Les discussions

dens2101 Louer un logement

Baisse de loyer / fin de bail

Bonjour à toutes et à tous, Je me permet de solliciter une fois de plus la communauté sur deux problèmes que je rencontre. J'ai acheté des app...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
djivi38
Elodie31* Louer un logement

Caution et taxe ménagères

Bonjour, Alors mon histoire est UN peu longue, J'ai louer mon premier appartement le 15 mai 2014 d'un loyer de 460€ avec les charges. J'ai donner...

8 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
Elodie31*
AnnaBet Louer un logement

Huissier et départ remise des clés.

Bonjour, J'ai deux question bien distinct. La premiére: En Janvier 2015 nous habitions un T2 et avions quelques litiges avec le propiétaire, no...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
Valenchantée
azzaro Louer un logement

Ballon eau chaude

Bonjour, suite à des fuite d'eau un plombier a constaté que le ballon d'eau chaude était HS.j'ai adressé une lettre recommandée à la propriétaire q...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
marmarmenard
Steph Louer un logement

Augmentation du loyer entre deux locataire

Bonsoir a tous En Avril 2014 j'ai pris possession du logement d'une connaissance , qui y habitait depuis 2003. Sachant que l'ancien locataire pay...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
Poisson92100
mimi69161 Louer un logement

Avenant à un contrat de location

Bonsoir, merci de bien vouloir m'aider à rédiger un avenant à un contrat de location fait avec un parking. Aujourd'hui le locataire ne veux plus du pa...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
djivi38
Vanessa Delhez Louer un logement

Quitter sans indemnité

Bonjour, Mon bail d un an s est terminer le 31 juillet 2016. J ai signaler par téléphone à ma propriétaire qu'il fallait renouveler le bail. Le 9 s...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
djivi38
casper1953 Louer un logement

Faire mettre un compteur d'eau

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire de deux maisons sur le même terrain. Lorsque j'ai acheté le compteur d'eau était commun. Ma locataire étant l'ancien...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
casper1953
K Louer un logement

Allolocation arnaque

Résolu

Allo location demande 200 euros de frai d'agence pour nous renvoyer à une boite vocale qui a pour rôle de vous faire défiler toutes les annonces des p...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
djivi38
Tisanniere Louer un logement

Garant

Bonjour, Je voudrais savoir si la Banque Postale peut se porter garant dans le cas d une location.

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
Marley
isabelle1450 Louer un logement

Ajout de nom sur un bail

Bonjour, Voici la situation qui me préoccupe, ma maman veuve depuis 2 ans vie seule dans une petite maison HLM, son état de santé m'oblige à être aup...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
isabelle1450
Lukyredqueen Louer un logement

Problème avec mon propriétaire - belgique

Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais plus à qui m'adresser. Je vous explique ma situation: En février 2016, nous avons, mon mari et moi, sign...

8 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
Lukyredqueen
sebelo06 Louer un logement

Date d'entrée dans le logement caf

Bonjour, Je souhaiterais avoir une information concernant la date d'entree dans le logement que l'on doit fournir à la caf pour avoir droit aux a...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
sebelo06
Dondonhb Louer un logement

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, Je suis hébergée à titre gratuit depuis 2007, dans une petite chambre qui m'est allouée,l'appartement étant un 5 pièces, chez un monsieur, ...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
Dondonhb
Marine DELIRON Louer un logement

Recherche appartement

Bonjour, Mon copain et moi nous recherchons un appartement depuis le 29 juillet mais nous avons du mal pourtant nous travaillons je suis en contrat...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Misha-d'ok
Cedricbar Louer un logement

Conflit

L'entretien de la chaudière n'a pas effectué depuis plusieurs années est-ce que moi locataire depuis 11 mois de payé pour se manque d'entretien ? Merc...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Cedricbar
kro54 Louer un logement

Comment récupérer ses frais d'agence

Bonjour, Il y a deux mois, j'ai emménagé dans un bel appartement que je loue plus de 700euros par mois. J'ai versé la quasi même somme a l'agence im...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
relou
schch Louer un logement

Loyer

Fermé

Bonjour, J'ai un locataire qui me rend la vie impossible. j'ai loué ma maison en alsace pour pouvoir partir rejoindre ma fille dans le sud. En pe...

Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
raphpat
candie2 Louer un logement

Demande de remise de dépot de garanti

Bonjour, Je louai mon appart à une jeune fille, elle a toujours payé son loyer, pas de probleme. Sa maman a toujours fait les transmissions telep...

djivi38
raphpat Louer un logement

Procedure loyé impayé et defaut assurance

bonjour Rencontrant des problèmes avec mon locataire j ai rencontré un conciliateur de justice qui m a dit que si nous ne parvenions pas après conce...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
raphpat
Sophie Louer un logement

Résiliation bail

Bonjour, , j’ai signé un bail de 3 ans avec une agence , la je suis à ma deuxième année, pourrai je résilier mon bail ????je vais être hébergé chez mo...

Poisson92100
Nanou Louer un logement

Dédommagement

Bonjour, Je réside en Guadeloupe. après avoir signé dans l'urgence un contrat de location par l’intermédiaire d'une agence, pour un appartement m...

Poisson92100
malicia Louer un logement

Travaux

Bonjour, je suis obligee de faire une salle de bain adapter a mon andicape qui est inaxeccible sans l aide des infirmiers j ai eu l accord du propri...

Poisson92100
elodie06800 Louer un logement

Preavi

Bonjour, mon ex a fait un abandon de domicile en 2014 je ne sais pas si il avait fais les demarche pour signifier son depart et je n'est plus contact ...

maylin27
jeanne Louer un logement

Préavis pour raison de santé

Bonjour, Je loue actuellement un logement à une personne âgée (84 ans) hospitalisée qui, pour des raisons de santé doit être placée en maison médica...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
djivi38
pandi Louer un logement

Honoraire location agence

Résolu

Bonjour, J'ai récemment trouvé un appartement sur Paris, dont les honoraires de frais d'agence et d'état des lieux sont calculés sur la surface au...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
pandi
syvl Louer un logement

Locations meublée

je suis proprietaire d'une habitation a la campagne et je loue un pt appartement en meublé ma locataire a pris le chien de sa fille alors qu' au debu...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
djivi38
billbufallo Louer un logement

Ventre un bien occupé par un locataire

Bonjour, je veux vendre mon appartement avec mon locataire qui l occupe ..celui c n est pas intéressé par l achat....dois je lui envoyer une lettre ...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
djivi38

Reponse question

Résolu

Bonjour, j ai eu l autorisation du proprietaire et c est pour remplacer une baignoire inaccexible pour moi sans l aide d infirmiers

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Rochat1

Travaux salle de bain et cuisine

Bonjour, suite a un handicap je dois faire poser une douche a l italienne et voudrais faire le raccordemant gaz de ville j ai deja le boitier il man...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Poisson92100
schch Louer un logement

Il y a sdf et sdf ;-

Résolu/Fermé

Bonjour, Que prévoit la loi de point de vu statut fiscal pour les gens qui n'ont pas de domicile fixe.

Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
gerber1
sabine Louer un logement

Apl et caf

Bonjour, Je suis au rsa, j'ai loué un appartement, la je vais resilier mon contrat la fin du mois de novembre (avec le préavis d'un mois donc fin d...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Komar
noubliezpasquenousnousaimons Louer un logement

Location saisonnière : versement integral immédiat

Résolu

Bonjour Je souhaite louer un appartement pour les vacances en mai et juin prochain. J'ai rencontré le propriétaire, mais en lisant le contrat je m'i...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Poisson92100
izabel40600 Louer un logement

Contrat bail signé

Bonjour, J'ai emménagé fin septembre dans mon appartement. L'agent immobilier avait un contrat bail à faire signer, ce que j'ai fait après l'état de...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Valenchantée
Aurelie059620 Louer un logement

Logement

Bonjour, Je loue actuellement une maison que j'ai du réserver pendant trois mois avant de m'installer sa fait deux ans et demi que je suis dans ce l...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
dna.factory
Pivoine09 Louer un logement

Demande de dépot de garantie bail en cours

Bonsoir, Je viens d'acquérir un appartement occupé. le bail est daté de janvier 2015 pour une durée de 3 ans. le vendeur n'avait pas réclamé de dépôt...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Poisson92100
ladelicatesse Louer un logement

Entretien chaudière

Bonjour, je suis actuellement propriétaire et je loue ma maison depuis deux ans(date anniv le 7/11) et il s'avère que la locataire va partir entre l...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Poisson92100
fleurdemoubin Louer un logement

Encadrement ds loyers

Résolu

Bonjour, Question?En quoi consiste vraiment encadrement des loyers? Merci pour vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Poisson92100
popo Louer un logement

Contrat de colocation

Bonjour, Je suis actuellement dans une colocation sans " colocataire" puisque ma propriétaire fait croire qu'elle vit dedans probablement en colocat...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Poisson92100
Résultats 19851 - 19900 sur un total de 45 165