Les discussions
Résiliation de bail avec préavis d'un mois
Bonjour, J'aurais souhaité savoir si je peux bénéficier du préavis d'un mois. J'ai occupé un poste de vendeuse en cdd durant un mois jusqu'au 4 mars...
Frais d'agence encaissés indûment
RésoluBonjour, Nous avons loué une maison via une agence immobilière. La visite s'est bien passée, tout comme la constitution du dossier et la signature...
Erreur du juge sur le dépôt de garantie
RésoluBonjour, j'ai reçu l'ordonnance du juge de proximité pour un litige concernant la non restitution du dépôt de garantie et à ma grande déception cel...
Mandataire/mandant loue sans concertation
Bonjour, proprietaire d'un appartement acquis dans le cadre d'un programmme de robien, j'en ai confie la gestion dans le cadre d'un mandat a une age...
Récupération caution
Bonjour, nous venons de quitter une maison que nous avion en location depuis 6 ans, état des lieux fait par l'office notarial qui s'occupait d...
Résilier un bail
Bonjour, Je souhaite résilier mon bail mais je ne sais pas si j'ai le droit à un préavis de 1 mois. J'étais en CDD jusque fin décembre. j'ai tr...
Réduction de préavis
Bonjour, Mon contrat CDD s'est terminé le 13 janvier 2012. Notre organisme de 1% logement nous a contacté la semaine dernière et nous propose un...
Résiliation bail 1 mois de préavis
Bonjour, Je souhaiterai savoir si ma résiliation est réduite à 1 mois dans mon cas: J'ai eu une rupture conventionnelle de mon ancien emploi le 3...
Remplacement de serrure de bal
Bonjour, Je n'arrive plus depuis quelques jours à ouvrir ma boite aux lettres. Je suis locataire dans une résidence sécurisée et j'ai donc contact...
Loyer charges comprises
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quelles sont les charges prises en compte dans les baux" loyer charges comprises". Comment doit être rédigé le bail: Doi...
Annulation paiement des aides au locataire
Bonjour, J'ai donné mon accord pour que ma locataire perçoive directement les aides au logement auprès de la CAF lors de la signature du droit a...
Recherche d'un logement
Bonjour, J'ai 19 ans et je suis actuellement en ménage mais je projette de partir donc je cherche une solution pour avoir un logement mais je suis...
Régularisation des charges
RésoluBonjour, Cela fait actuellement deux mois que mon ancien propriétaire doit me restituer mon dépôt de garantie. En effet par courrier AR je reçois...
Comment louer un studio sans avoir de garant
Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire pour louer un appartement sans garant car personne de ma famille ou de mes amis peuvent le faire,je suis...
Fuite d'eau du au gel, qui paie
Bonjour, J'ai eu cette hiver des fuites qui sont apparues après la période de gel de cette année, la chaudière avait été mise en marche avant cett...
Moissisure
Bonjour, jhabite dans mon appartement depuis une année deja. Nous avons de grave problème de moissisure et d'humidité. ( L'appartement n'est pas bien...
Aider ma mere au plus vite
Bonjour, ma mere a vendu sa maison a ma soeur ,ma soeur lui a fait un bail et lui a loue pour quelle continue a rester dans sa maison. maintenant elll...
Une terrasse sans permis de construire
Bonjour, J'ai construit une terrasse auto portée en bois d'environ 40m2, elle se trouve à un peu plus de deux mètres du sol. Cette terrasse repose s...
Cession de bail
Bonjour, Après 4 ans d'ancienneté de demande,je viens d'avoir enfin l' appel d'un bailleur social me disant que ma demande de logement social a ét...
Préavis de location
Bonjour, mon fils a un logement sur niort , il part en stage 2 mois sur bordeaux puis reviens chez nous pour deux mois en charente , lorsque l'on a ...
Droit du bailleur
Bonjour, J'aimerai savoir combien de mois le bailleur droit donner selon la loi et si il y a obligation de le donner par courier avec accusé ...
Résiliation bail
Bonsoir, Peut-on résilier un bail d'habitation pour motifs légitimes et sérieux avant la fin du bail ? Merci
Préavis cas particulier
Bonjour, cas particulier et je ne sais pas où me situer? gérante de mon pressing j'ai du arrêter mon activiter brutalement pour raison de santé (op...
Dédite
Bonjour, je dois donner la dédite pour le bail de mon appartement il me semblait qu il y avait eu des changements que ça passait de trois mois à de...
Verser des arrhes avant de signer contrat ?
Bonjour, Je souhaite louer une location estivale l'été prochain en bord de mer pour 3 semaines. Le propriétaire exige que je lui paie, pour la ...
Etat des lieux de sortie
Bonjour, merci de me renseigner quant à l'état des lieux de sortie, il devait être fait hier le 10 avril et la propriétaire voulait récupérer ses...
Probleme avec solly-azar
FerméBonjour, j'ai souscrit il y quelques années lors de l'entrée d'une locataire une assurance pass-GRL auprès de SOLLY-AZAR. Cotisations à jour. Ayant un...
Provisions sur charges et entretien équipemen
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement avec chaudière/chauffe-eau individuel au gaz. Je paye mon loyer + 70€ de provisions sur charges tous les...
Huissier et état des lieux ?????
Bonjour, Je dois prendre un huissier pour faire l'état des lieux de sortie de mon locataire, qui a pris soin de refaire ma maison. ( casser une ...
Droit au bail locatif
Bonjour, mon bailleur propriétaire me demande de payer un droit au bail annuellement . Je loue directement avec lui. Je voudrai savoir si c'est normal...
Pas de toit pour me loger,
Résolu/FerméBonjour, Bonjour, Madame , Monsieur, Je voudrais louer un appartement, par agence, car mon dossier s'empile dans les services de logement sociaux. ...
Loyer impayé ancien appartement
Bonjour, j'explique mon problème, j'ai eu pas mal de loyer impayé suite a une perte d'emploi, je dois environ 10000 euros de loyé impayé la caf ...
Volet pas attachés par le locataire, qui paye
Bonjour, Je suis proprietaire d'un petit immeuble de 4 appartement. C'est un immeuble neuf, de 2 ans environ. Nous effectuons nous même les petites ...
Litige sur preavis
Bonjour, je loue depuis 3 ans un appartement a une meme personne celle ci m'a contacter il y a 2 mois car des problemes d'humidité se propage sur un...
Location saisonnière
Bonjour, Bonjour, la petite amie de mon frère a prise une location de vacance pour nous tous pour 1 semaine nous sommes arrivé sur place et il fal...
Non réception d'un rar de la poste
RésoluBonjour, suite à un envoi d'un courrier suivi avec rar, le récépissé n'est pas revenu de la poste, mais ce courrier a été remis au destinataire, est...
Réponse à alined votre demande est tjrs d'act
Réponse à alineD votre demande est toujours d'actualité? j'ai un dossier d'arnaque
Apl
Bonjour, je suis étudiante boursière je toucherai donc les apl, je voudrais me mettre en colocation avec un ami qui est professeur, il y a t il un r...
Propriétaire non joignable!
Bonjour, Voici la situation dans laquelle je suis actuellement: Etudiante, je loue un studio meublé en direct avec mon propriétaire (sans agen...
Préavis réduit
Bonjour, Mon mari travaillait dans une région différente de la mienne, pour ce faire, nous lui avons loué une maison (en Aout 2011) Au 1er avril ...
Refus du preavis à prorata temporis du propri
Bonjour, Ayant emmenagé avec mon ami dans 1 logement le 1er janvier 2012, nous sommes dans l'obligation de partir de ce logement car il s'avére au...
Charges d'ascenseur
Bonjour, Depuis août 2011 je loue un logement au rez de chaussé d'un immeuble avec ascenseur. Mes propriétaires ne me faisaient pas payer les 20 e...
Préavis
Bonjour, Je vais quitter mon logement dans 2 semaines, mon préavis est donné, mais il me reste encore 1 mois à payer. Je souhaite savoir si j'ai l...
Question sur le preavis
Bonjour, Je suis locataire d'une petite maison individuelle, depuis le 1er mars Dans mon ancien logement j'avais payé un mois de caution et au ...
Base de calcul pour les charges locatives
Bonjour, Je loue depuis plus d'un an un studio et je viens de recevoir le détail de calcul pour les charges de 2011. Je loue un 35m2, sous les toi...
Révision de loyer
Bonjour, comment fait-on le calcul pour l'augmentation de loyer, le mien va augmenter début mai, en se basant sur l'IRL, comment calculer ? merci
Taux d'humidité 70%
Bonjour, Le taux d'humidité dans ma maison avoisine les 70% (malgré l'usage du chauffage)! L'agence immobilière me dit que le propriétaire ne veut ...
Préavis mutation délais ?
Bonjour, J'ai été informé en février 2012 que j'avais eu une mutation, effective en septembre 2012. Nous sommes début avril et je me demandais si...
Ouverture du compteur edf
Bonjour, je dois emménager dans 2-3 mois dans une maison en location.Le propriétaire me demande déjà l'ouverture du compteur EDF. Puis-je le faire, ...
Signature de bail
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement social et je vais déménager pour un nouveau logement social également. Le bailleur du nouvea...