Les discussions

Location avec contrat bidon et pas rendu de caution

Bonjour, Ma prioritaire ne veut pas me rendre la totalité de ma caution, alors que je suis en toutes charges comprises, qu'il n'a jamais eu de relè...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
maylin27

La gestion locative

Bonjour, Actuellement la situation se présente comme suit : Un appartement est loué depuis le 11 mars 2016, une agence gère ce bien avec un manda...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
Valenchantée

Caution

bonjour j'ai rendu les clef du logement de ma fille et le proprio n'est pas venue faire etat des lieu sortant et ne veut pas me rendre ma caution car ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
Valenchantée

1 mois de préavis

Bonjour, un enfant autiste donne t il droit a ses parents de ne donner qu'un mois de préavis pour quitter un logement

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
maylin27

Refus de délivrance de mes quittances de loyer

Bonjour, Je suis locataire d'un meublé depuis mars 2011. Sachant que je risquais de déménager pour des raisons professionnelles, j'ai à plusieurs ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
marmenard

Rédaction d une annonce de location

Bonjour, J ai confié la location de ma maison a une agence. Doit elle obligatoirement indiquer dans l annoncé de location sur son site l adresse e...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
marmenard

Location vaccance

Bj j'ai un petit souci concernant une location de vaccance donc j'explique j'ai prie 2 semaine de vaccance ce pendant j'ai du annulé une semaine le pr...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
relou

Problème propriétaire

Bonjour, Je viens vers vous pour savoir qui pourrait répondre à ma question voilà j héberge une saisonnière sur le bassins d Arcachon dans mon app...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
Kinder33

Préavis réduit

 Résolu

Bonjour, Dans le cas ou mon état de santé nécessite un changement de logement (difficultés à monter et descendre les escaliers) il faut impérative...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
dede3614

Préavis logement

Bonjour je voulais savoir si je donne mon préavis le 4 juillet,je vais devoir payer 3 mois de loyer complet ou 2 mois complet et 4 jours pour le 3 eme...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
Valenchantée

Ce fameux chèque de caution

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de connaitre la loi sur l'encaissement ou non d'un chèque de caution? patrice de Nice

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
DorisOups

Promesse de bail / bail à date reportée

Bonjour, ma grand mère vient de partir en maison de retraite, afin de pouvoir payer la totalité des frais nous devons louer son appartement. Nous av...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
marmenard

Litige locataire propriétaire

Bonjour , Mon mari et moi avons quitté notre domicile au 1 er avril de cette année , il a fait l 'état des lieux le lendemain avec la propriétaire...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
marmenard

Locataire qui paie deux loyers

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une grande maison. Les précédents locataires sont partis depuis deux mois et le logement est vide. J'ai trouvé u...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
MJo62

Nuisances sonores

 Résolu

Bonjour, J'ai loué un appartement et dès mon entrée dans celui-i j'ai constaté qu'il était invivable. En effet j'ai été confrontée à des nuisances s...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
Valenchantée

Un locataire qui fait obstacle à l'edl peut-il nier les dégats?

 Résolu

Bonjour, si un locataire ne signe pas l'état des lieux peut-il nier les détériorations qui lui sont attribuées? la loi du 06 07 1989 dit ceci: "a d...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
maylin27

Etat des lieux nocturne

Bonjour, mon locataire, comme cela m'est déja arrivé plusieurs fois, exige de faire un état des lieux a la nuit tombée afin de masquer les défauts.E...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
sleepy00

Reclamation

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire me réclame une somme pour travaux que j'aurai casser le carrelage une semaine après ma sortie ,et que le jour état des lie...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Steff

Documents à fournir suite à changement de propriétaire

Bonjour, Suite à un changement de propriétaire d'immeuble, , ce dernier demande de lui fournir la dernière déclaration sur le revenu, ainsi que l'as...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
dna.factory

Récupérer le recommandé

Bonjour, J'ai envoyé ma lettre avec A/R le 24 juin. La propriétaire me dit qu'elle n'a pas eu le temps d'aller récupérer le recommandé et qu'elle ...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
BmV

Dégradation location résidence principale

Bonjour, Nous sommes des particuliers qui louons un appartement et suite à l'état des lieux sortant effectués avec notre locataire démissionnaire,...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Valenchantée

Augmentation loyer

 Résolu

Bonjour Une personne (dont je m'occupe) âgée de 71 ans, ayant obtenu lorsqu'elle était en activité un appartement par le 1 % patronal vient de se voi...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Poisson92100

Preavis de depart d un logement situé a cannes

Bonjour, pouvez vous me confirmer que cannes est bien situé en zone tendue .. avec mes remerciements

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
dany311

Non respect de préavis de départ location

Bonjour, Ma question concerne le départ de mon locataire qui n'a pas respecté le préavis d'1 mois pour un meublé, il m'a envoyé un recommandé que j'...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Ysabe_l

Non versement des allocations caf depuis 3 mois

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur et je dois directement recevoir le versement des allocations de la caf de ma locataire. En 6 mois, j'ai reçu...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Location meuble dans une résidence principale

Bonjour, J ai une maison avec ai 1er un appartement et au 2ème un T2 que je viens de faire. C est ma résidence principale. Je souhaite louer le T2 q...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Renouvellement cuisine aménagée et déduction fiscale

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement avec cuisine aménagée figurant au bail (sans équipement électroménager, donc). Ce qui est dommage, et me...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
marmenard

Louer

Bonjour, je dois louer mon appartement le 18 juillet . Ma question est de savoir si je peux faire des quittances par ex du 18 juillet au 18 Aout ? ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2016 par
Valenchantée

Question sur le bail de location

 Résolu

Bonjour, Merci à ceux qui prendront un peu de leur temps pour répondre à mon interrogation :) Voici la situation, nous avons signés, ma concubine...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
JackRumbo98

Preavis de sortie avant date d'effet

Bonjour, Il y a 2 semaines j'ai réservé un appartement pour ma fille qui doit commencer ses études à un endroit X auprès d'un propriétaire privé. N...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
marmenard

Frais de visite fait sans l'agence

Bonjour à tous, Etant novice dans le domaine de l'immobilier (1ère location pour moi), j'aurai souhaité un petit peu d'aide. Voila j'ai loué un app...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
Roxane69004

Retenue sur caution - date de devis

Bonjour, J'ai quitté mon logement le 21/03/2016 (date d'EDLS). A l'expiration des deux mois, n'ayant pas eu de nouvelles de l'agence, je les conta...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2016 par
Poisson92100

Loyer allocation logement social

Je suis propriétaire d'un T1 à Vannes. Il est loué depuis le 1er juin 2016 au tarif de 320 €. La locataire ouvre doit à l'allocation logement social...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2016 par
feloxe

Logement

Bonjour, nous avons visiter une maison qui nous plait beaucoup mais pour quitter mon ancien logement javais un preavis de trois mois qui est norma...

13 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
DorisOups

Nouveau proprietaire augmentation loyer

Bonjour J ai achete en 2014 un appartement avec la loi aurillac qui courrait pour les locataires jusqu en aout 2016. Le loyer etait de 300 ce qui e...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
Poisson92100

Entretien chaudière

 Résolu

Bonjour, Je quitte mon logement le 30 juin 2016, j'ai fait l'entretien chaudière en février 2016. L'agence me réclame un entretien de la chaudière...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2016 par
marmenard

Loyer

Bonjour,voilà j'ai deux soucis j'ai envoyé par recommander mon préavis ma proprio la reçu le 25 juin donc mon bail prend fin le 25 juillet,et pour moi...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
Ysabe_l

Toiture

Bonjour, Mon propriétaire a t-il le droit de couvrir une moitié de sa charpente avec de la tôle (pas de tuile existante sur cette partie). Merci...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2016 par
Josh Randall

Facture edf trop élevée à cause de mon ex-proprietaire

Bonsoir. Je suis face à un problème que je ne sais pas comment régler. J'ai 19 ans et cela fait un an que je suis étudiante et que je ne vis plus ch...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
Energizor

Date limite régularisation des charges ?

Bonjour, Je loue un appartement depuis Juillet 2015 dans une résidence avec piscine et espaces vert, géré par une agence qui s'occupe aussi de la ...

12 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
Torseur 06

Propriétaire soudainement inexistant

Bonjour, Mon cousin et moi-même étions locataires dans un appartement pour une durée de plus ou moins 9 mois (nous étions étudiants l'année 2015-20...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
marmenard

Demande de la liste de zone tendue

 Résolu

Bonjour, Est ce que la ville de dammarie les lys est dans la liste de villes en zone tendue. Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2016 par
Micha1.

Désaccord avec la propriétaire sur l'état des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment il faudrait faire dans le cas ou je serait en désaccord avec ma propriétaire concernant l'état des lieux...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
sylangers49

Loué un studio meublé

Bonjour, je souhaite loué un studio meublé. Est t'il possible de me préciser quel contrat adéquat que je doit téléchargé sur internet pour le faire...

16 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
Séb. CHABAL

À propos de caution

 Résolu

Bonjour, le propriétaire a t-il le droit d'encaisser le chèque de caution d'un logement en location. Merci de votre réponse.

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
Valenchantée

Caution

 Résolu

Bonjour, Nous avons loué un appartement entre 2013 et avril 2016 par l'intermédiaire d'une agence; Le propriétaire ayant décidé de vendre, nous av...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
caution2016

Problème de préavis mon proprio a changer d avis

Bonjour, je vous explique la situation, j'ai envoyé mon préavis de départ le 26 mai pour le 31 août. Le 7 juin mon propriétaire m appel en me demand...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
maylin27

Droit de visite suite à préavis

Bonjour, j'ai adressé un peu en avance, mon préavis pour la maison que je loue : quittant cette maison au 3 octobre, le préavis concerne donc la pér...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2016 par
dna.factory

Proprio envahissante

Bonjour, Voilà je suis désespérer et je ne sais vers qui me retourner . J ai connue la petite copine d un ami, qui nous a proposer de louer une m...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
relou

Taxe ordures ménagères

Bonjour, Ma belle-soeur à toujours pensé que les ordures ménagères étaient comprises dans les charges, apparemment non puisque Le propriétaire du log...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
maylin27
Résultats 19851 - 19900 sur un total de 44 026