Les discussions

Locataire rsa

Bonjour, J'ai recu un préavis de depart de ma locataire le 4 janvier, elle est partie le 21 février. La caf m'a versé son loyer et elle le complem...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
locrsa

Conditions ingérable de l'agence immobilière

Bonjour, J'ai emménagé à valence début février en coloc dans un appartement avec un loyer de 450€ mensuel, mon colocataire assumait jusque là le lo...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
Girish

Demande d'apl / visa vie privée et familiale

 Résolu

Bonjour, l'année prochaine je vais sûrement faire une colocation dans l'appartement de ma grand-mère avec mon copain étudiant de nationalité hon...

18 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
Elodie

Charges locatives à payer par le locataire

Bonjour, Je viens de recevoir un récapitulatif des charges de l'année 2009 et 2010 établies au nom de mon propriétaire, sans détail des sommes figur...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
marmenard

Non remise des clés

Bonjour, mon locataire devait être expulsé le 19 mars - il est parti avant cette date sans prévenir et ne m'a pas remis les clés (dette de 7000 €) -...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
JoJo02

Location meublée et 2éme compteur edf?

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que j'habite, et je veux louer un appartement, dans cette même maison. Dois-je mettre un 2éme compte...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
Energizor

Nourrir des rats.

Bonjour, Je viens poser une question precise car j'ai un doute. Une de mes locataires nourrit des chats et des pigeons, ca peut faire sourrire mais...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2012 par
*guss*

La réparation d'un portail par locataire?

Bonjour, je suis locataire d'un appartement, nous sommes 4 locataires. En janvier nous avons eu beaucoup de neige et des températures avoisinant le...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2012 par
Foyer

Travaux effectués lorsqu'on est locataire

 Résolu

Bonjour, le propriétaire peut-il faire éffectuer des travaux de rénovation par des artisans en mon absence dans la maison que je loue ?.

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2012 par
Foyer

Locataire

Bonjour, une propriétaire peut elle vendre sachant que la locataire et âgée de 65 ans merci de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
marmenard

Forcé son locataire a resté

Bonjour, pourquoi un proprietaire qui ne declare meme pas les revenus d'un 1 et demi au gouvernement n'augmente meme pas son locatai...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
Foyer

Ont-ils droit à un préavis d'1 mois ?

 Résolu

Bonjour, s'il vous plait, pouvez m'éclairer ? un couuple non marié, vivant maritalement, loue un appartement ensemble (bail aux deux noms) l'un...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
00lina00

Commission dalo paris

Bonjour, Résidant en a Paris, il me semblait que le délais décision de la commission de médiation (pour dire si on.est prioritaire... ou non) y ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
chacha

Préavis départ

Bonjour, voilà nous occupons un appartement qui en 3 mois à eu 3 dégâts des eaux, je suis enceinte de bientôt 5 mois, et cela fais 1mois et demi q...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2012 par
*guss*

Bail a deux personne

Bonjour,je suis français et ma femme et maghrébine sans papier est ce que je peu la mettre avec moi dans le bail pour avoir des preuve de vie commune...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
lbigaret

Réclamation des charges 1 an après

Bonjour, Voici 13 mois que nous avons libérés un appartement avec état des lieux de sortie et relevé par expert. Nous avons donc quitté en févri...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
missyme

État des lieux de sietie

Bonjour, J ai habité un appart pendant a peine un Mois a Bordeaux et je devais signer un cdi et cela ne sait pas fait je me retrouve sans rien e...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
maylin27

Procédure d'expulsion de logement hlm

 Résolu

Bonjour, Mon bailleur, office HLM m'assigne au tribunal d'instance à cause d'une dette de loyer n'excédent pas un loyer et demi. Je suis convoqué ...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
valerie88

Préavis

Bonjour, Je vais envoyer par courrier AR mon préavis de 3 mois à ma prpriétaire. A quelle date puis-je considérer le début de mon préavis exactement...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
napoline

Demande d' avis d' imposition pour locataire

Bonjour, je suis locataire depuis une trentaine d' année dans une résidence et depuis que le propriétaire a changé, il me réclame un avis d' imposit...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
^^Marie^^

Réparation

Bonjour, je voudrais savoir étant locataire j'ai un soucis avec mon rideau métallique, lors de la visite des lieux il a bien fonctionner "monter et ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
personne

Ma mason en vente quelle sont mes droit

 Résolu

Bonjour, actuelememt je loue une maison qui est mise en vente et dapres lagence je dispose de 2 mois pour les faire savoir si jachete la maison ou p...

11 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
Foyer

État. des lieux

Bonjour, Aujourd'hui j' ai fait l'etat des lieux de sortie. Mon locataire est rentre il y a 1an 1/2. Je l' ai prévu que lors de son entrée la maison...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
lbigaret

Logement insalubre

Bonjour, j ai un logement insalubre et je vie dans ce logement avec trois enfants j ai fait constater les dégâts par le service hygiène et j ai prév...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
marie

Causion

 Résolu

Bonjour, Bonjour, MOn ex concubin ( nous étions ni mariés ni pacsés)m as mit dehors de notre appartement aprés 1 an de vie commune. Lui seul a si...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Rupture contrat avec une agence immobilière

 Résolu

Bonjour, Nous avons rompu notre contrat avec une agence immobilière qui "gérait" nos deux appartements. Nous sommes dans les trois mois du préavis p...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
Jacques

Pas d antenne tele

Bonjour, je viens de louer un apparteement dans une vieille maison en ville ns sommes 3 locataires . ce 2 piéces n a pas d antenne télé , l agence...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
jmp59

Bail avec conditions particulières

 Fermé

Bonjour, Mon père viens de décéder, la maison qu'il habitait et dont il était propriétaire est occupée par un neveu qui voudrait acheter la maison, ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
BmV

Préavis et acte de rupture

Bonjour, Voilà ma situation : J'ai donné acte de rupture à mon employeur le 9 mars 2012, et je veux déménager au plus vite. Es que le préavis ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2012 par
maylin27

Propriétaire malhonnête, quel recours ?

Bonsoir, Je suis actuellement locataire d'une chambre meublée. Je veux déposer mon préavis d'un mois auquel je suis tenu pourtant mon propriétaire...

19 réponses Dernière réponse le 10 mars 2012 par
locataire déçu

Licenciment

Bonjour, Je me suis fais licencier, quelles pièces suis-je dans l'obligation de fournir à mon bailleur pour bénéficier d'un préavis d'un mois lors d...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2012 par
Foyer

Logement social crous.

Bonjour, Je cherche un logement social pour l'an prochain par l'intermédiaire du crous cependant il n'y a pas de résidence aux alentours de mon ét...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2012 par
Oliv

Heberger mon ex belle fille??

Bonjour, je suis une maman seule avec deux enfants a charge je travaille pas de pension alimentaire et mon ex belle fille veux venir habiter chez moi...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2012 par
allo

Separation

Bonjour, Mon fils vivait en colocation . Le bail est au deux nom et les parents respectifs sont caution solidaires. Quelles sont les démarches léga...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2012 par
gv

Résiliation pour cause de maladie

Bonjour, je viens vers vous pour savoir si je peux résilier mon bail pour raison de maladie professionnelle qui m'oblige a quittée mon emploi le h...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
luvky65300

Louer un logement

Bonjour, voila je vous explique ma situation je suis actuellement en cdi 33H et je ne touche pas 3 fois le montant du loyer cependant mon ami viens ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2012 par
*guss*

Question sur les charges

Bonjour, j'ai trouvé un appartement coup de coeur, à 400€+20€ de charges. Ayant un budget bien précis, je me pose la question de savoir si je ...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
marmenard

Etat des lieux entrée et sorties

 Résolu

Bonjour, Je fais part d'une demande importante pour moi. Lors de l'entrée des lieux de mon ancien logement on a signé tous les 3 (mon épouse moi et ...

21 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
nmarc81

État des lieux

Bonjour, voila cela fait 3 ans que je vis dans un logement, et je voulais savoir si cela été normale de pas avoir d'état des lieux d'entrée? je v...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2012 par
marmenard

Conflit réparations locatives

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement avec mon concubin, location dont le contrat se termine fin juin. Malheureusement nous avons t...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
mariposa974

1%logement sur liste d'attente!

 Fermé

Bonjour, Notre problème: La boîte de mon mari vient de nous envoyer un courrier annonçant que notre dossier n'a pas été accepté en comisssion et q...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
sqd

Escalier sans rampe.

Bonjour, nous souhaitons louer une maison. Elle a deux étages, mais pas de rampe dans l'escalier dont les marches sont très courtes, ce qui les rend ...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
marmenard

Résilitaion bail complexe, aides apls, réduc

Bonjour, Nous sommes 2 étudiants en concubinage et louons actuellement un petit 2 pièce avec beaucoup de défauts... Nous souhaitons le quitter ma...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2012 par
maylin27

Dédit du locataire sortant anticipé...

Bonjour, Nous avons un accord d'agence pour notre dossier qui nous annonce la rédaction de notre contrat au 19 mai, comme c'était prévu dans l'annon...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2012 par
Foyer

Accès tv alors que j'ai la tv par internet

Bonjour, Mon propriétaire m'a envoyé un rappel de charges, et dans ce rappel, il me fait payé l'accès tv, or je possède depuis 8 mois la tv par in...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
CHNAT541

Contrat de loc chgt de nom

Bonjour, mon ex mari et moi avons pris une maison en location en 2008, nous avons divorcée en 02/2010. il aquitté le domicile suite au jugement qui ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
sand1300

Litiges avec agence immobiliaire

Bonjour, je suis actuelleùent en litige avec mon agence immobiliere qui me menace de faire intervenir un huissier de justice a mon domicile malgres q...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2012 par
sopbel

Une situation vraiment sans issue ?

Bonjour, Je vis actuellement avec une amie dans un logement sans même être sur le bail. En fait, elle loue ce logement officiellement avec une pers...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2012 par
sopbel

Résiliation et date de début de bail

Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide car j'ai quelques soucis pour résilier mon bail. J'ai emménagé le 4 Septembre 2010 et je vais quitt...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
Foyer

Déménager, mais plus de garant

Bonjour, je n' ai plus de garant et j'envisage de déménager comment faire?

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
erigeron
Résultats 36751 - 36800 sur un total de 44 021