Arrêté pour infraction aux règles d'hygiène non respecté depuis 6 ans

Sanspseudo - 21 févr. 2019 à 19:17
 Sanspseudo - 22 févr. 2019 à 09:26
Bonjour,

Nous sommes dans une maison depuis Novembre 2018, suite à divers problèmes nous avons découvert que la maison est sous arrêté municipal pour infraction aux règles d'hygiènes depuis 2013. La propriétaire n'a jamais fait réaliser de travaux, sauf quand nous sommes arrivés, ce qui nous a valu 1 mois sans pouvoir utiliser une chambre en haut et 1 mois sans pouvoir bénéficier à notre guise du rez de chaussée.
Un pseudo garde-corps a été posé dans l'escalier par d'anciens locataires qui avaient aussi refait une murette à l'extérieur, puisqu'ils avaient des enfants.

Que peut-on faire contre notre propriétaire, cela fait 6 ans que ça dure pour la mairie, nous sommes au moins les seconds auxquels elle reloue depuis l'établissement de cet arrêté.

J'espère que j'aurai quelque réponse ici, car ma protection juridique pense qu'ils ne m'aideront pas, d'autant plus que notre départ est déjà posé. Faut-il que quelqu'un souffre jusqu'au bout et que cela finisse mal pour que le maire puisse enfin exercer son pouvoir?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Sanspseudo
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 févr. 2019 à 19:23
Bonjour,
Si la mairie ne fait pas son boulot ... il n'est pas inutile d'écrire au préfet !
Mais comme vous partez, il ne se passera sans doute rien;
1
Bonjour,

le responsable du pôle habitat indigne de la préfecture est passé lundi pour faire les constats en présence du maire. Ce Monsieur de la préfecture, censé représenter l'état avait plutôt l'air d'ironiser sur notre sort "ah vous savez maintenant on fait des logements super étanches c'était pas le cas avant, il faut aussi de l'aération naturelle "(quand il a vu qu'on voit le jour de l'extérieur sur les côtés d'une porte). Ou encore "ah bah oui c'est vrai que c'est vite énergivore" (quand on lui a annoncé que nous sommes sur une consommation de 500€/mois en hiver)

Le maire lui avait l'air d'être de notre côté, il mettait même des arguments en notre faveur alors que sur le coup nous n'avons pas pensé à tout.

Est-ce que quelqu'un saurait qui est au dessus de ce monsieur de la préfecture? Car pour nous il n'a pas fait son travail, il n'a même pas reprit la base de l'arrêté déjà existant de 2013, qu'il n'avait même pas l'air d'avoir prit le temps de consulter en amont.

Dans tous les cas Anemonedemer merci pour votre réponse et pour votre aide.

Cordialement,

Sanspseudo
0