Date d’effet de prise d’effet

Résolu
Cams1208 - Modifié le 25 févr. 2019 à 09:50
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2019 à 10:13
Bonjour,
Voila je sais que la signature d’un bail et la date de prise d’effet du bail peuvent être différentes, mais le bailleur a t-il le droit d’imposer une date d’effet du bail ?
Car j’aimerais louer un appartement qui est dispo début avril mais je voudrais le prendre début juin.

3 réponses

Bonjour,

"Car j’aimerais louer un appartement qui est dispo début avril mais je voudrais le prendre début juin. "


Votre question est donc celle-ci : je veux acheter une voiture mais le vendeur veux la vendre 10 000€ mais moi je veux lui acheter 5 000€. A t il le droit ?

Bien entendu qu'il a le droit, c'est son appartement, si vous n'êtes pas d'accord sur la date d'effet du bail vous cherchez un autre logement.

Bonne journée
2
Pas du tout, j’ai juste mon logement actuel jusqu’à debut juin c’est tout.
0
Utilisateur anonyme > Cams1208
25 févr. 2019 à 10:13
En fait dans de telles circonstances, soit vous acceptez de payer 2 loyers sur mai, soit vous cherchez ailleurs.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2019 à 09:51
Bonjour,
Si le logement est libre début mai, le bailleur espère toucher un loyer pour le mois de mai.
Si vous ne voulez payer qu'à partir de juin, il a le droit de refuser : cherchez ailleurs.
1
Il est en droit de refuser mais je peux demander quand même du coup, car ce n’est pas interdit ?
Donc il pourrait accepter que je prenne possession des lieux et commencer à payer le loyer que début juin ?
0
Oui tout à fait, vous avez le droit de demander mais le bailleur n'a aucune obligation d'accepter.

Bonne journée
0
Cams1208 > Komar
25 févr. 2019 à 10:05
Merci pour les réponses, bonne journée
0