Donner son congé à une date précise [Résolu]

Signaler
Messages postés
16
Date d'inscription
dimanche 1 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2019
-
Messages postés
38312
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2020
-
Je suis muté, j'ai donc un mois pour donner mon préavis de congé de bail.

Afin que le propriétaire puisse anticiper mon départ, puis-je envoyer mon courrier avec AR en précisant la date à laquelle je souhaite quitter le logement (avec bien sûr au moins un mois à compter de la réception du courrier) ?

Exemple : nous sommes le 27 avril, j'envoie mon courrier aujourd'hui en précisant que je souhaite partir le 20 juillet, le propriétaire le reçoit le 29 avril, nous aurons donc plus d'un mois entre le 29/04 et le 20/07.

C'est possible ?
Ou faut-il absolument que le propriétaire reçoive le courrier le 20 juin pour être sûr de pouvoir partir le 20 juillet ?

1 réponse

Messages postés
38312
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2020
9 808
bonjour,

"Afin que le propriétaire puisse anticiper mon départ, puis-je envoyer mon courrier avec AR en précisant la date à laquelle je souhaite quitter le logement (avec bien sûr au moins un mois à compter de la réception du courrier) ? "
OUI.
Loyers & charges seront dus jusqu'au rendu des clés lorsque celui-ci est postérieur à la fin du préavis.

"Ou faut-il absolument que le propriétaire reçoive le courrier le 20 juin pour être sûr de pouvoir partir le 20 juillet ? "
A moins d'une remise en main propre.... et encore... SI le bailleur est chez lui.... vous ne pouvez pas savoir d'avance quel jour se fera la réception effective par le bailleur de la notification de votre congé... donc, vous donnez votre congé, en respectant au minimum le préavis adéquat et en joignant impérativement le justificatif du motif de préavis réduit à 1 mois à votre courrier de congé, à défaut, le préavis resterait de 3 mois, ET vous proposez date & créneaux horaires pour faire l'EDLS.

cdt.
Dossier à la une