Hébergement

NANOU_1061 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019 - 20 févr. 2019 à 21:52
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 23 févr. 2019 à 00:39
Bonjour,

J'habite dans un studio de 20 m² que je loue. Mon copain a trouvé du travail dans la même ville que moi, et je l'héberge donc actuellement. Nous souhaiterions attendre au moins jusqu'à la fin de sa période d'essaie (6 mois) pour trouver un autre appartement.

Ma question et donc, ai-je le droit de l'héberger chez moi? Cela a-t-il une conséquence sur ma taxe d'habitation, mes impôts ou les siens? (nous ne touchons aucune aide).

Je vous remercie par avance pour votre retour.

2 réponses

Bonjour,

À partir du moment où vous louez un logement ( il vous appartient ), du moins le temps de la location, bien sûr vous ne pouvez ni le vendre ni le louer à quelqu'un d'autre. Mais vous pouvez parfaitement recevoir qui vous voulez même si ses pour plusieurs mois. En revanche, concernant les impôts et la taxe d'habitation je n'en ai aucune idée, mais je ne pense pas que sa vas changer grand chose, sauf si vous êtes marier. J'espère avoir répondu à vos questions.

Cordialement
0
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
23 févr. 2019 à 00:39
bonjour,

eh bien SI, ça va changer quelque chose sur votre TH (et sur vos aides sociales si vous en aviez) : les revenus des 2 personnes seront pris en compte pour l'établissement de la TH (et le réajustement des aides sociales... que vous n'avez pas !!)

Vous pouvez héberger qui vous voulez le temps qu'il vous plait : le bailleur n'a rien à dire et du reste, vous n'avez aucune obligation de l'en informer.

cdt.
0