Interphone manquant et nom sur la boîte aux lettres

Syri Messages postés 160 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023 - 23 avril 2019 à 15:05
BmV Messages postés 91273 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 23 avril 2019 à 17:16
Bonjour,

Voila déjà plus de 2 mois que j'ai emménagé dans un appartement où il n'y a pas d'interphonne (en bas il y'en a un, mais pas dans l'appartement, et en bas c'est le nom de l'ancienne locataire).
Le nom de la boîte aux lettres a été changé, mais avec une faute.
J'ai signalé dès le départ à l'agance chez qui je loue, qui m'a expliqué que le syndic était géré par une autre agence, et que l'autre agence allait donc s'en occuper...
Aucune nouvelles, depuis plus de 2 mois donc.
J'ai tenté de contacter le syndic, mais je me suis fais balader de numéros en numéros, pour au final en obtenir un qui ne décroche jamais.

Qu'est-ce que je peux faire légalement pour les forcer à venir m'installer cet interphone manquant et à mettre mon nom correct sur la boîte aux lettres ?
Merci

1 réponse

Bonjour.

Pour le nom bien orthographié, vous pouvez faire vous-même une étiquette provisoire.

Pour la mise en fonctionnement de l'interphone, rappeler l'autre agence tous les 2-3 jours jusqu'à intervention d'un professionnel.
Possibilité également d'un envoi en recommandé AR, avec mise en demeure de réparation.

Cdt
1
Syri Messages postés 160 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023
23 avril 2019 à 15:23
Merci, pour l'étiquette c'est ce qu'on a fait en attendant.

Sinon j'ai essayé de les appeler mais je n'ai jamais réussi à avoir quelqu'un, chaque fois c'est pareil, ça sonne, j'ai un "Bievenue chez 4807, nous allons prendre en compte votre appel" puis ça sonne en boucle sans jamais décrocher.
Pour l'envois du courrier, j'emvoie juste une lettre en recommandé qui explique la situation, et je leur demande de venir m'installer l'interphone ? Ou il y a une démarche et des documents particuliers à faire ?

Merci beaucoup
0
Ai dû mal comprendre :
1/ réparation d'un interphone qui dysfonctionne, ou
2/ promesse installation nouvelle d'un interphone qui vous a été promis
Vous faites votre courrier en fonction de 1 ou 2

Pour le 1/ tout bailleur a obligation de mettre à disposition du locataire des équipement en parfait état de fonctionnement.

Pour le 2/ joindre photocopie du document s'y référant.
0
Syri Messages postés 160 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023 > gitane2229
23 avril 2019 à 15:52
D'accord ça marche, dans ce cas c'est plus l'option 2, et je joins les mails de l'agence chez qui je loue qui me dit qu'ils s'en occupent avec le syndic pour faire installer l'interphone ?
0
BmV Messages postés 91273 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 18 464 > Syri Messages postés 160 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023
23 avril 2019 à 17:16
Si vous voulez, mais l'essentiel est bien le recommandé+AR.
0