Les discussions

Résiliation de bail avec préavis d'un mois

Bonjour, J'aurais souhaité savoir si je peux bénéficier du préavis d'un mois. J'ai occupé un poste de vendeuse en cdd durant un mois jusqu'au 4 mars...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
Liyah

Frais d'agence encaissés indûment

Résolu

Bonjour, Nous avons loué une maison via une agence immobilière. La visite s'est bien passée, tout comme la constitution du dossier et la signature...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
Igor1

Erreur du juge sur le dépôt de garantie

Résolu

Bonjour, j'ai reçu l'ordonnance du juge de proximité pour un litige concernant la non restitution du dépôt de garantie et à ma grande déception cel...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
nomad25

Mandataire/mandant loue sans concertation

Bonjour, proprietaire d'un appartement acquis dans le cadre d'un programmme de robien, j'en ai confie la gestion dans le cadre d'un mandat a une age...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
Igor1

Récupération caution

Bonjour, nous venons de quitter une maison que nous avion en location depuis 6 ans, état des lieux fait par l'office notarial qui s'occupait d...

maylin27

Résilier un bail

Bonjour, Je souhaite résilier mon bail mais je ne sais pas si j'ai le droit à un préavis de 1 mois. J'étais en CDD jusque fin décembre. j'ai tr...

maylin27

Réduction de préavis

Bonjour, Mon contrat CDD s'est terminé le 13 janvier 2012. Notre organisme de 1% logement nous a contacté la semaine dernière et nous propose un...

maylin27

Résiliation bail 1 mois de préavis

Bonjour, Je souhaiterai savoir si ma résiliation est réduite à 1 mois dans mon cas: J'ai eu une rupture conventionnelle de mon ancien emploi le 3...

Foyer

Remplacement de serrure de bal

Bonjour, Je n'arrive plus depuis quelques jours à ouvrir ma boite aux lettres. Je suis locataire dans une résidence sécurisée et j'ai donc contact...

ulyssesourd

Loyer charges comprises

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quelles sont les charges prises en compte dans les baux" loyer charges comprises". Comment doit être rédigé le bail: Doi...

marmenard

Annulation paiement des aides au locataire

Bonjour, J'ai donné mon accord pour que ma locataire perçoive directement les aides au logement auprès de la CAF lors de la signature du droit a...

GrandCaribou

Recherche d'un logement

Bonjour, J'ai 19 ans et je suis actuellement en ménage mais je projette de partir donc je cherche une solution pour avoir un logement mais je suis...

GrandCaribou

Régularisation des charges

Résolu

Bonjour, Cela fait actuellement deux mois que mon ancien propriétaire doit me restituer mon dépôt de garantie. En effet par courrier AR je reçois...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
niko 59

Comment louer un studio sans avoir de garant

Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire pour louer un appartement sans garant car personne de ma famille ou de mes amis peuvent le faire,je suis...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
cash

Fuite d'eau du au gel, qui paie

Bonjour, J'ai eu cette hiver des fuites qui sont apparues après la période de gel de cette année, la chaudière avait été mise en marche avant cett...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
jmp59

Moissisure

Bonjour, jhabite dans mon appartement depuis une année deja. Nous avons de grave problème de moissisure et d'humidité. ( L'appartement n'est pas bien...

Laura

Aider ma mere au plus vite

Bonjour, ma mere a vendu sa maison a ma soeur ,ma soeur lui a fait un bail et lui a loue pour quelle continue a rester dans sa maison. maintenant elll...

Laura

Une terrasse sans permis de construire

Bonjour, J'ai construit une terrasse auto portée en bois d'environ 40m2, elle se trouve à un peu plus de deux mètres du sol. Cette terrasse repose s...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
Foyer

Cession de bail

Bonjour, Après 4 ans d'ancienneté de demande,je viens d'avoir enfin l' appel d'un bailleur social me disant que ma demande de logement social a ét...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
joy

Préavis de location

Bonjour, mon fils a un logement sur niort , il part en stage 2 mois sur bordeaux puis reviens chez nous pour deux mois en charente , lorsque l'on a ...

jbouv55151

Droit du bailleur

Bonjour, J'aimerai savoir combien de mois le bailleur droit donner selon la loi et si il y a obligation de le donner par courier avec accusé ...

Foyer

Résiliation bail

Bonsoir, Peut-on résilier un bail d'habitation pour motifs légitimes et sérieux avant la fin du bail ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
steph680

Préavis cas particulier

Bonjour, cas particulier et je ne sais pas où me situer? gérante de mon pressing j'ai du arrêter mon activiter brutalement pour raison de santé (op...

qwhf

Dédite

Bonjour, je dois donner la dédite pour le bail de mon appartement il me semblait qu il y avait eu des changements que ça passait de trois mois à de...

dfhj

Verser des arrhes avant de signer contrat ?

Bonjour, Je souhaite louer une location estivale l'été prochain en bord de mer pour 3 semaines. Le propriétaire exige que je lui paie, pour la ...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
marmenard

Etat des lieux de sortie

Bonjour, merci de me renseigner quant à l'état des lieux de sortie, il devait être fait hier le 10 avril et la propriétaire voulait récupérer ses...

marmenard

Probleme avec solly-azar

Fermé

Bonjour, j'ai souscrit il y quelques années lors de l'entrée d'une locataire une assurance pass-GRL auprès de SOLLY-AZAR. Cotisations à jour. Ayant un...

Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
petugue83

Provisions sur charges et entretien équipemen

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement avec chaudière/chauffe-eau individuel au gaz. Je paye mon loyer + 70€ de provisions sur charges tous les...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
marmenard

Huissier et état des lieux ?????

Bonjour, Je dois prendre un huissier pour faire l'état des lieux de sortie de mon locataire, qui a pris soin de refaire ma maison. ( casser une ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
Foyer

Droit au bail locatif

Bonjour, mon bailleur propriétaire me demande de payer un droit au bail annuellement . Je loue directement avec lui. Je voudrai savoir si c'est normal...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
guy

Pas de toit pour me loger,

Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour, Madame , Monsieur, Je voudrais louer un appartement, par agence, car mon dossier s'empile dans les services de logement sociaux. ...

Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
gizou

Loyer impayé ancien appartement

Bonjour, j'explique mon problème, j'ai eu pas mal de loyer impayé suite a une perte d'emploi, je dois environ 10000 euros de loyé impayé la caf ...

cocotte

Volet pas attachés par le locataire, qui paye

Bonjour, Je suis proprietaire d'un petit immeuble de 4 appartement. C'est un immeuble neuf, de 2 ans environ. Nous effectuons nous même les petites ...

xsfh

Litige sur preavis

Bonjour, je loue depuis 3 ans un appartement a une meme personne celle ci m'a contacter il y a 2 mois car des problemes d'humidité se propage sur un...

xsfh

Location saisonnière

Bonjour, Bonjour, la petite amie de mon frère a prise une location de vacance pour nous tous pour 1 semaine nous sommes arrivé sur place et il fal...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
Chasse neige

Non réception d'un rar de la poste

Résolu

Bonjour, suite à un envoi d'un courrier suivi avec rar, le récépissé n'est pas revenu de la poste, mais ce courrier a été remis au destinataire, est...

jeanine

Réponse à alined votre demande est tjrs d'act

Réponse à alineD votre demande est toujours d'actualité? j'ai un dossier d'arnaque

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
lali

Apl

Bonjour, je suis étudiante boursière je toucherai donc les apl, je voudrais me mettre en colocation avec un ami qui est professeur, il y a t il un r...

jmp59

Propriétaire non joignable!

Bonjour, Voici la situation dans laquelle je suis actuellement: Etudiante, je loue un studio meublé en direct avec mon propriétaire (sans agen...

Marco

Préavis réduit

Bonjour, Mon mari travaillait dans une région différente de la mienne, pour ce faire, nous lui avons loué une maison (en Aout 2011) Au 1er avril ...

maylin27

Refus du preavis à prorata temporis du propri

Bonjour, Ayant emmenagé avec mon ami dans 1 logement le 1er janvier 2012, nous sommes dans l'obligation de partir de ce logement car il s'avére au...

13 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
groslivier

Charges d'ascenseur

Bonjour, Depuis août 2011 je loue un logement au rez de chaussé d'un immeuble avec ascenseur. Mes propriétaires ne me faisaient pas payer les 20 e...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
émilie

Préavis

Bonjour, Je vais quitter mon logement dans 2 semaines, mon préavis est donné, mais il me reste encore 1 mois à payer. Je souhaite savoir si j'ai l...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
BmV

Question sur le preavis

Bonjour, Je suis locataire d'une petite maison individuelle, depuis le 1er mars Dans mon ancien logement j'avais payé un mois de caution et au ...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
maylin27

Base de calcul pour les charges locatives

Bonjour, Je loue depuis plus d'un an un studio et je viens de recevoir le détail de calcul pour les charges de 2011. Je loue un 35m2, sous les toi...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
Lika76

Révision de loyer

Bonjour, comment fait-on le calcul pour l'augmentation de loyer, le mien va augmenter début mai, en se basant sur l'IRL, comment calculer ? merci

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
Milou

Taux d'humidité 70%

Bonjour, Le taux d'humidité dans ma maison avoisine les 70% (malgré l'usage du chauffage)! L'agence immobilière me dit que le propriétaire ne veut ...

11 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
Laura

Préavis mutation délais ?

Bonjour, J'ai été informé en février 2012 que j'avais eu une mutation, effective en septembre 2012. Nous sommes début avril et je me demandais si...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
Foyer

Ouverture du compteur edf

Bonjour, je dois emménager dans 2-3 mois dans une maison en location.Le propriétaire me demande déjà l'ouverture du compteur EDF. Puis-je le faire, ...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
BmV

Signature de bail

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement social et je vais déménager pour un nouveau logement social également. Le bailleur du nouvea...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
GrandCaribou
Résultats 36751 - 36800 sur un total de 44 315