Charge abusifs

Jeremy - 22 févr. 2019 à 00:11
 Jeremy - 23 févr. 2019 à 22:09
Bonjour,
Aider moi, voilà je loue une maison insalubre depuis 18 mois. Mon propriétaire m'avait toujours promis de faire les travaux. Mais rien au bout du compte. Il y a quelque jour il m'a apporter une lettre comme quoi il reprener son logement. C son droit car il a prévenu 6 mois avant la fin du bail. Mais 2 jours après il me réclame 2000 euro. 1500 pour l'électricité. Déjà la il y a un problème il a 2 grand poulaillers de raccordé sur le même compteur de même pour l'eau et les factures son a son nom. Et 500 euro pour les poubelles année 2018 et 2019. Sur mon bail il est écrit que je paye 520 euros de loyer et 280 euros de charges. Chose que j'ai fait j'ai toujours payé. Il me montre aucune facture et me dit que j'ai intérêt de payer. Ce n'est plus une vie pour mes enfants et moi. On reste cloîtrée chez nous. Vos conseils sont les bienvenus. Merci

2 réponses

djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
22 févr. 2019 à 20:17
bonjour,

"..... C'EST son droit car il a prévenu 6 mois avant la fin du bail"
Le délai n'est pas la seule condition pour qu'un congé soit valable, il faut aussi que la teneur du texte respecte la loi.
Vérifiez avec ces 2 liens (si non conforme, le congé est nul et votre bail se renouvèle tacitement pour la même durée que la durée initiale) :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/4255-conge-pour-habiter-modele-de-lettre/
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929

Merci de répondre :

I/ --> Location meublée ou nue ?
II/ --> Comment sont mentionnées vos charges sur votre contrat de location ? "Au forfait" ou "au réel" ? Avez-vous eu une régularisation annuelle des charges ?
III/ --> Avez-vous un sous-compteur d'électricité et d'eau ?
IV/ --> "Poubelles" (!) :
1°/ s'agit-il de la TEOM (= Taxe d'enlèvement des Ordures ménagères) ou de la ROM (Redevance des ordures ménagères) ?
2°/ avez-vous eu les justificatifs pour ces 2 demandes de remboursement ? (= copie des 2 Taxes Foncières du bailleur)
a) - si oui : si TEOM vous devez rembourser au prorata du temps d'occupation dans votre logement et SANS les frais de gestion/rôle)
b) - si non : soit demandez ces copies soit demandez à aller les consulter chez lui : il doit les tenir à votre disposition pendant 6 mois après sa demande de remboursement.

V/ "On reste cloîtrée chez nous."
Pour quelles raisons ???

Toute somme demandée en supplément du loyer DOIT être justifiée (et pas sur un bout de papier griffonnée à la main ni sur une feuille Excell). NE RIEN PAYER SANS JUSTIFICATIFS VALABLES.

A vous lire.
cdt.
0
Excusez moi cordialement et merci de vos conseils.
0