Les discussions

Ju2802 Louer un logement

Régularisation des charges prévisionnelles

Bonjour Au mois de juin, j'ai du payer une régularisation des charges pour la période du 01/01/215 au 31/12/2016. Depuis, j'ai déménagé et dans le re...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
marmarmenard
Pussycat91 Louer un logement

Loyer

Résolu

Bonjour, J'ai en vue une maison à louer ; l'ancienne locataire est restée 18 ans ; la proprietaire me propose un loyer qui me parait élevé ; peut'el...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
Pussycat91
34sylvie Louer un logement

Quittance de loyer par mail

Faut il obligatoirement signer une quittance de loyer ? Je voudrais l'envoyer par mail car j'ai plusieurs locataires (certains me la demandent) et ce...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
djivi38
sgrave Louer un logement

2eme etat des lieux

Bonjour, ma proprio vient de m'appeler elle veut un 2eme état des lieux avec photos car les plinthes sont poussiéreuses et le filtre de la hotte e...

37 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
marmarmenard
cf14 Louer un logement

Préavis lors du congé pour vente,?

Bonjour, Hier est passé un huissier de justice pour nous prévenir que notre propriétaire souhaitait vendre. Notre bail se termine le 13 juin 2017. C...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
marmarmenard
RF giolochia Louer un logement

Loyer

Bonjour, mon locataire dans un premier temps m'envoie un préavis dun mois il devait quitté le logement fin du mois de septembre .suite a un souci avec...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Jacques
tututomtom Louer un logement

Perte d'emploi de 6 mois - préavis 1 mois

Bonjour, J'ai perdu mon emploi en mai 2016 car je suis arrivé à la fin de mon CDD. Je souhaite savoir si il est possible de bénéficier du préav...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Valenchantée
Vexille Louer un logement

Pourcentage

Bonjour, Je voudrais savoir quelle pourcentage du loyer est due lorsque qu'on donne son préavis.

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Misha-d'ok
senior3342 Louer un logement

Assurance d'un locataire à titre gracieux

Résolu

Bonjour, Notre association loge gratuitement un locataire; celui-ci bénéficie d'un bail " a comoda", ou prêt à usage.. Jusqu'ici, il payait une cot...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Poisson92100
fredfoc Louer un logement

Emménagement tardif suite à travaux

Résolu

Bonjour, Voilà mon problème. J'ai réservé un appartement le 6/09 avec bail à partir du 27/09, l'agence m'ayant précisé que la baie vitrée et le vol...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
fredfoc
igrène Louer un logement

Resiiiation bail

Résolu

Bonjour, mon propriétaire ne renouvelle pas lon bail au 02/11/2016 pour le louer à sa petite fille étant donné que je n'ai pas de péavis à respecte...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
igrène
Pushed Louer un logement

Annulation reservation logement colocation

Bonjour, Il y a quelques jours, j'ai visité une maison qui proposait une chambre en colocation, le propriétaire voulant être certain que je la prenne...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Valenchantée
Coralie Louer un logement

État des lieux de sortie

Bonjour, J'ai quitté l'appartement meublé le 22 septembre après l'avoir rangé et nettoyé avec un proche. Nous sommes le 5 octobre la propriétaire me...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
djivi38
Elise Louer un logement

Charge locative pour le locataire

Bonjour, La propriétaire de l'appartement que j'occupe souhaite que je prenne en charge le changement ou la réparation d'une porte vitrée dont l'ou...

djivi38
Utilisateur anonyme Louer un logement

Répartition des charges locatives

Bonsoir, Je loue un pavillon divisé en deux appartements de même surface. Je suis donc en monopropriété . pour l'eau, l'électricité compteur pour cha...

marmarmenard
noëlle Louer un logement

Réparations incombants au propriétaire

Bonjour, Mon locataire m'informe d'un problème de chaudière. Cette dernière bénéficie d'un contrat d'entretien annuel règlé par le locataire incluant...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Energizor
83charlie Louer un logement

Expulsion d'une sous location

Bonsoir, voici ma question. Je vis depuis 7 mois dans une coloc. Ici je paye une loyer a un des colocs, mais je suis pas sur le bail. Les autres ...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
83charlie
chopin94 Louer un logement

Comment trouver un logement social

Bonjour, je suis avec mon fils de 17 ans dans un foyer sur paris 'ai déposé une demande de logement depuis trois ans et je n'ai toujours pas de répon...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
Ysabe_l
Marie Louer un logement

Reponse

Fermé

Bonjour, Maleureusement 2 des enfants dont un bebe et une petite fille de 3 ans ne sont pas a eux et viennent je ne sais d ou et reclame sans arret ...

Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
maylin27
Marie Louer un logement

Faux bail

Fermé

Bonjour, Merci de votre reponse mais il ne s agit pas d un logement HLM mais d un logement dans le prive et il me semble que la francaise est de 9m2...

Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
dna.factory
corinne Louer un logement

Jusqu'en novembre pour partir

Résolu

Bonjour, Mon fils sais séparer ils avaient signés le bail au 2 noms en partant son ex petite amie a donnée sa dédite mais mon fils n'a rien signé .L...

12 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
Poisson92100
Weiline Louer un logement

Augmentation loyer

Bonjour, Mon propriétaire veut augmenter notre loyer. Pour cela il veut nous faire signer un nouveau bail. A-t-il le droit de le faire (en dehors d...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
Poisson92100
gabriel roy Louer un logement

Appart à 16 ans au canada.

Bonjour, J'ai 15 ans et l'année prochaine(lorsque j'aurais 16 ans) j'aimerais être en colocation avec mes deux amies une de 15 ans et une de 16 ans....

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
douxreveur
Mambo Louer un logement

Avenant à un bail

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un avenant à un bail de location non meublé,ce bail était fait à d eux personnes ,une seule veut rester. Comment le rédi...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
Valenchantée
Lola Louer un logement

Chèque de caution

Bonjour, Nous avons remboursé la caution déduite des charges locatives par chèque envoyé à la bonne adresse du locataire le 15 juillet 2016. À ce jo...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
djivi38
abigail38 Louer un logement

Caution et prise de bail

Résolu

Bonjour, Je vais signer mon bail le 17/10/2016 mais ne rentre dans les lieux que le 16/12/2016. Je suis dans la même agence immobilière je déménag...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
djivi38
AnnaBet Louer un logement

Partir après un dépot de plainte

Résolu

Bonjour, Après beaucoups de péripécies nous somme retournés dans notre ancien appartement, supportant tant bien que mal les intrusions de notre prop...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
AnnaBet
montoise76 Louer un logement

Préavis écourté et caution

Bonjour, ma fille loue actuellement un logement mais doit partir fin octobre car sans aucun revenu depuis 2 mois, ne peut plus payer son loyer. Elle...

17 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
Pierrecastor
marcello Louer un logement

Chèque de caution

Bonjour, est ce qu'un propriétaire peut se servir du chèque de caution pour payer des factures parfaite considération

geegee
LAGUT Louer un logement

Récupération logement

Bonjour, En tant que bailleur, je loue une maison meublée appartement à une personne placée sous ma responsabilité juridique (je suis son tuteur). ...

LAGUT
billbufallo Louer un logement

Recuperation du bien avant echeance du bail

bonjour je suis bailleur d un apprtement que je loue ..mes locataires ont un bail qui se termine en novembre 2018 . je voudrai recuperer le bien pour...

djivi38
Utilisateur anonyme Louer un logement

Dois je remplir la cuve de gaz avant mon depart!

Bonjour, je souhaiterais savoir un renseignement concernant la cuve de gaz j'ai vue beaucoup de sujet sur ce site mais aucun ne repond a mon probleme ...

17 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme
Résultats 19851 - 19900 sur un total de 45 084