Sous-location ou Location par un tiers déjà propriétaire

Sophie1990 - 24 avril 2019 à 14:13
 Sophie1990 - 24 avril 2019 à 16:25
Bonjour,

De retour en région parisienne après deux ans où je travaillais à l'étranger, je suis à la recherche d'un studio pour pouvoir m'installer.
Etant au chômage, un membre de ma famille déjà propriétaire accepte de faire le bail à son nom car mon dossier serait très difficilement accepté par une agence.

L'appartement serait donc à son nom mais le loyer pris en charge par mes soins. Je lui ferai ainsi un virement du montant du loyer, charges et taxes d'habitation chaque mois. Cette personne risque-t-elle quelque chose pour cette sous-location ? En effet, je ne souhaite pas mettre cette personne dans une situation d'illégalité.
Sachant que je souhaite mettre le bail à mon nom dès que j'aurai un CDI signé.
L'agence ne sera pas informée de la situation pour des raisons évidentes...

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Sophie1990

2 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
Modifié le 24 avril 2019 à 15:59
Bonjour
La sous location n'est autorisée qu'avec l'accord du propriétaire, et un propriétaire n'est aucunement obligé de changer le titulaire du bail 'dès que -vous aurez- un CDI signé.' Au lieu de ça il pourra demander la résiliation du bail.
Vous devez louer à votre nom avec votre 'bienfaiteur' comme garant.
2
Bonjour,
Je comprends.
Merci pour votre réponse.
0
LaurePerc Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021 70
24 avril 2019 à 15:36
Bonjour,

oui cela s'apparente à de la sous-location et par défaut c'est interdit.
0
Je vous remercie pour votre retour.
0