Je souhaiterais déménager, je n’ai pas d’emploi, mais j’ai un garant.

Patate.07 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019 - 22 avril 2019 à 22:40
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 23 avril 2019 à 01:04
Bonsoir,
Ma situation est très compliqué j’ai 20ans je n’ai pas de travail fixe( juste quelques petits boulot).
En ce moment je suis dans un foyer jeune travailleurs et je souhaiterais déménager dans un f2.
J’ai une personne qui peut se porter garant pour moi mais je ne sais pas quelle démarche faire ? Je n’y connais rien niveau administratif.
Par contre j’ai le droit au APL ( je n’en sais pas du tout si c’est important )
Pouvez vous m’aider svp ?
Réponse sérieuse svp

1 réponse

djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 132
Modifié le 22 avril 2019 à 23:32
bonsoir,

eh bien... sans revenus FIXES... c'est du domaine de l'impossible : comment feras-tu pour payer un loyer, un dépôt de garantie (égal à 1 mois de loyer hors charges si location nue, et jusqu'à 2 mois si location meublée), les charges, l'assurance du logement, l'électricité, l'eau, ... etc. et ta nourriture, tes vêtements, les transports,... etc.
Regarde ce lien pour constituer ton dossier de candidat-locataire :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1169

Par ailleurs, pour ne pas te faire avoir quand tu pourras louer un logement, va voir par ce lien mon post N°8 intitulé "COMMENT SE PASSE UNE LOCATION ? " :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8162326-etats-de-lieux-sortie-et-non-d-entree

Tu peux aussi chercher une colocation.

Tu peux aussi faire une demande de logement social : mais c'est très long pour obtenir un logement, d'autant que, ayant un toit sur la tête, tu n'es pas prioritaire.

cdt.
0
Patate.07 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019
22 avril 2019 à 23:33
Merci pour votre réponse, je sais que sans argent c’est impossible mais je fait de l’interim, je fait des missions tout les mois qui me suffit donc je voulait savoir si c’était possible de louer un appartement ?
Sans CDI plus précisément
Merci d’avance pour votre réponse.
0
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 132 > Patate.07 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019
Modifié le 23 avril 2019 à 01:36
j'ai bien compris ton souci dès ton 1° post.... et je t'ai répondu dès ma 1° ligne post 1.
Les missions d'intérim n'apportent PAS des revenus FIXES et ce n'est pas sécurisant pour un bailleur.

J'ai oublié de te dire que si le bailleur dispose d'une garantie loyers impayés, c'est cette assurance qui jugera, selon ses propres critères, si ton dossier est recevable ou pas, et j'ajoute que le cumul assurance loyers impayés et garant est illégal, sauf pour étudiants et apprentis.
0