Augmentation des charges provisoires pour aide à ma proprietaire

lilianeburette-heuze - 25 avril 2019 à 18:48
lilianeburette-heuze Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019 - 26 avril 2019 à 18:33
Bonjour,
En Mai 2018, ma propriétaire m'a demandé d'augmenter les charges pour mon petit appartement de moins 40 m2, ayant perdu son époux en février 2018, dans l'attente de sa retraite de conversion.
Elle m'avait affirmé que c'était momentané et que mes charges seraient remises à la normale.
En résumé, le loyer est de 450 euros et 150 euros de charges, maintenant, je suis à 250 euros pour les charges.
Mon appartement est dans un chalet en rez de jardin et je l'occupe depuis 1er Novembre 2013.
En rez de route, il y a l'appartement de la Maman de ma propriétaire, décédée et qui est vide, ma propriétaire ne veux pas le louer.
J'ai accepté d'augmenter les charges de 100 euros mais en plus, il fallait du fioul, j'ai fait venir 500 l que j'ai payés.
Tout l'hiver l'appartement vide a été chauffé en même temps que le mien.
A ma demande de revenir aux charges normales (100 euros pour le fioul et 50 euros pour eau et électricité)
J'ai essuyé un refus donc j'en suis à 200 euros pour le fioul et 50 euros pour le reste.
Mon appartement est assez vétuste, je ne sais plus me servir de la baignoire/douche car c'est une mini baignoire sabot et j'ai 72 ans, je ne sais plus prendre de douche, trop dangereuse pour moi, le lavabo est inutilisable, fuite et pour les toilettes, l'eau ne s'arrête pas après le remplissage du réservoir. Il n'y a aucun chauffage.
Si j'accepte la vétusté, je n'accepte pas le non respect de promesse.
Ma propriétaire possède trois maisons et perçois un loyer en plus dans une de ses autres maisons.
Je ne veux pas quitter ce logement car je fais toute la pelouse étant donné que c'est mon hobby et que je suis en montagne, les terrains sont rares.
Merci pour votre réponse.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 avril 2019 à 21:49
Bonjour,
Ces charges sont-elles des provisions ou bien un forfait ?
Avez-vous des quittances/reçus des montants que vous avez payés ?
Il faut faire un courrier recommandé au bailleur pour :
- réclamer la régularisation des charges (si provisions)
- réclamer un retour au forfait initial (si forfait)
- réclamer les réparations qui s'imposent
et tout ceci très factuellement avec des chiffres exacts et des dates et des références à des accords écrits (le bail notamment)

Si pas de résultat, vous passerez ensuite à plus musclé (commission de conciliation puis tribunal)
2
lilianeburette-heuze Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019
26 avril 2019 à 18:33
Merci d'avoir essayer de m'aider; je sais que ma situation vous décrite est brouillon mais je n'ai jamais subi une telle situation et à 72 ans, ce n'est pas facile d'être concrète. Encore merci pour votre patience.
0
lilianeburette-heuze Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019
25 avril 2019 à 23:05
Bonsoir,
Je vous remercie de votre réponse. Cependant, les charges mensuelles ne sont pas reprises sur mon bail.
Sur le paiement mensuel de mon loyer, je détaille le montant: loyer 450 et charges 250 soit 700 euros. Je possède la facture des 500 litres de fioul commandé en Mai 2018 et la facture est à mon nom.
L'appartement de la Maman a été remis à neuf comme détaillé dans ma question et n'est pas occupé.
Je ne peux pas lui envoyer une lettre recommandée car il y aura des représailles. Son défunt époux a aménagé un box pour les poneys de mes petites filles et ce box se trouve sur la partie qui tient à mon appartement.
Mon bail n'ayant pas de date de fin et le box n'étant pas repris sur le dit bail, ma propriétaire peut elle m'obliger à faire partir les poneys.
Je suis vraiment dans une mauvaise situation car j'aimerai avoir les aménagements pour mon confort mais vu le caractère de ma propriétaire, mes petites filles risquent de ne plus avoir leurs poneys.
Je vous remercie d'avance.
0
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110
25 avril 2019 à 23:41
bonjour,

"Mon bail n'ayant pas de date de fin "
la date de fin de bail s'obtient à partir de la date d'effet du bail, à défaut à partir de la date de signature et :
- si location meublée : la durée du bail est de 1 an renouvelable par tacite reconduction,
- si location nue : la durée du bail est de 3 ans renouvelable par tacite reconduction.

cdt.
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2019 à 00:01
Je ne comprends vraiment pas ce que vous demandez. Soyez plus claire !
D'abord c'est les charges, maintenant c'est les poneys ... tout est mélangé.
Si vous n'arrivez pas à exprimer clairement votre demande, personne ne pourra vous aider. Ni ici ni ailleurs.
0
lilianeburette-heuze Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019
26 avril 2019 à 09:43
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Je voulais tout simplement vous informer que si j'allais en justice contre ma propriétaire, c'étaient mes petites filles qui allaient subir les représailles.
Je vais donc continuer à subir cette attitude et faire le deuil de ce qui me revient et me résigner à ne plus prendre de douche afin d'éviter une chute.
J'ai cru qu'il y avait une solution pour le bien être des personnages âgées contre un propriétaire indélicat. PERDU.
Merci de m'avoir lue.
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2019 à 10:09
Si vous persistez à tout mélanger (les charges, la douche, les poneys), c'est vrai que vous avez perdu.
Consultez l'ADIL avec vos documents. Peut-être qu'ils comprendront mieux.
Et avant la justice, il y a les commissions de conciliation qui ont pour objectif de trouver un compromis acceptable pour tous.
Mais avant d'y aller, il faut savoir clairement exposer vos demandes (ce qui n'est pas le cas ici)
0