Donner son congé à une date précise

Résolu
number6six Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2021 - 27 avril 2019 à 12:34
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 avril 2019 à 14:24
Je suis muté, j'ai donc un mois pour donner mon préavis de congé de bail.

Afin que le propriétaire puisse anticiper mon départ, puis-je envoyer mon courrier avec AR en précisant la date à laquelle je souhaite quitter le logement (avec bien sûr au moins un mois à compter de la réception du courrier) ?

Exemple : nous sommes le 27 avril, j'envoie mon courrier aujourd'hui en précisant que je souhaite partir le 20 juillet, le propriétaire le reçoit le 29 avril, nous aurons donc plus d'un mois entre le 29/04 et le 20/07.

C'est possible ?
Ou faut-il absolument que le propriétaire reçoive le courrier le 20 juin pour être sûr de pouvoir partir le 20 juillet ?
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110
27 avril 2019 à 14:24
bonjour,

"Afin que le propriétaire puisse anticiper mon départ, puis-je envoyer mon courrier avec AR en précisant la date à laquelle je souhaite quitter le logement (avec bien sûr au moins un mois à compter de la réception du courrier) ? "
OUI.
Loyers & charges seront dus jusqu'au rendu des clés lorsque celui-ci est postérieur à la fin du préavis.

"Ou faut-il absolument que le propriétaire reçoive le courrier le 20 juin pour être sûr de pouvoir partir le 20 juillet ? "
A moins d'une remise en main propre.... et encore... SI le bailleur est chez lui.... vous ne pouvez pas savoir d'avance quel jour se fera la réception effective par le bailleur de la notification de votre congé... donc, vous donnez votre congé, en respectant au minimum le préavis adéquat et en joignant impérativement le justificatif du motif de préavis réduit à 1 mois à votre courrier de congé, à défaut, le préavis resterait de 3 mois, ET vous proposez date & créneaux horaires pour faire l'EDLS.

cdt.
2