Fauteuil roulant paralysie faciale et demande de logement

StephaneRaux - Modifié le 22 févr. 2019 à 06:43
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 févr. 2019 à 06:41
Bonjour je suis handicapés quand je suis arrivé dans mon studio je marcher depuis j'ai fait une paralysie faciale j'ai un fauteuil roulant je peux pas sortir de mon studio car j'ai sept marché a descendre pour sortir me promener donc j'ai fait une demande hlm sur mon ordinateur je viens de recevoir mon numéro unique mes j'ai peur car pu j'habite le nord j'ai attendu cinq ans pour un logement social je dorme dans ma voiture avec mon compagnon j'ai été a la mairie CCAS et on a déménagé ici a Montpellier donc j'espère pas attendre car je fais de la dépression a resté chez moi et je voudrais savoir si on peu adresse 'orrz demande de logement sur les site des agences hlm moi je cherche Montpellier Merci de m'avoir lu si vous pouvez me dire que je vais pas attendre des année cordialement Cathy
,

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
22 févr. 2019 à 06:41
Bonjour

Vous devez envoyer la demande papier aux concernés, alors que j'avais une demande en cours depuis 2 ans une assistante sociale m'a dit que les organismes ne regardaient que les dossiers papiers et jamais ceux fait par internet. Si c'est comme ça dans ma ville ça peut l'être ailleurs, ne perdez pas de temps à vérifier.

Ensuite en étant en situation de handicap vous êtes prioritaire mais il faut quand même qu'un logement soit libre pour vous l'attribuer donc ça ne sera pas immédiat non plus. Et puis malheureusement il y a des gens encore plus prioritaires (handicapé et à la rue par exemple) qui pourront passer devant vous.

Si vous le pouvez voyez une assistante sociale pour vous aider, le maire aussi éventuellement.
1