Date d’effet de prise d’effet [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
28079
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020
-
Bonjour,
Voila je sais que la signature d’un bail et la date de prise d’effet du bail peuvent être différentes, mais le bailleur a t-il le droit d’imposer une date d’effet du bail ?
Car j’aimerais louer un appartement qui est dispo début avril mais je voudrais le prendre début juin.

3 réponses

Bonjour,

"Car j’aimerais louer un appartement qui est dispo début avril mais je voudrais le prendre début juin. "

Votre question est donc celle-ci : je veux acheter une voiture mais le vendeur veux la vendre 10 000€ mais moi je veux lui acheter 5 000€. A t il le droit ?

Bien entendu qu'il a le droit, c'est son appartement, si vous n'êtes pas d'accord sur la date d'effet du bail vous cherchez un autre logement.

Bonne journée
Pas du tout, j’ai juste mon logement actuel jusqu’à debut juin c’est tout.
Messages postés
28079
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020
11 308 > Cams1208
En fait dans de telles circonstances, soit vous acceptez de payer 2 loyers sur mai, soit vous cherchez ailleurs.
Messages postés
28079
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020
11 308
Bonjour,
Si le logement est libre début mai, le bailleur espère toucher un loyer pour le mois de mai.
Si vous ne voulez payer qu'à partir de juin, il a le droit de refuser : cherchez ailleurs.
Il est en droit de refuser mais je peux demander quand même du coup, car ce n’est pas interdit ?
Donc il pourrait accepter que je prenne possession des lieux et commencer à payer le loyer que début juin ?
Oui tout à fait, vous avez le droit de demander mais le bailleur n'a aucune obligation d'accepter.

Bonne journée
> Komar
Merci pour les réponses, bonne journée
Dossier à la une