Les discussions

Logement hlm régulation absence des occupants

Bonjour, j ai reçu le décompte de régularisation de charges pour l année 2015 avec le montant a régularisé, sachant que je suis occupant de l appart...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
doris33

Prolonger l'occupation de cette habitation.

Bonjour Je suis propriétaire d'une maison d'habitation que je loue sous un bail précaire d'un an à une famille qui désire prolonger l'occupation de c...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
Poisson92100

Restitution de caution

Bonjour, Ma caution ne m'a pas été restituée en totalité par mon agence, ils m'ont prélevé 100€ d'honoraires dessus ! Est-ce normal? Merci d'avan...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
Poisson92100

Réduction de préavis

Bonjour, Je me permets de vous écrire car je souhaiterais obtenir quelque informations. Voilà, je suis en cdd depuis mars 2015 dans la même entrep...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
jtirdad

Problème de cafards

Bonjour, J'ai un soucis, depuis quelques semaines mon amie et moi avons découvert la présence de cafards dans notre logement. Après avoir pris rens...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
dany311

Louer une chambre

Bonjour, Je souhaite louer une chambre auprès de propriétaires dans une maison individuelle. Quel type de contrat dois-je signer. Comment vérifie...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
Poisson92100

Sous-location et augmentation charges d'eau

 Résolu

Bonjour, mes locataires ont hébergé ( ou sous louė) leur logement pendant 6 mois, ils se sont donc retrouves 3 dans le logement alors que le bail es...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
Energizor

Clause pénale dans réglement intérieur

Bonjour, Locataire depuis plus de 25 ans dans un HLM, mon balcon a toujours était protégé par des canisses. Aujourd'hui au nom d'un réglement intéri...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
Poisson92100

Résilier bail commercial

Bonjour, J'ai résilié mon bail commercial et j'ai fait coupé le compteur avant l'état des lieux. La propriétaire n'a pas voulu faire l'état des lieux ...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
Poisson92100

Aidez moi à trouver une solution pour avoir un appart a 16 ans

Bonjour, J'ai 16 ans et je travaille mais je veux prendre mon appartement sans m'émanciper Quel sont les solutions pour pouvoir obtenir un bail? ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
dany311

Humidité dans salle de bains

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué actuellement par l'intermédiaire d'une agence. Les locataires ont signalé un problème d'humidi...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
minie19

Cheque de réservation

Bonjour, J'ai réservé un appartement le 20 février , le propriétaire m'a demandé un cheque de 450euro (hauteur du loyer) , pour réserver l'apparte...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
Micha1.

Logement situé en zone tendue

Bonjour Je loue un appartement situé en zone tendue. Mes locataires m ont envoyé leur lettre de résiliation de bail le 21 avril et disent que ils ne ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
chilica

Encadrement des loyers, cuisine ouverte >9m2 = pièce principale?

Bonjour à tous, Je suis locataire d'un appartement avec une chambre et surtout un salon/salle à manger/cuisine de 9,5m2. La loi Alur sur l'enc...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
Poisson92100

Agence immobiliere exige le bail au nom des parents

L'agence immobilière a refusé de mettre le bail au nom de ma fille car ses revenus ne font pas 3 fois le montant du loyer. Ils n'ont pas voulu que je ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
poupette1209

Préavis logement

Bonjour, J ai un problème avec mon propriétaire par rapport à la date de mon préavis. J ai envoyé un courrier à mon propriétaire dans une résidenc...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
Art1512

Louer chambre à titre gracieux

Comment peux t on trouver une personne de toute confiance dont le rôle serait de tenir un peu compagnie à une jeune personne handicapée. Peux t on lu...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
BmV

Prix avec charge du kw h

bonjour je vis dans une ancienne entreprise ou il y a deux appartements. le proprio n' a pas mis de compteur dans les logements ,juste un indicateu...

10 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
conavar

Louer un logement et les possibilités de la défiscalisation.

Bonjour, Après avoir acheté mon logement il y a trois ans dans une résidence bâtie en 1963, je souhaite aujourd'hui le mettre en location. Le logem...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
Poisson92100

Cherche le nom du propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je cherche le propriétaire de la parcelle réf 000 BC 1279 situé au 15 rue bel air 37700 saint pierre des corps

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
maylin27

Logement

Bonjour, J'ai des gros souci je suis de Bordeaux et mon père m'a foutu à la rue ma mere idem et j'suis à la recherche d'un emploi mais le problème j...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
Micha1.

Problème avec le propriétaire qui ne veux pas rendre la caution

bonjour mes parents ont louer pendant 20 ans un logement , en payant tout les mois et sans jamais un retard leur loyer et ont tout fait pour entrete...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
Filochard1er

Refus de payer mon loyer

Bonjour, j'ai quitté mon logement il y a un mois et l'agence me demande pleins de frais depuis ma sortie. En plus de ça, pendant mon dernier mois de...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
cristali

Location d'un local professionnel

 Résolu

Bonjour Je loue depuis un an un local professionnel. A la signature du bail nous avions convenu d'un loyer de 600 euros qui englobait (loyer + char...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
Poisson92100

Charge locative pour garage et jardin

Bonjour, Je loue une maison avec garage et on me demande des charge pour mon garage et pour mon jardin est ce normal ? ??

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
Poisson92100

Une sorte de menace d'une voisine

 Résolu

Bonjour, Je vous écris pour avoir vos avis ainsi que pour m'informer sur quelque chose. Alors j'habite dans un immeuble HLM (Paris ) depuis près d'...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
DorisOups

Location en meuble 6 mois

Bonjour, je vais loué mon appartement 6 mois à un européen (germany) quels documents obligatoires dois je lui demander et doit on mettre le compteur...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
djivi38

Compteur électrique

Bonjour a tous et toutes , Il y a une semaine mon compteur a sauter ( différentiel ) j ai changer le fusible ! Si jours plus tard rebelote et la mêm...

9 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
stf_frmu

Bail

Bonjour, Pouvez me dire quelle est la durée minimum légale pour un bail de location immobilière, pour une villa non meublée,? D'avance merci, Cord...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
DELF357

Sdf prioritaire pour attribution de logement ?

Bonjour, Voila on est sans domicile fixe mai on travail tout les 2 ,on a trouver une maison mai il a deja quel qun desu. Est quond devrait etre prio...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Poisson92100

Peut-on signer un bail pour ses parents ?

Bonjour, Mes parents, vivant actuellement en Belgique, ont besoin de se rapprocher d'urgence de leurs enfants pour raisons de santé. Nous, leurs enfan...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Poisson92100

Isolation

Bonjour je vient de demenager dans mon nouveau appartement et je vient de me rendre compte que mes murs ne sont pas isoler comme il le faut en fait il...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Poisson92100

Immobilier

Bonjour, Nous logeons gratuitement depuis plusieurs années notre fils dans un logement qui nous appartient. Jusqu'en août 2015, il était étudian...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Poisson92100

Etat des lieux entrant

Bonjour, j'ai emménagé le 01/04/2016 dans un nouvel appartement. Et à ce jour, je n'ai toujours pas reçu le document "Etat des lieux Entrant". En conc...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Poisson92100

Aide et attestation d'hébergement.

Bonjour, Ce n'est pas une question que je pose, c'est un avis que je donne. Une personne plus haut explique que son ami ne veut pas lui faire d'att...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Micha1.

Mutation logement

Est ce que mon bailleur avait le droit de me facturer 2 jours sans décompter l'apl pour le logement que je venais de quitter alors qu'il devait être r...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Poisson92100

Copie carte vitale

Bonjour, Le bailleur me demande une photocopie de ma carte vitale, a-t'il le droit ? Et pourquoi faire ? Cdt Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
Micha1.

Imputation de la caution

 Résolu

Bonjour, je me tourne vers vous car je ne sais que faire face à mon encienne agence qui m'impute abusivement presque 400 euro sur ma caution. A l'ent...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
sleepy00

Rupture du bail par le propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation : Il y a environ 1 an j’ai mis l’appartement dont je suis propriétaire en location pour vivre gratuitemen...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
feloxe

Secteur ile de france

Bonjour j'Ai 19 ans , j'ai une fille de 6mois . Je suis sans activité , je n'ai que les allocations familiales . Je suis héberger de droite à gauche ,...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
Filochard1er

Avenant au contrat de bail changement de robinet et d evier

Bonjour, Bonjour Mes locataires m'ont appelé l'an passé pr changer le robinet, ce que j'ai fait, est ce que j'aurais dû faire signer un document co...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
Filochard1er

Je ne reçois plus des quittances de loyer

Bonjour, En dépit d'une reclamation par écrit mon agence immobilière ne m'envoie plus mes quittances de loyer. Je dois les recevoir par courrier. Mo...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
Filochard1er

Meublé. fin de bail. prolongation date départ

 Résolu

Vous êtes en location meublée. Vous recevez, dans les délais, une lettre RAR vous notifiant que votre location ne sera pas renouvelée à la fin du bail...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
DorisOups

Ouverture de ligne edf et internet

Bonjour, Je vais certainement louer un appartement pour une durée de 4 ou 5 semaines. Les charges, pour 30€, de l'appartement comprennent : ea...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
patrice86

Non-restitution de caution par le propriétaire

Bonjour, suite à mon départ le 29 février 2016 du F3 que me louais mon ancienne propriétaire, celle-ci ne veut pas me restituer ma caution car ell...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
@nonyme68

Exploit d'huissier et versement d'un loyer

lorsqu'un locataire reçoit un exploit d'huissier lui enjoignant de libérer le local qu'il occupe dans un délai de 3 mois pour non paiement de loyer; L...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
DorisOups

Départ locataire pendant congé pour vente: loyer prorata

Bonjour, Je suis locataire, mes propriétaires vendent, je vais partir avant la fin des six mois du congé. J'ai compris qu'il n'y avait pas de préavis...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
djivi38

De combien je peu l'augmenté

bonsoir Je vient de racheté un immeuble avec deux appartement , un des appartement n'a pas eu d'augmentations de sont loyer depuis plus de 15 ans . ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
doris33

Préavis de départ du locataire

Bonjour Ma locataire m'a signifié son départ le 1er août, elle me devait donc 3 mois de loyer. Au mois de septembre, elle me dit qu'elle est au RSA ...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
djivi38

Fiscalité sur location chambre meublée dans résidence principale

Bonjour, Je loue une chambre de 25m2 dans ma résidence principale à un jeune travailleur/étudiant, c'est sa résidence principale. Dois-je déclarer le...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
djivi38
Résultats 20451 - 20500 sur un total de 43 998