Une fraudeuse qui loue son logement sans donner des APL et des quittances

Anne - 24 févr. 2019 à 19:42
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2019 à 21:06
Bonjour.

Je connais une personne sur Bordeaux qui loue son appartement pour 5 00 euros par mois sans qu'on puisse toucher les APL, ni une facture (l'attestation de logement) comme quoi on paye le loyer et quand on quitte l'appart, elle ne fait pas de quittance. Donc je pense que l'argent du loyer, qu'elle ne le déclare pas à l'état.

Les personnes qu'elle héberge, sont la plus par, des gens qui sont sortis de prison et ils veulent reconstruit leurs vies à zéro. Mais comme ils n'ont plus de familles et ni de compte bancaire, il est donc très difficile de retrouver du travail pour eux. La plus par d'entre eux continueront à faire des choses illégaux (ce qui les a emmener en prison) et d'autres veulent vraiment s'en sortir. Mais la proprio leurs propos des travaux aux black, pour qu'ils ne puissent pas déclarer leurs salaires. Même à des personnes qui n'ont jamais était en prison (qui ont encore de la famille, pas de problème niveaux argent...), qui viennent perdre un emploi et qui veulent trouver un petit job (le temps de trouver un CDI) pour qui puisse encore payer le loyer, elle leur propose de faire un travail au black.

Merci d'avoir lu mon témoignage et merci de me rappeller pour que je puisse vous donner le nom, prénom et l'adresse.
A voir également:

3 réponses

Energizor Messages postés 25661 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 19 160
24 févr. 2019 à 19:47
Bonjour,

Ici, c'est un forum de bénévoles.
Nous ne sommes pas un organisme d'enregistrement de délation.

Si vous voulez dénoncer quelqu'un, vous envoyez une lettre au centre des impôts, avec copie de votre carte d'identité et les preuves que vous avez. J'espère que bien sûr vous avez des preuves : l'article 226-10 du code pénal punit les dénonciations calomnieuses de 5 ans de prison et 45000 € d'amende.
3
Bonjour

Merci de m'avoir répondu et de m'avoir donner quelques renseignements.

Mais, il y un problème, comment je fais pour donner des preuves. Je n'ai ni feuille, ni de papier où autre truc pour le prouvais, a par mon témoignage. Car j'ai vraiment envie de la dénoncer mais mes parents ne veulent pas, par peur que ça se retourne contre nous, alors que c'est la propriétaire qui est dans l'illégalité et mes parents sont du même avis.

Comment faire dans ce genre de situation?
0
vous vous mêlez de ce qui vous regarde
0
Utilisateur anonyme > Mars
25 févr. 2019 à 19:24
Elle en a tout à fait le droit, surtout s'il s'agit des membres de sa famille. On ne va quand même pas reprocher aux gens de se préoccuper de sa famille ou amis...
0
ou est il question de sa famille ? elle ne sait rien, mais veut dénoncer!!!
0
Utilisateur anonyme > Mars
25 févr. 2019 à 19:31
Qu'en savez vous ? votre raisonnement est bien simpliste, elle peut très bien se renseigner sans étaler ses liens familiaux, c'est son droit le plus absolu.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2019 à 16:55
Sans preuve c'est de la diffamation et vous risquez d'être condamnée.
0
Vous pensez que je suis entrain de mentir?
0
Utilisateur anonyme > Anne
25 févr. 2019 à 17:25
Personne ne pense ça, mais c'est vous qui allez être condamnée si vous accusez sans preuve.
0
dna.factory Messages postés 24994 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 12 461
25 févr. 2019 à 17:34
Vous pensez que je suis entrain de mentir?
Pas forcément mentir. Mais vous n'avez pas toutes les informations
Donc je pense que l'argent du loyer, qu'elle ne le déclare pas à l'état.
Donc même ça vous n'en êtes pas sur.

Si vous ou vos parents êtes concernés au premier chef, à savoir locataire de cette personne, exigez les documents.
Si vous n'êtes pas concerné directement, laissez tomber.
0
Quelle sont les documents que je dois exiger ?
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2019 à 18:16
Le bail et les quittances mensuelles.
0
Et si jamais la propriétaire ne veux pas me faire de bail et des quittance (car comme je lui ai demandé quand je logé chez elle, elle m'a dit qu'elle ne fesais pas ça), dois-je faire une lettre d'accuser de réception ?
0
Utilisateur anonyme > Anne
25 févr. 2019 à 20:50
dois-je faire une lettre d'accuser de réception ?

Oui mais faites vous aider par quelqu'un qui maîtrise mieux que vous.
0
D'accord, merci pour vos conseils et
de m'avoir aider
0
Utilisateur anonyme > Anne
25 févr. 2019 à 21:06
:-)
0