Les discussions
Caution gardée par l'agence
Bonjour, j'ai mis mon appartement vide de tout meubles en location par l'intermédiaire d'une agence qui était sensée gérer mon bien, la locataire ...
Separation demande d'avenant au bail
Bonjour, Voila avec mon copain on se separe on avait un appart ensemble depuis 1 ans c'est lui qui le garde (nos deux nom fugures sur le bail) ancom...
Relocation après location à prix d'ami.
J'ai loué à membre éloigné de ma famille un appartement à Paris à quasiment moitié prix .Le récupérant prochainement comment le relouer au prix moyen ...
Location de vacances et caution
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai réservé un appartement du 14 au 17 Juillet par le biais d'un site dédié à cette effet qui met en relation les locataires et...
L'agence ne rend pas le depot de garantie par manque de fonds!
Bonjour, J'ai restitué un logement occupé pendant 14 ans le 31/05/16 auprès de mon cabinet de location/syndic avec qui j'avais signé mon bail en 200...
Problème état des lieux de sortie + factures supplémentaires
Bonjour, Lors de notre entrée dans le logement il y a deux ans, qui comporte un jardin, la haie n'était pas taillé et l'état des lieux mentionne "...
Convention apl
Bonjour , -Est-ce que un appartement doit obligatoirement être conventionné par l'Anah pour donner lieu a une convention APL ? Louer un apparte...
Refus de l'agence
Bonjour, mon fils doit louer un appartement a toulouse pour ces études. je me suis porté garant .nous sommes français, mon salaire dépasse largemen...
Frais d agence immo pour le propriétaire
Bonjour, Mon appartement à Paris est loué pour la 2eme fois , mes locataires sont partis au bout de 9 mois . Mon agence me demande de repayer les ...
Locataire ne répond plus
Bonjour, J'ai un locataire qui a donné son préavis pour le 5/08, cela fait 2 mois qu'il ne paye plus son loyer.Il ne cherche pas les lettres AR, i...
Préavis reduit
Bonjour, Étant bénéficiaire de la prime d'activité. Suis je en droit d'avoir un mois de préavis? Merci d'avance pour votre retour Cordialement
Caution
Bonjour, mon propriétaire va bientôt vendre son bien...Étant dans l'impossibilité de l'acheter, j'ai commencer j'ai commencer a faire des recherches p...
Agence immobilière et avenant au bail
Bonjour, Nous vivons actuellement dans en collocation. Depuis peu, plusieurs colocataires ont quitté les locaux et nous nous sommes chargés de le...
Isntallé
bonjour en tant que propriétaire suis je obliger de poser un contacteur à mon locataire ? je suis aussi un locataire il n'y pas d'infiltration dans...
Locataires de gite indélicats
je suis propriétaire d'un studio "gite saisonnier "actuellement, j'ai un couple ,ils sont arrivés samedi 6 .10 mn après leur arrivée ils mettaient le ...
Remboursement caution
que se passe t il si propriétaire et locataire ne tombent pas d accord sur état des lieux
Quittance de loyer
Bonjour, Je suis à la recherche d'une location, mais on me demande pratiquement toujours les 3 dernières quittances de loyer que malheureusement je ...
Travaux avant état des lieux
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je mets en location. Mes futurs locataires veulent faire des travaux avant d'emménager : peindre le...
Résiliation meublé avant un an
Bonjour, Je souhaite louer un meublé, mais je ne pense pas y rester un an. Les propriétaires exigent un bail d'une année minimum. Est-ce légal ? P...
Résiliation de bail : son courrier domicilié chez moi
Bonjour, J'ai un souci pour l'envoi de ma LRAR de résiliation pour mon bail de location: je ne connais pas la VERITABLE adresse de ma propriétaire. ...
Problèmes avec mon propriétaire
Bonjour, Je réside dans un appartement depuis 8 ans,j'ai toujours réglé mon loyer le 5 du mois (c'est un virement permanent) depuis quelques mois, mo...
Annuler une réserve de location sans bail
RésoluBonjour, je fais appel à votre aide pour un litige que j'ai en cours. Voici la situation : Ce samedi nous avons visiter avec ma compagne un app...
Pièce chaudière cassée qui paye
RésoluBonjour Nous sommes propriétaire d'un bien. La chaudière de ce dernier n'a pas eu d'entretien depuis 2013. Lors de l'entretien fait la semaine de...
Régularisations de charges
Bonjour, je reçois deux régularisations de charges 2012/13 et 2013/14 pour un appartement que je ne loue plus depuis deux ans. Quel est le délai rétro...
Caution
Bonjour, peut on demander a voir l état des lieux de sortie du locataire précédent (litiges sur petits accrocs sur mur et sol non mentionnés sur ét...
Demande différence des loyers.
Bonjour, Ma mère a reçu une demande de remboursement de plus de 2000€ par les impôts, La cause: elle me louait sa maison 250€ car je suis son fil...
Frais d 'agences
Bonjour, Je souhaiterai avoir un renseignement s 'il vous plait. A quelle moment pouvons nous avoir recours au remboursement des frais d 'agences...
Logement crous
Bonjour, Je me permets de poser ma question : je voulais s'avoir si c'est possible de demander des logement sur LOKAVIZ sur le site DSE sans av...
Demande de quittance de loyer
Bonjour, je suis locataire depuis 4 ans et ma proprietaire refuse de me delivrer des quittances de loyer, est elle en droit de me refuser ce que je lu...
Se retirer en tant que caution et changer de garant
Bonjour, Je me suis installée dans une maison en location avec mon ex ami au mois d'octobre. Il s'est porté garant de la caution pour un bail d'un...
Détecteur de fumée non installée
Bonjour, c'est totalement de ma faute, mais j'ai su seulement maintenant que l'installation de détecteur de fumée est obligatoire. Mon ancien locatai...
Recours loyer et laconsommation d'eau apres état des lieux de s
Bonjour, J'ai un problème avec mon locataire qui a quitté l'appartement le 23 Juin, il ne m'a pas payé le loyer de dernière mois,il m'a demandé s...
Séparation
Bonjour, Je viens vers vous afin de trouver une solution à mon problème qui commence à peser lourd dans ma valise émotionnelle !! Je suis séparer ...
Refus d'un garant pour les non-étudiants.
RésoluBonjour, Je viens de terminer mes études et je compte changer de ville pour trouver plus facilement du travail (je pars de Poitiers pour aller à Bord...
Annulation de location de vacances
Bonjour, j'ai loué un appartement à de la famille de ma belle fille huit jours avant la prise on m'annonce qu'il y un risque la femme enceinte a des...
Changement de serrure sans l'accord ecrit du propriétaire.
RésoluBonjour, J'ai une petite question, lorsqu'un locataire se fait passer pour un propriétaire et décide de changer la serrure d'une porte de cave pour ...
Loyer non percu
Bonjour, Nous avons investit dans un appartement locatif qui est en partit financer les loyer que nous recevons du bailleur. Le probleme c'est q...
Abus
Bonjour, moi aussi le même soucis j 'ai réserver dans le gers pour septembre et l'on demande de régler le séjour un mois a l 'avance ,la personne q...
Chomage et sans travail
Bonjour, Voila depuis peu dans ma région je suis sans logement actuellement et je vais a droite à gauche mais c 'est compliqué , j 'ai fais des de...
Demande de remboursement caution
Bonjour, J'étais à la recherche d'un logement et une amie qui doit quitter le pays m'a proposé de récupérer son logement car ne pouvant rester dura...
A 16 ans, louer un appartement ?
Bonjour , j ai 14ans a la rentrer scolaire 2016 je passe en 3 eme , par la suite je voudrais faire un cap petite enfance j aurai donc 16ans je pourrai...
Locataire parti sans laisser adresse et prison
Bonjour, je loue a un jeune couple avec 3 enfants lui est en prison pour 3 mois et elle est partie avec ses enfants sans laisser d'adresse mais en...
Le club de l'immo ma pris 200 euro
Bonjour, le 5/08/2016 j'ai payé 200e pour avoir un bout de papier où j'ai une liste d'appartements qui sont censés être disponibles on va dire m...
Préavis location de 1 mois
RésoluMadame Monsieur Pour la résiliation d'un bail de location vide en "zone tendue : TOULOUSE " donc avec un délai de UN MOIS , voulez vous...
Mise en demeure pour état de propreté
RésoluBonjour, J'ai restitué mon appartement le 18/08/2016............j'ai refait les propretés qui s'imposent. L'appartement a été rendu propre..........
Locataire reçoit facture d'eau du proprio
Bonjour J'ai emménagé le 23 mars dans une maison accolé (7 logements en tout) Aujourd'hui j'ai reçu une facture (129e)d'eau de mon propriétaire...
Location vacances
Bonjour, J'ai besoin d'aide . Nous avons loué une location à des personnes qui nous fesais la semaine à 280€ au lieu de 300€ Pour 5 semaines . Sauf...
Site pour appartement.
Bonjour, je suis un peut bloqué, je voulais s'avoir si quelqu'un connait un site pour appartement avec wifi. Merci de votre aide.
Résiliation bail hlm après signature
Bonjour, j'ai signé un contrat de bail avec un HLM hier, mais je n'ai pas été informé sur le chauffage qui était individuel ( chaudière à gaz). Ed...
Réparation bonde douche
Bonjour à tous, Je suis locataire d'un logement depuis 2012. Début juillet, j'ai constaté dans un placard qu'il y avait eu une infiltration sur le...