Sonnette du portail extérieur en panne, qui paye?

Résolu
jbfenrir Messages postés 12 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64899 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je suis bailleur d'une maison.
L'entrée sur la propriété se fait par un portail situé à 20 mètres de la porte d'entrée de la maison.
Mon locataire me dit que la sonnette ne fonctionne plus et que ce n’est pas un simple problème de piles usagées…
Il s'agit d'un simple carillon sans fil et d'une sonnette qui se colle sur le pilier du portail d'entrée.
Est-ce à moi de payer pour le remplacement de l’appareil? Y a-t-il un texte précis sur la question ?
Si c'est mon obligation, je compte lui proposer d'acheter un nouveau kit (qui lui sera remboursé, bien entendu) et de le remplacer lui même. Par contre, il y a des chances qu'il le refuse car il n'est pas bricoleur ni arrangeant. J'habite loin et je serai obligée de faire intervenir un professionnel pour quelque chose de simple et qui me coutera plus chère qu'une nouvelle sonnette.
Merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'aider.
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4 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 648
 
Si cet accessoire n'est pas dans le bail ou l'EDL d'entrée vous n'êtes pas obligé de le remplacer
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kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885
 
tout à fait d'accord ; d'autre part vous êtes sympa de lui proposer d'en racheter un afin qu'il le remplace
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jbfenrir Messages postés 12 Statut Membre
 
Merci pour ce retour. Rien était spécifié dans le bail, j`ai donc laissé cette charge aux locataires.
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djivi38 Messages postés 64899 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 095 > jbfenrir Messages postés 12 Statut Membre
 
bonjour,

"Rien était spécifié dans le bail,"

OK !
Et dans l'EDLE ? ... même si depuis 3 ans....le problème a dû être résolu :-))

cdt.
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