Perte du double des clés par l'agence immobilière, pas de seconde clé

Nicolas - 21 févr. 2019 à 12:05
djivi38 Messages postés 51249 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 21 févr. 2019 à 23:14
Bonjours à tous,

Je loue un appartement depuis bientôt 2 mois. A l'état des lieux d'entrée, l'agent a remarqué qu'il manquait une des deux clés (qui avait bien été rendu par l’ancien locataire) permettant d'ouvrir la porte de l'appartement, la cave et la porte principale de la résidence (disposant également d'un digicode).
Le fait est que nous vivons à deux dans cet appartement, avec des horaire complètement décalée, parfois de nuit. Nous n’avons parfois pas d'autre solution que de laisser la porte ouverte ou retourner dormir chez nos parents, laissant parfois l'autre dormir dedans sans fermer la porte pour qu'il ne reste pas enfermé dedans ou laissant l'appartement vide. La clé ne pouvant pas être reproduite, nous avons demandé à l'agence de faire un double mais celle si nous balade depuis 2 mois en nous disant que la seconde clé à été commandé.
J'ai donc quelque question:
- l'agence n'est-elle pas dans l'obligation de changer la serrure ?
- peut-on demander une révision du loyer si on a une seul clé et que cela nous empêche de jouir pleinement de notre bien ? (petite précision: je suis seul sur le bail)
- connaissez-vous des lois qui pourrait me permettre de faire pression sur l'agence pour obtenir rapidement une seconde clé ?

Merci beaucoup

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 935
21 févr. 2019 à 12:48
Bonjour,

L'agence n'est pas tenue de vous fournir plusieurs clés. Par contre si vous souhaitez commander à vos frais d'autres clés, elle doit vous les fournir dans un bref délai.

Vous pourriez changer le barillet de la serrure et ainsi posséder un certain nombre de clés. Vous conservez précieusement l'ancien barillet que vous remettrez lorsque vous partirez.

Un inconvénient, vous devrez investir.

Cdlt.
0