé pour lequel un état des lieux de sortie a évidemment été réalisé. J'ai toutefois eu...
Bonjour je viens d'emménager avec ma mère, elle est inscrite comme locataire principal sur le bail et moi comme personne à charge vu ma situation pro...
Bonjour, Le propriétaire du logement que nous avons quitté le 20 mai 2016 ne nous a pas remboursé notre dépôt de garantie (l'état des lieux de sor...
Bonjour, Mon beau père est locataire d'une maison (studio 27m2) depuis 2010 dans le jardin d'un propriétaire mais a ce jour n'a toujours pas de co...
Bonjour, je loue un meublé en septembre 2016 me déclarant en loueur de meublé non pro (LMNP) sous peu (revenus BIC), y-a-t'il une date d'échéan...
Bonjour, mon agence ma demander mon code confidencielle de la caf simon je m avais pas le logement a telle le droit
Bonjour, J'ai eu une locataire pendant 5 ans, avec qui tout se passait bien jusqu'au moment où son ex mari est revenu dans les lieux.. Elle m'a dem...
le 11 aout 2016 Bonjour Mon fils louait un studio avec un bail de 1 an du 24/08/2015 au 22/08/2016 à Riemst en Flandre (étudiant à Université de Maa...
Bonjour, L'agence a loué le logement et fait l’état des lieux à l'entrée. Le mandat dit "état des lieux" sans autre précision. L'agence doit elle ...
Bonjour, Je voudrais savoir je loue un f2 32m2 la chambre fait 7m2 c est normal merci
Bonjour; J'ai acheté un appartement loué en novembre 2015 qui en apparence semblait propre refait à neuf. Les locataires occupaient déjà l'apparteme...
Bonjour, Je suis héberger "au titre gratuite" depuis +20 ans; il y a trois ans, après une déluge qui as durer 3 h et as inonder la véranda; je su...
Bonjour, j'ai un appartement en location en Nouvelle Calédonie adresse 24 rue Gervolino , Magenta plage 98800 Nouméa je l'ai loué le 30 septembr...
Bonjour, Je viens de signer un bail dans une résidence étudiante sur Paris. La location devait commencer le 16 août (aujourd'hui) mais voici ce qu...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison, j'ai une fuite mais pour la réparer je dois couper l'eau au niveau du compteur, je n'y arrive pas le rob...
Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement des années 1950, pas isolé du tout ,je suis au premier étage et j'ai 2enfants de 6 et 2ans dè...
Bonjour, je loue un appartement,or ma locataire ne paie plus son loyer car elle me dit ne plus y vivre,elle n'a pas enleve tous ses meubles et ne vi...
Bonjour, Je vais louer un appartement dans quelque jours et le propriétaire ma envoyer ce mail et je ne comprend pas trop ce qu'il veut dire je vous...
Bonjour, je suis actuellement hébergé a titre gratuit chez un ami , ce dernier est au chomage et perçoit des aides comme l'apl etc .... je suis moi au...
Bonjour, Je dois d'emménager le 1er septembre. Et je me suis un peu loupe dans les délais de préavis car je ne suis pas en zone tendue. Du coup ...
Bonjour, j' amerai bien louee nm t 2 si vous accesptez rsa je suis marier et je touche 690euro a marseille merci
Bonjour, Je vais vous expliquer vite fait ma situation un peu délicate. Je viens juste de déménager (Colocation de trois personnes), suite a la rés...
Bonjour, J'ai un locataire en place depuis plus de trois ans hors j'aurai dû établir un nouveau bail pour 3 ans mais j'ai complètement oublié de l...
Bonjour, je souhaiterai loué un appartement . je me demande si je peux mettre deux agences en concurrence et si je dois signé a chaqu'un d'eux un ...
Bonjour, apres plusieurs courrier j ai demander un échange pour plus petit et Moins cher mais que des réponse lettre tip toute les même ,pourtant j...
bonsoir à tous, après plusieurs années passées dans mon logement (je suis locataire), je m'apprête à le rendre. j'ai toujours mon état des lieux d'ent...
Bonjour, Nous louons une villa qui est composée de 2 logements, celui que nous occupons est une location vide à l'année et celui du bas est une loc...
Bonjour, Notre bailleur nous à fait parvenir le 16/12/2015 le rappel de charges de l'année 2013 bien entendu nous l'avons réglé. Ma question est ...
Bonjour, Je viens demander conseil car actuellement enceinte de 6 mois je suis en arrêt depuis le début de ma grossesse qui se passe assez mal, ...
Bonjour, Je vous écrits concernant un problème avec mon propriétaire. En effet maintenant il y a deux mois que j’ai quitté mon appartement et je le...
D'après votre forum, je peux louer ma résidence principale. j'y viens une fois par semaine pour le courrier et voir "si tout va bien". Les 3/4 du tem...
Bonjour, Pourriez-vous me confirmer ma situation: Je suis sur la fin d'un contrat d'enseignant le 31 aout. J'ai un autre contrat au 1er septembre ...
Bonjour, Je m'apprête à faire signer un bail (location vide) à deux locataire concubins. Leurs papas respectifs sont prêts à se porter caution. ...
Bonjour, Alors voilà ma belle mère (la mère de mon copain) va être garante de notre domicile est ce que mon nom peut figurer sur le contrat de loca...
Bonjour, je ne suis porter garant pour mon père et non pour ma mère se dernier et parti et le propriétaire veut continue le bail avec mon qu on garant...
Bonjour, J'aimerai savoir si ce serait possible de louer un appartement, sachant que je suis au lycée, j'ai 18 ans et je ne possède aucun revenus. S...
Bonjour, Si un loueur de ne veut pas percevoir directement l'APL, est ce que le locataire peut recevoir directement le montant total de l'allocation...
Bonjour, Jeune maman célibataire, je suis actuellement hébergée en Seine-et-Marne. Voulant reprendre la situation en main (s'il on peut dire), j'a...
Bonjour, J'ai eu une retenue de 30% pour la régularisation des charges sur le dépôt de garantie après l'EDL de sortie. J'étais en location à v...
Bonjour, Je suis héberger "au titre gratuite" depuis +20 ans; il y a trois ans, après une déluge qui as durer 3 h et as inonder la véranda; je sui...
voici le courrier envoyé à mon propriétaire pour demander une indemnisation pour avoir fait son travail....aujourd"hui toujours sans réponse. Merci de...
Bonjour, depuis L an dernier je suis en location dans une maison de village qui comprend une climatisation, une cheminée mais aussi une salle de bain ...
Bonsoir, Je suis actuellement en passe de louer un appartement appartenant à mes beaux-parents pour une somme modique (300€ pour 60m2). Mon ami, q...
Bonjour, Je suis hébergée à titre gracieux par mon ami et nous vivons dans son appartement. Je paie la taxe d'habitation car il m'a fait une atte...
Bonjour, j'exploite un fond de commerce et je sous-loue avec l'accord de mon propriétaire, un appartement dont le chauffe-eau est commun audit appart...
bonsoir mon ancin proprietaire ne veut me rembourser ni ma caution ni le gaz que je laisse dans la bonbonne exterieur
Bonjour, Le portail du parking sous-sol de ma résidence est en panne, il reste donc constamment ouvert. De ce fait les véhicules qui y stationnent...
Bonjour, J'ai envoyé mon préavis de bail en ce début de mois pour un départ du logement au 3 septembre (préavis d'un mois pour changement de région ...
bonjour, je suis locataire depuis 11 ans et mon propriétaire vend l'appartement ma fin de bail est au 1 juillet 2017, je viens de trouver un autre log...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement meublé à Paris et je le quitte. Je viens de tomber sur l'annonce mise en ligne par le propriétaire et ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.