Cumulus qui fuie qui paie la reparation

farnaz Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020 - 22 avril 2019 à 15:30
xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 22 avril 2019 à 22:17
Bonjour,

J ai mis en location un logement depuis 20 mois . Ma locataire me signale que le cumulus fuit car il y a de l eau en dessous.
Elle me demande les coordonnées de plombier qui l a installé.....je ne sais pas car j ai moi-même acheté ce logement tel quel il y a 21 mois.
Dois je lui envoyer plombier ?
Concernant le cumulus quel sont les réparations qui sont du ressort du locataire et ceux à ma charge .
Merci de votre aide

4 réponses

xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 034
22 avril 2019 à 20:52
TOUCHEZ A RIEN !
pas un week de pâques...
un groupe ça se regarde , il goûte pendant la chauffe et au petit matin il se calme, là c'est de l'entretien sans danger
mais qui a dit que c'était le groupe ? je veux la même boule de cristal
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xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 034
22 avril 2019 à 21:02
pour répondre à la question initiale, en Gal pour un groupe c'est du 50/50 , cherchez pas c'est noté nul part, c'est une coutume de plombier
et si c'est la cuve c'est le proprio..
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hello xplom;
Ce serait bien de citer la jurisprudence qui s'applique à ce 50/50.
Pour ma part je n'en connais pas et donc le changement du groupe sera à la charge du propriétaire (sauf si sous garantie ... et encore !)
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xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 034 > Utilisateur anonyme
Modifié le 22 avril 2019 à 22:23
lut
ben disons que le groupe s'use due à la chauffe du locataire
que celui ci n'a pas les moyens technique de faire l'entretien
j'ai opté pour le 50/50
ça se passe bien ma jurisprudence perso pour l'instant
chacun y trouve son compte, c'est le principale
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Utilisateur anonyme
22 avril 2019 à 18:00
Bonjour,
C'est très courant : c'est le bloc de sécurité qui est plein de calcaire, et il faut le changer.
Cette réparation est pour le bailleur.
(sauf si vous savez quand il a été installé et par qui et qu'il est encore sous garantie...)
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Utilisateur anonyme
22 avril 2019 à 18:01
Charges locatives :
d) Chauffage, production d'eau chaude et robinetterie :

Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ;

Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ;

Remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ;

Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau.

e) Eviers et appareils sanitaires :

Nettoyage des dépôts de calcaire, remplacement des tuyaux flexibles de douches.


Le bloc de sécurité du cumulus n'est pas une charge locative.
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Utilisateur anonyme
22 avril 2019 à 18:02
Bonjour,

Le groupe de sécurité n'est pas raccordé aux évacuations des eaux usées ?
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Utilisateur anonyme
22 avril 2019 à 18:07
??? pourquoi cette question Marley ?
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Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
22 avril 2019 à 18:10
Sur le groupe il y a une sortie qui doit être branchée sur une évacuation des eaux usées, indispensable si vous voulez purger mensuellement comme c'est recommandé, de plus en chauffant l'eau se dilate et s'évacue par ce groupe...si pas de raccordement, ben vous en avez partout.

Mais si votre groupe ne fuit JAMAIS...c'est qu'il est mort.
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Utilisateur anonyme
22 avril 2019 à 18:14
oui c'est exact, mais il y a un trop-plein qui peut déborder si le bloc de sécurité ne fonctionne plus et que l'eau coule en permanence. Ce qui arrive "très" souvent quand l'eau est calcaire. Dans ce cas c'est moins onéreux de changer le bloc que de tenter un détartrage+ réparation aléatoire.
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Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
22 avril 2019 à 18:16
oui c'est exact, mais il y a un trop-plein qui peut déborder si le bloc de sécurité ne fonctionne plus et que l'eau coule en permanence.

Voilà pourquoi il doit y avoir une évacuation.
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Utilisateur anonyme
22 avril 2019 à 19:29
oui c'est le branchement normal.
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farnaz Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020 1
22 avril 2019 à 20:16
Donc je demande au plombier de venir voir demain et en fonction de la cause je vous demanderai si à votre avis c est du ressort du locataire ou du propriétaire.

Et je suis certaine qu elle va jamais touché le cumulus pour purger quoi que ce soit ou faire un entretien si besoin....
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Utilisateur anonyme
22 avril 2019 à 20:22
Il n'y a pas d'entretien du cumulus. la réparation est (quasi certainement à 99%) pour le bailleur.
Sauf si vous prouvez que le locataire l'a cassé ...
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farnaz Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020 1
22 avril 2019 à 20:34
@anemonedemer pas conpris votre reponse.
Si la locataire n a jamais entretenu le cumulus en 20 mois la réparation est du ressort du propriétaire ?????????????
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Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 8 631
Modifié le 22 avril 2019 à 21:05
Bonjour,

Oui, car il n'y a pas d'entretien sur un cumulus. Donc le locataire n'avait rien à faire.
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xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 034 > Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024
22 avril 2019 à 21:16
oui
mais il en a la garde, pas au point de camper dessous bien sûr !
un minimum pour jeter un coup d'oeil, c'est pas surhumain pour un locataire
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